Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#603

exact ! j'avais eu cette impression sur le direct , le replay confirme

Et c'est l'essai qui fait mal !!! juste avant les citrons

Ceci dit les 3 autres de Narbonne ne doivent rien à personne ! justes à des fautes de défense du RCME suer le 2° ou 3° temps de jeu.

 Et 2  d'entres eux sont marqués en périodes d'infériorité numérique de Narbonne !!???

Et que de fautes de main de Massy ! Alors que Massy a clairement dominé et fait le jeu !!!

Il y avait largement la place de recoller et passer devant.

Dommage !! Reste maintenant à faire quelque chose à Bayonne

A priori pas de blessé en dehors peut être de Grimoldby que j'ai vu grimacer en tapant une penal touche peu avant son remplacement

#604

#605

la camera n'étant pas alignée, ce n'est pas évident de conclure. ça semble sûr qu'elle n'est pas clairemetn en arrière, mais après, sur la même ligne, en avant ????? 

Probablement en avant, mais une fois sur 2 ce n'est pas sifflé.  

#606

Je n'ai pas le replay pour pouvoir disséquer le match alors je vais rester sur mes impressions du direct. Et une fois n'est pas coutume je suis globalement assez déçu de la prestation de nos joueurs. Ok trois essais refusés sur en avant mais sans pouvoir revoir les actions il me semble que ces en avant y sont. Et ils sont un peu la preuve d'un manque de concentration qui s'est également vu en défense. Vu à la télé (je sais c'est facile) j'aurais pu marquer le premier essai narbonnais en marchant tellement le coté était dégarni, et ce bien plus par étourderie de notre part que par une quelconque vitesse d'action de Narbonne. Et jamais deux sans trois dit le proverbe, alors quand on se fait piquer deux lancers en touche à 3m de leur ligne on remet le couvert pour perdre la balle une troisième fois. Je crois que de temps en temps il faut savoir prendre les points ne serait-ce que pour se remettre dans le match, reprendre la confiance et semer le doute. On a vandangé un bonus défensif à ce petit jeu.

Certaines prestations individuelles ont été particulièrement faibles. Les joueurs se reconnaitront. Une satisfaction quand même, la rentrée plus que convainquante de Delbouis qui sur deux occasions a montré son potentiel, percée et passe après contact parfaitement éxécutée.

En  bref le match idéal pour endormir la méfiance des bayonnais et créer la surprise à Jean Dauger wink.

Allez Maaaassy

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#607

<mais comment un juge de touche peu etre en retard comme cela , le mec il n'est pas au niveau de la division 

#608

fanticmotor a écrit :

C'est vraiment un gros probléme l'implication des arbitres "de touches"franchement, il y en a beaucoup qui n'aide pas le central, il ne vois rien ou plutôt , il cherche surtout la petite bête dans les "echaffourées" mais les hors jeu, les en avants, les entrées sur le coté, les percutions tête contre tête, les placage sans les mains, les ecroulements de maul alors la NADA , RIEN, NOTHING mais que fait la police ????????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#609

Je serai vraiment curieux d'entendre les consignes d'avant match du central ,,,,,,,,,,,,,,,, mais en tous cas le juge de touche de narbonne massy phisyquement il n'est pas au niveau , faut courir mec et reprendre le frationné la semaine car la tu es a la rue ou change de boulot meme si ce n'est pas ton job tu es renumerer pour ta prestation 130 euros plus les frais de deplacement car tu change le resultat d'une partie , en face tu as des joueurs pro et des gens qui ce batte pour des budjets et pour ne pas descendre 

 

#610

C'est peut être la ou le bas blesse, il faut peut être professionnaliser aussi les arbitres.Au moins on aurait un arbitrage cohérent toute la saison parce qu'une prime de 130€ +frais avec disons un salaire de 2000€ mois quand tu vois le budget et les entrées d'argent de la FFR et donc de la LNR, on pourrez trouver un portefeuille spécifique pour les  Arbitres.il faut combien d'arbitres, 6 / matchs + 10 % de casse environ 100 Maxi.il faut quoi 12 Millions d'euros/an, une goutte d'eau.

Ca nous ferais 100 arbitres Professionnels pour combien aujourd'hui 20,25

En plus cela motivera les abitres a tous les niveaux, tu es bon, tu passe PRO.

On pourrait presque ouvrir un dossier pour ou contre des arbitres PRO. en LNR.

Il y avait bien eu une tentatives avec des arbitres étrangers qui vennaient arbitrer en France, cela peut être une piste de progression, l'échange d'arbitres entre les nations Européennes.

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2017 04:02:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#611

Bon ben du coup, pas le choix, vendredi on sort le couteau, maintenant  à nous de bien le placer,

Sous la gorge ou entre les dents…. En ce qui me concerne j’opte pour la 2 eme laugh

ALLEZ MASSY !!!

#612

D"accord avec toi : cette rencontre il ne faudra pas la rater face à Bayonne : il nous faut une victoire à l'extérieur sur ce bloc , faute de quoi on ira se retrouver dans les fins fonds du classement .

Plusieurs fois on a frôlé cette deuxième victoire à l'extérieur ( Grenoble , Biarritz ...) sans parvenir à nos fins ...

Il nous faut acquérir de la constance dans notre jeu et de l'adaptibilité dès que l'on prend le score à notre compte , pour pouvoir garder la main sur les matchs .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#613

Après le match de Bayonne nous aurons joué 5 match à domicile et 7 à l'extérieir

Même une défaite à 0 pts à bayonne nous feriat finir le bloc avec 5 victoires 7 défaites 4 points de bonus

Un bilan de + 4 par rapport à un tableau de marche victoire à domicile défaite à l'extérieur

Bilan plus que correct quand même .

KPAT je vois que tu es toujours aussi optimiste !wink

#614

Quelques statistiques !

Comme quoi , il y a peut-être quelque chose à faire vendredi , à condition de remplacer les portes saloon de vendredi dernier par des portes blindées.

La parole est au terrain ...... aux joueurs ..... et à la météo  !!!! qui s'annonce incertaine

#615

Ce n'est pas un problème d'optimisme ou pas .

Ce qu'il nous faut c'est une victoire à l'extérieur qui soit référence et surtout qui soit la deuxième  de la saison !  Je pense que l'équipe en a les moyens et que vendredi c'est notre dernière chance sur ce bloc .

Ce qui est sûr c'est que cela nous ferait à tous , Staff - Joueurs et Supporters , un immense bonheur et une bonne dose de sérénité en plus avant d'attaquer le dernier bloc-aller....   wink

Rêver ça fait du bien ... surtout avec nos vaillants Bleus et Noirs   !!!   cheeky

Dernière modification par KPat (07/11/2017 11:14:12)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#616

KPat a écrit :

Ce qu'il nous faut c'est une victoire à l'extérieur qui soit référence et surtout qui soit la deuxième  de la saison !  Je pense que l'équipe en a les moyens et que vendredi c'est notre dernière chance sur ce bloc . (...)

Patrice, avec de tels pronostics, tu ne risques pas d'être contredit !! smiley

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Pro D2