Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#575

piston75 a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Bon, comme on a vu le même match, l'essentiel a été écrit plus haut. Je voudrais insister sur quelques points après avoir voulu revisionner le match en replay pour vérifier certaines impressions. On n'a pas marqué d'essai mais le match aurait pu se passer différemment, et notament cette difficile première mi-temps, si l'arbitre avait été plus lucide (ou mieux aidé). A la 8ème minute, il siffle Lester qui filait à l'essai après avoir roulé par terre suite à un contact et s'être relevé. Il n'est absolument pas tenu par le plaqueur, c'est flagrant. On aurait mené 12 à 0... A la 12ème minute, coup de poing du 12 Hickes non sanctionné. Il se met encore en évidence à la 45ème (plaquage haut non sifflé), puis nouveau coup de poing du même à la 60ème (non sifflé). Côté tribune découverte, personne n'a vu le pied en touche de Youri... et à 11/14 à a 66ème Karim est sifflé pour coup de coude sur le renvoi alors qu'on voit qu'il joue le ballon. Quant aux mêlées, il y en a plusieurs où la faute à siffler aurait du être en faveur des Bleu et Noir. Bon voilà, c'est écrit et l'arbitre a toujours raison et favorise celui qui joue en avançant.

Reste le résultat obtenu par une équipe dont la combattivité et le refus de renoncer jusqu'au bout sont tout simplement magnifiques. Un groupe vraiment uni où personne ne s'échappe devant l'adversité. Ils méritent vraiment leurs victoires et leur 7ème position au classement après un tiers du championnat. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé au plus petit budget de ProD2. Un seul des10 premiers matchs (Nevers) a été vraiment raté. Je signe tout de suite pour qu'il n'y en ait que deux autres d'ici la fin de saison...

 

ON refera jamais le match

Clairement vers la 12-13ème, le 12 de Vannes mérite un carton (jaune voire rouge probablement pour coup de poing) et à la 47è le 9 de Massy mérite un rouge (manchette par derrière sur joueur sans ballon).

Les 2 situations sont des moments clés du match.

Une question cependant: pourquoi l'arbire professionnel Alexandre Ruiz (en tenue FFR) était avec votre staff puis avec l'arbitre de la rencontre à l'échauffement? Un dirigeant de massy m'a dit quil intervenait régulièrement avec les pros dans le cadre de sa fonction.

Bah si mais pas dans l'Essonne. Dommage car au vu du match, une victoire avec BD (pour l'une ou l'autre des équipes) aurai été plus logique.

Grosse défense de votre part, du mal en mêlée puis mieux sur la fin avec la sortie de Fry. Mendes à vraiment de gros appuis de votre côté et avec un buteur fiable comme ça et la saison hivernale, c'est ce qu'il faut.

J'ai vu que vous avez bien acueilli le groupe de supporteur du RCV ayant fait le déplacement, merci à vous et il sera de même en Bretagne si vous venez à la Rabine.

Un match qui se joue sur des détails et cette fois, notre buteur fait un match sans. En tout cas désormais pour vous "rattraper" de votre victoire de vendredi, gagnez pour vous (et nous ^^) vendredi à Narbonne.

Comme ça, vous enchaîner encore vers l'objectif le maintien (que vous aurez sans problème) et vous nous aiderez aussi

#576

Massy-pas les autres... a écrit :

Bon, comme on a vu le même match, l'essentiel a été écrit plus haut. Je voudrais insister sur quelques points après avoir voulu revisionner le match en replay pour vérifier certaines impressions. On n'a pas marqué d'essai mais le match aurait pu se passer différemment, et notament cette difficile première mi-temps, si l'arbitre avait été plus lucide (ou mieux aidé). A la 8ème minute, il siffle Lester qui filait à l'essai après avoir roulé par terre suite à un contact et s'être relevé. Il n'est absolument pas tenu par le plaqueur, c'est flagrant. On aurait mené 12 à 0... A la 12ème minute, coup de poing du 12 Hickes non sanctionné. Il se met encore en évidence à la 45ème (plaquage haut non sifflé), puis nouveau coup de poing du même à la 60ème (non sifflé). Côté tribune découverte, personne n'a vu le pied en touche de Youri... et à 11/14 à a 66ème Karim est sifflé pour coup de coude sur le renvoi alors qu'on voit qu'il joue le ballon. Quant aux mêlées, il y en a plusieurs où la faute à siffler aurait du être en faveur des Bleu et Noir. Bon voilà, c'est écrit et l'arbitre a toujours raison et favorise celui qui joue en avançant.

Reste le résultat obtenu par une équipe dont la combattivité et le refus de renoncer jusqu'au bout sont tout simplement magnifiques. Un groupe vraiment uni où personne ne s'échappe devant l'adversité. Ils méritent vraiment leurs victoires et leur 7ème position au classement après un tiers du championnat. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé au plus petit budget de ProD2. Un seul des10 premiers matchs (Nevers) a été vraiment raté. Je signe tout de suite pour qu'il n'y en ait que deux autres d'ici la fin de saison...

 

Et c'est pourquoi , j'ai voulu revoir le match en replay avant de me faire une opinion sur l'arbitrage

Malheureusement , ça confirme la première impression vue des tribunes. Il a pesé sur le match et n'a rien laissé passer côté Massy et je ne parle même pas de l'erreur sur la valise d'Etien et du pseudo coup de coude de Bougherara que je cherche encore après plusieurs visionnages

HEUREUSEMENT QUE MASSY A GAGNÉ TOUT DE MËME !!!!!!

CAP AU SUD !!!   MAINTENANT !

#577

Pour terminer ce match 

Oui j'avais oublier le coup de poing et je peux vous dire que de la tribune decouverte on le voie tous sauf l(arbitre ? et le juge de touche si ruiz etais la pour faire un controle et bien je voudrais voir la note ? Car en foot ce n'est pas la reference mais si tu loupe une faute comme celle-ci ta note de match elle en prend un coup 

Surtout que cela change le match 

Aller les bleus place a Narbonne avec on l'espere un bon coup 

#578

piston75 a écrit :

ON refera jamais le match. Clairement vers la 12-13ème, le 12 de Vannes mérite un carton (jaune voire rouge probablement pour coup de poing) et à la 47è le 9 de Massy mérite un rouge (manchette par derrière sur joueur sans ballon).

(...)

Une question cependant: pourquoi l'arbire professionnel Alexandre Ruiz (en tenue FFR) était avec votre staff puis avec l'arbitre de la rencontre à l'échauffement? Un dirigeant de massy m'a dit quil intervenait régulièrement avec les pros dans le cadre de sa fonction.

On voit que Luix se replace et heurte involontairement Le Bail en se replaçant. Il s'en excuse immédiatemment. Cela mérite peut-être une pénalité mais en aucun cas il ne s'agit d'une agression volontaire.

(...)

Sauf erreur de ma part, il était arbitre superviseur et c'est son rôle de prévenir les fautes, avant, à la mi-temps, et après le match avec les acteurs de la rencontre.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#579

Mont de Marsan gagne à Perpignan avec le BO. Heureusement qu'on a pas trop fait la fine bouche après notre victoire contre eux par 12 à 6... smiley

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#580

Certains ont troptendance à dévaloriser les perf de nos joueurs

Bien sur tout n est pas parfait mais n oublions pas d'ou lon vient !!

#581

je pense qu'il y a une crainte, plus qu'une dévalorisation, beaucoup, dont je fais parti on cette "peur" de la descente, et souhaitent "s'abriter" au plus vite. mais cette équipe les supporters l'aiment , alors oui egoistement ou pas ils exigent beaucoup, mais sur notre topic, personne ne désigne untel ou untel en cas de défaite, les victoires et les défaites sont collectives même si certains crèvent l’écran parfois, C’est notre force et pourvu que cela dure.wink"

#582

La peur n'évite pas le danger : il faut analyser les risques et mettre en place des solutions .

C'est justement le rôle de notre staff , de même pour la fraicheur physique et la motivation ....     wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#583

Pour ceux qui en douteraient, le staff compose l'équipe en prenant en compte beaucoup de paramètres. Pour en avoir discuté avec Dancan, Benoît et Didier vendredi soir, c'est même très pointu. Evidemment, on prend en compte ce que propose l'adversaire, la qualité des prestations des joueurs lors de la dernière journée, l'état de fraîcheur des postulants, la "frustration" due aux rotations, l'enthousiasme montré lors des entraînements et le plan de jeu adapté au match à venir, sans oublier la perspective des matchs suivants. Mais on n'oublie pas les facteurs de surmotivation comme lors de cette première titularisation de Luix à domicile pour recevoir son ancien club ou le fait d'aligner Setareki face à... son oncle (quatre années plus âgé que lui) Joeli Lutumailagi. Il est probable que cette alchimie donne à l'équipe ce supplément d'âme et les ressources mentales qui permettent de ne rien lâcher face à l'adversité et qui sont devenues la marque de fabrique des Bleu et Noir.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#584

Oui il faut de la fraicheur physique des jeunes devant car je pense et je suis sur le club n'a pas les moyens d'avoir deux joueurs de trés haut niveau pour la pro D2 en premiere ligne donc on forme et on fait joué des jeunes on prend le risque sur un match afin de reposer les autres , 

Aprés la solution je ne l'ais pas , sauf de trouver trois ou quatre personnes qui aporterrais de l(oseille ,,,,,,,,,,, la c'est le plus dur 

#585

Massy-pas les autres... a écrit :

Pour ceux qui en douteraient, le staff compose l'équipe en prenant en compte beaucoup de paramètres. Pour en avoir discuté avec Dancan, Benoît et Didier vendredi soir, c'est même très pointu. Evidemment, on prend en compte ce que propose l'adversaire, la qualité des prestations des joueurs lors de la dernière journée, l'état de fraîcheur des postulants, la "frustration" due aux rotations, l'enthousiasme montré lors des entraînements et le plan de jeu adapté au match à venir, sans oublier la perspective des matchs suivants. Mais on n'oublie pas les facteurs de surmotivation comme lors de cette première titularisation de Luix à domicile pour recevoir son ancien club ou le fait d'aligner Setareki face à... son oncle (quatre années plus âgé que lui) Joeli Lutumailagi. Il est probable que cette alchimie donne à l'équipe ce supplément d'âme et les ressources mentales qui permettent de ne rien lâcher face à l'adversité et qui sont devenues la marque de fabrique des Bleu et Noir.

Encore heureux que cela ne soit pas fait au hazard. En revanche, n'ayant pas tout les éléments, je me garderai de critiquer leurs choix ( le terrain et les résultats leurs donnant raison) même si pour certains joueurs, j'ai quelques interrogations  ou des préférences ?

Dernière modification par Afriq (31/10/2017 15:01:11)

#586

Judicaël Cancoriet  ,  Sekou Macalou  ,  Mathieu Bastareaud

dans le goupe France pour affronter les Neo- Z  au stade de France   !!!!!!!!!!!

#587

Lester Etien

Dépéchez vous de le prendre en photo, on risque de ne pas le voir souvent l'année prochaine laughangry

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#588

alainR a écrit :

Lester Etien

Dépéchez vous de le prendre en photo, on risque de ne pas le voir souvent l'année prochaine laughangry

La reconnaissance pour un joueur qui brille depuis le début de la saison.yes

Pro D2