Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J'ai la berlue...?

#1

Ou 5 joueurs français dans le XV de départ de Chambéry et 6 dans le XV de départ d'Aubenas? J'ai loupé un épisode ou alors la ProD3 a été proposée au patrimoine de l'UNESCO...

Dernière modification par advantage is over (24/10/2016 22:46:37)

#2

C'est l'évolution! les clubs préfèrent acheter de l'étranger plutôt que des français: il parait que le français est cher!!!

#3

Ils doivent être contents les juniors/cadets de savoir qu'ils ne joueront que très rarement en équipe 1.

Y a pas de limites?

#4

la seule limite à ma connassance c'est le nombre de licences blanches .

il n'y a pas aussi une couleur de licence différente et limitée en nombre pour le étrangers ? 

#5

Advantage is over, la Savoie est une terre d'accuei et ici on n'a pas attendu le démantèlement de la jungle de Calais pour accueillir des migrants, ceci expliquant cela. ??? 

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#6

A Bourg ....que du MADE IN FRANCE le coq gaulois BLEU BLANC ROUGE !!!

#7

Nope, c'est à Nîmes qu'il n'y a que du made in France, vous avez un sud africain et un espagnol ! Et toc !

#8

le problème ac de  multiples nationalités ds une équipe est le langage commun à adopter .......pas certain que tt le monde comprenne la même chose qd le coach explique ,sans parler de l'accent du coach ,  les subtilités de la langue de Molière ajoutées aux subtilités du rugby et celles du fameux projet de jeu ...........en d'autres termes , entre français on se comprend mieux et plus vite .........ce qui expliquerait peut être que depuis 2 saisons ça tourne bcp mieux à Bourg.........2 ou 3 ''étrangers'' appportent certainement un plus question technique , mental et culture de jeu .......au delà ,on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas du p'tit français qui ne fasse pas l'affaire

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

A ROVAL XV , 5 dans le xv de départ + 2 remplaçants  ....dont 2 très décevant (10 et 14 ) pour ces derniers nos bons jeunes ou joueurs  gif auraient fait bien mieux ....ils n'y  que ceux qui ne veulent pas voir qui persistent ! ne nous étonnons pas s'ils vont voir ailleurs.

#10

olivier a écrit :

Nope, c'est à Nîmes qu'il n'y a que du made in France, vous avez un sud africain et un espagnol ! Et toc !

L'espagnol a la double nationalité, et le sud-af est en cours de naturalisation! et toc!!! wink

#11

Attention aux comptabilisations ambigües. Etranger ne veut pas dire immigré (du rugby ou pas). A Massy on a souvent des internationaux portugais, maghrebins, ivoiriens, sénégalais... nés dans la ville.

En dehors de ceux-ci et sauf erreur, à ma connaissance dans le groupe fanion actuel, il y a un anglo/sud af', un anglais, un Roumain et un Samoan pour seuls voyageurs du rugby. Tous les quatre étaient dimanche sur la feuille de match.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#12

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

Nope, c'est à Nîmes qu'il n'y a que du made in France, vous avez un sud africain et un espagnol ! Et toc !

L'espagnol a la double nationalité, et le sud-af est en cours de naturalisation! et toc!!! wink

Tu m'a devancé , j'allais le direwink

#13

olivier a écrit :

Nope, c'est à Nîmes qu'il n'y a que du made in France, vous avez un sud africain et un espagnol ! Et toc !

En tout cas BRAVO  a vous  , quand tu  vois Strasbourg et Macon  cette année  c'est comment dire  ... très cosmopolite !!!

la bise a Armand  au passage wink

#14

samedi pr Tarbes Massy l'arbitre parlait anglais aux avants lors des mêlés !!!! 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1