Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

FUSION FUSION FUSION... RACA/Cognac..

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015
  • Msg : 78

Bon et bien d'après mes infos le RACA a une réunion ce soir avec les joueurs ainsi que dirigeants et autre, apparement ca va de voté..

C'est malheureux quand même moi qui suit de St jean de plus pouvoir suivre mon club si cela se fait mais apparement les clubs ont leurs raisons..

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 823

Je croyais que les dirigeants des deux côtés avaient réfusés cette fusion ? on m'aurait menti ? !  je suis très déçu pour Cognac qui fait une excellente saison et pour le Raca qui lui aussi a réussi sa  remontée en F1 ! dommage que deux clubs charentais disparaissent sur l'hotel de l'ambition !  

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Après avec les formations des espoirs l'année pro possible d'avoir deux équipes espoirs pour cognac et St jean ? je ne crois pas malheureusement après dèjà regrouppement de des cadets et juniors mais voir disparaitre le RACA me ferait tellement mal moi nqui le suit depuis tout petit..

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Plus d'infos ce soir après la réunion j'essayerais d'avoir des infos..

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Merci Beulch  

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 434

C'est le sens de l'histoire.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Mouai  la disparition de deux clubs alors que ceux-ci évoluent en F1 et qui sont actuellement dans la course pour le trophée Jean Prat !  de plus la distance entre Saint Jean d'Angely et Cognac est de 30-35 klm je crois donc  bon...  Alors que  le président de Cognac parlait récement sur la Charente Libre de moderniser le parc des sports ...  pour pouvoir jouer en nocturne 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

jarod26 a écrit :

Mouai  la disparition de deux clubs alors que ceux-ci évoluent en F1 et qui sont actuellement dans la course pour le trophée Jean Prat !  de plus la distance entre Saint Jean d'Angely et Cognac est de 30-35 klm je crois donc  bon...  Alors que  le président de Cognac parlait récement sur la Charente Libre de moderniser le parc des sports ...  pour pouvoir jouer en nocturne 

Vision court-termiste... Des clubs comme Cognac ou le RACA doivent mutualiser leurs moyens s'ils veulent voir plus loin (pas forcément plus haut). A long terme, des clubs assis sur des bassins économiques restreints ne tiendront peut être pas la distance.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Et si on supprimait la loi Evin on pourait justement donner des moyens économiques pour ces deux clubs ! et justement  ça pourrait  être bénéfiques pour tout le monde !  

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

jarod26 a écrit :

Et si on supprimait la loi Evin on pourait justement donner des moyens économiques pour ces deux clubs ! et justement  ça pourrait  être bénéfiques pour tout le monde !  

Pour le coup je vais dans ton sens.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 419

moi aussi ! cette loi est ridicule et ne sert à rien !! 

putain c'est l'heure de l'apéro, bon we

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 419

Je ne comprends toujours pas pourquoi passer a 4 X 12 en F1 alors que tout montre que 3X12 est surement plus raisonnable. Tous les ans il y a des disparitions de club et les dirigeants de la FFR ne veulent pas ouvrir les yeux.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 485

JY76 a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi passer a 4 X 12 en F1 alors que tout montre que 3X12 est surement plus raisonnable. Tous les ans il y a des disparitions de club et les dirigeants de la FFR ne veulent pas ouvrir les yeux.

C'est quoi "tout"?

Si on veux garder une pyramide et que l'on passe à 3X12 en F1 il faut aussi passer la F2 à 6X12 et la F3 à 12X12, bonjour le nombre de clubs qui descendent d'un cran à chaque niveau.

Alors bien sur, ton club serait dans ces 3X12 mais serait tu aussi catégorique s'ils faisait partie des 4 "sacrifiés"?

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 419

Par le fait il n'y aura plus que 39 clubs disponnibles pour le F1 et pourquoi vouloir trancher dans les autres F2 et F3 alors que le temps fera son ouvrage.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 011

Non, il y aura 48 clubs la saison prochaine, même s'il y a des rétrogradations financières (Bourgoin et autres) ou fusions.

Emile Zola, puis il s'écrava.
Amateur de Paul Verlaine et Marcel Verlaube.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Rien sur la Charente libre pour le moment concernant cette nouvelle fusion Raca Cognac qui avait été avortée une première fois 

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

la fusion sur l'autel de l'ambition ! et pourquoi ? pour la poule élite ? LA PRO D2 ?  RIP USC COGNAC ET RACA snif snif  

• urba
  • Membre
  • 11/10/2012
  • Msg : 1 015

C est parti pour la fusion ! AG extraordinaire des 2 clubs à venir ! La fede à donné le feu vert.

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

• dav du bled
  • Membre
  • 02/12/2016
  • Msg : 9

Wait and see...

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 33

poisson d'avril?

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

Malheureusement non..

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bonjour pas de nouvelles vis à vis de cette fusion ?

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 38

Mouais... Extérieur à tout ça, je reste toujours dubitatif face à ces projets de fusion.

Il y a tant d'incertitudes quant à l'avenir de l'élite amateur (sur le fond tant que sur la forme) qu'à mon sens, le plus urgent est encore d'attendre !

Plus que le rassemblement de 2 entités, une fusion est avant tout une page blanche où tout est à construire. Je ne sais ce qu'il en est du côté de la Charente, mais si cette fusion ne suscite pas un réel enthousiasme public, ça me parait très bancal de poursuivre.

Il y a toujours beaucoup à perdre dans ces histoires de fusion, pour un gain sommes toutes souvent très hypothétique...

Cela n'engage que moi bien sûr, sans avoir connaissance de tous les tenants et aboutissants.