Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#645

Belle victoire  de nos espoirs vs Montauban 35-19 selon moi.

Gros match des avants complété par des lignes arrières  joueuses.

#646

Ah bon ?! j'etais resté à 31-17 mais peu importe.

beau match ,bcp de jeu, une bonne mêlée massicoise, pas mal de monde en tribune

c'était pas évident vu la pluie qui s'est abattue dans la matinée.

il y en  a 1 ou 2 qui pourraient venir ou revenir en une.yes

Bref bon après midi au LADOUMEGUE

#647

massy'v attack a écrit :

Ah bon ?! j'etais resté à 31-17 mais peu importe.

beau match ,bcp de jeu, une bonne mêlée massicoise, pas mal de monde en tribune

c'était pas évident vu la pluie qui s'est abattue dans la matinée.

il y en  a 1 ou 2 qui pourraient venir ou revenir en une.yes

Bref bon après midi au LADOUMEGUE

D ' accord sur tout. Le score plusieurs versions mais l 'essentiel, c'est notre victoire. 

#648

quelle était la compo ?

Qui serait prêt à revenir ?  qui serait prêt à venir ?

#649

BARAK a écrit :

quelle était la compo ?Qui serait prêt à revenir ?qui serait prêt à venir ?

La compo, ceux que j'ai reconnu (il me manque le 7 et ? = doute): en gras, joueurs du groupe PRO:

1 MANUFAIKAI-2 GRELLAUD- 3 PAAGALUA-5 COMPTAT-4 AZAGOH-6 GUEDDOURI-8 DANTON(cap)-7?-9 DAUVERGNE-10 ARLAND-12 TOFILAU-13 DUMAS-11 BUTUNIYATA-14 PREIRA ?-15 STEPHANI

Remplaçants:KAIKATSISHVILI- EKWAH ELIMBY-BELMAT-CAMARA-DIT ROBAGLIA-HOU?-BIBI BIZIWU?-CHEZEAU

Pour le reste, voir Massy's attack. Je ne sais pas s'il parle de joueurs de la Une qui ont joué en espoirs et qui devraient revenir en première ou s'il parle de purs espoirs qui par leur jeu et leurs qualités pourraient envisager une pige en Une.

Chez les PRO, je laisse à leurs coachs de choisir, j'ai vu Steph GONIN en tribunes. Moi, j'ai bien aimé AZAGOH-DAUVERGNE-DUMAS et KAIKATSISHVILI.

En pur espoir, j'ai remarqué le 2 ( vu par le staff en début de saison), le 3, beau et solide gabarit qui progresse de match en match et le 8 (Constant,présent,peut jouer aussi 6-7,capable de jouer devant comme derrière, il était dans le groupe l'année passée et avait fait deux match en F1).

En attendant l'avis de Massy's attack

Sur le site RCME et FFR, score = 35-19

 

Dernière modification par Afriq (13/11/2017 17:04:19)

#650

Enchaîner 3 victoires après les 3 défaites de début de championnat, c'est un joli démarrage de la saison pour les Espoirs. Pourvu que cette fois ce soit bien lancé ! Beaux résultats des Crabos et des Gauderman également et dommage pour les Alamercery qui s'inclinent de 3 points.

Du côté de la une, si tout le monde insiste sur le reserrement au classement, peu font l'effort de regarder les calendiers. Or les différentes équipes ont joué 5, 6 ou 7 de leurs matchs à domicile et cela provoque cet effet d'optique qui pourrait bien cesser lors de 2 prochaines journées (même si on sait bien que les réceptions d'Aurillac et de Béziers ne sont pas des matchs gagnés par avance, cela parait plus faisable que de rapporter des victoires des déplacements). Un petit zoom pour ne pas se laisser aveugler.

Le RCME est donc actuellement 11ème, à égalité de points (24) avec les 9ème (Vannes), 10ème (Bayonne), 12ème (Angoulême) et 13ème (Dax). Massy compte seulement 2 points de retard sur le 7ème (Aurillac)... et uniquement 3 points d'avance sur le 15ème et premier reléguable (Narbonne).

Mais... seuls Montauban (2ème) et Vannes (9ème) ne comptent également que 5 réceptions. Par contre, Colomiers (4ème), Aurillac (7ème), et... Carcassonne (16ème) ont joué 7 fois à domicile. Grenoble (1er), Perpignan (3ème), Mont de Marsan (5ème), Biarritz (6ème) pour les premiers, mais aussi Nevers (8ème), Bayonne (10ème), Angoulême (12ème), Dax (13ème), Béziers (14ème) et Narbonne (15ème) ont déjà reçu 6 fois.

A domicile, le RCME est 12ème (17 points), Béziers et Narbonne avec un match de plus ont 16 points, Carcassonne avec deux matchs de plus a 12 points. Il est notable que même avec ce désavantage d'un moindre nombre de réceptions, Massy devance 3 équipes aux points classement lors des réceptions. Surtout qu'avec Bayonne et Angoulême (19 points pour un match à domicile de plus) ainsi que Dax (18 points pour un match à domicile de plus), plus Vannes (18 points pour 5 réceptions comme Massy), il y a aussi 4 équipes très à portée.

Symétriquement, en déplacement, le RCME occupe la 6ème place avec 7 points au compteur pour 7 matchs (comme Colomiers avec 5 matchs et Béziers avec 6 matchs). Mais les autres équipes ayant joué moins de fois à l'extérieur, je n'y trouve pas matière à conforter notre positionnement.

En conclusion, si on peut regretter ces 2 sorties infructueuses en termes de points classement, l'essentiel reste encore de continuer à gagner au Ladoumègue pour confirmer que cette reculade au classement n'est que le fruit d'un calendrier différencié entre les équipes de la poule. Franchement, avec un ou deux matchs de moins à Massy que 13 des 15 autres, être classé entre la 9ème et la 11ème place, c'est un beau résultat après 40% de la saison.

De bonne raison pour affuter ses encouragements en perspective du début du troisième bloc de la saison. ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#651

Merci pour  ton analyse 

#652

MPLA,

Merci pour ce point de situation complet et clair. 

Tes analyses comme toujours sont judicieuses et nous poussent à positiver.

#653

En attendant d'avoir du concret rugbystique à se mettre sous la dent voilà le classement au mérite "points/M€ de budget" qui donne une perpective intéressante. 

Classement sur le 2° bloc

  budget 1er Bloc   2eme Bloc
  M€ points point/M€   points point/M€
Montauban   5.82 19 3.26   39 6.70
Massy   4.04 15 3.71   24 5.94
Mont-de-Marsan   6.59 16 2.43   35 5.31
Colomiers   6.66 20 3.00   35 5.26
Dax   4.59 14 3.05   24 5.23
Aurillac   5.18 12 2.32   26 5.02
Soyaux-Angoulême   5.69 13 2.28   24 4.22
Vannes  5.71 15 2.63   24 4.20
Narbonne   5.52 7 1.27   21 3.80
Perpignan   10.29 20 1.94   36 3.50
Béziers   6.82 13 1.91   23 3.37
Carcassonne   4.21 6 1.43   13 3.09
 Grenoble   13.41 21 1.57   40 2.98
 Biarritz   10.57 13 1.23   31 2.93
Nevers   10.14 9 0.89   26 2.56
 Bayonne  11.78 10 0.85   24 2.04

On peut constater que les "riches" qui culminent à plus de 10M€ sont bas dans le classement et que Montauban est exemplaire. 

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#654

Merci alainR  : ce classement est le reflet d'une certaine rentabilité qui à mon avis doit remettre en cause la gestion aussi bien sportive que financière de certains dirigeants de clubs de PRO D2 ...  ou pas ...   cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#655

Et on peut être également fier, au-delà de l'usage à bon escient des 4 millions de la SASP par le groupe pro, des autres éléments concernant le budget. Avec 1,2 M€ destinés à l'association (5,2 M€ au total), le RCME doit à l'inverse être très largement dans le peloton de tête du budget associatif de l'ensemble des clubs pro (ou au moins le premier de ProD2).

Et c'est clair que le ratio (part du budget association / budget total) est beaucoup plus élevé que celui de tous les autres clubs pro. Au RCME il s'élève donc à 23%. La réputation de club formateur n'est pas usurpée !

Ajoutons qu'hormis les droits TV et la prime montée (1,7M+0,3M je crois), les subventions institutionnelles (ville et territorial) s'élèvent à 0,7 M€. On ne peut pas donc dire non plus que le budget repose principalement sur des fonds publics...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#656

Bonjour.

Déplacement et match ce jour de nos espoir  à  Dax, équipe  juste derrière  nous au classement  et solide à  domicile. 

Quelqu'un a t - il la compo ?

#657

Défaite  des espoirs  à  Dax. 

#658

score ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Pro D2