Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Un tweet de Fillon de 2012

#43

À mon avis, ça ne tiendrait pas devant une enquête sérieuse...

#44

C'est excellent (la video du haut) :

https://www.facebook.com/hotu.fr/videos/1831091543845239/?pnref=story.unseen-section

Dernière modification par Romulus (05/02/2017 23:49:44)

#45

bruno1 a écrit :
kelval a écrit :

Suite à ton lien:

En dehors du cas Fillon, ça fait donc entre 120 et 130 députés qui emploient directement un ou des membres de leur famille, sans compter donc le Sénat, et les embauches "croisées" entre parlementaires ("tu embauches mon fils, j'embauche ta nièce").

C'est bien trop. Quelle est la part d'emplois fictifs et d'emplois réels dans tout ça? Va-t-il falloir mobiliser un car d'enquêteurs après chaque élection législative? La loi est mal fichue, c'est pas normal qu'il puisse y avoir une telle part de soupçon.

Vivement qu'on se mette au standard Européen avec interdiction aux parlementaires d'employer des membres de leur famille. Ce serait un strict minimum. Ce ne sont pas les jeunes gens compétents, qualifiés et à la recherche de boulot qui manquent!

 

 

et MLP qui embauche son compagnon...donc pas conjoint..

Interdire un conjoint ou membre de la famille,je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée,je pense plutot à un encadrement strict et controlé et avec conditions...contrat approuvé par les plus hautes autorités...

Apres tout le conjoint ou la famille se sont d'abord des gens de confiance et dans ce milieu c'est plutot important...!!

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#46

Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :
kelval a écrit :

Suite à ton lien:

En dehors du cas Fillon, ça fait donc entre 120 et 130 députés qui emploient directement un ou des membres de leur famille, sans compter donc le Sénat, et les embauches "croisées" entre parlementaires ("tu embauches mon fils, j'embauche ta nièce").

C'est bien trop. Quelle est la part d'emplois fictifs et d'emplois réels dans tout ça? Va-t-il falloir mobiliser un car d'enquêteurs après chaque élection législative? La loi est mal fichue, c'est pas normal qu'il puisse y avoir une telle part de soupçon.

Vivement qu'on se mette au standard Européen avec interdiction aux parlementaires d'employer des membres de leur famille. Ce serait un strict minimum. Ce ne sont pas les jeunes gens compétents, qualifiés et à la recherche de boulot qui manquent!

 

 

et MLP qui embauche son compagnon...donc pas conjoint..

Interdire un conjoint ou membre de la famille,je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée,je pense plutot à un encadrement strict et controlé et avec conditions...contrat approuvé par les plus hautes autorités...

Apres tout le conjoint ou la famille ce sont d'abord des gens de confiance et dans ce milieu c'est plutot important...!!

 

C'est très certainement pour honorer cette confiance que quelques millions de pensions alimentaires sont prélevées chaque mois.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#47

Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :
kelval a écrit :

Suite à ton lien:

En dehors du cas Fillon, ça fait donc entre 120 et 130 députés qui emploient directement un ou des membres de leur famille, sans compter donc le Sénat, et les embauches "croisées" entre parlementaires ("tu embauches mon fils, j'embauche ta nièce").

C'est bien trop. Quelle est la part d'emplois fictifs et d'emplois réels dans tout ça? Va-t-il falloir mobiliser un car d'enquêteurs après chaque élection législative? La loi est mal fichue, c'est pas normal qu'il puisse y avoir une telle part de soupçon.

Vivement qu'on se mette au standard Européen avec interdiction aux parlementaires d'employer des membres de leur famille. Ce serait un strict minimum. Ce ne sont pas les jeunes gens compétents, qualifiés et à la recherche de boulot qui manquent!

 

 

et MLP qui embauche son compagnon...donc pas conjoint..

Interdire un conjoint ou membre de la famille,je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée,je pense plutot à un encadrement strict et controlé et avec conditions...contrat approuvé par les plus hautes autorités...

Apres tout le conjoint ou la famille se sont d'abord des gens de confiance et dans ce milieu c'est plutot important...!!

 

Il faut interdire d'employer un conjoint ou un parent lorsque ceux ci sont payés par l'argent public de nos impôts .C'est la moindre des choses que de mettre tout le monde sur le même pied d'égalté lorsque on utilise de l'argent public comme on le fait pour les appels d'offre des achats du public.

#48

Romulus a écrit :
Xicon64 a écrit :
bruno1 a écrit :

 

et MLP qui embauche son compagnon...donc pas conjoint..

Interdire un conjoint ou membre de la famille,je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée,je pense plutot à un encadrement strict et controlé et avec conditions...contrat approuvé par les plus hautes autorités...

Apres tout le conjoint ou la famille se sont d'abord des gens de confiance et dans ce milieu c'est plutot important...!!

 

Il faut interdire d'employer un conjoint ou un parent lorsque ceux ci sont payés par l'argent public de nos impôts .C'est la moindre des choses que de mettre tout le monde sur le même pied d'égalté lorsque on utilise de l'argent public comme on le fait pour les appels d'offre des achats du public.

Le probleme de l'argent public c'est une question de probité et d'utilité ....,un député pourra se taper sa secretaire tous les jours au frais du contribuable ça passerait du fait que c'est une personne autre que son entourage familiale,si moi demain j'etais député,j'aimerai bien que madame me secode tous les jours dans mes RDV mais aussi pour son aide ses idées et puis c'est quand meme plus facile pour se confier et avoir son idée,donc moi,je pense que c'est plus une question de controle et de reglement qu'autre chose...donc un encadrement ferme et prècis avec des salaires determinés par avance et raisonnable.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#49

Xicon64 a écrit :
Romulus a écrit :
Xicon64 a écrit :

Interdire un conjoint ou membre de la famille,je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée,je pense plutot à un encadrement strict et controlé et avec conditions...contrat approuvé par les plus hautes autorités...

Apres tout le conjoint ou la famille se sont d'abord des gens de confiance et dans ce milieu c'est plutot important...!!

 

Il faut interdire d'employer un conjoint ou un parent lorsque ceux ci sont payés par l'argent public de nos impôts .C'est la moindre des choses que de mettre tout le monde sur le même pied d'égalté lorsque on utilise de l'argent public comme on le fait pour les appels d'offre des achats du public.

Le probleme de l'argent public c'est une question de probité et d'utilité ....,un député pourra se taper sa secretaire tous les jours au frais du contribuable ça passerait du fait que c'est une personne autre que son entourage familiale,si moi demain j'etais député,j'aimerai bien que madame me secode tous les jours dans mes RDV mais aussi pour son aide ses idées et puis c'est quand meme plus facile pour se confier et avoir son idée,donc moi,je pense que c'est plus une question de controle et de reglement qu'autre chose...donc un encadrement ferme et prècis avec des salaires determinés par avance et raisonnable.

(1) Ce ki veut qire qu'un député qui a son épouse comme secrétaire....ne pourrait plus se la taper??

(2) Keske un salaire raisonnable? pour l'instant un attaché parlementaire perçoit 5 000€ brut/mois...c'est la règle donc déterminé.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#50

papajoxet a écrit :

(2) Keske un salaire raisonnable? pour l'instant un attaché parlementaire perçoit 5 000€ brut/mois...c'est la règle donc déterminé.

Non

Le salaire moyen d'un assistant parlementaire, toutes rémunérations confondues (salaire de base, 13e mois et primes diverses), atteint 3 358 euros brut. Mais cette moyenne cache plusieurs disparités importantes, notamment entre les deux assemblées : le salaire moyen brut à l'Assemblée nationale est de 2 643 euros quand il atteint 4 073 euros au Sénat.

Au sein même de l'Assemblée, la rémunération horaire moyenne est de 18,42 euros brut, mais 6,7 % des assistants sont payés à moins de 10 euros brut de l'heure (soit à peine plus que le smic, qui était alors à 9,43 euros), 25 % entre 10 et 15 euros et 33,8 % entre 15 et 20 euros.

Au Sénat, les écarts de salaires « vont de 1 à 7 », constatait Public Sénat. Ainsi, 85 collaborateurs sur 953 (principalement à temps partiel) touchent entre 1 000 et 1 500 euros brut par mois, la majorité touchant entre 2 000 et 3 500 euros quand certains (53) gagnent plus de 5 000 euros et même, pour cinq d'entre eux, entre 7 000 et 7 500 euros brut.

En savoir plus sur

 

#51

#52

Un nouveau mot dans le dictionnaire

Pénévolat

Le bénévolat c'est travailler sans être payé

Le pénévolat c'est être payé sans travailler

Dernière modification par Romulus (14/02/2017 13:27:31)

#53

Romulus a écrit :

Un nouveau mot dans le dictionnaire

Pénévolat

Le bénévolat c'est travailler sans être payé

Le pénévolat c'est être payé sans travailler

C'est tres bon....En Mai 2017,la note va t'elle se payer ...et chere...??

L'abstention la clé est là....

Dernière modification par Xicon64 (14/02/2017 15:05:41)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#54

#55

Pont-Vert a écrit :

Pour toi Asta, donc quand il s'agit de ses magouilles c'est un lynchage politicomédiatique mais quand ça l'arrange les journalistes n'en font pas assez ?

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1808220716094234/

 

Tu dois être un adepte du comique de répétition, c'est ton droit. laughBon séjour dans les poubelles,mais si tu te complais dans ce milieu, regardes bien tu trouveras "l'affaire du chien de Fillon qui a aboyé après le facteur".

Pendant ce temps, le pays propose 1% de croissance, 10% de chômeur et 100% du PIB en dette et donc tout va bien.  wink

Et pour finir cadeau un petit air à écouter, rien de nouveau sous le soleil, bonne journée.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x79qo7_air-de-la-calomnie-du-barbier-de-se_music

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#56

Rien ne prouve ke çà ira mieux avec Fillon...

Jusk'à présent il a juste montré que le monsieur propre avait des taches épi comme dit Mourad, comment faire confiance à un gonze ki arrive pas à trouver un vrai job à sa femme et ki prétend (çà coute rien et çà fait plaisir aux enfants) et ki prétend donc résorber le chomage !

Ce type a démontré une seule chose, ke c'était un menteur, mais bon dire de Fillon ke c'est un menteur, c'est fouiller dans les poubelles et pourrir les mecs de gauche, c'est de la philosophie !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps