Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

championnat de france TEA 2016/2017

#29

Bonjour

A quel moment pensez-vous que nous serons en mesure de connaitre les tirages des 16èmes? 

Merci

#30

j'ai assisté à castelpontin rcch.

match agréable, RCCH au dessus, mais qui a remis castelpontin dans le match du fait de leur indiscipline.

au rcch, ils ont qqs joueurs dominants, 5-8-10 notamment

match ouvert, castelpontin aurait pu marquer avec plus de justesse dans les passes, ils avaient des situations favorables mal négociées du fait de passes à rebond ou dans le dos du partenaire.

bon esprit, pas de mauvais gestes à déplorer

#31

  Et heureusement car si à cet âge s'ils ne pensent pas à jouer ??? Faut changer vite les coachs wink Pour les oppos ça devrait pas tarder je pense , on attend comme Charles surprise   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#32

C'est long....!

#33

Ce fut long et pas forcement bon ! En tout cas, surprenant....

 

#34

  Oh ptin Saint Nazaire va falloir se lever tôt les petiots surprise  

 

Qu'importe Allez les pitchous Jaune et Noir big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#35

Oups

Il y a quelques très gros déplacements. Un peu bizarre pour des 16e de finale.

Et aussi quelques matchs où le classement des secteurs ne semble pas respecté.

J'y perd mon latin...

#36

Tu peux préciser, puisque j'ai fait les oppositions. Il me semble que le classement par secteur est pas mal respecté en fonction des qualifiés. 

#37

Je crois que notre difficulté pour comprendre ces oppositions est que nous ne connaissons pas ce que tu appelles "secteur" sur lesquels ont été fait les classements. Peux tu nous éclairer stp ?

Et après nous sommes effectivement surpris de voir des Dunkerque/Bourges (550km) et PUC/Niort (410km) alors que des Dunkerque/PUC (280km) et Bourges/Niort (270km) auraient, eux aussi, respectés la règle qui dit qu'on ne fait pas se rencontrer des équipes du même comité. D'autant plus que toutes ces 4 équipes ont terminé 1ere de leur poule de phase de qualif... donc comment ont elles été classées ?

Et sans parler de Saint Nazaire/Grenade (630km)... alors que Niort et Saint Nazaire (pas dans le même "secteur" en phase de qualif, donc ok pour se rencontrer, c'est 210km...)

Dernière modification par sylvain92000 (11/05/2017 11:33:45)

#38

Et la logique des terrains pour les rencontres de jeunes Mouguerre comité côté basque contre Pamiers Ariège rencontre dans le Périgord agenais.  Intéressant pour les jeunes et pour les supporters 

#39

Bonsoir

Avant de répondre à Olivier, je voudrai préciser que je comprend la complexité de combiner la longueur des déplacements, le classement des différents secteurs, le fait de ne pas se faire rencontrer des clubs du même comité ou qui se trouvaient dans la même poule.

Malgré cela, les confrontations St Nazaire- Grenade et Dunkerque - Bourges m'ont un peu surpris pour des 16e de finale. En 8e ou en 1/4, je n'aurais pas dit la même chose.

Pour les classements, par exemple j'ai trouvé un peu bizarre qu'un 2e de secteur soit opposé au 5e du même secteur (Plage d'Orb - Muret) alors qu'a côté un 5e rencontre un 9e (Hyères - Fleury) ou encore un 7e rencontre un 6e (Tyrosse - Quillan). Je comprend que la qualification de 11 clubs sur 12 du secteur sud mette un peu le bordel dans la désignation des oppositions. Mais en couplant tous ces clubs avec par exemple la rencontre Pamiers - Mouguerre, il était possible de faire quelque chose de plus équilibré. Par exemple:

Plage d'Orb - Mouguerre (2e - 8e) kilométrage inférérieur à ceux cités au dessus

Pamiers - Fleury (3e - 9e)

Hyères - Quillan (5e - 6e) kilométrage inférérieur à ceux cités au dessus

Muret - Tyrosse (5e - 7e)

Bon, je suis à peu près sûr que d'autres trouveraient à redire sur d'autres rencontres. Rien n'est jamais parfait. Le principal c'est que les momes se fassent plaisir dimanche.

#40

Ok, mais il faut prendre le problème dans sa globalité, pas avec 4 matches et c'est là où ça devient complexe.

Ce qui compte c'est la globalité du kilomètrage.

#41

olivier a écrit :

Ok, mais il faut prendre le problème dans sa globalité, pas avec 4 matches et c'est là où ça devient complexe.

Ce qui compte c'est la globalité du kilomètrage.

Euh, pas très convaincant pour le coup...

En quoi le fait d'organiser des Dunkerque/PUC (ou Suresnes ou un autre francilien) et Bourges/Niort en lieu et place de Dunkerque/Bourges et PUC/Niort ne fait pas baisser la globalité du kilométrage ?

En plus de respecter la règle qui dit que 2 équipes du même comité ne se rencontrent pas en 16e.

La transparence annoncée serait-elle en train de nous montrer ses limites ? On ne demande qu'à comprendre.

#42

Sinon, il parait que pour être champion il faut battre toutes les équipes qui nous seront proposées...!

Cadets