Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 10 BOURG RECOIT AUBENAS ........et n'a pas le choix !

#225

Bernard a écrit :

Et pour cela rien ne vaut l'éléphant, Parce que "comme un poulet dans un magasin de porcelaine", désolé mais çà le fait trop pas. wink

..........on compte sur vous dimanche prochain .............pr maintenir tt le suspens de cette poule, aussi longtemps qu'il sera possible !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#226

PICARD-GIRARD a écrit :

réclamer de l'engagement dès le coup d'envoi est une évidence en rugby .............si tu papillonnes 20 mn ,l'adversaire a vite fait de prendre les occase et de te mettre la tête

ds le seau ..........et ensuite tu es contraint de faire des efforts pr revenir à hauteur ..........

Comme l'écrit COCO ,ça va passer contre 2 voire 3 équipes cette saison, mais pr le reste ,faudra repasser !!!

Et s'engager 80 mn est un minimum ac le calendrier .......on n'est pas ds les cadences infernales non plus....et après samedi ,ils auront 5 semaines pr se remettre de la débauche d'énergie

 

peut-être faudrait-il repenser l'avant match, et l'échauffement ? bcp trop soft coté violet à mon avis...les gars n'ont pas trop le "gout du sang" quand ils rentrent sur le terrain.

 

#227

Bah; le trop c'est comme le pas assez....Il est évident que celui qui se déplace, qui paye sa place est en droit de demander retour sur investissement....RKT n'a pas tort de préciser que le rapport Club/Supporter est à l'aune du Professionalisme basé sur un peu plus que le simple rapport affectif ! Rien de plus normal que des gens passionnés fassent part de leurs doutes, de leurs interrogations....Après, il convient aussi d'y aller avec la mesure voire le tact necessaire...Tout n'est pas rose, tout n'est pas noir non plus...Qd je lis : "La Connerie de LM" c'est y aller un peu fort non ? Sauf erreur des Dupont/Louchard/Fusier ont plutot tiré leur epingle du Jeu non ? S'il étaient sur le pré LM n'y est pas pour rien non plus ! Qd je lis "Tel Ouvreur n'a pas le niveau !" (voire aucun des 2) peut-ètre est ce aller un peu vite ou fort en besogne. Je n'ai pas vu des cohortes Beauden Barret sur un pré de Fed1 cette année non-plus ! Qd je lis "Les Jeunes n'ont jamais leur chance à Bourg !" c'est oublier que c'est Felix qui concrétise un bel essai ! A l'issue de la Phase Aller l'Equipe 1 d'USBPA est a peut prèt à sa place pas aussi haut (et bien) qu'on l'aimerait tous mais pas non-plus dans les tréfonds de la sphère Rugby....Dire cela ce n'est pas ètre béat ni bisounours c'est un fait...Plus généralement le positionnement d'1 Club comme Bourg aux confins de l'univers strictement Professionnel est une position difficile à tenir...Presque comme chez les Grands mais pas tout à fait !!! L'equilibre est précaire...Après, je trouve bien qu'USBPA lorgne vers l'étage au-dessus...Mais, cette marche est certainement la + difficile à franchir...USBPA est je pense à la croisée des chemins...Rien n'est à négliger, tout est à travailler....RKT à aussi raison sur le fait que les Equipes de Jeunes sont vraiment en difficulté...C'est peut-ètre le + préoccupant pour demain ! Le système dérogatoire pour Cadets & Juniors n'est pas assurément renouvelable indéfiniement....Le mieux pour stabiliser cela reste la montée de la 1....Si tel n'est pas le cas cette année faudra pas trop lambiner au risque de dégringoler et chez les grands et chez les Jeunes....Bref, ce doit ètre qd-mm tendu d'ètre aux manettes d'un Club pratiquant au niveau USBPA....

#228

..........sans revenir à la prépa style coup de tête entre soi ou contre le mur , ily a peut être à voir côté prépa psy ...........monter un peu le curseur ............en rugby , si t'as pas l'envie , la rage et la hargne d'entrée , tu rates l'entame et tu bafouilles pdt 20 mn pr remettre la voiture sur la route ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#229

MARCFANXV

 

15 ans de présence continue en fed 1, seul Bobigny fait aussi bien , et ac 2 montées en prod2 et une seule saison sans participation aux phases finales .............t'as 35 clubs qui voudraient être à notre place .............mais c'est justement ds ce palmarès que les supporters trouvent leur frustration parce que plsrs fois on était  capables de faire mieux mais qu'on a gaspillé des opportunités .........

La saison dernière avait bien répondu aux attentes des supporters en termes de jeu .......

Cette saison ,l'équipe gâche l'entame à Limoges , se fait des noeuds au cerveau ds la dernière mn contre Chambéry , joue à l'envers à Tarbes , pour conclure par le gas oil gelé en1ère MT hier après midi ...................désormais on est un club pro , les supporters attendent que le jeu soit aussi pro .........réaction normale !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#230

Pour en revenir aux jeunes je me demande si on ne doit pas renoncer à jouer avec Grenoble, Monferrand, Racing et tutti quanti... qu'est ce que ça apporte à un jeune de 16 ans de se prendre des branlées tous les week ends et se taper entre 4 et 8h de route ? Ne vaut-il pas mieux briller parmi les petits (quoique c'est pas gagné) qu'être une victime anonyme parmi les grands ? Notre dernier titre c'est en Reichel B, en A on n'a jamais rien gagné sauf la finale cadet 1984... c'est tellement vieux qu'un 3ème latte de cette équipe est entraineur de la 1 et son fils est en B !

Dernière modification par Rougekitache (05/12/2016 14:59:47)

#231

Les joueurs eux-même ont du mal à comprendre, c'est ce qui inquiète. Quand on écoute Anthony ou Dimitri, ils sont aussi frustrés que les supps.

Après, il ne faut pas non plus noyer le bébé avec l'eau du bain: Bourg est très bien placée après cette phase aller, et a montré de belle choses. Le pb, c'est que nous sommes bcp à pointer le moins bon pour espérer le meilleur! et je pense que les joueurs sont comme nous! 

Nulle doute d'ailleurs qu'ils seront remontés comme des coucous samedi prochain et feront le big match face à Limoges.

#232

PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

 

15 ans de présence continue en fed 1, seul Bobigny fait aussi bien , et ac 2 montées en prod2 et une seule saison sans participation aux phases finales .............t'as 35 clubs qui voudraient être à notre place .............mais c'est justement ds ce palmarès que les supporters trouvent leur frustration parce que plsrs fois on était  capables de faire mieux mais qu'on a gaspillé des opportunités .........

La saison dernière avait bien répondu aux attentes des supporters en termes de jeu .......

Cette saison ,l'équipe gâche l'entame à Limoges , se fait des noeuds au cerveau ds la dernière mn contre Chambéry , joue à l'envers à Tarbes , pour conclure par le gas oil gelé en1ère MT hier après midi ...................désormais on est un club pro , les supporters attendent que le jeu soit aussi pro .........réaction normale !

Oui,oui, je suis d'accord....C'est l'inverse qui serait anormal....Encore une fois je n'étais pas à Bourg hier...J'y suis venu 3 fois cette année et ma foi, je n'ai pas vu du Rugby si dégueulasse à chaque fois...Ce que je veux dire c'est que malgré tout USBPA est à ce jour tjrs dans des Objectifs sèrieux, cela pour contre-balancer la légitime déception des gens présents au Stade....Après, si je parle de la position d'USBPA dans la hiérarchie du Rugby Francais, c'est pour constater que c'est un rang (bcp de haut de Fed1, un peu de bas de ProD2!) qui risque d'ètre de + en + difficile à tenir sans grand Argentier ni Formation tip-top....C'est en ce sens qu'on et un peu à la croisée des chemins...

#233

Bourg n'aura jamais de grand argentier et ne peut miser que sur la formation pour se maintenir et évoluer à ce niveau. 

#234

ça fait des années que je le dis , on est un peu court sur pattes pr le prod2 (quoique nos 2 expériences n'étaient pas si ridicules et on a pu expliquer le pourquoi du comment des échecs ) et on est trop gros pr la féd1 telle ces 5 dernières saisons ,c'est pourquoi l'Elite est la bienvenue , ça permet de finir les ajustements pr se lancer en prod2...........

on a largement l'effectif en nbre et qualité pr décrocher l'un des 2 billets , ne reste qu'à trouver cette régularité et cet engagement qui fait régulièrement défaut .............et qu'on ne vienne pas me parler de la fatigue du groupe .........les cadences d'entrainement sont loin d'être infernales comme le souligne RKT  , il y a 33 - 35 joueurs pr constituer le groupe dominical de 23 sans que le niveau global s'en ressente ,et une infirmerie ridicule si on compare aux autres clubs.............

Va falloir  que joueurs et coaches s'expliquent entre 4 murs si malaise il y a.......mais on est en droit d'attendre mieux si on se réfère à 4 matches plus que quelconques

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#235

Rougekitache a écrit :

Pour en revenir aux jeunes je me demande si on ne doit pas renoncer à jouer avec Grenoble, Monferrand, Racing et tutti quanti... qu'est ce que ça apporte à un jeune de 16 ans de se prendre des branlées tous les week ends et se taper entre 4 et 8h de route ? Ne vaut-il pas mieux briller parmi les petits (quoique c'est pas gagné) qu'être une victime anonyme parmi les grands ? Notre dernier titre c'est en Reichel B, en A on n'a jamais rien gagné sauf la finale cadet 1984... c'est tellement vieux qu'un 3ème latte de cette équipe est entraineur de la 1 et son fils est en B !

Non, renoncer (cela risque bien d'ètre imposé de ttes façons à moins que BL décide d'ètre gentil avec Violets !!!) c'est reculer quoi qu'il en soit, cela risque de créer une enième saignée dans les effectifs et démotivation corrélative...Mais par contre travailler différemment c'est une piste que n'ose envisager USBPA...Je trouve qu'il n'y a pas de "Marque" ou "Patte" Bressane chez les equipes de Jeunes...Tt au plus (et encore) ça s'accroche aux branches....C'est bien joli de parler de Projet de Jeu mais encore faut-il en poser les bases ! Faut pas croire non-plus que c'est extra partout ailleurs....Hier j'ai vu LOU-CSBJ Crabos....C'etait pas folichon non-plus...Mais au moins on ressentait une approche "Maison"...J'ai des fois l'impression qu'à Bourg ça navigue un peu à vue concernant la formation.............

#236

Rougekitache a écrit :

Sinon dans le rayon "tout va très bien madame la marquise", toutes les équipes de jeunes sauf les belascains, ont perdu ce week-end... et pas contre des clubs pros.

C'est vrai, l'ABCD XV n'est pas un club pro, mais un rassemblement de clubs de Fed 1/Fed 2 et surtout, profitant du pôle Espoir de Dijon pour faire évoluer en cadets et juniors une équipe composée des meilleurs bourguinons, francomtois et voir même jusqu'à l'Alsace et la Moselle (Pas d'équipe en Alamercery/Gaudermen ni Crabos là haut). Que sur une telle zone géographique, on trouve plus de bon gamins/gamins à potentiel que sur la moitié de l'Ain (la zone qui correspond à Bourg cad Bresse+Dombes,  le Bugey et PDG on oublie) n'étonnera personne. Tout comme le résultat. 

Donc messieurs oncrachedanslasouepsansriensavoir merci de vous renseigner avant de porter vos jugements hâtifs et fondé sur du vent

#237

A Bourg , il faut se tenir à une ligne de conduite et à une politique claire et pérenne,et non pas faire un changement de cap ts les 2-3 ans , c'est en celà que le projet de la nelle direction et la venue de LM sont intéressants et peuvent laisser espérer enfin un avenir plus serein et ambitieux ............

Les choix de compo du staff sont globalement satisfaisants, seul le poste de 10 suscite de grosses discu , et cette irrégularité des prestations agace la main courante !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#238

GeorgesJack a écrit :
Rougekitache a écrit :

Sinon dans le rayon "tout va très bien madame la marquise", toutes les équipes de jeunes sauf les belascains, ont perdu ce week-end... et pas contre des clubs pros.

C'est vrai, l'ABCD XV n'est pas un club pro, mais un rassemblement de clubs de Fed 1/Fed 2 et surtout, profitant du pôle Espoir de Dijon pour faire évoluer en cadets et juniors une équipe composée des meilleurs bourguinons, francomtois et voir même jusqu'à l'Alsace et la Moselle (Pas d'équipe en Alamercery/Gaudermen ni Crabos là haut). Que sur une telle zone géographique, on trouve plus de bon gamins/gamins à potentiel que sur la moitié de l'Ain (la zone qui correspond à Bourg cad Bresse+Dombes,  le Bugey et PDG on oublie) n'étonnera personne. Tout comme le résultat. 

Donc messieurs oncrachedanslasouepsansriensavoir merci de vous renseigner avant de porter vos jugements hâtifs et fondé sur du vent

C'est vrai....Il n'empèche outre le nombre la Qualité de la Formation signifie aussi qq chose (ou alors y'a qu'à tt arrèter !)! Ainsi,il y a qqs semaines j'ai assisté à LOU-ABCD en Crabos...Là, le bassin de population + l'aura corrélative à club estampillé TOP14 bénéficiait largement aux Lyonnais (sans parler des Kgs)! Et pourtant ! En terme d'intentions, d'intensité, d'organisation Collective, de cohérence dans le Jeu, de précision ABCD à largement supplanté LOU et gagné à la fin !!!!! Alors biensur peut-ètre que LOU (c'est pas gagné !) finira devant ABCD à la fin grace à sa profondeur de banc, ses kgs accumulés, mais la qualité de la Formation est autrement meilleure du coté de Dijon...L'Educ U18 que je suis peut te le certifier ! Ceci pour te dire que biensur USBPA ne tire pas dans la mm catégorie en nombre de Joueurs disponibles mais je pense qu'elle ne tire pas non-plus dans la mm catégorie en terme de qualité des apprentissages !! Le 1er est difficilement compensable, le second oui....Passé les effets d'annonce, je ne vois pas bcp d'évolution et pourtant c'est vers cela qu'il faut tendre..........

Fédérale 1