Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#113

le top 14 compte 32 matches , 26 de top 14 et 6 de poules européennes

le prod2 ,30 matches avec un parfait cadencement ............je n'ai jamais lu nulle part que c'était trop de matches ..........

passer à 22 matches ?

8 matches en moins , 4 recettes en moins , les clubs accepteront ils?  quelle diminution de l'effectif en conséquence ?  à voir............mais demandons aux clubs .........ça peut être bénéfique pour l'équipe de france ..........ralentir la course à l'armement  et audopage ? peut être .........mais si le prod2 est à refondre , refondons aussi le top14

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#114

Et 22 matches en F1 wink

#115

Il faut que l'on m'explique....

On est repassé aux Poule de 12 en Fédérale 1 car le passage aux poules de 10 étaient la cause des problèmes budgétaires des clubs de cette division avec 4 matchs en moins dont 2 recettes à dominice à moins qui ont ruiné ces clubs..... Et là on voudrait faire passer la ProD2 de 30 matchs (donc15 à domicile) à 22 matchs donc 11 à domicile ce qui fait 4 recettes de moins sur son terrain et ça n'aurait aucune incidence pour les clubs ?????

Comprends pas la logique ...............

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#116

olivier a écrit :

Et 22 matches en F1 wink

 

.............;ce qui semble être  le bon nbre prce niveau fédéral puisque très svt on peut lire comme explication de défaites ''c'était le 4ème match du bloc ........on était usé ..'' or si on fait des blocs de 3 matches ,ça fait 7 mois de compétition plus un de trève en fin d'année soit 8 à caler entre septembre et avril CQFD   ,les phases finales à venir derrière !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#117

La seule chose que je constate c'est que les formules de championnat actuel sont pas bonne et qu'il faut changer tout ca

#118

patrice a écrit :
Supermerlu a écrit :
patrice a écrit :

c'est 4 la jouent la monter et non le titre de champion ...alors je te te demande est ce qu'il y a une final en prod2 

C'est considéré par eux comme une Finale de Montée voir d'accession (retenue par les médiats) :  http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/finale-pro-d2-aviron-bayonnais-aurillac-21-16-un-an-apres-bayonne-retrouve-le-top-14_sto5634783/story.shtml

Vu l'angouement la saison dernière entre Aurillac et l'AB ça y ressemblait fortement... A une finale.

mais sans est pas une .....C'est les média ils faut bien qu'ils vende des journaux et fasse de l'audimat 

Pas que les médias.... La Ligue parle bien de FINALE (voir photo de l'article où c'est écrit en grand) et il y a même un trophée donné au vainqueur de cette "Finale" !!!!

 http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/bayonne-retrouve-deja-le-top-14-808239

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#119

patrice a écrit :

La seule chose que je constate c'est que les formules de championnat actuel sont pas bonne et qu'il faut changer tout ca

 

c'est ton avis ..............pas celui de 36 des 40 pdts de club............qui ont voté la reconduction

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#120

Oui et ils ont aussi voté les poules de 12 et pour le moment elles ne se feront pas.

Encore moins la poule d'accession.

#121

...........fais gaffe à  ne pas ns la faire à la DUZAN ..............sinon tu vas avoir du bois pr 3 hivers !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#122

PICARD-GIRARD a écrit :

...........fais gaffe à  ne pas ns la faire à la DUZAN ..............sinon tu vas avoir du bois pr 3 hivers !!!! cheeky

arretez tous d'embêter PG ... il ne veut pas se mélanger à la valtaille. En espérant que son équipe préférée monte en ProD2!!!

Et elle va y arriver avec tous ces joueurs d'origine mâconnaise...

Dernière modification par hncp (22/04/2017 20:49:23)

L'ASM un club bien!!!

#123

HNCP

............tu racontes une belle connerie !!!

36 des 40 pdts veulent une reconduction de la formule soit 90% ,ça s'appelle la démocratie !

BL a promis d'écouter la base et le rugby amateur ...........promesse enl'air pr se faire élire ou réel attachement à la grande famille amateur ?

Ce n'est pas la peine d'avoir pointé du doigt le fonctionnement de l'ex équipe dirigeante pr faire pareil 6 mois après l'élection............

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#124

PICARD-GIRARD a écrit :

HNCP

............tu racontes une belle connerie !!!

36 des 40 pdts veulent une reconduction de la formule soit 90% ,ça s'appelle la démocratie !

BL a promis d'écouter la base et le rugby amateur ...........promesse enl'air pr se faire élire ou réel attachement à la grande famille amateur ?

Ce n'est pas la peine d'avoir pointé du doigt le fonctionnement de l'ex équipe dirigeante pr faire pareil 6 mois après l'élection............

 

 

nerveux avant Chambéry ???

L'ASM un club bien!!!

#125

Quand on voit que le 7 ème  de la poule (Chambéry)  dispute une demi finale pour la montée en pro D2 et que cette même poule est partie à 12 clubs et termine à 10 clubs je ne vois pas comment on pourrait constituer une seconde poule en pro D2 avec autant de canards boiteux.

C'est du fantasme.

#126

Et si ton 7eme de poule (le SOC) passait avec talent ces play-off et montait en proD2 ... En Savoie on adore les phases finales !

Laisses moi rêver ...

Fédérale 1