Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#463

massy'v attack a écrit :

pour les avoir vu  contre biarritz, effectivement l'équipe est tres jeune, quoiqu'il en soit ce n'est pas en dominant qu'on apprend....!!!!!!!

Il y a trois années aussi. La différence  est qu' à l'époque, il y avait plus de joueurs issus des équipes de jeunes du RCME, plus de joueurs qui avaient l ' habitude  de jouer ensemble. 

Maintenant ils avaient aussi été surpris par le niveau  de jeu et que leur déficit physique  dû  a la jeunesse les avait fortement  pénalisés

Week-end  prochain à  la maison , c'est Nevers  qui a cartonné 63-17 vs Dax.

Dernière modification par Afriq (01/10/2017 20:44:54)

#464

Voila le deuxieme bloc arrive , si on fait entre 10 et 15 points je pense que se sera deja trés bien avec 4 deplacement  

Comment vont'ils aborder ce bloc ? 

Un effectif sans trop de blessés 

Des joueurs qui vont venir devant 

Faut'il faire des impases ? 

Dernière modification par fanticmotor (02/10/2017 09:09:14)

#465

fanticmotor a écrit :

Voila le deuxieme bloc arrive , si on fait entre 10 et 15 points je pense que se sera deja trés bien avec 4 deplacement  

Comment vont'ils aborder ce bloc ? 

Un effectif sans trop de blessés 

Des joueurs qui vont venir devant 

Faut'il faire des impases ? 

Le BO (ext), MDM (dom), SA XV (ext), RCV (dom), Narbonne (ext), AB (ext).

 

Avec ce bloc de 4 matchs à l'extérieur ramener 10 points serait déjà super bien non ? On en a pris 9 sur notre bloc à 4 déplacements et je trouve qu'on s'en est bien débrouillé (merci pour les 5 que vous nous avez laissé tongue ).

Pour les joueurs c'est compliqué ces blocs de 4 déplacements, mais pour les supporters c'est dur de ne voir que 2 matchs à domicile ! Enfin disons que c'est long surtout.

L'impasse sur le 1er (quoique celui la vous le jouez dimanche. Ca fait un jour de récup en moins pour affronter MDM) et le dernier match ne sert à rien. Faut chercher le BD.

La seule impasse qui me semble possible pour vous c'est celle au SA XV, dans l'optique du domicile contre Vannes, mais bon c'est se priver d'un éventuel point de BD que vos concurrents directs n'ont pas pris là bas (Aurillac et USON) tout en sachant que Dax (concurrent direct aussi) a ramené 4 points de Chanzy. Si tel est le choix du staff il faudra aller faire un résultat à Narbonne pour valider l'impasse SAXV.

 

Si les logiques sont respectées le match à Narbonne est le plus important match à l'exterieur selon moi.

je croise les doigts pour vous !

Dernière modification par Velours (02/10/2017 09:45:16)

ALLEZ USON !

#466

Velours a écrit :
fanticmotor a écrit :

Voila le deuxieme bloc arrive , si on fait entre 10 et 15 points je pense que se sera deja trés bien avec 4 deplacement  

Comment vont'ils aborder ce bloc ? 

Un effectif sans trop de blessés 

Des joueurs qui vont venir devant 

Faut'il faire des impases ? 

Le BO (ext), MDM (dom), SA XV (ext), RCV (dom), Narbonne (ext), AB (ext).

 

Avec ce bloc de 4 matchs à l'extérieur ramener 10 points serait déjà super bien non ? On en a pris 9 sur notre bloc à 4 déplacements et je trouve qu'on s'en est bien débrouillé (merci pour les 5 que vous nous avez laissé tongue ).

Pour les joueurs c'est compliqué ces blocs de 4 déplacements, mais pour les supporters c'est dur de ne voir que 2 matchs à domicile ! Enfin disons que c'est long surtout.

L'impasse sur le 1er (quoique celui la vous le jouez dimanche. Ca fait un jour de récup en moins pour affronter MDM) et le dernier match ne sert à rien. Faut chercher le BD.

La seule impasse qui me semble possible pour vous c'est celle au SA XV, dans l'optique du domicile contre Vannes, mais bon c'est se priver d'un éventuel point de BD que vos concurrents directs n'ont pas pris là bas (Aurillac et USON) tout en sachant que Dax (concurrent direct aussi) a ramené 4 points de Chanzy. Si tel est le choix du staff il faudra aller faire un résultat à Narbonne pour valider l'impasse SAXV.

 

Si les logiques sont respectées le match à Narbonne est le plus important match à l'exterieur selon moi.

je croise les doigts pour vous !

C'est vrai qu'il y aura gros dilemne, le SAXV a l'air moins fort que l'année dernière, je suis pas sur que faire l'impasse la bas soit très judiciable. Il y a, au moins un point à prendre. Mais c'est vrai que la gestion de 4 matchs gagnable pour vous d'affilés va etre pas facile (de MdM à nous : Vannes) à gérer

#467

Deux matchs à domicile : 8 points => la référence à atteindre pour tenir le rythme (4*15=60), et avec un à quatre BD (ou l'équivalent) en quatre déplacements : 1 à 4 points = 9 à 12 points, on continuerait à prendre de l'avance.

Je pense qu'au-delà des piliers ex-auscitains et peut-être de Jotham Wrampling selon sa prestation en Espoirs, on va rester sur un groupe stable (autour des mêmes que lors du premier bloc). A Biarritz pour se mettre en jambe, puis contre Mont de Marsan pour assurer... Après faut voir selon.

 

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#468

Effectivement, c'est la séquence des 4 matchs du milieu de bloc qui sera décisive. Mais pour bien se lancer il faut aller chercher quelque chose à Biarritz ou du moins y réussir un match solide. Plus précisément, à l'inverse du premier bloc où on enchaînait deux déplacements (et où on a fait tourner pas mal à Grenoble), là il faut remettre les gars en jambes à Biarritz de façon à être dans le rythme pour recevoir Mont de Marsan contre lequel il faut réitérer la partie jouée contre Colomiers. Hormis les aleas de blessures (voire de carton), je vois plus entre ces deux matchs des inversions titulaires/remplaçants parmi les 23 les plus en forme que l'injection de beaucoup de sang-neuf.

Ensuite on va jouer à Angoulême "pour préparer" la réception de Vannes, avec victoire indispensable contre les Bretons. A Angoulême , tout dépend des résultats précédents. On peut réaligner l'équipe "bis" face au SAXV, celle des remplaçants qui ont démarré à Grenoble avec sur le banc les "titulaires" au cas où il y aurait un résultat à portée de main. Et on réaligne les "titulaires" face à Vannes. Evidemment, parmi les 34 qui ont joué lors du premier bloc plus les trois rétablis, on peut si besoin ajuster les groupes de 23 à quelques autres.

Ensuite, il faut envoyer la meuileure armada du moment à Narbonne (si tant est qu'ils en soient au même niveau qu'aujourd'hui), puis finir avec moins de pression et peut-être plus de roulement à Bayonne... sauf si eux aussi restent en détresse !

En conclusion, la ligne de conduite me parait claire pour le début de bloc. La suite est à écrire en fonction des évènements.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#469

allez Massy a écrit :

Je pense qu'au-delà des piliers ex-auscitains et peut-être de Jotham Wrampling selon sa prestation en Espoirs, on va rester sur un groupe stable (autour des mêmes que lors du premier bloc). A Biarritz pour se mettre en jambe, puis contre Mont de Marsan pour assurer... Après faut voir selon.

Justement, cela a donné quoi en espoirs pour nous joueurs "pro" ?

#470

Afriq a écrit :
allez Massy a écrit :

Je pense qu'au-delà des piliers ex-auscitains et peut-être de Jotham Wrampling selon sa prestation en Espoirs, on va rester sur un groupe stable (autour des mêmes que lors du premier bloc). A Biarritz pour se mettre en jambe, puis contre Mont de Marsan pour assurer... Après faut voir selon.

Justement, cela a donné quoi en espoirs pour nous joueurs "pro" ?

Moi je n'en sais rien n'ayant ni vu le match, ni eu de commentaires de la part d'un spectateur.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#471

J'ai appris que Sasa Tofilau était revenu avec ses papiers et participait à l'entraînement depuis 15 jours. On pourra peut-être le voir à l'oeuvre contre Mont-de-Marsan ? Sinon, après réflexion, il ne me paraittrait pas impossible non plus que Matt Taelese fasse une nouvelle apparition dès dimanche à Biarritz au vu des deux matchs à jouer en 5 jours. J'espère que les coachs ont la migraine pour choisir les 23.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#472

Matt taelesse a t'il perdu du poid ? on mas dit qu'il etais en surpoids ????????, 

#473

Je te laisse lui dire directement les yeux dans les yeux... laugh tu nous diras s'il est susceptible !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#474

En attendant de découvrir la composition de l'équipe des "Bleu et Noir" qui iront défier Biarritz sur ses terres, le site du club annonce le groupe des Espoirs qui vont recevoir leurs homologues de Nevers samedi à 17h au Ladoumègue.

Le groupe : Azagoh-Balderacchi-Belmat-Bekov-Camara-Chezeau-Danton-David-Delbouis-Ekawah Elimby-Gueddouri-Grelleaud-Jacomme-Lair-Leclerc Marion-Malet-Obert-Ortolan-Paaqalua-Preira-Stephani-Tofilau-Vincent.

Je remarque le retour sur le pré de Jawad Gueddouri et l'apparition de Sasa Tofilau. Avec également la présence de Pierre-Henri Azagoh, Steven David, Juilen Delbouis et Vincent Mallet.

Bonne chance à tous, il s'agit d'enclencher le compteur des vicoires.

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#475

Le Staff cultive le secret : pas d'annonce des titulaires et remplaçants pour Biarritz ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#476

Cela semble un principe de ne pas donner d'indications aux staffs adverses... Le club est tenu sauf erreur de fournir la liste à la lnr 24h avant le match.

Dernière modification par allez Massy (07/10/2017 10:37:14)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Pro D2