Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#631

Et pourtant on s'était refait la cerise à  15 contre 13 en marquant 3 essais en 10 mn, mais pas suffisant.

Beaucoup de nos poursuivants nous passent devant, nous on stagne. Conséquence, onzième ce soir avec 24 points.

Pas le feu quand même, cinq équipes à  24 points.

Dernière modification par Afriq (10/11/2017 23:47:53)

#632

belle remontée, mais pas suffisant...meme le poteau etait de leur coté , il nous ote  le BD....

encore un match , plein de frustrations...!!! et nous voilà 11eme..crying

ALLEZ MASSY !!!snif, snif...

 

 

#633

Pas exactement !!  9° si on prend en compte le goal average et le CB indecision,

peut être 11° au points terrains crying?

mais c'est du pareil au même. 5 équipes à 24 pts et les poursuivants tout près sauf Carca.

Une équipe amorphe en première mi-temps ! On prend à nouveau un essai en période de supériorité numérique !

Espérons que le break sera suffisant pour récupérer un peu de fraicheur.

Victoire impérative contre Aurillac et Béziers pour être aux objectifs à mi-parcours

 

#634

Parfois on en dis des conneries et pas des petites..............

 

massyfan2 a écrit :

Voici la compo

Retour des gros défenseurs, Christophe encore pas remis après son KO

Aretz IGUINIZ 1 Sylvain Abadie
Gregory ARGANESE 2 YOURI DELHOMMEL
Tomaakino TAUFA 3 JAMES CURRIE
Guillaume DUCAT 4 LUCAS CAZAC
Adam JAULHAC 5 ANDREW CHAUVEAU
Tanerau LATIMER 6 STEVEN DAVID
John BEATTIE 7 CLEMENT ANCELY
Makatuki POLUTELE 8 COSTINEL GORCIOAIA
Guillaume ROUET 9 LUIX ROUSSARIE
Willem DU PLESSIS 10 LOUIS GRIMOLDBY
Julien TISSERON 11 LESTER ETIEN
Savenaca RAWACA 12 BAPTISTE DELAGE
Sean Jack ROBINSON 13 GEOFFREY SELLA
Martin LAVEAU 14 AUBIN MENDES
Martin BUSTOS MOYANO 15 THOMAS GIRARD

Remplaçants

Simon LABOUYRIE 16 ANTOINE ABRAHAM
Jerome SCHUSTER 17 RHYS WILLIAMS
Dion Evrard OULAI 18 JOHN MADIGAN
Pablo HUETE 19 Jordi Pleindoux
Emmanuel SAUBUSSE 20 BENJAMIN PRIER
Benjamin THIERY 21 VINCENT MALLET
Jean Joseph MARMOUYET 22 Julien DELBOUIS
Juan Pablo ORLANDI 23 MATTHEW TALAESE

 

#635

Un bon match , globalement .

1ère mi-temps on se fait balader en défense et on n'a pas de ballon.

2ème mi-temps on est aidé par les 2 cartons simultanés de Bayonne et on les mange , bien qu'on se reprenne encore un essai.

Globalement défense plus que médiocre avec de grosses fautes de replacement.

Toujours notre combativité de deuxième partie de match qui nous sauve de la fessée, Bayonne était à la rue . Pourquoi ne peut-on pas jouer comme celà en 1ère mi-temps ? Je sais : on est pas des sur-hommes ...  cheeky

J'ai noté un mieux en tenue en mêlée.

Très bon match encore de Thomas qui rate la dernière pénalité mais qui nous a gratifié d'un festival de passe muraille dantesque  et a réalisé un beau match au pied. On en redemande !

A propos de passe muraille , ils sont où nos perforateurs ? 

Bon , on peut considérer qu'on est à notre place de promu à cette 11éme place , mais on n'a pas encore fini les matchs aller , alors il faut qu'on resserre encore les boulons ... Vraiment crispante cette PRO D2 !!!  blush

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#636

massyfan2 a écrit :

Parfois on en dis des conneries et pas des petites..............

Pourquoi ?

Je n'ai pas vu le match mais je l'ai suivi sur rugbyrama direct et j'ai vu le résumé ce matin. J'ai également vu le tweet de Faugeron et je ne comprends pas quelque chose: Comment peux-t-on dominer alors qu'il y a 27-10 à la mi-temps pour Bayonne, qu'on prend un essai à 15 vs 14 et qu'on marque 3 essais sur 5 à 15 vs 13, 13 parce ce que nos joueurs certes ont fait ce qui fallait pour les sortir = domination  ?

Sur ce que j'ai vu domination devant pour RCME, 4 essais purs d'avant. Carton jaune ridicule.Bayonne est passé lui par les cotés + ailes où on s'est fait bousculé.

Quelqu'un aurait-il des précisions ?

Dernière modification par Afriq (11/11/2017 12:14:03)

#637

En première mi-temps , l'équipe a été transparente ( sauf sur l'essai , qui lui aussi est arrivé en période de supériorité numérique , si je ne me trompe pas ) et je craignais que la seconde mitemps soit un long calvaire avec une valise bien pleine à l'arrivée.

Et au retour des vestiaires une équipe transfigurée et qui n'avait pas attendu d'être à 15 contre 13 pour dominer outrageusement ( en seconde mi temps Madigan et Prier ont beaucoup apporté quand ils sont rentrés et Gorcoaia a continué sa prestation ).

pour ce qui est des essais encaissés , ça fait plusieurs matchs où dès qu'en face les lignes arrières sont rapides , qu'au 2° ou 3° temps de jeu , on est à la rue et qu'on explose , ce que j'avais appelé une défense en porte de saloon à Narbonne ' où on avait déjà pris 2 essais en période de supériorité numérique.

quand au carton jaune , il est ridicule mais justifié . un abitre plus pointilleux aurait pu même sortir le rouge

( coup de pied sur joueur à terre - même s'il n'a pas été appuyé )

 

#638

Afriq a écrit :
massyfan2 a écrit :

Parfois on en dis des conneries et pas des petites..............

Pourquoi ? (...)

Massyfan2 avait parlé d'une composition faisant la part belle "à de gros défenseur"... Mauvais pronostic et auto-critique.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#639

Bon rien sur les deux dernier match 

les deux prochain a la maison il faut faire le plein au moin 8 points 

#640

Oui, c'est sûr qu'il nous faut maintenant impérativement gagner au Ladoumègue , mais cela ne va pas être de la tarte face à Aurillac et nos "petits amis " de Béziers ... Quand au match à Perpignan, là je pense qu'il vaut mieux l'oublier ...  angel

Mais bon , on verra celà après cette semaine de repos bien méritée . Dur pour les organismes cette PRO D2 , d'où l'importance d'avoir un effectif de valeur suffisant pour tenir toute la saison par roulement ...

..... Et peut-être qu'on aura le plaisir de revoir nos blessés de retour à la reprise , qui sait  ....  wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#641

KPat a écrit :

Mais bon , on verra celà après cette semaine de repos bien méritée . Dur pour les organismes cette PRO D2 , d'où l'importance d'avoir un effectif de valeur suffisant pour tenir toute la saison par roulement .        ..... Et peut-être qu'on aura le plaisir de revoir nos blessés de retour à la reprise , qui sait  ....  wink

D'accord avec toi, nous avons des joueurs qui n'ont pas encore ou peu joué cette saison cause blessure. En attendant de les voir.

Pour l'effectif de valeur, je pense que nous l'avons. Suffisant ? Faut voir mais je pourrai peut-être suggèrer au staff de venir demain 15h00 au Ladoumègue, il y a peut-être quelques joueurs à voir, cela ne couterait rien et pourrait dépanner.

Je dis cela, je dis rien !!!!

Dernière modification par Afriq (11/11/2017 19:20:55)

#642

Afriq

Je commentais mon propre post . Je pensais que cette ligne de 3/4 était plus fiable en défense que celle du match précédent et finalement j avais complètement tort....donc je me disais à moi même que je disais des conneries!!!

J ai regardé le match en replay, au calme à froid, cest vrai que l on fait des erreurs de cadets mais aussi de bien belles choses

 

Allez Massy

Afriq a écrit :
massyfan2 a écrit :

Parfois on en dis des conneries et pas des petites..............

Pourquoi ?

Je n'ai pas vu le match mais je l'ai suivi sur rugbyrama direct et j'ai vu le résumé ce matin. J'ai également vu le tweet de Faugeron et je ne comprends pas quelque chose: Comment peux-t-on dominer alors qu'il y a 27-10 à la mi-temps pour Bayonne, qu'on prend un essai à 15 vs 14 et qu'on marque 3 essais sur 5 à 15 vs 13, 13 parce ce que nos joueurs certes ont fait ce qui fallait pour les sortir = domination  ?

Sur ce que j'ai vu domination devant pour RCME, 4 essais purs d'avant. Carton jaune ridicule.Bayonne est passé lui par les cotés + ailes où on s'est fait bousculé.

Quelqu'un aurait-il des précisions ?

#643

Qui aurait la compo espoirs pour cet après-midi ?

#644

Avec un peu de recul que de point laisser en marche esperont que cela ne nous manque pas a la fin au moment ou on paye les gards de l'orchestre 

Pro D2