Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 10 BOURG RECOIT AUBENAS ........et n'a pas le choix !

#239

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bourg n'aura jamais de grand argentier et ne peut miser que sur la formation pour se maintenir et évoluer à ce niveau. 

De ce côté là on est loin du compte ....Crabos Belascain etc c'est pas terrible ...

#240

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bourg n'aura jamais de grand argentier et ne peut miser que sur la formation pour se maintenir et évoluer à ce niveau. 

De ce côté là on est loin du compte ....Crabos Belascain etc c'est pas terrible ...

C'est ce qu'on se tue à vous dire avec MarcFanXV, il faut aller plus loin que ces jugements à la hâte et bien avoir en tête que la plupart des adversaires en jeunes sont beaucoup mieux outillés que nous. 

#241

GeorgesJack a écrit :
Rougekitache a écrit :

Sinon dans le rayon "tout va très bien madame la marquise", toutes les équipes de jeunes sauf les belascains, ont perdu ce week-end... et pas contre des clubs pros.

C'est vrai, l'ABCD XV n'est pas un club pro, mais un rassemblement de clubs de Fed 1/Fed 2 et surtout, profitant du pôle Espoir de Dijon pour faire évoluer en cadets et juniors une équipe composée des meilleurs bourguinons, francomtois et voir même jusqu'à l'Alsace et la Moselle (Pas d'équipe en Alamercery/Gaudermen ni Crabos là haut). Que sur une telle zone géographique, on trouve plus de bon gamins/gamins à potentiel que sur la moitié de l'Ain (la zone qui correspond à Bourg cad Bresse+Dombes,  le Bugey et PDG on oublie) n'étonnera personne. Tout comme le résultat. 

Donc messieurs oncrachedanslasouepsansriensavoir merci de vous renseigner avant de porter vos jugements hâtifs et fondé sur du vent

 

Le bassin de recrutement c'est toujours l'excuse permanente... l'USB c'est le Caliméro du comité du Lyonnais.

Hier on perd à domicile en Phliponneau contre Viriat Montrevel St Amour, un bassin de recrutement extraordinaire, qui draine au moins 1/8 du quart sud est de la Bresse... dont les meilleurs éléments sont déjà partis à Oyo d'ailleurs. Sinon on perd aussi contre Rovaltain, oui je sais, le bassin extraordinaire autour de la gare de Valence TGV. Par contre à Bourg on va aussi chercher des Ardéchois, des Hauts Savoyards... comme quoi, cette histoire de bassin...

On voit chaque année des clubs de village faire un parcours extraordinaire en championnat. C'est donc pas qu'une question de bassin de recrutement. Il peut y avoir une histoire de génération, mais surtout d'encadrement et de projet de formation. Et je rejoins Marc là dessus, aujourd'hui à Bourg c'est illisible.

Dernière modification par Rougekitache (05/12/2016 16:10:27)

#242

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bourg n'aura jamais de grand argentier et ne peut miser que sur la formation pour se maintenir et évoluer à ce niveau. 

...............jusqu'à ce qu'on gagne à l'euromillion !!!!   et là , on va passer ds la dimension Lorenzetti et Boudjellal réunis !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#243

Rougekitache a écrit :
GeorgesJack a écrit :
Rougekitache a écrit :

Sinon dans le rayon "tout va très bien madame la marquise", toutes les équipes de jeunes sauf les belascains, ont perdu ce week-end... et pas contre des clubs pros.

C'est vrai, l'ABCD XV n'est pas un club pro, mais un rassemblement de clubs de Fed 1/Fed 2 et surtout, profitant du pôle Espoir de Dijon pour faire évoluer en cadets et juniors une équipe composée des meilleurs bourguinons, francomtois et voir même jusqu'à l'Alsace et la Moselle (Pas d'équipe en Alamercery/Gaudermen ni Crabos là haut). Que sur une telle zone géographique, on trouve plus de bon gamins/gamins à potentiel que sur la moitié de l'Ain (la zone qui correspond à Bourg cad Bresse+Dombes,  le Bugey et PDG on oublie) n'étonnera personne. Tout comme le résultat. 

Donc messieurs oncrachedanslasouepsansriensavoir merci de vous renseigner avant de porter vos jugements hâtifs et fondé sur du vent

 

Le bassin de recrutement c'est toujours l'excuse permanente... l'USB c'est le Caliméro du comité du Lyonnais.

Hier on perd à domicile en Phliponneau contre Viriat Montrevel St Amour, un bassin de recrutement extraordinaire, qui draine au moins 1/8 du quart sud est de la Bresse... dont les meilleurs éléments sont déjà partis à Oyo d'ailleurs. Sinon on perd aussi contre Rovaltain, oui je sais, le bassin extraordinaire autour de la gare de Valence TGV. Par contre à Bourg on va aussi chercher des Ardéchois, des Hauts Savoyards... comme quoi, cette histoire de bassin...

On voit chaque année des clubs de village faire un parcours extraordinaire en championnat. C'est donc pas qu'une question de bassin de recrutement. Il peut y avoir une histoire de génération, mais surtout d'encadrement et de projet de formation. Et je rejoins Marc là dessus, aujourd'hui à Bourg c'est illisible.

On parlait de Gaudermen, Alamercery et Crabos et tu nous renvois les Phliponneau ... Comment te dire que les joueurs qui évoluent en cadets en Gaudermen/Alamercery puis juniors Crabos ne sont pas très concerner par une équipe Phliponneau. 

Autant l'équipe 2 en cadets est à suivre, car des joueurs peuvent se révéler sur le tard, autant sur les U18, si le joueur n'a pas percé, c'est un peu tard pour lui. Il n'y a quasiment plus de passerelle. 

Autant il y a des passerelles entre Crabos/Belascains et voir Nationale B (Donin, Goldsteinas, Felix avant eux, et on voit le résultat), autant entre Phliponneau et Crabos elles sont ténues, outre les éventuelles descentes de certains Crabos pour booster les Phliponneau quand ça ne joue pas en Crab'. Tout ça pour dire encore une fois, de comparer le comparable et d'arrêter les sottises.

Pour Rovaltain, les drom-ardéchois ont toujours proposé de belles équipes, alimentés par un terroir de rugby. Encore une fois, Rovaltin c'est Aubenas + Roval + Tricastin + Annonay etc etc etc. Là encore, une belle sélection de gamins. Encore une fois, ça ne coûte rien de se renseigner au lieu d'emplier les clichés. 

Les clubs de villages qui font des perf' c'est en Danet, Teulière et Phliponneau. Combien de ces gamins évloueront un jour en Fed3/Fed2 ? 10% max. 

Nous on parle de Gaudermen, Alamercery et Crabos. Et là, à chaque fois, c'est les "gros" qui trustent les podiums : Clermont, Toulouse ... Plus de clubs de village à ce niveau là

#244

..........si ,.mais ce sont de très gros villages!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#245

GeorgesJack a écrit :
Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bourg n'aura jamais de grand argentier et ne peut miser que sur la formation pour se maintenir et évoluer à ce niveau. 

De ce côté là on est loin du compte ....Crabos Belascain etc c'est pas terrible ...

C'est ce qu'on se tue à vous dire avec MarcFanXV, il faut aller plus loin que ces jugements à la hâte et bien avoir en tête que la plupart des adversaires en jeunes sont beaucoup mieux outillés que nous. 

Mieux outillés oui c'est vrai. en nombre et potentiels...Mais cela n'exonère pas pour autant USBPA sur le fait de tirer la qintescence du matériel qu'il a à sa disposition...Je ne pense malheureusement pas que tel est le cas...Cela fait 3 ans qu'on parle de renouveau, de nouveau projet, nouvelle approche etc...Cela ne se traduit pas encore sur le Pré (je parle là tt autant de Jeu que de stricts résultats chiffrés !)...Peut-ètre y a t-il là aussi matière à réflexion.....Je trouve que ça navigue un peu à vue en terme de Formation....Je ne comprends pas qu'on reste sur des schémas aussi étriqués...Y'a comme un truc qui bloque à mon sens....

#246

MARCFANXV a écrit :
GeorgesJack a écrit :
Blairot a écrit :

De ce côté là on est loin du compte ....Crabos Belascain etc c'est pas terrible ...

C'est ce qu'on se tue à vous dire avec MarcFanXV, il faut aller plus loin que ces jugements à la hâte et bien avoir en tête que la plupart des adversaires en jeunes sont beaucoup mieux outillés que nous. 

Mieux outillés oui c'est vrai. en nombre et potentiels...Mais cela n'exonère pas pour autant USBPA sur le fait de tirer la qintescence du matériel qu'il a à sa disposition...Je ne pense malheureusement pas que tel est le cas...Cela fait 3 ans qu'on parle de renouveau, de nouveau projet, nouvelle approche etc...Cela ne se traduit pas encore sur le Pré (je parle là tt autant de Jeu que de stricts résultats chiffrés !)...Peut-ètre y a t-il là aussi matière à réflexion.....Je trouve que ça navigue un peu à vue en terme de Formation....Je ne comprends pas qu'on reste sur des schémas aussi étriqués...Y'a comme un truc qui bloque à mon sens....

Sur les cadets/juniors oui il y a cette navigation à vue, autant en B beaucoup moins.

#247

la B n'est plus traitée en parent pauvre et c'est normal si tu souhaites alimenter la 1 en futurs talents ...........c'est là qu'ils sont au plus près !!!! s'il faut attendre que les cadets arrivent à maturité , on a quelques années de poulets maigres devant nous ........

 

le fait que des chances soient données aux joueurs de la B incitera certainement les jeunes à revenir jouer à Bourg .........quand tu as un avenir possible , tu tentes le coup ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#248

GeorgesJack a écrit :
MARCFANXV a écrit :
GeorgesJack a écrit :

C'est ce qu'on se tue à vous dire avec MarcFanXV, il faut aller plus loin que ces jugements à la hâte et bien avoir en tête que la plupart des adversaires en jeunes sont beaucoup mieux outillés que nous. 

Mieux outillés oui c'est vrai. en nombre et potentiels...Mais cela n'exonère pas pour autant USBPA sur le fait de tirer la qintescence du matériel qu'il a à sa disposition...Je ne pense malheureusement pas que tel est le cas...Cela fait 3 ans qu'on parle de renouveau, de nouveau projet, nouvelle approche etc...Cela ne se traduit pas encore sur le Pré (je parle là tt autant de Jeu que de stricts résultats chiffrés !)...Peut-ètre y a t-il là aussi matière à réflexion.....Je trouve que ça navigue un peu à vue en terme de Formation....Je ne comprends pas qu'on reste sur des schémas aussi étriqués...Y'a comme un truc qui bloque à mon sens....

Sur les cadets/juniors oui il y a cette navigation à vue, autant en B beaucoup moins.

Si tu confirmes....Là est le pblm !!! En NatB tu ne formes (presque) plus ! Tout au plus tu affines, tu finis de polir le produit sensé ètre déjà très dégrossi....Pour que la chaine de Formation fonctionne, il ne faut pas discontinuité...Les Catégories intermédiaire sont je pense le Chainon manquant ou à minima "qui grince" !! Je pense que cette approche raisonnant en "Centre de Pré-Formation" ou Joueurs "mis en lumière" est plus néfaste qu'autre chose au niveau d'1 Club comme Bourg....C'est un luxe que peut se payer un Club "gavé de Joueurs" que d'étager à l'intérieur d'1 Classe d'age...Je pense qu'il faut au contraire bosser sur la masse...Définir des Objectifs Collectifs empreints de cohérence, amalgamant un maximum de Joueurs, pas un minimum....Je pense surtout qu'il faut créer un modèle propre...Pas chercher à pomper ce qui se fait ailleurs dans un contexte différent...

#249

la question est simple me semble t il ?

Comment doit on s'y prendre pour que Bourg redevienne attractif pr les jeunes?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#250

PICARD-GIRARD a écrit :

la question est simple me semble t il ?

Comment doit on s'y prendre pour que Bourg redevienne attractif pr les jeunes?

On est déjà pas mal sur le temps de jeu accordé à nos jeunes joueurs et surtout à la proportion de mecs formés au club qui font parti du groupe pro. 

Là où on pêche, comme le dit Marc, c'est sur le coeur de la formation, les cadets/juniors. Là où vraiment, le joueur prend son envol. 

Pourtant, Bourg offre de nombreuses formations scolaires pour les jeunes de cet âge ci : Lycées généraux, techniques, pros ... 

Les équipes évoluent au plus haut niveau possible en cadets/juniors U18

C'est le projet de formation qui doit être revu, peut être certains aussi, faire plus intervenir les joueurs de la première pour apporter les tendences du jeu actuel, des arbitres pour avoir des joueurs malins, ouvrir sur d'autres disciplines (Seven, meilleure préparation athlétique sans tomber dans la muscu à outrance ... ) et miser sur des profils de joueurs intelligents, à la Gourdon.

#251

PICARD-GIRARD a écrit :

la question est simple me semble t il ?

Comment doit on s'y prendre pour que Bourg redevienne attractif pr les jeunes?

Tu as une partie de la réponse ds ta question ! Pourquoi "redevienne" attractif ? USBPA est un des Clubs du Lyonnais les + alimentés en Joueurs en EDR (y'en a qd-mm pas bcp qui mutent a Lou ou Oyo en U8 !)....Peut-ètre l'essentiel consiste à créer un marqueur Club sur toute la chaine de Formation...Un socle, une ADN, une marque de Fabrique clairement identifiée...On été fait référence à des entités telles qu'ABCD XV ou Rovaltain ! Tu joues ABCD tu sais que c'est bcp de mouvement, tu joues Rovaltain tu sais que c'est "casque à pointe"....USBPA c'est quoi au juste ??? Un peu tout, un peu rien.....C'est cela que je veux exprimer qd je dis qu'il faut estampiller un modèle propre !!!!

#252

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la question est simple me semble t il ?

Comment doit on s'y prendre pour que Bourg redevienne attractif pr les jeunes?

Tu as une partie de la réponse ds ta question ! Pourquoi "redevienne" attractif ? USBPA est un des Clubs du Lyonnais les + alimentés en Joueurs en EDR (y'en a qd-mm pas bcp qui mutent a Lou ou Oyo en U8 !)....Peut-ètre l'essentiel consiste à créer un marqueur Club sur toute la chaine de Formation...Un socle, une ADN, une marque de Fabrique clairement identifiée...On été fait référence à des entités telles qu'ABCD XV ou Rovaltain ! Tu joues ABCD tu sais que c'est bcp de mouvement, tu joues Rovaltain tu sais que c'est "casque à pointe"....USBPA c'est quoi au juste ??? Un peu tout, un peu rien.....C'est cela que je veux exprimer qd je dis qu'il faut estampiller un modèle propre !!!!

on en revient toujours au même point, 

qu'a foutu philippe véré ? depuis +/- 15 ans qu'il est au club ? c'était pas son role ? 

Fédérale 1