Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#197

tonton-yonne a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

1) jusqu'à preuve du contraire , il n'y a pas plus de casse financière cette saison que la  saison dernière !!! casse regrettable certes ,mais l'an dernier Lille et Chalon étaient plombés bien avant le démarrage de la féd traditionnelle..............

2) SNR et FCAG avaient visiblement une gestion vérolée avant la mise en place de la poule Elite .............cette poule Elite n'est surement pas à l'origine de leurs déboires actuels !

3) c'est pas le tout de critiquer la poule Elite , si tu pouvais ns pondre une formule,on est tt disposé à lire ta prose ...........

Ma formule :

  • USON
  • AIX
  • Massy
  • Bourg

avec la proD2 !

Desolé mais aucune n'a le niveau .....actuellement ï

#198

lebarjo93 a écrit :

De toute façon en FED1 il y a des clubs qui sont amenés à passer dans le giron professionnel (garndes agglomérations donc vivier de jeunes plus importants, bassin d'entreprises donc potentiels sponsors et plus grosse subvention municipale et j'en passe) et d'autres qui ne pourront pas viser plus haut. A une époque Lannemezan avait réussi à se hisser en PROD2 mais à moins d'avoir un gros mécène local, comme Fabre à Castres, impossible d'y rester. C'est pareil pour Oloron, Tyrosse ou Valence d'Agen que je respecte par ailleurs. Les investisseurs vont la ou il y a de la visibilité et la c'est vrai que Rouen ou Strasbourg ça parle plus.

Je suis globalement d'accord avec toi.

Sauf que dans ces grandes villes le rugby peine à trouver des sponsors car il doit rivaliser avec d'autres sports collectifs comme le foot, le hand, le basket, le volley, etc... qui comptent souvent des équipes pro jouant au plus haut niveau national.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#199

Ricky69 a écrit :
lebarjo93 a écrit :

De toute façon en FED1 il y a des clubs qui sont amenés à passer dans le giron professionnel (garndes agglomérations donc vivier de jeunes plus importants, bassin d'entreprises donc potentiels sponsors et plus grosse subvention municipale et j'en passe) et d'autres qui ne pourront pas viser plus haut. A une époque Lannemezan avait réussi à se hisser en PROD2 mais à moins d'avoir un gros mécène local, comme Fabre à Castres, impossible d'y rester. C'est pareil pour Oloron, Tyrosse ou Valence d'Agen que je respecte par ailleurs. Les investisseurs vont la ou il y a de la visibilité et la c'est vrai que Rouen ou Strasbourg ça parle plus.

Je suis globalement d'accord avec toi.

Sauf que dans ces grandes villes le rugby peine à trouver des sponsors car il doit rivaliser avec d'autres sports collectifs comme le foot, le hand, le basket, le volley, etc... qui comptent souvent des équipes pro jouant au plus haut niveau national.

 

Après je dis pas qu'ils vont être "richissimes" et bon il y a d'autres facteurs que l'argent. dans ces villes il y a des écoles, des universités donc plus facile d'attirer des jeunes qui peuvent suivre un cursus adapté tout en suivant une formation rugbystique. Après la concurrence avec d'autres sports des villes comme Toulouse et Montpellier connaissent cela avec le foot et le hand ça ne les pénalisent pas plus que cela.

#200

Gadget5863 a écrit :
ovalie64 a écrit :

Ah vous me faîtes rire et là on pourrit le forum d'Auch sur lesquels se jettent tous les vautours de la poule Elite en espérant grignoter quelques points...

Vous usez facilement de la confusion entre les joueurs d'Oloron, Lombez, Tyrosse, etc., qui s'entraînent le soir, qui ont un travail en dehors du monde du rugby et qui sont seulement défrayés et les quelques "saigneurs" de cette poule Elite qui vont chercher des joueurs salariés ici ou là. les dits joueurs pros qui s'entrainent en journée, qui peuvent rentrer tranquillement le soir chez eux pendant que les équipes amateurs s'entrainent à un rythme souvent de trois entrainements par semaine. Vous êtes dans un autre monde. On voit ce que cela a donné pour Lille, équipe dont nous aimions bien l'état d'esprit, Aix beaucoup moins notamment à l'époque Labit quand il crachait son fiel sur les clubs comme Oloron, Nevers qui oubliait son avion pour les taquiner encore un peu...et moi ça me pose question quand dans un championnat composé de clubs amateurs, on voit s'envoler des salaires à 4000 €, voir plus pour des équipes qui stagnent depuis des années...

A titre personnel, je souhaite qu'Auch s'en sorte, l'état d'esprit y est différent avec sans doute bien plus de respect et de considération...mais les charognards veillent...

 

Mémoire courte lire ci dessous

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2008-2009/auch-sauvetage-reussi_sto1819703/story.shtml

 

Tu pouvais mettre les autres liens Gadget5863

 

«Un contrat moral a été signé»

Pourquoi avoir choisi de vous engager avec le FC Auch ?

Car j'ai toujours aimé Auch. En tant qu'ancien rugbyman mon seul regret c'est de n'être pas né dans le Sud-Ouest. 

#201

Je ne trouvais pas ces articles, chapeau !!!! et en plus je n'avais pas connaissance des articles sur sportstratégies.

Tu peut peut être trouver le dénouement de l'histoire a savoir pourquoi TEXILOTn'a pas voulu aller plus loing avec Auch, je n'ai plus du tout de trace.

Merci

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#202

#203

tout le respect que j'ai pour vous Auch, mais une remarque:

- a quoi bon essayer de s'en sortir par (encore) une pirouette financière, fruit de la générosité de quelques-uns, alors que le vers semble dans le fruit?

- votre situation me fait penser à celle de Bourgoin qui, aujourd'hui, semble cuit pour la proD2 et qui aurait intérêt à repartir sur des bases saines en F1, et se reconstruire quelque temps.

- toujours faire appel à la solidarité, à la générosité, ne peut plus être un critère de bonne gestion aujourd'hui.

 

#204

 Ce qui est cuit, c'est la pro D2.

#205

olivier a écrit :

 Ce qui est cuit, c'est la pro D2.

"Qui l'eut cru ?"

#206

olivier a écrit :

 Ce qui est cuit, c'est la pro D2.

plus de ProD2 l'année prochaine?

#207

Pas de Auch en pro d2

#208

Que des matchs amicaux pour Auch. Pas de proD2 pas de Jean Prat  

Grand succès sportif la poule d'accession. 

#209

#210

Le Biérofrogue a écrit :

Que des matchs amicaux pour Auch. Pas de proD2 pas de Jean Prat  

Grand succès sportif la poule d'accession. 

Ce serait déjà bien qu'ils s'en sortent, ce qui n'est pas gagné. Mon petit doigt me dit qu'à part Aix et Nevers, qui ont de grosses finances, cela doit être tendu pour les autres clubs de cette poule élite. 

Fédérale 1