Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

fusion

#85

En tout cas la FFR via Laporte voulait du ""biscuit"" pour faire plier la Ligue et Goze,ben là,ils ont de quoi faire,ca va declencher la boite à morniffle le truc,j'le sent bien comme ça...ca se passerait au Pays Basque tout le monde s'en tamponerait le kokillard,mais là se sont 2 clubs de la capitale donc du microkosme Parisien,évidement ça change tout.....8 mois que le truc est en négociation,c'est pas un truc sorti d'un chapeau,c'est étudié de près...donc reflechi(avocat et tout le toutim)..donc à suivre.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#86

marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Je pense qu'il faut que les joueurs sabodent le SF avec 3 forfaits. Tu repars en pro D2 ou en Fédérale 1 avec une nouvelle SAOS mais tu gardes le numéro d'affiliation FFR.

La mairie de Paris te garantit Jean Bouin pour les matches et tu créer un groupe autour d'anciens avec Max à la tête du club.

Dans 2/3 ans tu reviens en top 14.

Bien sûr et en plombant au passage d'autres clubs du TOP 14,car les 3 forfaits conduisent au retrait de tous les points pris contre le SF.

De toute façon si cela devait arriver le dépôt de bilan suivrait et donc le redémarrage ne pourrait se faire qu'en série régionale ainsi que vous l'avez toujours préconisé et là dessus je partage.

Encore une fois on mesure la robustesse du modèle économique du rugby pro : 40% de clubs de prod2 en difficultés financières récurrentes, 3 clubs de TOP 14 sportivement et économiquement en mauvaise posture, une baisse des affluences .. tout cela devrait conduire à rechercher un resserrement et donc un calendrier plus profitable au XV de France. Je trouve que l'exemple Anglais est plus probant que celui des Irlandais en termes de résultats.

Et alors ? c'est le règlement. Je pense que pour ceux qui veulent sauver le SF, on n'a pas à prendre en compte les avantages et inconvénients que ça procure aux autres. Chacun sa merde, quand on voit l'absence totale de solidarité des clubs pros pour les clubs amateurs, le SF doit gtrouver la solution qui lui convient.

#87

olivier a écrit :
marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Je pense qu'il faut que les joueurs sabodent le SF avec 3 forfaits. Tu repars en pro D2 ou en Fédérale 1 avec une nouvelle SAOS mais tu gardes le numéro d'affiliation FFR.

La mairie de Paris te garantit Jean Bouin pour les matches et tu créer un groupe autour d'anciens avec Max à la tête du club.

Dans 2/3 ans tu reviens en top 14.

Bien sûr et en plombant au passage d'autres clubs du TOP 14,car les 3 forfaits conduisent au retrait de tous les points pris contre le SF.

De toute façon si cela devait arriver le dépôt de bilan suivrait et donc le redémarrage ne pourrait se faire qu'en série régionale ainsi que vous l'avez toujours préconisé et là dessus je partage.

Encore une fois on mesure la robustesse du modèle économique du rugby pro : 40% de clubs de prod2 en difficultés financières récurrentes, 3 clubs de TOP 14 sportivement et économiquement en mauvaise posture, une baisse des affluences .. tout cela devrait conduire à rechercher un resserrement et donc un calendrier plus profitable au XV de France. Je trouve que l'exemple Anglais est plus probant que celui des Irlandais en termes de résultats.

Et alors ? c'est le règlement. Je pense que pour ceux qui veulent sauver le SF, on n'a pas à prendre en compte les avantages et inconvénients que ça procure aux autres. Chacun sa merde, quand on voit l'absence totale de solidarité des clubs pros pour les clubs amateurs, le SF doit gtrouver la solution qui lui convient.

Que ceux(?) qui veulent soi disant sauver le SF mettent alors la main à la poche; compte tenu du fait que cette situation financière dégradée n'est pas nouvelle (cf le départ de Guazzini et les pseudos sauveurs de l'époque).

Quant au rapport fait entre pro et amateurs hormis une forme d'aigreur je ne vois pas le lien.

 

#88

ils ont qu'à arrêter de proposer des salaires qu'ils ne peuvent assumer aussi.

si tu as pas les moyens de jouer le haut du panier , tu fais avec les moyens du bord et tu sors un bilan équilibré, comme ça savare n'a plus à sortir la monnaie, mais faut plus espérer jouer le titre

#89

réglisse a écrit :

ils ont qu'à arrêter de proposer des salaires qu'ils ne peuvent assumer aussi.

si tu as pas les moyens de jouer le haut du panier , tu fais avec les moyens du bord et tu sors un bilan équilibré, comme ça savare n'a plus à sortir la monnaie, mais faut plus espérer jouer le titre

Bien d'accord; seulement voilà dans toutes les divisions chacun veut jouer le haut du panier et si Savare n'avait financé comme il l 'a fait aujourd"hui le SF serait en fédérale voire en dessous. Et les exemples sont légions : Bourgoin est le dernier connu.

#90

Tt ça va se régler naturellement .........l'offre et la demande , plus la stricte limitation du nbre d'étrangers ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#91

si la fusion se fait pas il va se désengager et le club sera rétrogradé, en soi y' pas mort d'homme

#92

Les mecs du RCF pour le moment n'ont pas encore bouger une oreille pourtant si la fusion ce fait 50% de l'effectif va aller pointer au chomage,est ce que Lorenzeti leur à mis la pression du genre si vous la ramener je vous vire?

#93

je pense plutôt que les joueurs ont des garanties d'être conservés l'an prochain et que très peu de joueurs du SF seront conservés.

déjà peu voudront y aller et dans ceux là , ils en prendront 4 ou 5 qui amènent une réelle plus value et qui sont JIFF, style flanquart ou macalou, mm si je pense que ceux là refuseront d'y aller

#94

réglisse a écrit :

je pense plutôt que les joueurs ont des garanties d'être conservés l'an prochain et que très peu de joueurs du SF seront conservés.

déjà peu voudront y aller et dans ceux là , ils en prendront 4 ou 5 qui amènent une réelle plus value et qui sont JIFF, style flanquart ou macalou, mm si je pense que ceux là refuseront d'y aller

les 2 lolo ont façonné leur groupe et refuseront d'y intégrer 20 mecs extérieurs, afin d'éviter les clans.

je vois pas bcp de joueurs du SF rejoindre cette fusion, le marché des transferts va être encore plus bordélique que les années précédentes si jamais ça se fait

#95

PARISSE-DANTY-CAMARA-FLANQUART-PYLE-BURBAN-PLISSON me semblent les seuls ' assimilables ' ...

#96

à part pyle , les autres sont à mon avis trop attachés au club, tu as bonfils aussi

#97

bonfils  aurait concurence de CHAT ET SWIEZCINSKI au talon  .. 

#98

fantasio a écrit :

bonfils  aurait concurence de CHAT ET SWIEZCINSKI au talon  .. 

C'est qui? wink

Top 14