Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#995

massyfan2 a écrit :
doublemetre a écrit :
massy'v attack a écrit :

 

Moi non plus je n’ai pas la réponse, et je serais tenté de penser la même chose, mais je ne suis pas certain que ce soit la seule raison, j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter. La seule chose certaine est, que nous les supporteurs, allons souffrir jusqu'à la fin de la saison…mais ce n’est que mon avis !

Avec les signatures de certains dans d'autres club, je crois effectivement que ce groupe de potes a pris un coup dans l'aile. Inconsciemment certains sont moins impliqués dans le club de Massy.

Regardez tous les transferts sur par exemple All Rugby TOUS les clubs ont des transferts et pas seulement Massy. Concernant Massy pensez vous que des garçons comme GIRARD, ETIEN ANCELY soient moins impliqués depuis leur signature ?? Ce n est pas cela qu ils montrent sur le terrain. Des transferts il y en aura toujours, c est la vie d un club.

En ce qui me concerne je ne parle pas des transferts, biensur que c'est la vie d'un club, et oui je pense que nous pourrons compter sans aucun doute sur lester, thomas, clement....je parle de cette unité qui a fait les beaux jours de la F1 et le début de saison, mais je la ressens beaucoup moins ces derniers temps, surtout à la 3 eme MT. ...apres ce n'est qu'un avis et je n'essaie pas de ralier qui que ce soit à ce ressenti, et en aucun cas je ne dénigre ni les joueurs , ni le club, ni le staff... c'est aussi ça la vie en entreprise.

Dernière modification par massy'v attack (29/01/2018 17:00:35)

#996

Je ne dis pas qu'il vont lacher et ne plus être du tout impliqués. Mais inconsciemment, dans la tête il y a obligatoirement moins de motivation. Ils ne vont pas mettre les tripes sur le terrain pour un club qu'il vont quiter. Faut être lucide, ils vont faire le job jusqu'à la fin parce qu'ils sont pro mais pas plus. Et en ce moment justement il faudrait un peu plus ....

#997

massy'v attack a écrit :
bizuth56 a écrit :

même si Narbonne et Carcassonne restent, je pense, les 2 candidats principaux à la descente ( Carcassonne retrouve du peps, mais leur calendrier est costaud), le groupe des 6 autres reste aussi candidat. 

C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est Massy qui est le 3ème larron, mais ni Dax, ni Vannes, ni Aurillac, ni Nevers, ni Angoulème ne sont sauvés; loin de là. Cette liste peut se reduire assez vite à 3 ou 4, mais cela se décantera très lentement. 

Je pense que le RCV et le SAXV sont sur une bonne trajectoire, qu'Aurillac a L'Expérience, que nos meilleurs ennemis comme dit Gadget58,  sont en progression, donc vous pouvez vous ôter de la liste...Mais encore une fois cela n' engage que moi

La journée qui arrive est méga importante pour le maintien et les équipes à domicile joue gros.

Massy se doit de gagner pour enrayer cette série de défaites et Nevers peut leur mettre un coup sur la tête. Puis comme il y a l'inconnue de la préparation en mai, il faut mieux avoir de l'avance.

Si Massy arrive à prendre 4 points (pas facile mais à domicile donc légérement favori) et que la logique est respecté (Carcassonne et Narbonne 0 point) cela referrait de nouveau un trou.

Le RCV doit gagner aussi (Grenoble, gros morceau ) et cibler le match vs Nevers à la maison (pas facile non plus) .

Par contre Aurillac-Beziers peut être tendu aussi. Beziers voulant le top 6, Aurillac besoin URGENT de points.

Répone vendredi

#998

bzh44 a écrit :

Par contre Aurillac-Beziers peut être tendu aussi. Beziers voulant le top 6, Aurillac besoin URGENT de points.

imprévisible ce match......Béziers n'a aucune raison de faire l'impasse (fin de bloc)......mais on a vu ce que ça avait donné à Vannes en fin de bloc précédent (32-00 à la mi-temps). Tout ou rien, soit ils gagnent, soit Aurillac l'emporte facilement. Je miserais plus sur Aurillac (tout en sohaitant le contraire).  

#999

d... a écrit :

m... a écrit :

(...) j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter(...)

Avec les signatures de certains dans d'autres club, je crois effectivement que ce groupe de potes a pris un coup dans l'aile. Inconsciemment certains sont moins impliqués dans le club de Massy.

d... a écrit :

Je ne dis pas qu'il vont lacher et ne plus être du tout impliqués. Mais inconsciemment, dans la tête il y a obligatoirement moins de motivation. Ils ne vont pas mettre les tripes sur le terrain pour un club qu'il vont quiter. Faut être lucide, ils vont faire le job jusqu'à la fin parce qu'ils sont pro mais pas plus. Et en ce moment justement il faudrait un peu plus ....

Franchement, je trouve certains forumeurs bien "audacieux" de livrer ces appréciations à l'emporte-pièce sur l'état d'esprit et l'engagement des joueurs. Soit on est, comme la plupart des supporters, uniquement spectateurs des matchs hebdomadaires de l'équipe et le conditionnel et la forme interrogative s'imposent en l'absence d'en savoir plus, soit on dispose de plus d'informations et on étaye son propos smiley. Pour ce qui me concerne, des discussions que j'ai pu avoir avec des joueurs (que ce soit les trois partants, ceux qui resteraient, ceux qui hésiteraient encore, ceux qui jouent ou bien ceux qui sont demandeurs de plus de temps de jeu...), personne ne se relâche. Et surtout pas les "partants" pour être clair.

En fait, c'est Cameron Woki, ex du club n'ayant pourtant jamais en 5 saisons porté la tunique Bleu et Noir en équipe fanion qui, dans une interview donnée au site Rugbynistère la semaine dernière, résume le mieux ce qui m'apparait être l'état d'esprit général : "Avant de signer à Bordeaux, tu évoluais à Massy, quel regard as-tu sur ta formation au RCME ? Je suis resté à Massy pendant cinq ans et c'est le club qui m'a tout apporté dans le rugby. L'objectif de Massy est de former les jeunes joueurs et de les faire progresser pour qu'ils atteignent l'équipe première. Durant ces cinq ans, j'ai eu cette formation et aujourd'hui je leur dois tout." Je crois que quand on a conscience de cela, on ne s'implique pas moins, consciemment ou pas. Et c'est ce qu'on en tête nos joueurs.

Comme le disent les commentateurs et journalistes du rugby à chaque émission ou reportage, à Massy l'équipe ne lâche jamais rien et s'accroche jusqu'au bout des matchs. Je crois sincèrement que la motivation est intacte. C'est ce que les différents membres du staff expriment en réponse à des interrogations (par exemple Florence, la manager, sur Facebook). D'ailleurs allez écouter le premier des 4 reportages de FR3 IDF (lien sur la page Facebook du club). Vous y entendrez en quelques minutes : la journaliste parler 2 fois d'un collectif soudé, le capitaine parler d'un énorme investissement, Clément, l'un des partants, râler quand le ballon tombe "on fait exprès ?"... Et Didier parler des conditions et structures d'un club de Fédérale (terrain d'entraînement HS, remplacé le soir par le synthétique sans éclairage correct). Pour autant Didier évoque "une cohésion et un esprit d'équipe énorme au sein de cette équipe", Christophe explique que ces conditions d'entraînement resserrent les liens et que plutôt que de "collègues de travail", ils forment "une vraie bande de potes" ! Je sais bien que la communication est souvent en décalage avec la réalité, que cela peut être de la méthode Coué, mais tout de même... une telle unanimité ne laisse que peu de place au doute.

Merci par conséquent de ne pas confondre les faiblesses ou lacunes de l'équipe, du groupe ou de certains joueurs aux prestations décevantes (voire même pourquoi pas, les choix du staff) avec une prétendue baisse de motivation. Ce qui est certain, c'est qu'on peut constater du manque de fraîcheur, surtout chez les joueurs au fort temps de jeu du fait des indisponibilités ou du niveau estimé des alternatives à leur poste. Effet inévitable du marathon des 30 matchs de la ProD2 et décalage avec la courbe de forme des adversaires ayant repris plus tard et généralement avec un groupe plus étoffé. Et également certains joueurs qui n'arrivent pas à passer le cap et à réaliser des match du niveau espéré. La confiance joue un rôle important pour réussir à sortir de la pression et à l'inverser lors d'une partie. Et une séquence de matchs sans victoire renforce la difficulté en instillant la crainte de la relégation dans les têtes. S'il y a une composante psychologique aux 3 derniers matchs produits par l'équipe, c'est à mon avis de ce côté là et surtout pas dans l'engagement des joueurs et du staff que je crois total.

Je ne sais pas si l'équipe va réitérer devant les colosses de Nevers une prestation analogue à celle de Grenoble, mais avec la première ligne et les centres épargnés vendredi dernier, ainsi que Thomas en XV et peut-être l'ouvreur titulaire sur le pré après une coupure, on peut raisonnablement l'espérer. Ce sera dans tous les cas sûrement l'occasion de constater que ces allégations sur l'envie de nos joueurs de se surpasser sont sans fondement.

ALLEZ MASSY !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1000

allez Massy a écrit :
d... a écrit :

m... a écrit :

(...) j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter(...)

Avec les signatures de certains dans d'autres club, je crois effectivement que ce groupe de potes a pris un coup dans l'aile. Inconsciemment certains sont moins impliqués dans le club de Massy.

d... a écrit :

Je ne dis pas qu'il vont lacher et ne plus être du tout impliqués. Mais inconsciemment, dans la tête il y a obligatoirement moins de motivation. Ils ne vont pas mettre les tripes sur le terrain pour un club qu'il vont quiter. Faut être lucide, ils vont faire le job jusqu'à la fin parce qu'ils sont pro mais pas plus. Et en ce moment justement il faudrait un peu plus ....

Franchement, je trouve certains forumeurs bien "audacieux" de livrer ces appréciations à l'emporte-pièce sur l'état d'esprit et l'engagement des joueurs. Soit on est, comme la plupart des supporters, uniquement spectateurs des matchs hebdomadaires de l'équipe et le conditionnel et la forme interrogative s'imposent en l'absence d'en savoir plus, soit on dispose de plus d'informations et on étaye son propos smiley. Pour ce qui me concerne, des discussions que j'ai pu avoir avec des joueurs (que ce soit les trois partants, ceux qui resteraient, ceux qui hésiteraient encore, ceux qui jouent ou bien ceux qui sont demandeurs de plus de temps de jeu...), personne ne se relâche. Et surtout pas les "partants" pour être clair.

En fait, c'est Cameron Woki, ex du club n'ayant pourtant jamais en 5 saisons porté la tunique Bleu et Noir en équipe fanion qui, dans une interview donnée au site Rugbynistère la semaine dernière, résume le mieux ce qui m'apparait être l'état d'esprit général : "Avant de signer à Bordeaux, tu évoluais à Massy, quel regard as-tu sur ta formation au RCME ? Je suis resté à Massy pendant cinq ans et c'est le club qui m'a tout apporté dans le rugby. L'objectif de Massy est de former les jeunes joueurs et de les faire progresser pour qu'ils atteignent l'équipe première. Durant ces cinq ans, j'ai eu cette formation et aujourd'hui je leur dois tout." Je crois que quand on a conscience de cela, on ne s'implique pas moins, consciemment ou pas. Et c'est ce qu'on en tête nos joueurs.

Comme le disent les commentateurs et journalistes du rugby à chaque émission ou reportage, à Massy l'équipe ne lâche jamais rien et s'accroche jusqu'au bout des matchs. Je crois sincèrement que la motivation est intacte. C'est ce que les différents membres du staff expriment en réponse à des interrogations (par exemple Florence, la manager, sur Facebook). D'ailleurs allez écouter le premier des 4 reportages de FR3 IDF (lien sur la page Facebook du club). Vous y entendrez en quelques minutes : la journaliste parler 2 fois d'un collectif soudé, le capitaine parler d'un énorme investissement, Clément, l'un des partants, râler quand le ballon tombe "on fait exprès ?"... Et Didier parler des conditions et structures d'un club de Fédérale (terrain d'entraînement HS, remplacé le soir par le synthétique sans éclairage correct). Pour autant Didier évoque "une cohésion et un esprit d'équipe énorme au sein de cette équipe", Christophe explique que ces conditions d'entraînement resserrent les liens et que plutôt que de "collègues de travail", ils forment "une vraie bande de potes" ! Je sais bien que la communication est souvent en décalage avec la réalité, que cela peut être de la méthode Coué, mais tout de même... une telle unanimité ne laisse que peu de place au doute.

Merci par conséquent de ne pas confondre les faiblesses ou lacunes de l'équipe, du groupe ou de certains joueurs aux prestations décevantes (voire même pourquoi pas, les choix du staff) avec une prétendue baisse de motivation. Ce qui est certain, c'est qu'on peut constater du manque de fraîcheur, surtout chez les joueurs au fort temps de jeu du fait des indisponibilités ou du niveau estimé des alternatives à leur poste. Effet inévitable du marathon des 30 matchs de la ProD2 et décalage avec la courbe de forme des adversaires ayant repris plus tard et généralement avec un groupe plus étoffé. Et également certains joueurs qui n'arrivent pas à passer le cap et à réaliser des match du niveau espéré. La confiance joue un rôle important pour réussir à sortir de la pression et à l'inverser lors d'une partie. Et une séquence de matchs sans victoire renforce la difficulté en instillant la crainte de la relégation dans les têtes. S'il y a une composante psychologique aux 3 derniers matchs produits par l'équipe, c'est à mon avis de ce côté là et surtout pas dans l'engagement des joueurs et du staff que je crois total.

Je ne sais pas si l'équipe va réitérer devant les colosses de Nevers une prestation analogue à celle de Grenoble, mais avec la première ligne et les centres épargnés vendredi dernier, ainsi que Thomas en XV et peut-être l'ouvreur titulaire sur le pré après une coupure, on peut raisonnablement l'espérer. Ce sera dans tous les cas sûrement l'occasion de constater que ces allégations sur l'envie de nos joueurs de se surpasser sont sans fondement.

ALLEZ MASSY !

Je suis confus, je pensais qu’un supporteur qui investit du temps et de l’argent dans un abonnement, qui s’arrange pour être toujours présent le vendredi 20h malgré les difficultes pour circuler,  pour soutenir son club, son équipe, parfois au détriment de petits désagréments personnels, bref je pensais qu’un supporteur comme je le suis avait le droit d’exprimer un ressenti, d’émettre un soupçon d’interrogation, sans jamais dénigrer et qui pensais qu’un forum était un accès libre à l’expression, un lieu d’échanges et d’interrogations… ???!!! ah bah me suis trompé.....Promis je ne m’exprimerai plus que pour féliciter l’équipe winklaugh

#1001

massy'v attack a écrit :
allez Massy a écrit :
d... a écrit :

Avec les signatures de certains dans d'autres club, je crois effectivement que ce groupe de potes a pris un coup dans l'aile. Inconsciemment certains sont moins impliqués dans le club de Massy.

d... a écrit :

Je ne dis pas qu'il vont lacher et ne plus être du tout impliqués. Mais inconsciemment, dans la tête il y a obligatoirement moins de motivation. Ils ne vont pas mettre les tripes sur le terrain pour un club qu'il vont quiter. Faut être lucide, ils vont faire le job jusqu'à la fin parce qu'ils sont pro mais pas plus. Et en ce moment justement il faudrait un peu plus ....

Franchement, je trouve certains forumeurs bien "audacieux" de livrer ces appréciations à l'emporte-pièce sur l'état d'esprit et l'engagement des joueurs. Soit on est, comme la plupart des supporters, uniquement spectateurs des matchs hebdomadaires de l'équipe et le conditionnel et la forme interrogative s'imposent en l'absence d'en savoir plus, soit on dispose de plus d'informations et on étaye son propos smiley. Pour ce qui me concerne, des discussions que j'ai pu avoir avec des joueurs (que ce soit les trois partants, ceux qui resteraient, ceux qui hésiteraient encore, ceux qui jouent ou bien ceux qui sont demandeurs de plus de temps de jeu...), personne ne se relâche. Et surtout pas les "partants" pour être clair.

En fait, c'est Cameron Woki, ex du club n'ayant pourtant jamais en 5 saisons porté la tunique Bleu et Noir en équipe fanion qui, dans une interview donnée au site Rugbynistère la semaine dernière, résume le mieux ce qui m'apparait être l'état d'esprit général : "Avant de signer à Bordeaux, tu évoluais à Massy, quel regard as-tu sur ta formation au RCME ? Je suis resté à Massy pendant cinq ans et c'est le club qui m'a tout apporté dans le rugby. L'objectif de Massy est de former les jeunes joueurs et de les faire progresser pour qu'ils atteignent l'équipe première. Durant ces cinq ans, j'ai eu cette formation et aujourd'hui je leur dois tout." Je crois que quand on a conscience de cela, on ne s'implique pas moins, consciemment ou pas. Et c'est ce qu'on en tête nos joueurs.

Comme le disent les commentateurs et journalistes du rugby à chaque émission ou reportage, à Massy l'équipe ne lâche jamais rien et s'accroche jusqu'au bout des matchs. Je crois sincèrement que la motivation est intacte. C'est ce que les différents membres du staff expriment en réponse à des interrogations (par exemple Florence, la manager, sur Facebook). D'ailleurs allez écouter le premier des 4 reportages de FR3 IDF (lien sur la page Facebook du club). Vous y entendrez en quelques minutes : la journaliste parler 2 fois d'un collectif soudé, le capitaine parler d'un énorme investissement, Clément, l'un des partants, râler quand le ballon tombe "on fait exprès ?"... Et Didier parler des conditions et structures d'un club de Fédérale (terrain d'entraînement HS, remplacé le soir par le synthétique sans éclairage correct). Pour autant Didier évoque "une cohésion et un esprit d'équipe énorme au sein de cette équipe", Christophe explique que ces conditions d'entraînement resserrent les liens et que plutôt que de "collègues de travail", ils forment "une vraie bande de potes" ! Je sais bien que la communication est souvent en décalage avec la réalité, que cela peut être de la méthode Coué, mais tout de même... une telle unanimité ne laisse que peu de place au doute.

Merci par conséquent de ne pas confondre les faiblesses ou lacunes de l'équipe, du groupe ou de certains joueurs aux prestations décevantes (voire même pourquoi pas, les choix du staff) avec une prétendue baisse de motivation. Ce qui est certain, c'est qu'on peut constater du manque de fraîcheur, surtout chez les joueurs au fort temps de jeu du fait des indisponibilités ou du niveau estimé des alternatives à leur poste. Effet inévitable du marathon des 30 matchs de la ProD2 et décalage avec la courbe de forme des adversaires ayant repris plus tard et généralement avec un groupe plus étoffé. Et également certains joueurs qui n'arrivent pas à passer le cap et à réaliser des match du niveau espéré. La confiance joue un rôle important pour réussir à sortir de la pression et à l'inverser lors d'une partie. Et une séquence de matchs sans victoire renforce la difficulté en instillant la crainte de la relégation dans les têtes. S'il y a une composante psychologique aux 3 derniers matchs produits par l'équipe, c'est à mon avis de ce côté là et surtout pas dans l'engagement des joueurs et du staff que je crois total.

Je ne sais pas si l'équipe va réitérer devant les colosses de Nevers une prestation analogue à celle de Grenoble, mais avec la première ligne et les centres épargnés vendredi dernier, ainsi que Thomas en XV et peut-être l'ouvreur titulaire sur le pré après une coupure, on peut raisonnablement l'espérer. Ce sera dans tous les cas sûrement l'occasion de constater que ces allégations sur l'envie de nos joueurs de se surpasser sont sans fondement.

ALLEZ MASSY !

Je suis confus, je pensais qu’un supporteur qui investit du temps et de l’argent dans un abonnement, qui s’arrange pour être toujours présent le vendredi 20h malgré les difficultes pour circuler,  pour soutenir son club, son équipe, parfois au détriment de petits désagréments personnels, bref je pensais qu’un supporteur comme je le suis avait le droit d’exprimer un ressenti, d’émettre un soupçon d’interrogation, sans jamais dénigrer et qui pensais qu’un forum était un accès libre à l’expression, un lieu d’échanges et d’interrogations… ???!!! ah bah me suis trompé.....Promis je ne m’exprimerai plus que pour féliciter l’équipe winklaugh

Je te rejoins massy'v attack, j'exprimais pareillement un ressenti de supporter. Supporter qui a jouer de nombreuses années au rugby et qui sait à quel point un match se gagne avant tout dans la tête. Et qui donc a oser emettre un doute sur la motivation totale d'un joueur lambda qui a décidé de quitter le club bien trop tôt dans la saison. Maintenant je souhaite me tromper, nous verrons cela lors des matches à venir. La fatigue ne peut pas expliquer tout ....

#1002

Évidemment que chacun a le droit de s'exprimer librement sur un forum. Et tout un chacun a le droit de contester ce qui y est exprimé. Pas de lézard.

Ce que je voulais dire plus haut est en phase avec vos derniers posts: On s'interroge légitimement, on émet des hypothèses. Par contre, affirmer sans le savoir sur la seule base d'impressions, que certains joueurs ont obligatoirement moins de motivation, méritait à mon avis d'être repris car c'est inexact tout simplement, de l'avis unanime des joueurs concernés et de ceux qui les côtoient quotidiennement. 

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1003

allez Massy a écrit :

Évidemment que chacun a le droit de s'exprimer librement sur un forum. Et tout un chacun a le droit de contester ce qui y est exprimé. Pas de lézard.

Ce que je voulais dire plus haut est en phase avec vos derniers posts: On s'interroge légitimement, on émet des hypothèses. Par contre, affirmer sans le savoir sur la seule base d'impressions, que certains joueurs ont obligatoirement moins de motivation, méritait à mon avis d'être repris car c'est inexact tout simplement, de l'avis unanime des joueurs concernés et de ceux qui les côtoient quotidiennement. 

Je ne connais pas personnellement comme toi les joueurs en partance, mais j'aimerai connaître ton avis. Parmi les 2 joueurs suivant, lequel sera le plus motivé ?

1) Un joueur de F1 lorsqu'il joue la montée en PRO D2 puis enchaine en septembre ce nouveau championnat pour lequel il s'est battu tous les dimanche.

2) Un joueur de PRO D2, en janvier/février, a mi saison, qui joue le maintien et qui sait que l'année prochaine sera dans un autre club.

Même si ce joueur est un super mec, sur lequel on peut compter et qui dit qu'il est tout autant motivé....

#1004

j'ai eu beau me relire je ne vois pas ou j'ai affirmè de telles choses tellement" obligatoires", mais bon....!!???wink

 

#1005

"obligatoire" est un mot utilisé dans les extraits que je cite au début. Relis moi, tu verras. Sur le fond, s'il est légitime de s'interroger, c'est l'affirmation qui me gêne. Et le ''dementi'' que je voulais apporter ne se base pas sur les seules déclarations des joueurs. Il est conforté par ce qu'en disent ceux qui constatent leur engagement et leur sérieux au quotidien. Pourquoi faudrait-il absolument qu'il en soit autrement? D'ailleurs qui croirait qu'un John Madigan aurait resigné pour deux ans si le climat Massicois était en voie de dégradation ou si cela est paraissait pouvoir arriver ?

Cela dit mon interpellation ne se voulait pas une sorte de rappel à l'ordre (au nom de quoi le ferais-je ?) mais plutôt, au moment où l'équipe doit repartir de l'avant, un appel à nous tous fervents supporters à ne pas évoquer comme si c'était avéré de problèmes qui n'existent pas au lieu de ceux bien réels que les Bleu et Noir et le club en général rencontrent inévitablement de par leurs spécificités.

Dernière modification par allez Massy (30/01/2018 19:03:09)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1006

Pouf .Pouf !  Polémique quand tu nous tiens ....

Bon et bien je pense que vous avez tous raison quelque part , c'est pour celà que je ne m'en mèle pas ...  wink

La meilleure des réponses sera donnée dès vendredi sur le pré face aux "Colosses" de Nevers .

Et j'espère que nous serons tous bien présents pour encourager nos Bleus et Noirs qui comptent sur nous pour faire le 16ème homme . Ils sont courageux et on leur doit largement celà !  D'autant que les supporters de Nevers viennnent en nombre , comme à leur habitude . Une belle soirée de Rugby en perspective !!!  

                                                   ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1007

KPat a écrit :

Pouf .Pouf !  Polémique quand tu nous tiens ....

Bon et bien je pense que vous avez tous raison quelque part , c'est pour celà que je ne m'en mèle pas ...  wink

La meilleure des réponses sera donnée dès vendredi sur le pré face aux "Colosses" de Nevers .

Et j'espère que nous serons tous bien présents pour encourager nos Bleus et Noirs qui comptent sur nous pour faire le 16ème homme . Ils sont courageux et on leur doit largement celà !  D'autant que les supporters de Nevers viennnent en nombre , comme à leur habitude . Une belle soirée de Rugby en perspective !!!  

                                                   ALLEZ MASSY !!!

Tout a fait d’accords avec toi KPat.

Nos interrogations ou nos tentatives d’explication ne remettent pas en cause notre soutien bien évidemment.

Nous souhaitons tous le maintien en commençant par une victoire vendredi.

 

#1008

Massy on connais a chaque fois ou presque, votre équipe a su mettre en place un jeu et une envie qui nous a mis en difficulté, le match aller OK, on gagne avec le bonus mais la, c'est une autre affaire, les  équipes envisagent la victoire qui, si elle ne voudra pas dire maintien, permettra du moins de se rassurer sur l'avenir.Je ne vais pas vendre la peau des noirs et bleus avant la 85éme et j'espère que comme de coutume, nous aurons une superbe 3éme mi-temps ou l'on pourra refaire le match devant de bonnes bières et  dans le savoir recevoir de  Massy en toute fraternité

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2