Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#239

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

France 3 peut avoir son idée sur le sujet mais les clubs ont été consultés entte transparence et démocratie .............respectons le vote des principaux concernés .........

Les principaux concernés, ce sont quand même les contribuables, leur a-t-on demandé leur avis ?

Pourquoi les contribuables ? en pro subvention interdite et c'est tout ! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#240

vivement qu on en finisse avec cette poule elite ridicule

#241

Pas d'accord

La poule élite a permis de voir de belles confrontations, de haut niveau, avec souvent des scores étriqués et du supense

Et c'est une première, il y a sans doute - je te l'accorde -  des choses à affiner, mais cela reste une formule interessante pour préparer à l'échelon supérieur

Tu as tout réussi du premier coup toi ?

Dernière modification par ipsobis (02/03/2017 23:00:22)

#242

olivier a écrit :

Le problème est qu'on avait des consignes pour 2 choses. Le bureau fédéral n'est pas un vote, donc ça peut changer et si ça change, on va devoir se justifier.

La deuxième chose était sportive, car des clubs prennent pour acquis cette mouture et pourraient s'arrêter de jouer pour le maintien ou la qualif alors que rien n'est décidé.

Et si on change tout parce qu'un événement arrive, ça va gueuler parce que des gens sont incapables de la fermer et diffuse une information avant l'heure.

PArce qu'attention, ça gueule dans les comités le pillage des poules honneurs. Donc rien n'est acquis !

c'est clair que la fuite ne va pas faciliter les choses. Oui sa râle dejà dans les comités surtout que cela vient s'ajouter à la réforme territoriale, et certains clubs de FED3 qui se battaient pour le maintien .. risquent bien de lâcher les matches à domicile ce qui pourrait fausser le classement des places qualficatives..On pourrait assister à d'improbables bonus offensifs.

Dernière modification par marigny_serge (03/03/2017 00:16:32)

#243

Mouais, l'argument des scores étriqués, je n'y crois pas. Voilà un tableau qui montre bien que c'est un argument qui n'a aucune valeur, d'autant plus que la saison 2016/2017 n'est pas terminée.

Nombre de matches à domicile avec une différence supérieure à 20 points
Poules 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011
1 16 15 15 24 18 16 30
2 8 17 18 17 20 14 11
3 13 24 19 12 18 13 30
4 18 22 18 14 20 11 28

 

#244

olivier a écrit :

Mouais, l'argument des scores étriqués, je n'y crois pas. Voilà un tableau qui montre bien que c'est un argument qui n'a aucune valeur, d'autant plus que la saison 2016/2017 n'est pas terminée.

Nombre de matches à domicile avec une différence supérieure à 20 points
Poules 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011
1 16 15 15 24 18 16 30
2 8 17 18 17 20 14 11
3 13 24 19 12 18 13 30
4 18 22 18 14 20 11 28

 

1 je parle de la  FED3 et non de la FED1

2 je ne parle pas des scores étriqués mais des BO obtenus à l'extérieur.

Donc votre stat est hors sujet.

 

#245

Je répondais à Ipsobis wink

#246

rugby83 a écrit :

vivement qu on en finisse avec cette poule elite ridicule

c'est parce que ton club favori n'en est pas !!!!

Objectivement et avec bonne foi (peut être ce qu'il te manque..... ) , plsrs constats

1 ) les clubs ,36 sur 40  , ont validé MASSIVEMENT la reconduction de la  formule

2 ) les supporters aussi si j'en juge par ce que je lis un peu partout.........

3 ) l'intérêt sportif saute aux yeux ..........et ds les 4 poules

4 ) à prendre des branlées,t'as jamais appris .........mais ce n'est que mon avis

....................et surtout tu ne ns dis pas où se situe le ridicule.............alors que des matches à plus de 10 essais le sont ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#247

olivier a écrit :

Mouais, l'argument des scores étriqués, je n'y crois pas. Voilà un tableau qui montre bien que c'est un argument qui n'a aucune valeur, d'autant plus que la saison 2016/2017 n'est pas terminée.

Nombre de matches à domicile avec une différence supérieure à 20 points
Poules 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011
1 16 15 15 24 18 16 30
2 8 17 18 17 20 14 11
3 13 24 19 12 18 13 30
4 18 22 18 14 20 11 28

 

Olivier t'es qd même un peu de mauvase foi , voulant comme svt voire tjrs avoir raison , même qd les faits et chiffres sont contre toi .............Que tu ne sois pas d'accord ac la formule PE plus 3 poules ,c'est ton droit , basé sur des hypothèses et intuitions pour l'instant non prouvées (crash financier des clubs). les clubs crashés comptablement l'ont été qd l'Elite n'existait pas .............

Aujourd'hui , 90% des clubs valident la reconduction de la  formule............donc si tu penses qu'ils sont ds l'erreur et que toi et Th Murie détenez LA vérité ,dis toi aussi que certainement parmi ces clubs  ,une très très grande partie a voté pour BL ...............se seraient ils aussi trompés ????

Sur le sujet brûlant des comptabilités des clubs , la nelle équipe pilotée sur ce sujet par ton pote ThM va faire le ménage et recadrer tt ce petit monde plus ou moins border line ..............douterais tu de son engagement et de la pertinence de son action ?

Duzan a travaillé en solo , la nelle équipe se veut à l'écoute et en phase avec les clubs ...........faîtes comme les clubs demandent ................il ne peut y avoir autant d'esprits qui se trompent simultanément et aussi massivement .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#248

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Mouais, l'argument des scores étriqués, je n'y crois pas. Voilà un tableau qui montre bien que c'est un argument qui n'a aucune valeur, d'autant plus que la saison 2016/2017 n'est pas terminée.

Nombre de matches à domicile avec une différence supérieure à 20 points
Poules 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011
1 16 15 15 24 18 16 30
2 8 17 18 17 20 14 11
3 13 24 19 12 18 13 30
4 18 22 18 14 20 11 28

 

Olivier t'es qd même un peu de mauvase foi , voulant comme svt voire tjrs avoir raison , même qd les faits et chiffres sont contre toi .............Que tu ne sois pas d'accord ac la formule PE plus 3 poules ,c'est ton droit , basé sur des hypothèses et intuitions pour l'instant non prouvées (crash financier des clubs). les clubs crashés comptablement l'ont été qd l'Elite n'existait pas .............

Aujourd'hui , 90% des clubs valident la reconduction de la  formule............donc si tu penses qu'ils sont ds l'erreur et que toi et Th Murie détenez LA vérité ,dis toi aussi que certainement parmi ces clubs  ,une très très grande partie a voté pour BL ...............se seraient ils aussi trompés ????

Sur le sujet brûlant des comptabilités des clubs , la nelle équipe pilotée sur ce sujet par ton pote ThM va faire le ménage et recadrer tt ce petit monde plus ou moins border line ..............douterais tu de son engagement et de la pertinence de son action ?

Duzan a travaillé en solo , la nelle équipe se veut à l'écoute et en phase avec les clubs ...........faîtes comme les clubs demandent ................il ne peut y avoir autant d'esprits qui se trompent simultanément et aussi massivement .......

Totalement en phase avec PG !

#249

Citer mon tableau pour répondre sur le fait que je suis contre la poule d'accession, c'est pas très malin puisque je répondais sur l'argument des scores étriqués. Et comme à chaque fois que je présente un argument solide, on me dit que je veux avoir raison. Les chiffres ne mentent pas.

Beaucoup d'entre vous soutenez que les scores sont plus étriqués avec la poule d'accession. Je vais simplement dans la base de données de RF, je fais une extraction sur les 7 dernières saisons et ô surprise, l'argument ne tient pas. C'est tout.

Oui les clubs ont voté, mais il y a des conditions et je peux te dire que si les clubs ne respectent pas les conditions et que certains essayent de tricher, c'est direct en série.

Il va falloir que les clubs jouent carte blanche. Après, oui ils ont décidé de reconduire la poule d'accession. J'ai été déçu de ne pas être à la réunion car les arguments avancés par les clubs étaient de cet acabit et donc ne reposent sur rien de concret, simplement sur une idée qui n'est que très rarement vérifiée.

C'est pas grave, ça coute plus à chaque club, mais ça, ça ne semble pas emmerder les clubs d'avoir plus de déplacements.

#250

je vais t'en citer des arguments solides..............les 4 premiers de la poule élite ont un nbre de BO ridicule ,3 à 4 fois moins que l'an dernier ,ils ont un nombre de défaites 2 à 3 fois pls élevé que l'an dernier  ,preuve que la poule est autrement plus équilibrée et rude ....

 

les conditions dont tu parles ,personne n'est contre , bien au contraire  ,depuis 3 - 4 saisons , le championnat a suffisamment été faussé ...............et tt le monde ou presque préfère voir son club rester en poule Elite ou poule JP plutôt que de se brûler les ailes et finir en série suite à undésastre comptable

''J'ai été déçu de ne pas être à la réunion car les arguments avancés par les clubs étaient de cet acabit et donc ne reposent sur rien de concret, simplement sur une idée qui n'est que très rarement vérifiée.''

de cet acabit :tu dénigres ceux qui ne pensent pas comme toi ..........cesse de penser que tu détiens LA vérité .............tu es à la limite de penser ''tous des cons sauf moi''

rien de concret ........vérifiée : tu persistes à dire que ça conduira à la cata comptable chez certains .......sans aucune preuve concrète  ,moi je persiste 1 ) à écrire que les clubs morts l'ont été sans que l'Elite existe    2 ) et c'est là tt le paradoxe (je suis presque plus Mariste que toi !!) , je pense que le discours de Th M fera effet si les instruments de contrôle et le calendrier des échéances de remises des infos sont rapidement instaurés........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#251

olivier a écrit :

 

Oui les clubs ont voté, mais il y a des conditions et je peux te dire que si les clubs ne respectent pas les conditions et que certains essayent de tricher, c'est direct en série.

 

 

Périgueux en série alors la saison prochaine laughwinkcheeky

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#252

Le fait que les plus costauds souhaitent se rencontrer davantage n'a rien de scandaleux. Cela participe d'ailleurs à leur préparation à l'échelon supérieur. Ce qui pose problème c'est qu'à l'intérieur d'une même division une poule soit réservée d'office, sans combat avec les autres, à ces équipes, coupant ainsi la division en deux ensembles, et faisant perdre au terme "division" le sens qu'il a en général en sport pour lui faire prendre le sens qu'il possède en arithmétique.

Il n'y a qu'une seule façon de remédier à cette situation et donner satisfaction à la fois aux tenants d'une poule élite, et aux tenants d'une vrai division homogène, c'est la formule utilisée il y a maintenant quelques années de deux phases successives. On avait alors appelé "Jean Prat" la seconde phase. elle donnait satisfaction aux équipes, permettaient de voir en seconde phase de belles oppositions. Elle est tombée semble t'il sous les coups d'un microcosme actif.

Elle offrait de plus un avantage non négligeable: le nombre de matches joués étaie plus élevé.

D'où ma question: ce type de solution a t'il été présenté aux clubs, où le questionnement était-il limité aux nombres d'équipes invitées et à la poule spéciale?

Fédérale 1