Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#827

john stone a écrit :

John Stone s interroge ...

John Stone s interroge  de voir Mallet en 10 en Pro D2 alors qu' il passait son temps en espoir en Fed1!?!?! Louis est indisponible et Sam Katz revient de blessure et sera indispensable à la reprise : sur le banc, il peut rentrer si'il y a quelque chose à aller chercher...

John Stone s interroge du niveau de performance des recrues des  îles?!!? Recrutement??? Jimilaï a déjà montré son talent, Matt Talaese peut laisser espérer s'il revient en forme après son retour suit à  ses blessures, Jotham Wrampling on verra sa première ce soir, Sasa Tofilau a été intéressant lors de ses apparitions et en progression, Setareki Bituniyata doit s'affirmer à XV.

John Stone s interroge de savoir pourquoi si peu de turn over en 3 eme ligne...et si Ancely le meilleur joueur de l équipe Pro aura encore du gaz dans les chaussettes sur la phase retour!?!? Tu es servi ce soir avec la première de Jotham et la présence de Steven David. Sinon les blessures expliquent ce peu de rotation (Jimilaï, Jordi).

John Stone s interroge de voir les joueurs completement cuit physiquement depuis de nombreux matchs (chaque deuxième mi tps est un suplice). C'est vrai essentiellement pour devant et cela provient probablement de notre déficit de puissance et de la difficulté à faire davantage tourner. J'ai totalement confiance dans le travail des préparateurs qui sont excellents.

John Stone s interroge sur les trous d air en défense sur les matchs à l extérieur, et le pauvre spectacle produit à domicile (nombre d essais marqués à domicile?????). Pour la défense tout comme pour les autres phases de jeu, les joueurs alternent l'excellent et le moins bon selon les matchs. A domicile, selon le déroulement du match il y a visiblement des consignes de ne pas s'exposer plus. Si on avait réussi à marquer sur une des trois occasions ratées vers l'embut de la première mi-temps contre Carca, la suite du match aurait probablement été toute autre.

John Stone est terriblement déçu  de voir autant de joueurs du groupe signer à mi saison ailleurs...Quel projet???!!!quel impact sur la phase retour??? On est tous dépités de voir certains de nos meilleurs joueurs partir la saison prochaine, mais c'est hélas inévitable. Si on n'avait que peu de chances de se maintenir, ils partiraient jouer ailleurs, et comme on a, quoiqu'il s'en dise, fait de belles choses jusque-là, les meilleurs ont attiré les convoitises. Cela se passe ainsi pour tous les clubs de D2 ou top 14 à tous les niveaux. La question n'est certainement pas celle du projet mais plutôt celles de nos moyens qui restent maigres malgré les efforts des dirigeants. Je ne crois pas cependant que quiconque lâchera la saison pendant la phase retour.

John Stone est un supporter inquiet qui sent le vent tourner petit à petit.. On avait compris mais cela n'empêche pas de regarder de plus près la situation. Contrairement aux autres années on n'est pas dans un petit peloton de queue, mais plutôt dans le ventre mou de la division (à +/- 2 ou 4 points, entre 8ème et 14ème). Alors quand bien même on serait plus à la peine au printemps, je ne vois pas pourquoi on serait un des deux seuls !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#828

Massy-pas les autres... a écrit :

John Stone s interroge de savoir pourquoi si peu de turn over en 3 eme ligne...et si Ancely le meilleur joueur de l équipe Pro aura encore du gaz dans les chaussettes sur la phase retour!?!? Tu es servi ce soir avec la première de Jotham et la présence de Steven David. Sinon les blessures expliquent ce peu de rotation (Jimilaï, Jordi).

Solution ? Justement,  il y a en un qui actuellement  casse la baraque  en espoirs, 5 essais sur six derniers  matchs dont Brives et Biarritz, complet et gros rendement à chaque match. Pas possible ? A tester ? Il est disponible jusqu'au  14 janvier, prochain match des espoirs. 

Dernière modification par Afriq (22/12/2017 17:44:06)

#829

Score final 24-6 pour MDM .

Beaucoup de nos rivaux (Dax Narbonne  Nevers  Angoulême Bayonne Aurillac )  ont perdu ce soir

Seuls Vannes et Carcassonne ont gagné. Cela se resserre.

RCME douzième  ce soir avec 32 points. 7 d ' avance sur premier relégable Narbonne. 

Bonnes fêtes  à vous  tous, club, joueurs et forumers.

 

Dernière modification par Afriq (23/12/2017 08:32:44)

#830

Oui des defaites pour tous les mal classés 

#831

J'ai trouvé la prestation de Wrampling plus que correct. Agressif en défense, des plaquages offensifs, pas de pertes de ballons au contact. Cela va peut-etre permettre à Ancely et Dessasis de souffler la deuxieme partie du championnat.

De belles surprises en cette fin d'année, Kaikatsishvili à droite de la mélée semble etre mieux qu'un troisième choix au poste. David, Azagoh et Delbouis qui grapillent du temps de jeu et réalisent de belles prestations. Abraham solide en mélée et mobile. Bordes propre en conquete et bon defenseur.

Point faible selon moi, la charnière Roussarie-Mallet.

#832

Roro91 a écrit :

J'ai trouvé la prestation de Wrampling plus que correct. Agressif en défense, des plaquages offensifs, pas de pertes de ballons au contact. Cela va peut-etre permettre à Ancely et Dessasis de souffler la deuxieme partie du championnat.

De belles surprises en cette fin d'année, Kaikatsishvili à droite de la mélée semble etre mieux qu'un troisième choix au poste. David, Azagoh et Delbouis qui grapillent du temps de jeu et réalisent de belles prestations. Abraham solide en mélée et mobile. Bordes propre en conquete et bon defenseur.

Point faible selon moi, la charnière Roussarie-Mallet.

Je dirais même calamiteuse , elle n'a pas sa place dans l'équipe : ça été une catastrophe toute la première mi-temps où elle a été utilisée  !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#833

KPat a écrit :

Je dirais même calamiteuse , elle n'a pas sa place dans l'équipe : ça été une catastrophe toute la première mi-temps où elle a été utilisée  !

Je partage les points de vue de ROR91 et je voulais, après avoir revu tout à l'heure le match, faire quelques commentaires sur les prestations de certains joueurs. Antoine Abraham et Thomas Bordes ont bien tenu leurs places. Ilia Kaïkatsishvili, qui était annoncé par les supporters auscitains comme très fort en mêlée mais peu mobile et endurant a été épatant de tonicité dans le jeu. Il sera peut-être le chaînon qui nous manquait lors de la phase aller pour faire de la mêlée un atout ou du moins gommer ce point qui restait souvent faible avant l'arrivée de Sylvain Abadie à gauche. D'autant que cela permettra aux autres droitiers de faire des rentrées pleines d'envie et de tonus lors des rotations. Parole d'ancien talonneur, j'ai trouvé la rentrée de Louis Acosta très positive. Il est costaud, disponible et dynamique le gaillard. Un peu dans le même registre que l'était Mike Tadjer, s'il confirme sa performance. Pierre-Henri Azagoh, titulaire pour la première fois, a montré dans un match difficile qu'on pouvait lui faire confiance. Une très belle présence pendant toute sa participation à la partie. On peut en dire de même de Steven David qui prend un peu plus d'épaisseur à chaque sortie. Et en effet, Jotham Wrampling est celui qui nous manquait jusque là en troisième ligne aile. Il est costaud et avance sur les ballons et parait disposer d'un bagage technique complet qui lui permet de faire les gestes justes selon les situations. Derrière, j'ai apprécié ce qu'ont fait Lester Etien, comme à son habitude, et Julien Delbouis qui n'a pas démérité. Tout le monde a le même regard sur la charnière de la première mi-temps mais il me semble inutile de balancer si durement sur des joueurs qui ne se sont pas défilé pour autant. En revoyant le match, on peut penser que si on avait été plus performant sur les renvois, les dégagements, l'animation, la vitesse d'exécution... on aurait pu beaucoup mieux rivaliser avec MDM. Trop de fautes à ce niveau t'empêchent de rééquilibrer la pression dans un tel match. Ajoutons à cela l'absence de nos deux huits puissants qui peuvent nous faire avancer (même si Christophe s'est bien défendu) et c'était compliqué de faire mieux. Finalement, dans la mesure où on a fait pas mal tourner et où on n'allait quand même pas à MDM pour y gagner avec le bonus offensif, je trouve pas mal de raisons d'espérer pour la suite de la saison, à commmencer pour notre capacité à être à la hauteur du prochain défi que constitue la réception de Grenoble.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les supporters Bleu et Noir. N'oubliez pas votre versement aux contribu'coeurs avant fin décembre (pour bénéficier de la réduction d'impôt).

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#834

Effectivement, après avoir revu le match tout n est pas à jetter. PH AZAGOH montre qu il a le niveau pour rentrer dans la rotation. Jotham Rampling joue juste pour une premiere apparition, il avance est adroit, il soulagera Clément Ancely en attendant le retour de PLEINDOUX. Ilia nous montre de matchs en match qu il est un concurrent de "poids" à droite. Tenue de mélée, percussions, défense.

Luix est assez intermittent et alterne bon et mauvais match, quand à Vincent Mallet il faut absolument qu il apprenne à gérer son jeu au pied au moins sur les remise en jeu ou nous n avons jamais en premiere mi temps su les mettre sous pression

Joyeux Noel  Allez les bleux et noirs

#835

Il serait sympa d'avoir une rubrique "infirmerie" mis à jour régulièrement sur le site du club.

Pas mal de clubs de pro D2 l'ont mis en place, on peut connaitre les délais d'indisponibilités des joueurs blessés.

#836

Toujours  frileux à  faire jouer les tout jeunes et quand cela arrive, on est surpris de voir qu' ils sont à  niveau (Julien, PH..)

Le jeu en espoirs est moins physique, moins organisé mais le rythme est plus élevé,  moins de temps de récupération donc les jeunes ont plus la caisse.

Moi, je ne m ' inquiète  pas pour eux. Du moment  où  on leurs donne leur chance, ils savent la saisir et vous surprennent.

Souvent, ils jouent car trop de blessés  aux postes. Et c'est  là  qu' on les découvre et c'est tant mieux pour eux et l'équipe.

Quand je lis vos commentaires,  vous êtes fans ..

Dernière modification par Afriq (24/12/2017 14:27:04)

#837

Tu as raison Afriq de dire que nos jeunes méritents méritent du temps de jeu. Cependant il ne faut pas les griller en les faisant trop jouer car les impacts sont quand même beaucoup plus forts qu en Espoir.

L an dernier les Antoine, Youri sont rentrés car il y avait beaucoup de blessés et ont prouvé qu ilq avaient le niveau, cette année ils sont dans l effectif et personne n a de craintes sur leur niveau, tout comme steven. Cette saison Julien et PH sont dans le groupe et font aussi tres bonne impression. Max aurait pu aussi etre dans le groupe et l aurait mérité.

 

#838

MPLA a écrit :  Tout le monde a le même regard sur la charnière de la première mi-temps mais il me semble inutile de balancer si durement sur des joueurs qui ne se sont pas défilé pour autant.

Il est nullement question " de balancer"  , on a quand même le droit de donner son avis sur la prestation de nos joueurs !    wink

Et mon avis personnel est que cette charnière n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre en PRO D2.

A eux de progresser pour atteindre ce niveau . Pour l'instant ce n'est pas le cas . Et je regrette que l'on ai dû l'utiliser . Voila qui est dit et sans aucune animosité : c'est mon constat actuel.

J'espère les revoir , plus tard, avec une meilleure maîtrise du jeu ...    indecision

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#839

massyfan2 a écrit :

Tu as raison Afriq de dire que nos jeunes méritents méritent du temps de jeu. Cependant il ne faut pas les griller en les faisant trop jouer car les impacts sont quand même beaucoup plus forts qu en Espoir.

L an dernier les Antoine, Youri sont rentrés car il y avait beaucoup de blessés et ont prouvé qu ilq avaient le niveau, cette année ils sont dans l effectif et personne n a de craintes sur leur niveau, tout comme steven. Cette saison Julien et PH sont dans le groupe et font aussi tres bonne impression. Max aurait pu aussi etre dans le groupe et l aurait mérité

Merci de partager mon avis. Je pensais à Maelan, Randy et Max.

Bien sur qu' ils ne joueront pas 80' mais cela peut devenir une possibilité comme remplacant si grosse indisponibilité. Maelan et Max avait joué l' année passée en Fed 1. Il est clair qu' il faudra les ménager, les protéger. Mais, il est clair aussi qu' il faudrait leur donner leur chance, les tester sur des matchs sans enjeu ( je ne perds notre objectif de vue).

Comme PH et Julien , je les vois capables tellement ils font des matchs pleins en espoirs.

Toutes les pistes sont à  étudier.  Il nous reste 13 matchs à jouer pour ce maintenir.

Passons à l'essentiel  maintenant, je vous souhaite un bon réveillon de Noël  à  tous, excès tolérés ce soir.

Dernière modification par Afriq (24/12/2017 21:07:13)

#840

Excellente année en bleu et noir à tous les forumeurs Massicois et bonne année rugbystique à tous les autres.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Pro D2