Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE championnat de France 2017

#225

Salut tout le monde.

Olivier, des infos sur le tableau des quarts ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#226

Oui ! J'ai rendu ma copie hier, j'attends la validation.

#227

Après le remanient des poules en IDF dans le but de resserrer le nombre d’équipes et de les armer pour les « France »

Bilan pour L'IDF

3 équipes IDF

2 éliminées dès le 1er tour

Suresnes (qui a dominé le championnat  IDF)  le seul rescapé s’est fait sortir en  1/8 par un score 31- 17

Donc pour cette année on ne peut pas dire que le fait de remanier le nombre d’équipes  à 12 soit concluant…

Surtout qu’en PHLIPONEAU, sur 7 équipes qualifiées dans un championnat lui aussi resserré du fait qu’on soit passé de 24 à 12 en BALANDRADE, le bilan n’est pas à la hauteur, qu’une seule équipe en quart sur 7 au départ…   moins que l’an dernier où 2 équipes IDF étaient présentes.

Au comité IDF  de tirer les conclusions sur le bilan des U18  sur cette saison…

La gestion des dates de repli, les phases de brassage très tôt dans l’année où des équipes  n’étaient pas au complet… sont à améliorer.

Revoir l’attribution (pas le nombre: 7 c'est correct) des places  en  NORD EST avec la volonté d’envoyer les équipes les plus performantes avec des rencontres pour sélectionner ces équipes entre ces différents comités à la fin de leur championnat sous la forme de tour de barrage en amont

Si sur  7 qualifiés nous n’avons  pas des équipes provenant  soit de IDF / Franche-Comté/Bourgogne/ Flandres/ Alsace/Lorraine tant pis  les perdants seront reversés en Nord Est mais au moins, on aura les 7 meilleurs  équipes.

Ce sont des psites, mais il faut se demander pour quelles raisons une région comme l’IDF avec le vivier de joueurs et d’équipes en Fédérales  n’y arrivent pas  

#228

Les quarts de finales sont :

Cahors - Hyeres

Meyzieu - Gan

Perigueux - Tournefeuille

Lormont - Tyrosse

 

#229

bonjour a tous vu le tirage des1/4 la ffr s'en fout de la taxe carbone et c'était déja le cas en 1/8.C'est vrai qu'il est tellement plus logique de faire un gan/meyzieu et un cahors /hyeres quand on peut faire un meyzieu/ hyeres dans la drome ou ardeche ,un tournefeuille /gan et un périgueux/cahors alors certes les clubs du sud ouest sont les plus nombreux mais pourquoi ne jouent ils pas les uns contre les autres de facon logique géographique , ça sent la protection de la ffr . Si  cela ce jouait à la géographie les plus forts du sud ouest sortiraient vainqueurs comme au sud est au nord est et à l'ouest et au final on aurait une représentativité nationale et les meilleurs gagneraient toujours alors que là on a le sentiment que l'on fait tout pour que les clubs du sud ouest s'évitent jusqu'à ce ne soit plus possible.A croire que le responsable du tirage au sort à la ffr est élu dans un comité du sud ouest.Depuis les huitièmes hormis metz/Meyzieu et Langon /Cahors il n'y a aucune logique et surtout pas géographique.C'est bizarre quand même non?Personne n'est d accord avec moi.

Je vais être rebelle  Meyzieu ou Hyères champion de France Balandrade

Dernière modification par babass43 (10/05/2017 12:26:28)

#230

Alors là je ne suis pas d'accord DU TOUT avec toi.

Déjà c'est un championnat de France, et on qualifie les équipes par secteur géographique. Donc si une région a de meilleures équipes, ça permet quand même de qualifier des équipes alsaciennes, bretonnes, nordistes etc.

Dès les premiers tours hop, tout le monde dehors. Il reste effectivement 6 équipes du Sud-Ouest dans les 8 meilleures. Si on les fait toutes s'affronter pour assurer la qualification en demi-finale d'une équipe comme Meyzieu ou Hyères, tu n'as pas l'impression que ça ASSURERAIT qu'il y ait 3 clubs du SUD-OUEST en demi-finale ? "ÔOOOOO le complot", que tu hurlerais !

Alors que là, si Meyzieu et Hyères sont vraiment plus forts, les DEUX ÉQUIPES seront en demi-finale, et peuvent s'affronter en FINALE pour le TITRE ! Avec ton scénario c'est impossible. Tu te contredis donc, ces quarts de finale FAVORISENT les équipes HORS SUD-OUEST.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#231

J'ajoute que les clubs du Sud-Ouest se sont affrontés lors des tours précédents, mais quand on est de mauvaise foi...

16e : Langon-Castanet, Blagnac-Tyrosse, Lormont-Toulouse, Acachon-Périgueux, Cahors-Nafarroa

8e : Langon-Cahors, le reste uniquement des oppositions distantes... dont les clubs du Sud-Ouest sont sortis vainqueurs... on dirait bien que globalement ce sont les plus forts non ?

Donc selon toi il faudrait que les plus forts s'éliminent entre eux pour ENSUITE jouer contre des moins forts ? En QUOI ce serait un championnat de FRANCE ?

Dernière modification par thrawn (10/05/2017 12:40:44)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#232

Pour info le champion en titre est VANNES, qui comme chacun sait est dans le Sud-Ouest... de la BRETAGNE !

(je m'emporte, mais tu m'as énervé, camarade...)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#233

REMARQUE VALABLE pour les autres championnats de jeune

Le rugby toujours aussi compliqué,

L’état de lieux  qui vous permet d’envoyer des équipes Aux France : Vous avez découpé le territoire par zone : Nord est ect…

  1. Un championnat  de France n’a pas pour objectif d’envoyer un représentant de chaque comité mais par rapport à votre découpage par zone d’envoyer les meilleurs de cette zone.
  2. Après pas normal de voir deux équipes du même comité se rencontrer dès le 1er tour (ou 2ème)

Si on a  4 clubs du SO en demi cela veut dire qu’ils sont les meilleurs

Si  pour exemple le Nord EST  envoie 7 équipes et qu’on a  7 équipes qui viennent d’IDF ou de Bourgogne ou de Flanche Comté ou de ALS/LOR cela  vient  à dire qu’on a envoyé les 7 meilleurs et pas un représentant de chaque comité pour faire plaisir à tt le monde.  

On a des places attribuées par secteur, on envoie les meilleurs de ce secteur au France et  qui ne se rencontrent pas lors des 2 premiers tours…

exemple pour Balandrade

1/16 ;  1/8 ; quart ;  Demi et finale

Les 2 premiers tours il faut les voir comme des barrages

A partir des quarts on connait le tableau qui est figé   avec un tirage au sort  pour attribuer les noms des clubs des 4 rencontres.  

Si un secteur est plus performant on doit retrouver en quart la majorité des clubs de ce secteur.

#234

Thrawn j'ai du mal m'exprimer je n'ai jamais dit que les clubs du sud ouest étaient les plus forts et les autres moins forts contrairement à toi je m'étonnes que l'on cesse les opositoons géographiques en 1/8 alors qu'elles sont encore possibles et je dis que l'on devait aller au bout de ces zones géographiques pour une plus grande représentativité. Je ne parle en aucun cas de niveau de jeu et je confirme que les plus forts gagneraient et qu'en t à définir la situation géographique de Vannes je le sais depuis longtemps puisque j'en suis originaire.MerciPar contre Toi révise vite la géographie car vouloir faire un hypothetique 1/4 de finale meyzieu /cahors à Issoire tu es complétement à coté de la plaque hodi a raison de crier au scandale.

 

Dernière modification par babass43 (10/05/2017 13:48:47)

#235

Jgo si tu vois les deux premiers tours comme des barrages alors ils se déroulent dans le secteur tu te contredis an 4 lignes ce n'est pas parceque tu es d'un meme secteur que tu t'es joué dans la saison je maintiens mon interrogation 1/16 confrontation "sectorielle" et huitème non pourquoi et si l'on suit ton raisonnement cela ne fait q'un tour et pas de "barrages".Je ne parle pas de qualifier des clubs de chaque comité je suis d'accord avec toi pour que ce soit les meilleurs d'un secteur mais allons au bout de la démarche pour qu'à la fin chaque meilleur de secteur soit opposé.

#236

babass43 a écrit :

bonjour a tous vu le tirage des1/4 la ffr s'en fout de la taxe carbone et c'était déja le cas en 1/8.C'est vrai qu'il est tellement plus logique de faire un gan/meyzieu et un cahors /hyeres quand on peut faire un meyzieu/ hyeres dans la drome ou ardeche ,un tournefeuille /gan et un périgueux/cahors alors certes les clubs du sud ouest sont les plus nombreux mais pourquoi ne jouent ils pas les uns contre les autres de facon logique géographique , ça sent la protection de la ffr . Si  cela ce jouait à la géographie les plus forts du sud ouest sortiraient vainqueurs comme au sud est au nord est et à l'ouest et au final on aurait une représentativité nationale et les meilleurs gagneraient toujours alors que là on a le sentiment que l'on fait tout pour que les clubs du sud ouest s'évitent jusqu'à ce ne soit plus possible.A croire que le responsable du tirage au sort à la ffr est élu dans un comité du sud ouest.Depuis les huitièmes hormis metz/Meyzieu et Langon /Cahors il n'y a aucune logique et surtout pas géographique.C'est bizarre quand même non?Personne n'est d accord avec moi.

Je vais être rebelle  Meyzieu ou Hyères champion de France Balandrade

Bon ben ça tombe bien, c'est moi qui ait fait les oppositions sauf en 1/8 car je m'étais planté grave et effectivement je n'aurais pas fait ce qui a été publié, mais pas pour les raisons que tu invoques. Pour ton info, j'ai fait les oppositions en Belascain, Teulière et réserves territoriales. J'ai aussi fait les propositions pour les Alamercery/Gaudermen qui devraient sortir d'ici peu.

Pour que tu saches qui je suis, je supporte Nîmes une équipe du sud/sud-est, je vis à Lyon et je m'entends plutôt bien avec les clubs du coin. En Phliponeau et Balandrade, Nîmes s'est fait sortir très tôt, ce qui, comme tu peux le constater ne plaide pas en faveur de ton argument qui me voudrait partisan.

Pour rappel, les oppositions sont à la fois sportives et géographiques. Pour les 1/4 j'ai voulu mettre en avant le sportif. En effet, Cahors et Lormont sont sortis 2° de leurs secteurs alors que Hyères et Tyrosse sont sortis 7°. J'ai volontairement décidé de ne pas se faire opposer des clubs du même comité comme pour les autres compétitions.  Il était donc impossible de mettre Tournefeuille contre Cahors , 3° et 2° du grand sud. En revanche, j'ai du mettre Lormont et Tyrosse du même secteur mais pas même comité (sud-ouest, ah tu vois).

En conclusion, j'ai suivi le classement par secteur en priorité, la différence de comité ensuite et enfin les secteurs. Je pense que c'est équitable.

#237

Bah...C'est un championnat de France...Les jeunes se régalent de rencontrer des Clubs un peu lointains ou exotiques...De toutes façons à la fin il n'en reste qu'un, c'est le meilleur....Pour ce qui est du nombre de S/O (j'entends le Grd S/O) normal qu'il y en ai + à l'arrivée car + au départ !!! Ce n'est pas une critique, tant mieux pour ce secteur s'ils arrivent à faire vivre + de Balandrade...Depuis qqs années les choses tendent cependant à se rééquilibrer...Il suffit de voir Palmarès Balandrade...Il y a 10 ou 15 ans c'etait S/O voire extrème S/O qui trustait les titres...Ces 2 dernières années Vannes, St-Nazaire...Le Rugby de Jeunes tend à se "dérégionaliser" mais S/O a tjrs un petit temps d'avance....

#238

 

Olivier  je suis trop bête et je ne comprends alors rien ni pourquoi Issoire premier du secteur sud est nord et sud réuni et seul représentant d'auvergne est tombé contre gan champion du bearn invaincu et lui aussi premier si tu parles de sportif ils auraient du tirer un plus faible non?

Meyzieu et hyères qui sont sortis respectivement 5 et 7 du sud est ont eu des tirages plus logiques geographiquement pourquoi voilà juste mon questionnement.Dans toutes les divisions pro ou non les premiers sont protégés les premiers tours et j'ai le sentiment que Issoire non ,même en 1/16 la logique aurait voulu que l'on joue Villefranche /saone le plus mauvais des 2eme qualifiés du sud est est bien non c 'etait le GUC là encore pourquoi je ne remets pas en cause les tirages ni les résultats je ne les comprends pas et personne ne peut me l'expliquer rationnellement d'où mon interrogation .Loin de moi de foutre le bazar sur le forum que j'apprécie beaucoup mais mon but est de comprendre pour pouvoir l'expliquer pas d'énerver les autres membres et encore moins de me faire agresser verbalement.

Dernière modification par babass43 (10/05/2017 15:52:16)

Juniors