Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 10 BOURG RECOIT AUBENAS ........et n'a pas le choix !

#253

winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la question est simple me semble t il ?

Comment doit on s'y prendre pour que Bourg redevienne attractif pr les jeunes?

Tu as une partie de la réponse ds ta question ! Pourquoi "redevienne" attractif ? USBPA est un des Clubs du Lyonnais les + alimentés en Joueurs en EDR (y'en a qd-mm pas bcp qui mutent a Lou ou Oyo en U8 !)....Peut-ètre l'essentiel consiste à créer un marqueur Club sur toute la chaine de Formation...Un socle, une ADN, une marque de Fabrique clairement identifiée...On été fait référence à des entités telles qu'ABCD XV ou Rovaltain ! Tu joues ABCD tu sais que c'est bcp de mouvement, tu joues Rovaltain tu sais que c'est "casque à pointe"....USBPA c'est quoi au juste ??? Un peu tout, un peu rien.....C'est cela que je veux exprimer qd je dis qu'il faut estampiller un modèle propre !!!!

on en revient toujours au même point, 

qu'a foutu philippe véré ? depuis +/- 15 ans qu'il est au club ? c'était pas son role ? 

Il n'aurait eu que ce boulot à faire, il l'aurait fait, mais jusqu'à la saison dernière il était aussi responsable administratif de la SASP, directeur de la communication, etc etc. 

La réalité du fonctionnement du club est plus complexe qu'elle en à l'air depuis la main courante. 

Maintenant, M.VERE sur ces nouvelles fonctions, a tout le temps de se consacrer à ce job de formation. Il est dur en quelques mois de tirer un bilan de son action

#254

Mais ce n'est que depuis quelques mois

Donc que faisions nous avant ?

#255

Ah avant ... Mignot aurait mis son égo de côté et gardé Fred Cocqu à la tête de la formation bressane, on aurait peut être déjà gagné du temps. 

#256

Et les conflits internes il en existe depuis plus de 15 ans danc le club

#257

GeorgesJack a écrit :

 Encore une fois, ça ne coûte rien de se renseigner au lieu d'emplier les clichés. 

Les clubs de villages qui font des perf' c'est en Danet, Teulière et Phliponneau. Combien de ces gamins évloueront un jour en Fed3/Fed2 ? 10% max. 

Nous on parle de Gaudermen, Alamercery et Crabos. Et là, à chaque fois, c'est les "gros" qui trustent les podiums : Clermont, Toulouse ... Plus de clubs de village à ce niveau là

OK ok je n'ai rien dit, tout va bien big_smile et satisfaisons nous de former des jeunes à perdre tous les week-end... je trouve ça vachement intéressant d'un point de vue sportif et éducatif.

Si le problème c'est le bassin, faisons comme ABCD et Rovaltain, un centre de formation du 01.

 

 

#258

Rougekitache a écrit :
GeorgesJack a écrit :

 Encore une fois, ça ne coûte rien de se renseigner au lieu d'emplier les clichés. 

Les clubs de villages qui font des perf' c'est en Danet, Teulière et Phliponneau. Combien de ces gamins évloueront un jour en Fed3/Fed2 ? 10% max. 

Nous on parle de Gaudermen, Alamercery et Crabos. Et là, à chaque fois, c'est les "gros" qui trustent les podiums : Clermont, Toulouse ... Plus de clubs de village à ce niveau là

OK ok je n'ai rien dit, tout va bien big_smile et satisfaisons nous de former des jeunes à perdre tous les week-end... je trouve ça vachement intéressant d'un point de vue sportif et éducatif.

Si le problème c'est le bassin, faisons comme ABCD et Rovaltain, un centre de formation du 01.

 

 

Où tu as raison, c'est qu'il n'est pas admissible de se contenter de ce qui est produit aujourd'hui à + forte raison si tu ambitionnes de jouer dans la cour des grands...En réalité le niveau des Crabos USBPA aujourd'hui correspond tt au plus a une bonne Balandrade...Ceci est anormal car si Bourg ne possède pas le pouvoir attractif d'1 Oyo, FCG ou LOU lié au niveau de pratique de l'equipe 1 et n'est pas alimenté naturellemnt en joueurs extèrieurs,il n'empèche c'est un Club qui bénificie qd-mm d'une EDR epaisse en nombre, qui à bcp de bons Clubs formateurs dans son giron aussi.....Biensur qu'avec comme Bassin une moitié de département difficile de lutter avec un ASM, ST, UBB ou RCT...Mais,là USBPA est vraiment très, trop loin....Depuis trop longtemps...Le truc, n'est pas tant le niveau auquel tu te situes (il n'y a pas de magic-recette en la matière, tt ne se rectifie pas avec un tour de passe-passe !) que la dynamique en cours...Rien de neuf, encéphalogramme tjrs aussi plat depuis 4 ou 5 ans...C'est en ce sens que c'est désespérant, qu'il convient d'admettre qu'il doit bien avoir une coquillette qq part........Personne de sensé ne demanderait qu'aujourd'hui Cadets ou Juniors aillent chercher un Brennus ni mm une qualif mais exister un minimum sportivement face aux grosses armada, ça oui c'est possible...........Peut-ètre Responsables de Formation plutot que d'ètre dans de la com de pacotille  feraient mieux d'enfiler survet, d'analyser ce qui se passe en réel, de sortir des effets d'annonce et se remettre en question voire rendre leur Tablier s'ils n'y arrivent pas (je me rappelle l'an Dernier Belascains qui perdent en 1/4 face à SOC et on veut faire passer cela pour excellence de la Formation alors que c'est un minimum syndical,je me rappelle l'episode risible du Gaudermen qui fait prépa avec Séniorsen début de saison !!!)

#259

Et pourtant, on a été qualifié en Reichel A il y a quelques années, comme quoi c'est pas impossible !

Ce qui m'exaspère, c'est le "circulez ya rien à voir", comme si la situation actuelle était normale, justifiée, cohérente... alors que ça n'est pas le cas !

#260

Il se dit que Laurent Mignot serait intervenu auprès de l arbitre à la mi temps .

Et celui ci a sorti les cartons jaunes facilement en seconde mi temps 

A 15 contre 15 la seconde mi temps aurait étè differente pour vous

#261

rugby2607 a écrit :

Il se dit que Laurent Mignot serait intervenu auprès de l arbitre à la mi temps .

Et celui ci a sorti les cartons jaunes facilement en seconde mi temps 

A 15 contre 15 la seconde mi temps aurait étè differente pour vous

a les on dit.c est vrai que les plaquages à retardement et les fautes au sol c est Laurent Mignot qui les a fait.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#262

rugby2607 a écrit :

Il se dit que Laurent Mignot serait intervenu auprès de l arbitre à la mi temps .

Et celui ci a sorti les cartons jaunes facilement en seconde mi temps 

A 15 contre 15 la seconde mi temps aurait étè differente pour vous

Mais que j'ai ri quand j'ai vu ce type de commentaire sur la page Facebook d'Aubenas

En première Mt Aubenas ne prend qu'un carton alors qu'il y a 3-4 palquages a retardement
Nadialobo apparemment il a appris a palqué mais avec du retard (humour), il y a PHOTO a l'appui pour celui là d'ailleurs

Bourg a fait une faute en fin de seconde MT pour tuer l'action dangereuse d'Aubenas l'arbitre mais carton
Aubenas l'a fait 2 fois donc l'arbitre a été cohérent
Un sur placage à retardement (enfin)

et un en mêlée qui semblait innévitable

j'ai été achevé quand j'ai lu que l'essai de pénalité était généreux, la mêlée était quasiment dans l'en but...

#263

Coco01 a écrit :
rugby2607 a écrit :

Il se dit que Laurent Mignot serait intervenu auprès de l arbitre à la mi temps .

Et celui ci a sorti les cartons jaunes facilement en seconde mi temps 

A 15 contre 15 la seconde mi temps aurait étè differente pour vous

Mais que j'ai ri quand j'ai vu ce type de commentaire sur la page Facebook d'Aubenas

En première Mt Aubenas ne prend qu'un carton alors qu'il y a 3-4 palquages a retardement
Nadialobo apparemment il a appris a palqué mais avec du retard (humour), il y a PHOTO a l'appui pour celui là d'ailleurs

Bourg a fait une faute en fin de seconde MT pour tuer l'action dangereuse d'Aubenas l'arbitre mais carton
Aubenas l'a fait 2 fois donc l'arbitre a été cohérent
Un sur placage à retardement (enfin)

et un en mêlée qui semblait innévitable

j'ai été achevé quand j'ai lu que l'essai de pénalité était généreux, la mêlée était quasiment dans l'en but...

Ce genre de commentaires sur le FB du club! Apparemment, on a pas aimé perdre à Bourg, pour une fois! Et l'arbitre donne raison aux entraineurs maintenant!!! Ils ont fulmé la pelouse de Dugradus à Aubenas! L'arbitre a été plus que généreux avec Aubenas, qui méritait un rouge en première, et qui n'a fait que truquer en seconde mi-temps. Ce n'est pas la première fois cette saison que Aubenas récolte bcp de cartons dans un match: au lieu de crier à la faute d'arbitrage, ils feraient mieux de se poser les vrais questions du pourquoi de ces cartons. Vraiment effarant!

#264

rugby2607 a écrit :

Il se dit que Laurent Mignot serait intervenu auprès de l arbitre à la mi temps .

Et celui ci a sorti les cartons jaunes facilement en seconde mi temps 

A 15 contre 15 la seconde mi temps aurait étè differente pour vous

Ben oui, et la marmotte... laugh

#265

Concernant la formation , il ne faut pas sétonner des résultats , on ne peut pas enlever l'ADN d'un club et croire que tout va mieux fonctionner!!Bourg était réputé pour certaines valeurs ,est ce qu'elles sont toujours transmises?Surement pas!!

#266

rugby2607 a écrit :

Il se dit que Laurent Mignot serait intervenu auprès de l arbitre à la mi temps .

Et celui ci a sorti les cartons jaunes facilement en seconde mi temps 

A 15 contre 15 la seconde mi temps aurait étè differente pour vous

Quand on voit ce que M. Raynaud met dans la gueule des arbitres avant, pendant et après le match, il ne faut pas s'étonner. Juste après le match, il est entré de le vestiaire ordinateur à la main pour faire la leçon à l'arbitre. En agissant de la sorte avec le corps arbitral, se rend t'il compte qu'il pénalise son équipe ?

Fédérale 1