Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

championnat de france TEA 2016/2017

#43

1/16 ème Teulière A :

Suresnes 15 - 27 Villefranche sur Saône.

#44

Bonjour à tous je vois qu'en cadet vous avez les mêmes interrogations que moi en Balandrade,désolé Olivier mais je persiste et je signe que pour des raisons économiques et pour la parité des clubs de toute la France on devrait rester dans du geographique bien sur sans s'être joué en poule pour les 2 (balandrade) voire les 3 premiers tours en cadet teulière A.

#45

Je répète, on fait un mélange des 2 et dans la mesure du possible géographique tout en respectant le fait que 2 clubs du même comité ne se rencontrent pas ou de la même poule. Cela devient de plus en plus difficle, mais c'est le choix que j'ai fait te qui me semble le plus équitable.

D'autre part, j'ai beaucoup de messages qui me disent le contraire de ce que tu affirmes, certaines équipes préférant voyager et voir du pays en phases finales.

 

#46

Et voilà, l'aventure continue pour 16 équipes (dont 2 franciliennes) et nous espérons que le tableau présenté dans la rubrique résultats de RF n'est pas ce qui sera annoncé pour les 8e parce qu'avec des Metz vs Pamiers (980km) et Dunkerque vs Tyrosse (1040km) des clubs vont devoir, dès les 8e, faire pêter un budget hotel qu'ils n'ont pas...

Si Olivier est interressé, j'ai la soluce pour des oppositions qui restectent les classements de secteur sans faire dépasser 600km entre les équipes et une moyenne de 350km par match. La grande difficulté est qu'il y a 6 équipes Midi Py pour 8 matchs donc difficile de ne pas les faire se rencontrer mais j'ai trouvé !

#47

Publie ton tableau ici, je te dirais s'il ressemble à ce que j'ai envoyé à la FFR.

#48

6 clubs Midi Py donc si on veut qu'elles ne se rencontrent pas entre elles, on ne peut faire que 2 matchs entre équipes non-Midi Py et les 6 autres rencontres sont entre 1 MidiPy et 1 non-MidiPy, pas le choix, donc :

2 rencontres sans club MidiPy (avec entre () le classement secteur) :

Metz (2) - RCP15 (5) - 330km

PUC (3) - Dunkerque (4) - 290km

Ces 4 équipes sont toutes Nord-Est mais ayant fait les qualifs dans des comités différents (Alsace Lorraine, Flandres et Ile de France)

Ensuite les 6 matchs avec dans chacun 1 équipe de MidiPy :

Villefranche (1) - Millau (11) - 340km

La Roche sur Yon (1) - Rodez (12) - 500km

Saint Nazaire (3) - L'Isle Jourdain (10) - 590km

Pamiers (3) - Roval (9) - 440km

Castanet (4) - Salles (9) - 160km

Muret (5) - Tyrosse (7) - 260km

Et voilà, elle est pas belle ?

 

#49

Bon, ben vu les oppositions annoncées sur FFR, on voit que tu n'as pas été entendu : 3 rencontres sur 8 qui opposent des équipes du même comité ! Millau vs Muret, Castanet vs L*Isle Jourdain et Rodez vs Pamiers...

Donc en fait, ils ont fait tout l'inverse en faisant jouer les 6 équipes MidiPy entre elles !

Tu n'as pas un peu l'impression de travailler pour rien parfois ? 

Dernière modification par sylvain92000 (15/05/2017 15:33:41)

#50

 EQUIPE LOCALE  POINTS  POINTS  EQUIPE VISITEUSE  DATE  DETAIL
  RST - SC APPAMEEN - RST PAMIERS / MIREPOIX TEU       STADE RODEZ AVEYRON  21/05/2017 - 14:00 Détail
  AVENIR CASTANEEN       RAS L'ISLE JOURDAIN SAVE M16-1  21/05/2017 - 14:00 Détail
  U S TYROSSE       ENTENTE FLEURY SALLES COURSAN XV  21/05/2017 - 14:00 Détail
  C S VILLEFRANCHE SUR SAONE       RUGBY UNION DUNKERQUE LITTORAL  21/05/2017 - 15:00 Détail
  FCY/RCH/RCTM U16       R C PARIS 15  21/05/2017 - 15:00 Détail
  RUGBY CLUB MURETAIN       S O MILLAVOIS  21/05/2017 - 15:00 Détail
  PARIS UNIVERSITE CLUB       SAINT NAZAIRE OVALIE  21/05/2017 - 15:00 Détail
  R C METZ MOSELLE       ROVAL DRÔME XV  21/05/2017 - 15:00

#51

A 'men donné il faudrait que les contigences économiques laissent la place au sportif. Midi Pyrénées, qui avait 6 clubs en cours, ne va plus en avoir que 3 dimanche soir. On va presque forcément s'orienter vers une finale Nord Vs Sud. Est ce normal ?

Ce système privera de bons clubs de matchs encore plus intéressants. C'est dommage.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#52

4L JAUNE a écrit :

A 'men donné il faudrait que les contigences économiques laissent la place au sportif. Midi Pyrénées, qui avait 6 clubs en cours, ne va plus en avoir que 3 dimanche soir. On va presque forcément s'orienter vers une finale Nord Vs Sud. Est ce normal ?

Ce système privera de bons clubs de matchs encore plus intéressants. C'est dommage.

C'est une bonne question et c'est surtout tout l'inverse de ce que nous avait été annoncé par Olivier...

Et qu'il y avait moyen de faire qqchose de cohérent sportivement ET géographiquement, va comprendre Charles !

Peut-être pour les 1/4 ? 

 

#53

C'est le choix qui a été fait par le FFR. Scinder en 2 nord contre sud. J'aurais fait différemment avec plus de sportif, mais comme le règlement permet de faire au choix, c'est comme ça.

#54

Il est vrai que la proposition de Sylvain92000 me semble empreinte de bon-sens tant sportif que géographique.....Mm pas sur que la ligne CO2 soit meilleure en scindant Nord/Sud............

#55

moi je serais pour un classement du premier au soixante quatrieme , le premier rencontre le dernier ainsi de suite, et que le tableau reste comme il est apres le tirage des 32 eme,et tant pis pour la distance et les secteurs , on fait le championnat de france ou pas?

SI LES CLUB VEULENT PAS LE FAIRE (championnat de france) ou pas les moyens ils restent en secteur .

#56

Dernière modification par 4L JAUNE (19/05/2017 13:10:47)

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

Cadets