Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#1177

l'intégration des espoirs n'est elle pas exclusivement dépendante du recrutement extérieur.Les espoirs de cette année combleront les trous quand le budget ne permettra plus de recrutement extérieur.

#1178

joellt a écrit :

l'intégration des espoirs n'est elle pas exclusivement dépendante du recrutement extérieur.Les espoirs de cette année combleront les trous quand le budget ne permettra plus de recrutement extérieur.

Si nos Espoirs n'étaient la que pour servir de bouche-trous, ils attireraient moins les convoitises. Quant au nombre qui pourrait être intégré au groupe pro, je garde en tête les records du nombre de jeunes internationaux bleu et noir de ces dernières saisons et le fait qu'il avait été choisi de constituer des promotions du centre de formation moins nombreuses mais plus en regard des besoins d'étoffement de la première. Je pense donc qu'on pourrait en voir l'effet lors de la présentation du prochain effectif.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1179

Massy-pas les autres... a écrit :

Si nos Espoirs n'étaient la que pour servir de bouche-trous, ils attireraient moins les convoitises. Quant au nombre qui pourrait être intégré au groupe pro, je garde en tête les records du nombre de jeunes internationaux bleu et noir de ces dernières saisons et le fait qu'il avait été choisi de constituer des promotions du centre de formation moins nombreuses mais plus en regard des besoins d'étoffement de la première. Je pense donc qu'on pourrait en voir l'effet lors de la présentation du prochain effectif.

Tout à fait d'accord avec toi, MPLA. Les joueurs sont choisis, je pense par rapport aux besoins du club, leurs niveaux et performances. Sans être internationaux car à ma connaissance, il n'y en a peu en espoirs cette saison, il devrait probablement y avoir quelques candidats pour la saison prochaine en Première.

Dernière modification par Afriq (30/03/2018 10:03:24)

#1180

Attention toutefois à ne pas mettre la charrue avant les boeux pour nos jeunes qui doivent non seulement faire leurs preuves mais aussi pouvoir supporter l'intensité physique des affrontements de PRO D2 , ce qui n'est pas permis à tout le monde . D'autant que bien que nous soyons arrivés à nous maintenir cette année on a bien vu le déficit de puissance alarmant lors des rencontres. 

On doit absolument se renforcer physiquement cette fois pour pouvoir espérer se maintenir l'an prochain. Il sera difficile de rééditer l'exploit de cette année au vu des départs de certains de nos "cadres emblématiques".

Certes nul n'est irremplacable mais quand même celà fait beaucoup de postes où il nous faut des cadres et pas seulement des jeunes en devenir qu'il vaut mieux protéger encore avant de les lancer au casse pipe de la PRO D2 .

On a eu cette année encore une infirmerie complète toute la saison , ceci démontre bien qu'il nous faut des joueurs solides physiquement pour pouvoir avoir un banc digne de PROD2 ainsi qu'un volant suffisant pour faire tourner les joueurs et leur permettre de récupérer . Il n'est pas souhaitable que des joueurs fassent pratiquement tous les matchs comme on a pu le voir cette saison . On met en péril leur santé .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1181

KPat a écrit :

Attention toutefois à ne pas mettre la charrue avant les boeux pour nos jeunes qui doivent non seulement faire leurs preuves mais aussi pouvoir supporter l'intensité physique des affrontements de PRO D2 , ce qui n'est pas permis à tout le monde . D'autant que bien que nous soyons arrivés à nous maintenir cette année on a bien vu le déficit de puissance alarmant lors des rencontres. (...) .

Je ne crois pas qu'on puisse taxer les coachs sportifs, prépa physique ou (para-)médical de légèreté et qu'on ait déjà au RCME envoyé des trop jeunes à l'abattoir actuellement ou par le passé. Les premiers issus de l'école de rugby (Albert, Corvisier, Forestier...) à avoir joué à l'époque en Première alors qu'ils étaient juniors ne manquaient déjà pas de physique. Dès l'avènement de notre premiére génération de cadets champions de France, très jeunes en juniors, on avait pris les précautions qu'il convient (Marlu, Lapèze, Gazon, Antoine, Ruffin, Villemeur...) et pour avoir été en fin de "carrière" à ce moment là, je me souviens que c'était plutôt eux qui nous "protégaient" au vu de leurs performances... Ensuite quand on a fait jouer Basta à 17 ans, il rentrait comme impact player, cassait la baraque mais pendant 20 minutes... Et maintenant plus proche de nous, on pourrait dire qu'on est plutôt "timide" pour les jeter - même peu à peu - dans le grand bain et qu'ils y arrivent plutôt quand l'infirmerie en fait sentir le besoin. Pour autant, les Yacou, Judi et autres  Sekou ont toujours répondu présent et même justement dépassé nos attentes "timides". Quant à cette saison, je crois que Youri, les Antoine pourtant très exposés en première ligne, ont démontré qu'ils avaient la solidité requise pour exister à ce niveau, de même que Pierre-Henry, Steven, Julien ou Maëlan par exemple. Et on ne compte pas plus sur eux pour jouer 30 matchs de D2 que sur les plus anciens. Il faut renforcer physiquement l'équipe certes, mais ce n'est pas d'abords une question de jeunesse, la preuve par John Madigan par exemple.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1182

Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec ta "démonstration "par le verbe "haut".

Je ne veux pas spécialement t'attaquer frontalement , mais une fois encore tu affirme des faits qui ne sont pas avérés et qui s'évertuent à essayer de démontrer que la gestion actuelle de nos dirigeants et staff est la meilleure du monde ! 

Tes affirmations péremptoires ont déjà fait fuire bon nombre de nos amis blogueurs , pourtant supporters assidus du club et de ce post.

Je profite donc de cette fin de saison pour te demander de te remettre en cause , tant sur ton autorité péremptoire ,  que sur ta possibilité intrinsèque de pouvoir admettre et comprendre que nos amis blogueurs ne viennent pas sur ce site pour prendre des leçons de quiconque , mais pour échanger librement de leurs sentiments sur leur équipe et leur staff , tout autant que sur le rugby en général.

Tu as pris la liberté de créer ce post en début d'année alors que le précédent nous satifaisait grandement , ce n'est pas une raison pour penser que ce post t'appartient à toi seul , sinon et bien  on te laissera y discuter tout seul pour pouvoir afficher tes posts sur les infos hebdomadaires " infos presse" de JD !

Arrête de voir le mal partout et repose ta tête !

Les supporters ne sont pas des béni oui-oui et je regrette qu'ils nous quittent par ta faute alors que je pense que l'échange d'idées est beaucoup plus prolifique que la dictature d'un seul qui essaye d'imposer sa pensée . Mais je reconnais en cela une certaine pensée que je réprouve au plus haut point.

Bon je disais plus haut que je ne désirais pas t'attaquer frontalement , mais je pense que c'est fait .

ALEA JACTA EST...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1183

Bon , pour moi la coupe est pleine . Je quitte ce blog qui de toute façon mourra de sa belle mort à son échéance : cette fin de saison ,dû son nom et retourne sur celui que je n'aurai jamais dû quitter : Massy en PRO D2 .

Comme on dit : qui m'aime me suive ...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ...

                                                    ALLEZ MASSY !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1184

Je crois être resté dans l'échange d'idées pour ce qui me concerne. Le reste t'appartient. Profite comme les joueurs de ce week end de repos. A vendredi contre Biarritz.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1185

Bon pourquoi 2  post ???????????????????????

On echange tous meme si on est loin d'etre Ok 

Nous somme le plus petit on ne peux pas se diviser ???????????,,

Pour moi maintenant le rugby moderne il faut de l'argent et meme beaucoup . 

Tous le monde n'est pas ok avec cela mais l'amour du maillot cela n'existe plus sauf si tu est bien renumérer 

Donc restont souder 

meme si nous somme loin d'etre d'accord 

Aller Massy 

Dernière modification par fanticmotor (31/03/2018 08:44:03)

#1186

Afriq a écrit :
allez Massy a écrit :

Afirq, tu seras en mesure de nous communiquer l'équipe qui va à Vannes ?

Bonjour, non, je n'ai pas la compo de l'équipe qui se déplace sur Montauban ce week-end. Mais elle devrait fortement ressembler à  celle qui a joué Vannes la semaine dernière.

Avant la compo-espoir apparaissait sur le site ou sur les réseaux sociaux du club mais cela, c'était avant. Ce serait bien si les entraineurs des espoirs via les communicants mettait à nouveau  l'équipe en ligne.

Comme je connais les joueurs, je me fais la compo de visu que quand je vais au match (essentiellement à domicile..).

Si tu veux celle du week-end dernier, je peux te la donner.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1187

 

Nos Minimes sont au Superchallenge @RugbyClubVannes - 1er jour : Victoires face a Versailles (21-0) et Plouzané (24-0). Demain match vs Begles-Bordeaux et La Rochelle ✌

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1188

https://www.facebook.com/LesMassicoisSontLasupporterofficielrugbyclubmassy/photos/pcb.2021631371183868/2021631057850566/?type=3&theate

Dans l'article du Midol ci-dessus le Président du RCME a lancé une alerte importante il y a quelques jours : comment les clubs de Top14, afin de toujours moins payer pour la formation, anticipent la mise en place du futur régime des indemnités de formation au risque de transformer les jeunes en kleenex et d'anéantir les efforts des clubs formateurs et de les faire péricliter. Pire, pour être certains de débourser le moins possible, ils auraient déjà obtenu de la Fédé que le versement des indemnités de formation ne soit que partiel les deux prochaines saisons, le temps d'avoir débauché à bon marché suffisamment de chair à canon d'ici deux ans. Je suis surpris de ne lire aucune réaction de la part de ceux qui affirment vouloir aider le rugby amateur et les clubs formateurs.

Déjà l'an passé, Joffrey Delacour, l'entraîneur des Crabos avait poussé une gueulante sur Rugbynistère devant les montants insensés proposés aux jeunes et les assauts de strass et de paillettes pour leur faire briller les yeux, afin qu'ils mutent pour... probablement faire au mieux banquette avant d'être dégoutés du rugby. Récemment c'est l'entraîneur de la Première, Didier Faugeron, qui avait exprimé son inquiétude devant ces dérives délétères. Je lis ça et là que Massy, recrutant parfois dans les clubs des environs pour les catégories jeunes ne ferait pas mieux. Alors crevons cet abcès. Cela n'a rien à voir. Les jeunes de la région qui viennent à Massy font ce chemin pour bénéficier de la formation massicoise, accéder aux catégories élite en cadets et junior, et surtout... ils payent leur licence. On ne leur fait pas miroiter de l'argent facile avant de les rejeter s'ils ne confirment pas par la suite qu'ils valaient bien cet investissement. Ajoutons que contrairement à beaucoup de clubs, la mutation des jeunes se fait en bonne intelligence avec les dirigeants des clubs d’où viennent les jeunes (comme par exemple Sarcelles, Ris-Orangis...). Massy a tourné la page de la "méthode Gazon" de recrutement depuis plus de dix ans (ce qui ne veut pas dire qu'on oublie tout ce qu'il a fait de bien au club avec les jeunes).

Je pense que ce sujet de la réforme des indemnités de formation mériterait un débat, et puisque Rugbyfédéral se positionne en tant que lieu d'expression et d'échange avec les instances, nul doute que cette alerte pourrait être encore entendue et des garde-fous mis en place. Qu'en dis-tu Olivier ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1189

Défaite de nos espoirs face à Montauban.

Début difficile, on prend un 15-0, on revient 15-14 puis on passe devant 22-20 et au final 32-22 pour USM.

La semaine prochaine, il faudra battre Dax pour rester dans la course et dans la poule.

 

Dernière modification par Afriq (03/04/2018 13:18:36)

#1190

Bonjour,

La compo est revenue, il suffisait de demander. Merci.

Et pour la couverture-photo sur les espoirs et autres équipes de jeunes sur le site du club. crying

prochain match à domicile ? .yes. S'il vous plait !!!!!

 

 

Pro D2