Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#1051

KPat a écrit :

(...) Et cette année c'est le pompon ! Pas moins de 7 joueurs vont nous quitter de façon sure avec de plus de très très jeunes !  La goutte fait déborder le vase ! (...)

Patrice, pourquoi écris-tu "pas moins de 7 départs" ?

Clément Ancely à Grenoble, Thomas Girard à Colomiers, Lester Etien au SF, on savait déjà.

Julien Delbouis au SF, Youri Delhommel à Montpellier et Jordane Joseph au Racing, confirmés par Didier Faugeron dans le Midol : cela fait 6.

Qui d'autre "de façon sure" ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1052

allez Massy a écrit :
KPat a écrit :

(...) Et cette année c'est le pompon ! Pas moins de 7 joueurs vont nous quitter de façon sure avec de plus de très très jeunes !  La goutte fait déborder le vase ! (...)

Patrice, pourquoi écris-tu "pas moins de 7 départs" ?

Clément Ancely à Grenoble, Thomas Girard à Colomiers, Lester Etien au SF, on savait déjà.

Julien Delbouis au SF, Youri Delhommel à Montpellier et Jordane Joseph au Racing, confirmés par Didier Faugeron dans le Midol : cela fait 6.

Qui d'autre "de façon sure" ?

Pour moi aussi celà fait 6 "de façon sûre" , à aujourd'hui , je me suis planté ! Mea Culpa ...  crying  cheeky 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1053

gou|ainiaise a écrit :

De mon point de vue, la solution passe par des indemnités de formation revues à la hausse.

Et puis il ne faut pas trop pleurer non plus: Massy pille  recrute aussi dans les clubs franciliens, sauf que c'est dans les catégories plus jeunes.

OK our les indemnités de formation, mais pour le reste il y a une différence fondamentale : Les jeunes qui viennent à Massy, par exemple en cadets Gaudermen ou Alamercery, jouent à un niveau sportif qu'ils n'auraient pas pu fréquenter dans leur "plus petit" club, c'est-à-dire dans la catégorie élite... et ils ne viennent pas pour du pognon. Et puis ils jouent vraiment car ceux qui n'ont pas le niveau ne sont pas acceptés pour faire banquette et on n'a pas des effectifs pléthoriques. A l'inverse, quand le Racing ou autre fait signer un jeune Massicois (comme par exemple Jordane Joseph, 17 ans à qui le Racing vient de proposer un contrat pro (!) d'un montant semble-t-il bien supérieur à tous les salaires des pros du RCME alors qu'il a été blessé toute la saison et n'a pu jouer que 3 matchs), il ne jouera pas à un niveau plus élevé du fait d'être en top14. C'est même l'inverse car il ne jouera très certainement qu'au mieux en Espoirs alors qu'il aurait pu aligner les feuilles de match en ProD2. On a quand même déjà quelques exemples, comme ce jeune  qui a du coup été dégoûté et a arrêté le rugby car il était barré au Racing par un joueur international comme lui mais qui avait un an de plus et n'a que très peu joué. Ou bien Elies au SF qui a fait un seul match cette saison en Top14 alors qu'il aurait pu en faire plus de 20 en D2 en restant une saison de plus à Massy...

Dernière modification par allez Massy (28/02/2018 19:20:32)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1054

allez Massy a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

De mon point de vue, la solution passe par des indemnités de formation revues à la hausse.

Et puis il ne faut pas trop pleurer non plus: Massy pille  recrute aussi dans les clubs franciliens, sauf que c'est dans les catégories plus jeunes.

OK our les indemnités de formation, mais pour le reste il y a une différence fondamentale : Les jeunes qui viennent à Massy, par exemple en cadets Gaudermen ou Alamercery, jouent à un niveau sportif qu'ils n'auraient pas pu fréquenter dans leur "plus petit" club, c'est-à-dire dans la catégorie élite... et ils ne viennent pas pour du pognon. Et puis ils jouent vraiment car ceux qui n'ont pas le niveau ne sont pas acceptés pour faire banquette et on n'a pas des effectifs pléthoriques. A l'inverse, quand le Racing ou autre fait signer un jeune Massicois (comme par exemple Jordane Joseph, 17 ans à qui le Racing vient de proposer un contrat pro (!) d'un montant semble-t-il bien supérieur à tous les salaires des pros du RCME alors qu'il a été blessé toute la saison et n'a pu jouer que 3 matchs), il ne jouera pas à un niveau plus élevé du fait d'être en top14. C'est même l'inverse car il ne jouera très certainement qu'au mieux en Espoirs alors qu'il aurait pu aligner les feuilles de match en ProD2. On a quand même déjà quelques exemples, comme ce jeune  qui a du coup été dégoûté et a arrêté le rugby car il était barré au Racing par un joueur international comme lui mais qui avait un an de plus et n'a que très peu joué. Ou bien Elies au SF qui a fait un seul match cette saison en Top14 alors qu'il aurait pu en faire plus de 20 en D2 en restant une saison de plus à Massy...

Certe mais malheureusement c'est l'incertitude du sport, Bourgarit à La Rochelle vient de passer en un an de fed B à Auch à un candidat plus que sérieux en Equipe de France, Jalibert aussi explose à 19ans donc malheureusement pour vous, des jeunes continueront a aller tenter leur chance (trop) jeune en top14 car ça reste quand meme le graal. A l'inverse des Coville, Ramos et autre ont compris que la case D2 peut etre un très beau tremplin.

Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas vous faire preter des joueurs alors que à la fois le racing et le SF sont juste à coté

#1055

dodo du vestiaire a écrit :

...

Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas vous faire preter des joueurs alors que à la fois le racing et le SF sont juste à coté

A part Clément Daguin, prêté par le SF qui a fait une saison à Massy en ProD2, pour le reste, c'est comme dans la vraie vie où on prend aux pauvres pour donner aux riches, le flux est à sens unique angry.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#1056

alainR a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

...

Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas vous faire preter des joueurs alors que à la fois le racing et le SF sont juste à coté

A part Clément Daguin, prêté par le SF qui a fait une saison à Massy en ProD2, pour le reste, c'est comme dans la vraie vie où on prend aux pauvres pour donner aux riches, le flux est à sens unique angry.

... Et Andrew Chauveau qui était arrivé également comme prêt en 2014 de la part de l'UBB.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1057

Là , on a exactement l'équipe type du moment pour démarrer cette confrontation . Je ne vois pas comment on pourrait se louper !

Narbonne ne vient pas en victime expiatoire mais avec la volonté de nous battre.

Une belle confrontation qui laissera le vaincu au tapis car pour ce qui nous concerne on n'a plus de joker pour tenter de revenir sur la ligne du maintien , en cas de défaite ce soir.

Espérons que la pression ne nuira pas à la maîtrise du jeu et nous permettra la gagne au Ladoumègue ce soir.

                                                                 ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1058

KPat a écrit :

Bon maintenant il y en a marre des ponctions des clubs de Top 14 ! Tout cela parce qu'ils ne sont pas capables de former des talents par eux - mêmes et pillent les clubs formateurs qui eux investissent dans la formation et le social !
Les GIFF doivent provenir de leur propre formation car ils en ont les moyens mais ils préfèrent piller les clubs formateurs!
Cela devrait être interdit dans la manière où cela est fait actuellement, sans règle ou contrôle !
Cela remet en cause les investissements réalisés par les clubs formateurs leurs objectifs , business plan et leur survie .
Des quotas doivent être fixés pour les recutements externes ainsi que pour les cessions des clubs formateurs.
Il en va de la survie des clubs formateurs !
La FFR et la ligue ont mésestimé les contrecoups engendrés par le contrôle inexistant des recrutements de GIFF pour les clubs formateurs. 
Comme dit plus avant il faut d'urgence intervenir auprès des instances de la FFR et de la Ligue pour encadrer ces recrutements sauvages et destructifs .

Et cette année c'est le pompon ! Pas moins de 7 joueurs vont nous quitter de façon sure avec de plus de très très jeunes !  La goutte fait déborder le vase !

Je pense que notre Direction se doit d'intervenir , avec le Staff , immédiatement auprès de la FFR et de la Ligue pour que des actions soient engagées d'urgence pour encadrer ces recrutements abusifs qui portent atteinte à la santé , voir la survie , des Clubs Formateurs dont nous faisons partie .

Clément Ancely vient de Béziers, pas de la formation Massicoise. Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait chier que nous meilleurs jeunes partent faire le quotat de JIFF de clubs incapables de former leur propres jeunes. Les clauses de libération automatique pour un départ en top 14 devraient être interdites. Et les indemnités de formation fixées par les clubs en fonction des joueurs comme dans tous les autre sports pro. (foot...)

Dernière modification par chaperon rouge (02/03/2018 11:48:21)

#1059

Premiere Chose ce soir VICTOIRE obligatoire cntre Narbonne avec le bonus serai parfait ?

Que vont faire les autre Aurillac ce doit aussi de faire un resutat au moins un point  car si on gagne on passe devant eux avec match  a Aurillac semaine prochaine 

Dax cela va etre difficille a Grenoble

Vannes a Biarritz les deux ont besoin de points

Nevers contre Perpignan victoire aussi obligatoire pour les deux car Perpignan ferai un petit trou

et si tous ce passe bien on peux gagner des place

 Aller Massy

Dernière modification par fanticmotor (03/03/2018 00:52:00)

#1060

Pas la plus belle mais tellement importante 

5 points de plus nous voila a 50 

A combien le maintient N??????????????????????????????????,

#1061

superbe victoire hier à l'envie .allez chercher le BO après la sirène sur une mélée voila qui fait plaisir!!               une belle entrée en matière pour la dernière phase de ce championnat et le maintien!!!

maintien autour de 57 points je pense?

#1062

Je pense  que 59 points devraient suffire pour se maintenir cette saison . ( soit  2 victoires et un BD de plus)

Mais où va-t-on aller les chercher ? J'ai beau me remuer les méninges , je ne vois toujours pas ! 

Les joueurs et le staff vont avoir la difficile tâche d'élaborer un savant plan de marche pour décider des matchs à lâcher et ceux où se sublimer pour arriver à maintenir le club en PROD2 , pour la première fois.

Equation pas du tout simple ! 

Dernière modification par KPat (03/03/2018 17:51:45)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1063

Il faut faire un point a Aurillac au  minimum  pourquoi ont'il fait l'impasse a Carcassonne ? nous Battre mais aprés il vont au BO 

Aprés il faut faut faire un coup contre Perpignan la cela va etre difficile 

les autre on aussi des calendrier pas facile mais difficile de prendre des points pour tous 

 

Dernière modification par fanticmotor (03/03/2018 19:15:51)

#1064

KPat a écrit :

Je pense  que 59 points devraient suffire pour se maintenir cette saison . ( soit  2 victoires et un BD de plus)

Mais où va-t-on aller les chercher ? J'ai beau me remuer les méninges , je ne vois toujours pas ! 

Les joueurs et le staff vont avoir la difficile tâche d'élaborer un savant plan de marche pour décider des matchs à lâcher et ceux où se sublimer pour arriver à maintenir le club en PROD2 , pour la première fois.

Equation pas du tout simple ! 

Le maintien se jouera à 55 pts, probablement pas plus. X Péméja en parlait sur eurosport hier soir.

fanticmotor a écrit :

Il faut faire un point a Aurillac au  minimum  pourquoi ont'il fait l'impasse a Carcassonne ? nous Battre mais aprés il vont au BO

C'est largement jouable pour vous ! Je pense que si y'a une équipe cette année qui peut battre Aurillac chez eux c'est vous. Si vous jouez au massy flair vous les battrez. Reste à savoir si vous continuerez d'etre performants devant (grosse différence quand meme entre le pack que j'ai vu au pré et celui qu'on voit en ce moment...). Perso je mets une pièce (enfin surtout un prono) sur une courte victoire pour vous, du grand Girard je le sens. En face ce sera bagarre de coups de pied avec J Segond, ca va le motiver !

Bon je voyais Vannes ramener le bd du BO ce week-end, raté... Donc là va pas falloir me faire foirer mon prono !

ALLEZ USON !

Pro D2