Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE championnat de France 2017

#239

Comme je l'ai dit, en 1/8, ils n'ont pas pris mon tableau et je ne peux l'expliquer. En 1/16 c'était moi et mon tableau pour les 1/8 était bien différent car tenait compte du sportif en premier critère.

Pour les 1/4, j'ai la main et j'ai fait selon ma logique.

#240

Olivier  le sportif cela veut dire quoi explique moi.Merci

Olivier si les 1/16 c'est toi explique pourquoi Issoire joue le  guc (alpes est 2 2 eme)et pas villefranche (lyonnais est 3eme  deuxieme et dernier qualifié) alors que nous sortons premier du sud est nord et sud réuni

SI j ai bien compris cela correspond à ce que je disais on protége les mieux classés en secteur alors pourquoi pas nous?

si tu fais 2 eme secteur contre 7eme à savoir lormont /Tyrosse et Cahors /Hyères

Si tyrosse finit7eme en gagnant son barrage avec ga à+7 alors Périgueux finit derrière avec +1 et là ta logique sportive ne tiens plus comment Tournefeuille qui a fini derrière Cahors peut jouer un club plus mal classé que Hyères dans son secteur à savoir 7eme

meyzieu 5eme combien à fini gan  dans leur secteur et la on verra si c'est cohérent

meyzieu 5eme/gan

tournefeuille 3eme/Perigueux

 

Dernière modification par babass43 (10/05/2017 16:43:39)

#241

Marcfanxv je ne te comprends pas aujourd'hui tu défends thrawn  alors que le 13/04/17 à 8h 19 sur ce forum tu ecris que les 2 premiers tours doivent être géographique c'est exactement ce que je défends 1/16 et 1/8 geographique et après tirage plein et ce n'est pas ce qui c'est passé pour Issoire,Suresnes,Chateaurenard,Orléans,Macon Hyères.

alors là il y a un souci

Dernière modification par babass43 (10/05/2017 16:29:10)

#242

Autant vous dire que je pense que Cahors a sorti l'une des plus grosse équipe. Gan qui prend une branlée en amical contre Peyrehorade est encore là ... Le championnat de France reserve toujours des surprises, Issoire ou un autre club n'a pas à se plaindre du tirage car il peut y avoir des équipes mal classés fortes, à Cahors on est content d'affronter Hyères et on va leur montrer ce que vaut une équipe du sud ouest. 

 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#243

babass43 a écrit :

Olivier  le sportif cela veut dire quoi explique moi.Merci

Olivier si les 1/16 c'est toi explique pourquoi Issoire joue le  guc (alpes est 2 2 eme)et pas villefranche (lyonnais est 3eme  deuxieme et dernier qualifié) alors que nous sortons premier du sud est nord et sud réuni

SI j ai bien compris cela correspond à ce que je disais on protége les mieux classés en secteur alors pourquoi pas nous?

si tu fais 2 eme secteur contre 7eme à savoir lormont /Tyrosse et Cahors /Hyères

Si tyrosse finit7eme en gagnant son barrage avec ga à+7 alors Périgueux finit derrière avec +1 et là ta logique sportive ne tiens plus comment Tournefeuille qui a fini derrière Cahors peut jouer un club plus mal classé que Hyères dans son secteur à savoir 7eme

meyzieu 5eme combien à fini gan  dans leur secteur et la on verra si c'est cohérent

meyzieu 5eme/gan

tournefeuille 3eme/Perigueux

Ben en 1/16, Issoire est classé n°1 et le GUC n°9, le CSV était 10° et a rencontré le 1° Nord est > Metz. C'est là où la géographie est entrée en compte.

Dans les classements transmis par les comités, Périgueux fini devant Tyrosse. Meyzieu a fini 5° de son secteur, Gan 4°

On a donc 2 deuxièmes (Cahors et Lormont) contre 2 septièmes (Hyères et Tyrosse), un 3° (Tournefeuille) contre un 6° (Périgueux)  et un 4° (Gan)  contre un 5° (Meyzieu).

Ce sont les classements transmis par les comités.

#244

Merci Olivier pour tes explications maintenant c'est très clair et pas de place à la subjectivité et toi Hodi tu as raison d'être content de jouer Hyères sur le dernier match ils ont perdu un tiers de leur équipe..Olivier as tu une explication sur le fait qu'iln'y est pas de premier de secteur en 1/4

Dernière modification par babass43 (10/05/2017 19:00:33)

#245

La seule explication, c'est que ce sont des phases finales. En fédérale 1, La Seyne sur Mer a bien sorti Strasbourg qui était donné archi favori pour le titre.

#246

babass43 a écrit :

Marcfanxv je ne te comprends pas aujourd'hui tu défends thrawn  alors que le 13/04/17 à 8h 19 sur ce forum tu ecris que les 2 premiers tours doivent être géographique c'est exactement ce que je défends 1/16 et 1/8 geographique et après tirage plein et ce n'est pas ce qui c'est passé pour Issoire,Suresnes,Chateaurenard,Orléans,Macon Hyères.

alors là il y a un souci

babass, peut-ètre n'as-tu pas compris ce que je voulais dire.....Je suis d'accord sur le principe géographique rééquilibré par une notion induite de hiérarchie sportive de secteur sur les 2 premiers tours mm si cela ne nous a pas été profitable cette année !

Je suis entraineur du CSVillefranche, nous sortons 10ème et dernier qualifié du Grd Sud-Est en qualité de 2ème de Poule...Nous prenons Metz en 16ème qui a largement dominé son secteur et perdons...Il ne tenait qu'à nous en Phase régulière de faire mieux pour avoir un tirage plus favorable !

Outre le fait (ça c'est un autre pblm) que les Poules de secteur pas du tout équilibrées cette année (nous sommes ds la mm Poule que Meyzieu = Qualifiés16émé CDF l'an dernier + Finalistes CDF Cadets + Champions du Comité Cadets & Juniors l'an dernier// Nous CSV = 1/4 CDF l'an dernier + Finaliste Comité l'an dernier + Vainqueur Sud-Est Elite l'an dernier + Cadets 16 ème CDF & Finalistes Comité l'an dernier...La Finale du Comité cette année encore Meyzieu vs CSV !  Idem en Cadets ! bref les 2 + forts du Comité et ce depuis plusieurs années ds la mm poule !!!) nous ratons la 1ère place tout seuls ! Nous battons Meyzieu avec BO à l'aller, perdons avec BD au retour...La différence entre-nous se fait sur les BO que nous n'avons pas su prendre au coeur de l'hiver, sur une défaite face à un supposé + faible ! Tant pis pour nous...Un peu comme Issoire l'an dernier, dans notre Poule, qui nous bat 2 fois mais qui à laissé qqs BO en route et cumulé 2 défaites et se qualifie 2ème avec pour conséquence 1 tirage + difficile.....Tout cela pour te dire que la hiérarchie sportive de secteur est qq-peu empreinte d'aléatoire !!! Des fois ça profite (comme nous l'an dernier), des fois ça profite pas....

Conséquence : Nous perdons vs Metz (rien à dire) au terme d'un match àpre, très àpre qui se joue sur qqs détails, qqs kilos, qqs décisions hum-hum...Metz se qualifie mais s'en trouve déshabillé ( leur Ouvreur, le Joueur ++ =  Big Ko dans le Jeu  et + leur Big Centre= Rouge)...Tour suivant Meyzieu (qui a eu un tirage supposé plus favorable précédemment !) prend Metz un peu déshabillé (on leur a un peu involontairement facilité la tàche)....Gagne aux Pénalités...C'est la loi du genre, rien à redire...Tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres......

Tout cela pour te dire, qu'il faut un peu de chance au tirage, un peu de chance au grattage pour faire un parcours en CDF.....

Après, qd viennent 1/4 et à fortiori 1/2 de toutes façons, tu ne retrouves que des écuries solides....Je pense que tant qu'à y aller, ce qui restera comme souvenirs aux momes, c'est des déplacements en Bus (fussent-ils longs), l'opportunité d'avoir pu rencontrer des équipes venues d'autres horizons, la chance  d'avoir la possibilité de faire perdurer l'aventure (provoquée il est vrai puisque si ils y sont c'est qu'ils se sont donnés les moyens d'y ètre !!!)...

Franchement, on peut rebattre les cartes tant qu'on veut, à la fin, les 2 qui disputeront le titre, seront bel & bien les + solides....Les affaires de tirage, classement et cie n'auront alors agi qu'à la marge........

#247

Marcfanxv sauf erreur de ma part l'an dernier Issoire vous bat deux fois et lui ne perd qu'une fois contre thiers  et c'est effectivement les bonus off et déf qui ont fait la différence à l'arrivée Issoire deuxieme pour un point.Pour ce qui est du cdf je suis d'accord avec toi je pense juste que par mesure d'économie les deux premiers tours pourraient se jouer sur le secteur comme le challenge sud est ou l' on privilégie  la geographie et donc à partir des quart on lache les chevaux rappelle l'an dernier il me semble que vous avez joué deux equipes du sud est en 1/16 et en 1/8 non.Pour le challenge sud est elite de l'an dernier je ne comprends pas pourquoi vous l'avez joué alors que le réglement de ce challenge stipule qu'il est réservé aux qualifiés pour le championnat de france mais éliminés lors des deux premiers tours soit 1/16 et 1/8 si vous êtres allés en quart ily a un loup là.

#248

Salut tous le monde, on fait un pronostic ? 

Lormont contre tyrosse ---> Lormont

Gan contre Meyzieu ---> Meyzieu

Tournefeuille contre Perigueux  ---> Perigueux 

Cahors - Hyeres ---> Cahors 

#249

Bonsoir, pronos :

lormont

gan

perigeux

cahors

#250

Bonsoir, mes pronostics :

Tyrosse, Cahors, Périgueux, Meyzieu.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#251

babass43 a écrit :

Marcfanxv sauf erreur de ma part l'an dernier Issoire vous bat deux fois et lui ne perd qu'une fois contre thiers  et c'est effectivement les bonus off et déf qui ont fait la différence à l'arrivée Issoire deuxieme pour un point.Pour ce qui est du cdf je suis d'accord avec toi je pense juste que par mesure d'économie les deux premiers tours pourraient se jouer sur le secteur comme le challenge sud est ou l' on privilégie  la geographie et donc à partir des quart on lache les chevaux rappelle l'an dernier il me semble que vous avez joué deux equipes du sud est en 1/16 et en 1/8 non.Pour le challenge sud est elite de l'an dernier je ne comprends pas pourquoi vous l'avez joué alors que le réglement de ce challenge stipule qu'il est réservé aux qualifiés pour le championnat de france mais éliminés lors des deux premiers tours soit 1/16 et 1/8 si vous êtres allés en quart ily a un loup là.

Oui, l'an dernier Issoire ns bat 2 fois en Poule mais perd 2 X Thiers et Vichy...La différence se fait en effet aux bonus...On joue ensuite Strasbourg, Rumilly, Poitiers pas de Sud-Est...Pour Challenge Sud-Est, le règlement l'an dernier c'etait 3 tours (car 9 qualifiés sur le secteur contre 10 cette année)...On joue une belle finale clairement  dominée par Issoire mais qu'on gagne sur le fil dans les 5 dernières minutes avec pas mal de réussite...Des fois,une saison commeun match se joue a pas grd-chose...

#252

Pour moi c'est Lormont, Meyzieu, Cahors et Tournefeuille.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors