Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#211

D'après un petit calcul (dans hypothèse bien sûr 0 descente administrative/financière)

- F1 (elite+geo) => 40 clubs + 8 montées (F2->F1) - 0 descente (F1->F2) +/- montée en ProD2 = 48 (4*12)

- F2 => 80 clubs + 0 descente (F1->F2) - 8 montée (F2-> F1) - 0 descente (F2->F3) + 24 montées (F3->F2) = 96 (=8*12) donc 24 montées au lieu de 16 (y aura t il des barrages de montée entre les perdants de 1/16e?)

- F3 => 160 clubs + 0 descente (F2->F3) - 0 descente (F3->Honneur) - 24 montée (F3->F2) + 32 montées (Honneur->F3) = 168 clubs (14*12)

Au global on passe en Federale de (40+80+160)=280 clubs à (48+96+168)=312 clubs donc les 32 clubs territoriaux qui montent (sans descente de federale en territorial)

Carpe diem quam minimum credula postero

#212

................donc on revient à la situation d'il y a 5 - 6 ans.................et quels étaient les arguments à l'époque pr réduire la voilure fédérale?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#213

PICARD-GIRARD a écrit :

......l'argument massue que certains utilisaient pr être contre la formule de la poule Elite était qu'elle dégradait d'un rang dans la hiérarchie fédérale , tous les clubs de féd 1 2 et 3 pour le simple bénéfice de 10 - 11 clubs , ...............visiblement  ,les pdts , qui sont les mieux placés pr dire ce qu'il  en est , ne partagent pas cet avis ..........

Quand je saurai de quels présidents il s'agit je commencerai à y croire.

S' agit-il des seuls présidents de la poule Elite,des seuls présidents de F1 ou de tous les présidents de F1, F2 et F3 ?

Comment a été posée la question est tout aussi important, c'est comme pour les sondages politiques auxquels on peut faire dire tout et n'importe quoi.

Cette étiquette générique "les présidents" est pour moi aussi sujette à caution que l' étiquette "le peuple" en politique.

Et, je l'ai déjà dit par ailleurs, le caractère autocrate développé de fort nombreux présidents me laisse à penser qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#214

patalo a écrit :

D'après un petit calcul (dans hypothèse bien sûr 0 descente administrative/financière)

- F1 (elite+geo) => 40 clubs + 8 montées (F2->F1) - 0 descente (F1->F2) +/- montée en ProD2 = 48 (4*12)

- F2 => 80 clubs + 0 descente (F1->F2) - 8 montée (F2-> F1) - 0 descente (F2->F3) + 24 montées (F3->F2) = 96 (=8*12) donc 24 montées au lieu de 16 (y aura t il des barrages de montée entre les perdants de 1/16e?)

- F3 => 160 clubs + 0 descente (F2->F3) - 0 descente (F3->Honneur) - 24 montée (F3->F2) + 32 montées (Honneur->F3) = 168 clubs (14*12)

Au global on passe en Federale de (40+80+160)=280 clubs à (48+96+168)=312 clubs donc les 32 clubs territoriaux qui montent (sans descente de federale en territorial)

ça peut être un beau bordel car seulement 39 clubs en f1 cette annee

moins les 2 qui vont monter en prod2

donc plus de montées de f2

donc plus de montées de f3

etc etc

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#215

M@nolo a écrit :
patalo a écrit :

D'après un petit calcul (dans hypothèse bien sûr 0 descente administrative/financière)

- F1 (elite+geo) => 40 clubs + 8 montées (F2->F1) - 0 descente (F1->F2) +/- montée en ProD2 = 48 (4*12)

- F2 => 80 clubs + 0 descente (F1->F2) - 8 montée (F2-> F1) - 0 descente (F2->F3) + 24 montées (F3->F2) = 96 (=8*12) donc 24 montées au lieu de 16 (y aura t il des barrages de montée entre les perdants de 1/16e?)

- F3 => 160 clubs + 0 descente (F2->F3) - 0 descente (F3->Honneur) - 24 montée (F3->F2) + 32 montées (Honneur->F3) = 168 clubs (14*12)

Au global on passe en Federale de (40+80+160)=280 clubs à (48+96+168)=312 clubs donc les 32 clubs territoriaux qui montent (sans descente de federale en territorial)

ça peut être un beau bordel car seulement 39 clubs en f1 cette annee

moins les 2 qui vont monter en prod2

donc plus de montées de f2

donc plus de montées de f3

etc etc

pourquoi 39 ? Il y en a bien 40 (41 au départ moins St Nazaire)

Par contre sauf erreur, il n'y en a plus que 78 en Federale 2 (9 clubs en poule 2 et 4)

   

#216

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

......l'argument massue que certains utilisaient pr être contre la formule de la poule Elite était qu'elle dégradait d'un rang dans la hiérarchie fédérale , tous les clubs de féd 1 2 et 3 pour le simple bénéfice de 10 - 11 clubs , ...............visiblement  ,les pdts , qui sont les mieux placés pr dire ce qu'il  en est , ne partagent pas cet avis ..........

Quand je saurai de quels présidents il s'agit je commencerai à y croire.

S' agit-il des seuls présidents de la poule Elite,des seuls présidents de F1 ou de tous les présidents de F1, F2 et F3 ?

Comment a été posée la question est tout aussi important, c'est comme pour les sondages politiques auxquels on peut faire dire tout et n'importe quoi.

Cette étiquette générique "les présidents" est pour moi aussi sujette à caution que l' étiquette "le peuple" en politique.

Et, je l'ai déjà dit par ailleurs, le caractère autocrate développé de fort nombreux présidents me laisse à penser qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes.

La réponse à qui a voté :

CR du bureau Federal du 24/02 à DUBLIN

Point sur le sondage des clubs fédéraux
- Thierry MURIE rappelle qu’un questionnaire a été adressé auprès de 278 clubs participant aux compétitions de Fédérales 1, 2 et 3.
-  Ce questionnaire, simple et adapté à chaque niveau de compétition, visait à consulter les clubs sur des propositions réalisables et destinées à :
   o Favoriser la pratique de tous
   o Encourager la formation locale
   o Apporter de la transparence et de la rigueur dans la gestion budgétaire des clubs, en particulier de 1ère Division Fédérale
· Le taux de retour global fut de 89,6%
   o 100% en 1ère Division Fédérale – Poule d’Accession – 10 clubs sur 10
   o 100% en 1ère Division Fédérale – Poules Jean Prat – 30 clubs sur 30
   o 94,9% en 2ème Division Fédérale – 74 clubs sur 78
   o 84,4% en 3ème Division Fédérale – 135 clubs sur 160

 

Mais pour la réponse à, comment étaient posées les questions

Je ne sais pas !!!

 

#217

Gadget5863 a écrit :

Regarde le passé, regarde aujourd'hui si vannes se maintient c'est parce que l'on a tué Bourgoin et Soyeux commence a tirer la langue.

Désolé mais si Vannes arrive à se maintenir, ce n'est pas parce que l'on a tué Bourgoin. Visiblement, tu ne suis pas la PROD2.

#218

domi19 a écrit :

pourquoi 39 ? Il y en a bien 40 (41 au départ moins St Nazaire)

Par contre sauf erreur, il n'y en a plus que 78 en Federale 2 (9 clubs en poule 2 et 4)

autant pour moi donc :

40 moins 2 montants en prod2 > 38

Plus 10 montants de f2 48 on est bons

puis 78 moins 10 montants en f1 68

plus 28 montants de f3 96 on est bons

 

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#219

olivier a écrit :

T'as toujours pas compris. Ce sont les clubs qui décident... c'est fini les décisions unilatérales.

C'est pareil pour les contrats fédéraux des internationaux. Est-ce que 90% des clubs concernés sont d'accord ? NON.

Il faut arrêter cette hypocritie Camou, Laporte. Un dirigeant doit prendre ses responsabilités, même si les clubs ne sont pas d'accord. Rien ne l'empêche de consulter.

L'essentiel, c'est l'intérêt du rugby. Pas de savoir ce que pense la majorié des clubs, c'est secondaire.

Je ne suis pas certain que la proposition aille dans l'intérêt du rugby : TOP14 avec 14 clubs, PROD2 avec 16 clubs, puis Fédérale 1 avec 48 clubs. On voit bien que la pyramide est mauvaise. Regardons ce qui se fait ailleurs !

 

#220

Une petite question, la fede est-elle certaine d'avoir 12 clubs pour compléter totalement sa poule d'accession ? 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#221

8 parmi les 10 actuels plus 2 parmi ceux qui cet été disaient avoir des projets .......Rouen où R HILL a prolongé  ,Strasbourg qui est un peu de le même cas, Bobigny qui a surement un projet ac son partenaire...;sans oublier les 2 qui descendront de prod2,CSBJ et Albi Vannes ou Dax

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/03/2017 14:14:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#222

PICARD-GIRARD a écrit :

 

CR du bureau Federal du 24/02 à DUBLIN

..............

· Suite aux réponses reçues, Thierry MURIE présente les perspectives de mise en oeuvre dès la saison 2017/2018 :
  o Les poules seront composées de 12 équipes.
  o Maintien des phases finales en matchs Aller/Retour
  o Suppression de la Coupe de la Fédération
· En conséquence, il n’y aura pas de relégations sportives dans les divisions inférieures à l’issue de la saison 2016/2017 sauf relégations administratives et/ou financières.


La non relégation sportive à l'issus de cette saison 2016/17 ne concerne QUE la Fédérale 1, ou les Fédérale 2 et 3 également ?

D'avance merci.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#223

en tte logique , les 3 niveaux sont concernés puisque le pluriel est employé , que la coupe d e la fédé est supprimée pour liberer des dates suite aux augmentations de participants aux poules des 3 niveaux..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#224

Lou Athogix a écrit :

Une petite question, la fede est-elle certaine d'avoir 12 clubs pour compléter totalement sa poule d'accession ? 

Non, c'est pour ça qu'il faut arrêter l'emballement. On m'avait dit de ne rien communiquer par rapport à ça.

Fédérale 1