Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#169

olivier a écrit :

Pourquoi considères-tu les U23 fédéraux comme des pros ? Je ne comprends toujours pas.

Qui avait jusqu'à présent une catégorie Espoirs ? Les séries ?

J' ai dit très exactement qu'on voulait singer les pros, je n'ai jamais dit qu'on voulait créer une catégorie pro, encore que je lis dans le projet qu'on les fera jouer contre les Espoirs de Top14 et ProD2, ce qui imposera d'en faire des pros faute de quoi on les enverra à la boucherie, non seulement au niveau du score mais aussi au niveau de l'intégrité physique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#170

Pk ne pas revenir en arrière et faire 4 poules de 10 et refaire des phases final  

Les 4 derniers de chaque poules descendraient ....

On limite les étrangers et on redonne la chance a nos jeune joueur français....Ca leur eviterais d'aller chercher espoir dans des clubs ou ils cirent le banc..

Et espérer des choses qui n'arriveront pas ....il ne seraient pas obligés de ce déraciner 

#171

Après je ne me rappel pas si ils avaient des reserves

#172

Je suis peu être un grand reveur

#173

contre

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#174

patrice a écrit :

Après je ne me rappel pas si ils avaient des reserves

On en a déjà discuté, les réserves c'est vieux comme le rugby.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#175

Ravachol a écrit :
patrice a écrit :

Après je ne me rappel pas si ils avaient des reserves

On en a déjà discuté, les réserves c'est vieux comme le rugby.

T'es sur ?

#176

Bon, la question est qd-mm la viabilité de tel ou tel système ! 2X12 en ProD2 + 14 en Top14 = 38 écuries fonctionnant sur un système officiellement professionnel....Rajoutons (sauf à fermer les ligues) allez, à la louche 6 à 8 à la lisière du Professionnalisme (ceux qui y ont gouté & désireux d'y revenir, ceux qui représentent un nouveau projet sur un nouveau territoire)..On arrive à un Chiffre oscillant entre 44 et 46 Entités Pros !

Dans l'actuel système,on est  (top14+prod2+4 à 6 haut de F1) sur 34 à 36 entités fonctionnant sur système 100 °/° Professionnel...Avec son lot de faillites, d'asphyxie, de petits (ou gros) arrangements avec les règles comptables élémentaires, de stricte dépendance au bon vouloir de qqs capitaines d'industrie...Avec son lot de stress inhérent à la situation tellement précaire de la grande majorité des participants....

Et on voudrait injecter 10 participants supplémentaires dans cette nasse ?

Outre le fait qu'on irait au devant d'une totale et définitive rupture de ban entre univers pro et amateur (le solide projet sportif devenant alors quantité négligeable), un tel système serait (encore + qu'aujourd'hui) un pousse au crime, la porte ouverte à tous les excès !

Quand le Rugby Français va t-il comprendre qu'il vit au dessus de ses moyens ? Comment croire qu'intégrer 15°/° de participants supplémentaires à ce Grandguignol qui est déjà au bord de la crise d'apoplexie tendrait à améliorer les choses ? Ce n'est pas du vent qu'il faut rajouter à la voilure mais bel & bien la réduire ! Sinon, cela s'appelle fuite en avant, en langage comptable "report de charges pour les générations suivantes" en langage commun "miroir aux alouettes".......

Efforçons-nous déjà de mettre à l'équilibre le nombre de concurents actuels ce ne sera déjà pas si mal....

#177

MARCFANXV a écrit :

Bon, la question est qd-mm la viabilité de tel ou tel système ! 2X12 en ProD2 + 14 en Top14 = 38 écuries fonctionnant sur un système officiellement professionnel....Rajoutons (sauf à fermer les ligues) allez, à la louche 6 à 8 à la lisière du Professionnalisme (ceux qui y ont gouté & désireux d'y revenir, ceux qui représentent un nouveau projet sur un nouveau territoire)..On arrive à un Chiffre oscillant entre 44 et 46 Entités Pros !

Dans l'actuel système,on est  (top14+prod2+4 à 6 haut de F1) sur 34 à 36 entités fonctionnant sur système 100 °/° Professionnel...Avec son lot de faillites, d'asphyxie, de petits (ou gros) arrangements avec les règles comptables élémentaires, de stricte dépendance au bon vouloir de qqs capitaines d'industrie...Avec son lot de stress inhérent à la situation tellement précaire de la grande majorité des participants....

Et on voudrait injecter 10 participants supplémentaires dans cette nasse ?

Outre le fait qu'on irait au devant d'une totale et définitive rupture de ban entre univers pro et amateur (le solide projet sportif devenant alors quantité négligeable), un tel système serait (encore + qu'aujourd'hui) un pousse au crime, la porte ouverte à tous les excès !

Quand le Rugby Français va t-il comprendre qu'il vit au dessus de ses moyens ? Comment croire qu'intégrer 15°/° de participants supplémentaires à ce Grandguignol qui est déjà au bord de la crise d'apoplexie tendrait à améliorer les choses ? Ce n'est pas du vent qu'il faut rajouter à la voilure mais bel & bien la réduire ! Sinon, cela s'appelle fuite en avant, en langage comptable "report de charges pour les générations suivantes" en langage commun "miroir aux alouettes".......

Efforçons-nous déjà de mettre à l'équilibre le nombre de concurents actuels ce ne sera déjà pas si mal....

Bonne analyse moi je pense qu'il faut closonner la FED 1 et n'autoriser aucune montée ou simplement le champion si il satisfait au cahier des charges de la sulfureuse LNR ....De plus je ne vois pas où trouver 6 clubs qui fassent la maille pour espérer jouter pour monter ....surtout que sur le plan sportif vont arriver en fédérale Bourgoin (?) et ALBI ou Narbonne ( de Clint ) ...

#178

olivier a écrit :
Ravachol a écrit :
patrice a écrit :

Après je ne me rappel pas si ils avaient des reserves

On en a déjà discuté, les réserves c'est vieux comme le rugby.

T'es sur ?

J' ai déjà répondu que Nîmes jouait contre la réserve de l' ASB en 1923, que Nîmes avait gagné le titre en réserves et en B y compris en groupe B quand la première division était coupée en 2, qu'il suffisait d' aller sur le web pour retrouver le palmarès complet de ces équipes réserves ou B.

Alors ta question n'est pas étonnante, elle est sidérante.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#179

Non, non, ma question est orientée, car il a toujours existé des équipes 2, mais dont le fonctionnement était assez différent de ce qui se fait aujourd'hui, notamment en jumelant équipe 1/B dans les championnats. La version actuelle est assez récente (20/25 ans).

Les U23, c'est une équipe 2 dans la tradition du rugby, simplement avec des critères différents, mais elle existe toujours dans le sens historique.

#180

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bon, la question est qd-mm la viabilité de tel ou tel système ! 2X12 en ProD2 + 14 en Top14 = 38 écuries fonctionnant sur un système officiellement professionnel....Rajoutons (sauf à fermer les ligues) allez, à la louche 6 à 8 à la lisière du Professionnalisme (ceux qui y ont gouté & désireux d'y revenir, ceux qui représentent un nouveau projet sur un nouveau territoire)..On arrive à un Chiffre oscillant entre 44 et 46 Entités Pros !

Dans l'actuel système,on est  (top14+prod2+4 à 6 haut de F1) sur 34 à 36 entités fonctionnant sur système 100 °/° Professionnel...Avec son lot de faillites, d'asphyxie, de petits (ou gros) arrangements avec les règles comptables élémentaires, de stricte dépendance au bon vouloir de qqs capitaines d'industrie...Avec son lot de stress inhérent à la situation tellement précaire de la grande majorité des participants....

Et on voudrait injecter 10 participants supplémentaires dans cette nasse ?

Outre le fait qu'on irait au devant d'une totale et définitive rupture de ban entre univers pro et amateur (le solide projet sportif devenant alors quantité négligeable), un tel système serait (encore + qu'aujourd'hui) un pousse au crime, la porte ouverte à tous les excès !

Quand le Rugby Français va t-il comprendre qu'il vit au dessus de ses moyens ? Comment croire qu'intégrer 15°/° de participants supplémentaires à ce Grandguignol qui est déjà au bord de la crise d'apoplexie tendrait à améliorer les choses ? Ce n'est pas du vent qu'il faut rajouter à la voilure mais bel & bien la réduire ! Sinon, cela s'appelle fuite en avant, en langage comptable "report de charges pour les générations suivantes" en langage commun "miroir aux alouettes".......

Efforçons-nous déjà de mettre à l'équilibre le nombre de concurents actuels ce ne sera déjà pas si mal....

Bonne analyse moi je pense qu'il faut closonner la FED 1 et n'autoriser aucune montée ou simplement le champion si il satisfait au cahier des charges de la sulfureuse LNR ....De plus je ne vois pas où trouver 6 clubs qui fassent la maille pour espérer jouter pour monter ....surtout que sur le plan sportif vont arriver en fédérale Bourgoin (?) et ALBI ou Narbonne ( de Clint ) ...

Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire. On a une crise entre les clubs du milieu de pro D2 jusqu'au haut de F1. Cela veut dire que le système n'est pas bon. Il faut donc faire évoluer le système.

Le chiffre de 36 est très bien car il permettrait de structurer la pyramide avec 3 poules de 12 chez les pros et respecter la progression pyramidale.

#181

OLIVIER

"Le chiffre de 36 est très bien car il permettrait de structurer la pyramide avec 3 poules de 12 chez les pros et respecter la progression pyramidale."

 

Raisonnablement , on ne peut pas  te confier la projet de réformer la pyramide , car un ''architecte'' qui empile 3 poules de 12 ,construit un petit bloc d'immeuble de 3 étages ,mais certainement pas une pyramide puisque pas de pente progressive !!! cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#182

olivier a écrit :
Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bon, la question est qd-mm la viabilité de tel ou tel système ! 2X12 en ProD2 + 14 en Top14 = 38 écuries fonctionnant sur un système officiellement professionnel....Rajoutons (sauf à fermer les ligues) allez, à la louche 6 à 8 à la lisière du Professionnalisme (ceux qui y ont gouté & désireux d'y revenir, ceux qui représentent un nouveau projet sur un nouveau territoire)..On arrive à un Chiffre oscillant entre 44 et 46 Entités Pros !

Dans l'actuel système,on est  (top14+prod2+4 à 6 haut de F1) sur 34 à 36 entités fonctionnant sur système 100 °/° Professionnel...Avec son lot de faillites, d'asphyxie, de petits (ou gros) arrangements avec les règles comptables élémentaires, de stricte dépendance au bon vouloir de qqs capitaines d'industrie...Avec son lot de stress inhérent à la situation tellement précaire de la grande majorité des participants....

Et on voudrait injecter 10 participants supplémentaires dans cette nasse ?

Outre le fait qu'on irait au devant d'une totale et définitive rupture de ban entre univers pro et amateur (le solide projet sportif devenant alors quantité négligeable), un tel système serait (encore + qu'aujourd'hui) un pousse au crime, la porte ouverte à tous les excès !

Quand le Rugby Français va t-il comprendre qu'il vit au dessus de ses moyens ? Comment croire qu'intégrer 15°/° de participants supplémentaires à ce Grandguignol qui est déjà au bord de la crise d'apoplexie tendrait à améliorer les choses ? Ce n'est pas du vent qu'il faut rajouter à la voilure mais bel & bien la réduire ! Sinon, cela s'appelle fuite en avant, en langage comptable "report de charges pour les générations suivantes" en langage commun "miroir aux alouettes".......

Efforçons-nous déjà de mettre à l'équilibre le nombre de concurents actuels ce ne sera déjà pas si mal....

Bonne analyse moi je pense qu'il faut closonner la FED 1 et n'autoriser aucune montée ou simplement le champion si il satisfait au cahier des charges de la sulfureuse LNR ....De plus je ne vois pas où trouver 6 clubs qui fassent la maille pour espérer jouter pour monter ....surtout que sur le plan sportif vont arriver en fédérale Bourgoin (?) et ALBI ou Narbonne ( de Clint ) ...

Je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire. On a une crise entre les clubs du milieu de pro D2 jusqu'au haut de F1. Cela veut dire que le système n'est pas bon. Il faut donc faire évoluer le système.

Le chiffre de 36 est très bien car il permettrait de structurer la pyramide avec 3 poules de 12 chez les pros et respecter la progression pyramidale.

Oui, je suis d'accord avec toi Olivier, sur le Chiffre de 36 équipes exercant au niveau professionnel eu égard au potentiel économique et rentrées financières...Par contre le principe de 14 + 2 fois 12 va me semble t-il à l'inverse de l'effet recherché..Cela crée encore plus d'étanchéité entre les 2 divisions professionnelles (dilution des moyens et abbaissement général du niveau sportif en ProD2, faible régénération au niveau supèrieur, montée = prise de risque financier pour exister & descente de top14 à prod2 = encore plus de "catastrophisme" !)...

L'autre gros pblm réside dans le haut de F1 totalement déconnecté de l'univers pro...Etanchéité de fait entre ces deux univers tant la marche est haute donc faible régération sportive...On ne pourra empècher des Clubs F1 d'ambitionner venir gouter aux joutes professsionnelles...L'économie (affaiblie) générée par  F1 dans ce contexte ne permettant pas d'y accéder sereinement,on ouvre encore plus grand la porte à tous les excès!!!

A bien y réléchir, le meilleur système sur les bases de 36 Clubsqui est le bon nombre; me semble ètre d'étager tout cela mais sur 3 étages mais avec certaines conditions préalables pour que cela fonctionne...

L'idée serait niveau1=10 Clubs---niveau2=12 Clubs--niveau 3 = 14 Clubs...

Pour que cela fonctionne la matrice du système (et cela va radicalement à l'inverse de ce que l'on tend à faire depuis qqs années !) serait de mettre beaucoup plus d'interpénétration entre les différents Championnats Pros !!! Plus de descentes, plus de montées, plus de qualifiés (j'entends à l'intérieur des 3 divisions pros)...

Niveau 1 = 10 équipes /8 qualifiés (Phase Finale A/R jusqu'à la finale) et 2 qui descendent...

Niveau 2 = 12 équipes/8 qualifiés (Phase Finale A/R jusqu'à finale) les 2 finalistes montent, les 4 derniers jouent barrage maintien/descente (sur terrain des mieux classés) pour désigner 2 qui descendent.

Niveau 3 = 14 équipes/12 qualifiés (4 premiers direct en 1/4, les 8 autres Barrage sec puis Phase Finale A/R entre les 8 qualifiés jusqu'à la Finale = les2 Finalistes montent) le dernier descend directement (remplaçépar Champion F1)....

Pour que cela fonctionne,les droits télévisuels également répartis entre partcipants des 3 divisions sans considération de niveau de pratique !

Avantages du système : élévation du niveau de pratique à chaque étage, la descente n'est plus une "catastrophe economique", la montée ne s'accompagne plus forcément de prises de risques inconsidérés, cela dégage des dates pour les EDF, cela permet unemeilleure stabilité des effectifs offre plus de possibilités d'intégration du jeune hexagonal vers le haut niveau.....

Fédérale 1