Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#869

massy'v attack a écrit :

Dans le XV type de la semaine, la première ligne est exclusivement Massicoise, si on m'avait dit ça il y a encore quelques semaines, c’est juste incroyable!

Aujourd’hui je suis aux anges, pourvu que ça dure

ALLEZ MASSY !!!

Ouh la, je viens de voir que vous receviez Bayonne dans 15j, n'oubliez pas de reposer vos premières ligne ce weekend du coup? (je tente wink )
Autre point important, vos pilars sont très bons sur terrain gras, ne les blessez pas sur notre pelouse hybride! (je retente )

#870

MPLA a effectivement bien décrit ce match, beaucoup de positif et de satisfaction.

Maintenant pas d'euphorie, confirmons cette dynamique vs Vannes ce vendredi.

#871

tu as raison pas (trop) d'euphorie, mais un peu quand meme, nous n'allons pas bouder notre plaisir.wink

le déplacement à Vannes va etre compliqué, car ce n'est pas simple de gagner en terre Bretonne, mais un petit point ferait du bien à la tete quand meme

#872

dodo du vestiaire a écrit :
massy'v attack a écrit :

Dans le XV type de la semaine, la première ligne est exclusivement Massicoise, si on m'avait dit ça il y a encore quelques semaines, c’est juste incroyable!

Aujourd’hui je suis aux anges, pourvu que ça dure

ALLEZ MASSY !!!

Ouh la, je viens de voir que vous receviez Bayonne dans 15j, n'oubliez pas de reposer vos premières ligne ce weekend du coup? (je tente wink )
Autre point important, vos pilars sont très bons sur terrain gras, ne les blessez pas sur notre pelouse hybride! (je retente )

Tu peux tenter..il y aura certainement des changements, comme a chaque match et on n oublie pas Bayonne ou il faudra absolument gagner..mais si on peux gratter un point ce serait pas mal ! 

Sur notre match contre Grenoble on s'enflamme un peu mais c est tellement bon qu on n y résiste pas

A vendredi pour une belle fête

ALLEZ MASSY

 

#873

Cela nous a vraiment fait un bien fou pour tous cette victoire haut la main ! On a passé une excellente soirée devant ce spectacle tout à l'honneur des joueurs et du staff , puis une mémorable nuit jusqu'au matin à la bodéga ! 

Maintenant il est plus que temps de redescendre de notre septième ciel pour préparer ce match piège à Vannes où nous n'avons jamais réussi à obtenir un résultat probant . Leur équipe est costaude et rapide. 

Pourrons nous rééditer la prestation de vendredi dernier ? Rien n'est moins sûr en pensant au match important que représente la réception de Bayonne . Mais qui sait ? Une bonne surprise est toujours bonne à prendre dans ce marécageux ventre mou de PRO D2 qui possède aussi des sables mouvants capables de faire couler vers la relégation la malheureuse équipe défaillante d'un soir ...

Je pense que tous nos joueurs et le staff en sont conscients et mettront tout en oeuvre pour que l'on s'évite cette désillusion ...

                                                                   ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#874

Avant le choc contre Vannes de vendredi qui augure un bon mal de tête après 22h30 , mais qui me laisse quelque espérance de réconfort si on arrive à contenir la furia de mes bretons , je suis désolé de revenir sur un autre sujet qui me tiens à coeur , les perspectives de l'an prochain suite aux "mouvements de personnel "...

Après le départ officiel de :

- Lester Etien Ailier (S.F.)

Thomas Girard Arrière ( Colomiers) et 2ème buteur de PROD2 derriere Bosviel 

On parle maintenant de manière insistante de :

-Clément Ancely 3ème Latte qui aurait pris sa décision

De la visée de certains clubs pour :

- Youri Delomhommel Talonneur

- Ilia Kaikatsishivili Pilier

- John Madigan 2ème Latte

Quand on sait qu'en plus sont en fin de contrat :

- Karim Bougherara Pilier 

- Louis Acosta Talonneur 

On est en droit de se demander ce qu'il restera de notre équipe l'an prochain , en PRO D2, si nous arrivons à nous maintenir...

Même si l'on arrive à faire des recrutement intérressants , ca va être très dur pour nous ... Le budget étriqué de notre club ne nous aidra pas en la circonstance . Un vrai casse-tête pour nos recruteurs , pour nos financiers et pour reconstruire de fond en comble une équipe soudée comme on a pu le voir cette année.

Bon , tout celà c'est pour l'an prochain ... Reste à nous sublimer cette année pour obtenir notre premier maintien en PRO D2 , à commencer par le déplacement Vannes ce vendredi.

Car il me faut l'admettre , j'en ai franchemant marre des commentateurs qui disent que Massy produit un Rugby champagne et aurait mérité mieux ! Je préfèrerais entendre que Massy a fait le boulot et repart avec des points ...

                                                                 ALLEZ MASSY !!!

 

 

Dernière modification par KPat (09/01/2018 18:07:03)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#875

A bon tu nous fout le bourdon 

Comment faire 

 

#876

Patrice, tu es infernal !!! L'équipe réussit un match abouti et consolide sa position au classement en prenant 2 points d'avance de plus sur le 14ème (Dax). On s'est doté d'après le Midol d'un nouvelle "arme de destruction massive" avec cette mêlée retrouvée... Pourquoi ne pas profiter, au moins pendant cette semaine, de ce plaisir partagé et d'espérer qu'au lieu d'avoir pris du retard lors de la réception de Grenoble, on prenne à nouveau de l'avance à Vannes ? Essaye de vivre dans l'espoir plus souvent que dans la désespérance, tu verras cela fait du bien smiley.

Tu ouvres un sujet évidemment douloureux mais partie inhérente du rugby professionnel... Si on n'était pas bien placés pour le maintien, nos meilleurs joueurs seraient démarchés et certains partiraient pour rester en championnat pro. Comme on réussit de belles perfs, les regards se tournent vers notre effectif et certains partiront. Même si le club disposait d'une assise financière plus confortable, cela n'empêcherait pas nos meilleurs joueurs d'être sollicités et attirés par des clubs de haut de tableau. Et comme il est réaliste de penser que dans tous les cas il est improbable que nous jouions les phases finales d'accession au top14 dans les 2 prochaines saisons, c'est inévitable.

Cela dit, je me garderais bien de mettre tel ou tel nom dans un forum. D'autant que sollicitation même pressante d'un club recruteur ne signifie pas pour autant que notre joueur va accepter. A côté d'un Cameron et d'un Gabriel qui ont trouvé du temps de jeu en top14 dès cette saison, on peut penser à Elies qui n'a toujours pas eu une miette de terrain à se mettre sous la dent. Nul doute qu'à Massy il aurait pu être "titulaire" à son poste.

Enfin, nul doute que la cellule de recrutement a déjà commencé son taf et qu'on n'aura pas moins que précédemment des joueurs recrutables avec nos moyens qui rayonneront sur le pré.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#877

Kpat,

Si beaucoup s'en vont et si on a pas d'argent, il est clair qu'on recrutera à la hauteur de nos moyens mais que les coachs de la première et la cellule recrutement du club pensent aussi à  certains de nos jeunes identifiés par leurs entraîneurs  respectifs comme d'éventuels candidats à l'équipe pro.

Comment des espoirs ont peu ou pas joué la saison passée en Une à Massy alors que des clubs du top 14 cette année les font régulièrement rentrer sur le pré ?

Pour quelles raisons des jeunes qui sont en grande forme cette année  ne sont pas testés à l'entraînement  avec les pros ?

Entraîneurs prudents  ou réticents ? Sur leurs positions ? Pas d'ouverture possible sur le groupe ? Jeunes pas à niveau selon eux ?

 

Dernière modification par Afriq (09/01/2018 23:13:50)

#878

Afriq a écrit :

Kpat,

Si beaucoup s'en vont et si on a pas d'argent, il est clair qu'on recrutera à la hauteur de nos moyens mais que les coachs de la première et la cellule recrutement du club pensent aussi à  certains de nos jeunes identifiés par leurs entraîneurs  respectifs comme d'éventuels candidats à l'équipe pro.

Comment des espoirs ont peu ou pas joué la saison passée en Une alors que des clubs du top 14 cette année les font régulièrement rentrer sur le pré ?

Entraîneurs prudents ? Sur leurs positions ? Pas d'ouverture possible sur le groupe ? Jeunes pas à niveau ?

C'est helas un mal récurent dans ce chpt, on hésite de plus en plus a intégrer des jeunes ou alors c'est juste par défaut, comme çi on attendait rien de plus.

Et on favorise plus souvent le joker médical, que l'on ne connait pas, ou par vidéo et opinions plus ou moins impartiaux .Un mal profond ces jokers médicaux.

Dernière modification par Gadget5863 (09/01/2018 22:59:27)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#879

Gadget5863 a écrit :

C'est helas un mal récurent dans ce chpt, on hésite de plus en plus a intégrer des jeunes ou alors c'est juste par défaut, comme çi on attendait rien de plus.

Et on favorise plus souvent le joker médical, que l'on ne connait pas, ou par vidéo et opinions plus ou moins impartiaux .Un mal profond ces jokers médicaux.

D'accord.....en théorie. 

Mais, en pratique, à Vannes par exemple, 90 %  des jokers se sont avérés très bons. 

Des jeunes auraient fait aussi bien  ?  Peut-être, mais impossible quand personne aide un club pour sa formation. 

#880

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

C'est helas un mal récurent dans ce chpt, on hésite de plus en plus a intégrer des jeunes ou alors c'est juste par défaut, comme çi on attendait rien de plus.

Et on favorise plus souvent le joker médical, que l'on ne connait pas, ou par vidéo et opinions plus ou moins impartiaux .Un mal profond ces jokers médicaux.

D'accord.....en théorie. 

Mais, en pratique, à Vannes par exemple, 90 %  des jokers se sont avérés très bons. 

Des jeunes auraient fait aussi bien  ?  Peut-être, mais impossible quand personne aide un club pour sa formation. 

Quel est le coût d'un joker médical ?? je ne pense pas que cela echappe à la loi du marché de l'offre et la demande.Donc suivant le poste le club devrait se poser la question.Et puis NON il ne devrait même pas avoir le choix, la fédé veux que les jeunes jouent alors on impose les joueurs réserves et Hop.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#881

Gadget5863 a écrit :

Quel est le coût d'un joker médical ?? je ne pense pas que cela echappe à la loi du marché de l'offre et la demande.Donc suivant le poste le club devrait se poser la question.Et puis NON il ne devrait même pas avoir le choix, la fédé veux que les jeunes jouent alors on impose les joueurs réserves et Hop.

 

Que la fédé ne fasse pas aller les jeunes de Vannes à Tours, c'est impossible d'avoir une école de Rugby. 320 kilomètres ! on perd des candidats, résultat, nos jeunes ne sont pas au niveau. 

#882

N'oublions pas que notre objectif de cette année c'est le maintien ! 

Si on figurait dans le pack des 6 premiers du classement il est certain que l'on verrait plus de jeunes dans l'effectif . Mais c'est loin d'être le cas et tous les matchs qui nous restent à jouer le seront au couteau ...

Le staff a lui aussi des objectifs à tenir et il monte son effectif dans cette optique .

Je ne pense pas que nous laisserons quelque match que se soit nous échapper d'ici la fin de saison alors il vaut mieux s'appuyer sur des valeurs sures à chaque match , qu'il soit à l'extérieur ou à la maison, pour pouvoir tenter de faire un bon résultat à chaque fois , d'ici la fin du championnat .

Il suffira que nous soyons certains de nous maintenir pour que réapparaissent nos jeunes sur le champ.

Ne nous trompons pas d'objectif  ... seul le maintien est visé cette année , et c'était annoncé.

Alors que nos jeunes prennent patience , leur championnat est déjà assez difficile cette année pour qu'ils puissent y prendre leurs marques et de l'expérience .

Dernière modification par KPat (11/01/2018 11:08:32)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Pro D2