Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#1037

Je pense aussi qu'il nous faudra encore engranger 10 points minimum pour espérer se maintenir cette année.

Il faudra donc gagner encore 2 fois à la maison ( ce qui sera loin d'être facile) ainsi que ramener 2 bonus défensifs sur nos prochains matchs à l'extérieur , là encore ce sera de nouveau un challenge ...

Ce qui me désespère le plus c'est le nombre important de bons joueurs blessés que l'on ne voit pas revenir , ils nous seraient pourtant bien utiles pour cette dernière ligne droite ...

Dax et Carcassonne ont , vu les derniers matchs à venir,  un parcours plus facile que nous à réaliser , nous devrons donc ne compter que sur nous mêmes pour le maintien.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1038

Le maintient a combien ????????????????????????????? 

#1039

A mon avis le maintien cette année sera entre 55 et 60 pions ... Difficile d'être plus précis cette saison tant c'est disputé ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1040

Massy a le calendrier le + délicat:
victoire impérative contre Narbonne pour les enterrer définitivement.
Ensuite, les réceptions de l'USAP et de Biarritz seront compliquées, et il faudra au moins en gagner 1.
Les déplacements à Aurillac, Montauban et Colomiers ne seront pas simples.

Au final, difficile d'envisager + de 10pts sur les 6 derniers matchs ce qui ferait 55pts

Dax reçoit Carcassonne, Beziers, Vannes: 2 voire 3 victoires envisageables.
va à Grenoble, Nevers, Montauban: 1 ou 2 BD max, soit au final une fourchette de 10-14 pts soit 51-55pts

Carcassonne reçoit Aurillac, Narbonne, Beziers: 2 voire 3 victoires envisageables.
Va à Dax, Grenoble, USAP: victoire obligatoire à Dax soit au final une fourchette de 12-16pts soit 51-55pts

Narbonne reçoit Beziers, Nevers, Bayonne: 3 victoires obligatoires
Va à Massy, Carcassonne, Vannes: 2 victoires obligatoires soit au final 20pts obligatoires pour espérer finir à 51 pts. La descente en F1 peut etre officielle dès le match à Massy si défaite.

Les autres équipes paraissent à l'abri. Nevers reçoit Dax et Angoulême où ils seront favoris tout comme lors du déplacement à Narbonne, et ils devraient finir entre 55 et 60 pts.

Idem pour Vannes qui reçoit Mt de Marsan qui se déplace mal, Colomiers qui réalise une mauvaise phase retour et Narbonne qui sera condamné. Déplacements à Biarritz, Aurillac et Dax où ils peuvent grapiller des BD. Ils devraient finir autour de 60pts.

#1041

N'y a t'il pas un gros risque de report de match de vendredi pour terrain gelé , d'autant qu'il est prévu un passage neigeux jeudi ?

Comme à Nevers peut être ???

#1042

En principe non car le terrain est bâché et chauffé . Donc le problème du gel est réglé.

Effectivement , par contre , il ne faudrait pas que cela neige de trop . La neige est prévue entre mercredi et jeudi , espérons que cela sera modéré. 

A mon avis le match aura bien lieu , donc ...   wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1043

flancker a écrit :

Massy a le calendrier le + délicat:
victoire impérative contre Narbonne pour les enterrer définitivement.
Ensuite, les réceptions de l'USAP et de Biarritz seront compliquées, et il faudra au moins en gagner 1.
Les déplacements à Aurillac, Montauban et Colomiers ne seront pas simples.

Au final, difficile d'envisager + de 10pts sur les 6 derniers matchs ce qui ferait 55pts

Dax reçoit Carcassonne, Beziers, Vannes: 2 voire 3 victoires envisageables.
va à Grenoble, Nevers, Montauban: 1 ou 2 BD max, soit au final une fourchette de 10-14 pts soit 51-55pts

Carcassonne reçoit Aurillac, Narbonne, Beziers: 2 voire 3 victoires envisageables.
Va à Dax, Grenoble, USAP: victoire obligatoire à Dax soit au final une fourchette de 12-16pts soit 51-55pts

Narbonne reçoit Beziers, Nevers, Bayonne: 3 victoires obligatoires
Va à Massy, Carcassonne, Vannes: 2 victoires obligatoires soit au final 20pts obligatoires pour espérer finir à 51 pts. La descente en F1 peut etre officielle dès le match à Massy si défaite.

Les autres équipes paraissent à l'abri. Nevers reçoit Dax et Angoulême où ils seront favoris tout comme lors du déplacement à Narbonne, et ils devraient finir entre 55 et 60 pts.

Idem pour Vannes qui reçoit Mt de Marsan qui se déplace mal, Colomiers qui réalise une mauvaise phase retour et Narbonne qui sera condamné. Déplacements à Biarritz, Aurillac et Dax où ils peuvent grapiller des BD. Ils devraient finir autour de 60pts.

Victoire impérative pour avoir déjà 4 points (voire 5 qui serait mieux), car en cas de défaite, la fin de saison sera plus que compliquée ...

Allez , on va partir sur ça: Victoire bonifiée vendredi et une belle surprise à Aurillac !!!!

#1044

Vendredi soir il faut les 4 poins au minimum .

Qui va laisser des points sur cette journée ????

Dax , Carcassonne , Narbonne , Nevers , Nous,  Aurillac , Vannes

La journée aprés nous allons a Aurillac comment vont'il gerer leur deplacement a Carcassonne

#1045

fanticmotor a écrit :

Vendredi soir il faut les 4 poins au minimum .

Qui va laisser des points sur cette journée ????

Dax , Carcassonne , Narbonne , Nevers , Nous,  Aurillac , Vannes

La journée aprés nous allons a Aurillac comment vont'il gerer leur deplacement a Carcassonne

Si vous gagnez, vous condamnez quasiment les narbonnais donc faites pas les cons!
Je pense après qu'on ne ramenera rien de Biarritz donc vous nous passerez devant, Dax devrait rien ramener non plus de Grenoble et le match Carca-Aurillac mettera une pression maximal aux audois!

Dur enfin pour Nevers qui accueuil l'équipe en forme actuelle : USAP mais les deux équipes sont capable de tout, cependant je vois plus une victoire des catalans

Pour moi, vous allez etre les grands gagnants et je vous vois bien 10ème vendredi soir! 

#1046

dodo du vestiaire a écrit :

....Pour moi, vous allez etre les grands gagnants et je vous vois bien 10ème vendredi soir! 

Cette possible petite satisfaction passagère ne nous garantit encore pas que notre aventure en ProD2 se prolongera.

Mais si c'est le cas, l'année prochaine sera terrible vu l'hémoragie de joueurs en cours  noangry.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#1047

alainR a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

....Pour moi, vous allez etre les grands gagnants et je vous vois bien 10ème vendredi soir! 

Cette possible petite satisfaction passagère ne nous garantit encore pas que notre aventure en ProD2 se prolongera.

Mais si c'est le cas, l'année prochaine sera terrible vu l'hémoragie de joueurs en cours  noangry.

C est la vie de notre club. On ne va pas reprocher aux entraîneurs de jeunes d en faire de trop bon joueurs. On s est remis des départ de CAMARA MACALOU CANCORIET cette fois ci on s en remettra aussi. Je sais que c est frusrant, on pensait qu etre en pro D2 nous permettrait de garder les jeunes un peu plus longtemps...ce est pas le cas. Mais d autre pousent derriere et je fais confiance aux recruteurs pour dénicher quelque pépite.

On se consolera en touchant des indemnités de formation qui permettront de former de nouveaux talents..qui partiront voir plus haut.

 

#1048

J'ai la possibilité (très temporaire) d'avoir 3 places en cat3 à 73 € pour France Angleterre (10 mars 17h30).

Si ça vous interesse contactez moi en MP en dévoilant votre identité si je ne vous connais pas. A+

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#1049

Bon maintenant il y en a marre des ponctions des clubs de Top 14 ! Tout cela parce qu'ils ne sont pas capables de former des talents par eux - mêmes et pillent les clubs formateurs qui eux investissent dans la formation et le social !
Les GIFF doivent provenir de leur propre formation car ils en ont les moyens mais ils préfèrent piller les clubs formateurs!
Cela devrait être interdit dans la manière où cela est fait actuellement, sans règle ou contrôle !
Cela remet en cause les investissements réalisés par les clubs formateurs leurs objectifs , business plan et leur survie .
Des quotas doivent être fixés pour les recutements externes ainsi que pour les cessions des clubs formateurs.
Il en va de la survie des clubs formateurs !
La FFR et la ligue ont mésestimé les contrecoups engendrés par le contrôle inexistant des recrutements de GIFF pour les clubs formateurs. 
Comme dit plus avant il faut d'urgence intervenir auprès des instances de la FFR et de la Ligue pour encadrer ces recrutements sauvages et destructifs .

Et cette année c'est le pompon ! Pas moins de 7 joueurs vont nous quitter de façon sure avec de plus de très très jeunes !  La goutte fait déborder le vase !

Je pense que notre Direction se doit d'intervenir , avec le Staff , immédiatement auprès de la FFR et de la Ligue pour que des actions soient engagées d'urgence pour encadrer ces recrutements abusifs qui portent atteinte à la santé , voir la survie , des Clubs Formateurs dont nous faisons partie .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1050

De mon point de vue, la solution passe par des indemnités de formation revues à la hausse.

Et puis il ne faut pas trop pleurer non plus: Massy pille  recrute aussi dans les clubs franciliens, sauf que c'est dans les catégories plus jeunes.

Pro D2