Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1429

MARCFANXV a écrit :

Perrin ou pas Perrin ???

Si c'est ok, c'est le profil centre du Terrain qui manquait un peu à BEB...

Equipe Type ???

il faut d'abord définir une bonne colonne vertébrale  2  8  9-10 12  15.......ce n'est pas à toi MARC FANXV que je vais l'apprendre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1430

Blairot a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Perrin ou pas Perrin ???

Si c'est ok, c'est le profil centre du Terrain qui manquait un peu à BEB...

Equipe Type ???

Le joueur de Bourgoin don l'article de VDA parle est bien Perrin (vu sur twitter)

Je penses que cette année aucune équipe type se dégage au premier abord...  le niveau est plus homogène à tous les postes à part peut-être 2-3 joueurs qui sortent du lot: Dupont Santallier Maiquez

Ha c'est quiand même que de la FED 1 faut pas s'enflammer .....

Qu'est-ce que tu sous-entends?

#1431

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :

Le joueur de Bourgoin don l'article de VDA parle est bien Perrin (vu sur twitter)

Je penses que cette année aucune équipe type se dégage au premier abord...  le niveau est plus homogène à tous les postes à part peut-être 2-3 joueurs qui sortent du lot: Dupont Santallier Maiquez

Ha c'est quiand même que de la FED 1 faut pas s'enflammer .....

Qu'est-ce que tu sous-entends?

Rien je ne parle pas a celui qui m'a traité de C... sur ce forum et de plus qui ne connaît rien au rugby mais alors rien mais ce n'est pas grave et vlan LOL

#1432

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :

Ha c'est quiand même que de la FED 1 faut pas s'enflammer .....

Qu'est-ce que tu sous-entends?

Rien je ne parle pas a celui qui m'a traité de C... sur ce forum et de plus qui ne connaît rien au rugby mais alors rien mais ce n'est pas grave et vlan LOL

Une chose est certaine: tu n'es pas très malin! Et tu as sans aucun doute raison: je ne connais rien au rugby, tout comme toi apparemment. wink

#1433

on remet les compteurs à zéro , question engueulade.........cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1434

qui va pointer l'effectif demain matin et faire des photos de la rentrée........?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1435

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Perrin ou pas Perrin ???

Si c'est ok, c'est le profil centre du Terrain qui manquait un peu à BEB...

Equipe Type ???

il faut d'abord définir une bonne colonne vertébrale  2  8  9-10 12  15.......ce n'est pas à toi MARC FANXV que je vais l'apprendre

Non, non; 15 joueurs qui se complètent je préfère...Selon le plan de jeu mis en place, la Colonne vertébrale peut se déplacer...C'est vraiment cela qui conditionne où tu dois postionner des éléments forts (ou l'inverseselon tes éléments forts où tu dois jouer)...J'ai trouvé que la faiblesse de BEB ces 2 dernières années se situait surtout "axe terrain"...Les bordures corret et extérieurs pas mal du tout...C'est l'axe où il me semble que cela péchait un peu...C'est en tt cas dans cette zone que le match se perd vs SOC...

#1436

9 semaines pour mettre le puzzle en place .......va pas falloir chômer car l'équipe a quand même été pas mal bouleversée............va falloir trouver les repères ....

espérons que physiquement les gars se seront entretenus ..........et qu'il n'y aura pas à découenner certains !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1437

PICARD-GIRARD a écrit :

qui va pointer l'effectif demain matin et faire des photos de la rentrée........?

Après-midi 

#1438

Bonjour,

Je voudrais prendre Des nouvelles De Chillet ancien espoir ciel et grenat. J'ai vu qu'il faisait parti du groupe pro donc j'imagine qu'il a dû czrburer avec votre B! Qu'en est-il de Michalik?

Enfin, je voudrais savoir à quelle date vos joueurs reprennent les entrainements ?

Merci d'avance ?

#1439

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Perrin ou pas Perrin ???

Si c'est ok, c'est le profil centre du Terrain qui manquait un peu à BEB...

Equipe Type ???

il faut d'abord définir une bonne colonne vertébrale  2  8  9-10 12  15.......ce n'est pas à toi MARC FANXV que je vais l'apprendre

Non, non; 15 joueurs qui se complètent je préfère...Selon le plan de jeu mis en place, la Colonne vertébrale peut se déplacer...C'est vraiment cela qui conditionne où tu dois postionner des éléments forts (ou l'inverseselon tes éléments forts où tu dois jouer)...J'ai trouvé que la faiblesse de BEB ces 2 dernières années se situait surtout "axe terrain"...Les bordures corret et extérieurs pas mal du tout...C'est l'axe où il me semble que cela péchait un peu...C'est en tt cas dans cette zone que le match se perd vs SOC...

Contre chambéry , la défaite est due aux avants qui n'ont pas su s'imposer dans le combat et 2 ou 3 maladresses des 3/4 qui ne pardonnent pas à ce niveau!!Concernant le recrutement je suis plutôt dubitatif, on verra avec le temps!!!

#1440

Jaliber a écrit :

Bonjour,

Je voudrais prendre Des nouvelles De Chillet ancien espoir ciel et grenat. J'ai vu qu'il faisait parti du groupe pro donc j'imagine qu'il a dû czrburer avec votre B! Qu'en est-il de Michalik?

Enfin, je voudrais savoir à quelle date vos joueurs reprennent les entrainements ?

Merci d'avance ?

A mon avis chillet ne devrait pas jouer en équipe 1 cette saison(concurence trop forte d'après le recrutement)et Michalik devra vraiment passer un cap!!Vu le recrutement en piliers il aura du temps de jeu, à lui de saisir les opportunités qui vont se présenter!!

#1441

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il faut d'abord définir une bonne colonne vertébrale  2  8  9-10 12  15.......ce n'est pas à toi MARC FANXV que je vais l'apprendre

Non, non; 15 joueurs qui se complètent je préfère...Selon le plan de jeu mis en place, la Colonne vertébrale peut se déplacer...C'est vraiment cela qui conditionne où tu dois postionner des éléments forts (ou l'inverseselon tes éléments forts où tu dois jouer)...J'ai trouvé que la faiblesse de BEB ces 2 dernières années se situait surtout "axe terrain"...Les bordures corret et extérieurs pas mal du tout...C'est l'axe où il me semble que cela péchait un peu...C'est en tt cas dans cette zone que le match se perd vs SOC...

Contre chambéry , la défaite est due aux avants qui n'ont pas su s'imposer dans le combat et 2 ou 3 maladresses des 3/4 qui ne pardonnent pas à ce niveau!!Concernant le recrutement je suis plutôt dubitatif, on verra avec le temps!!!

C'est un peu un mal Français que de mettre cette satanée barrière étanche entre avants et 3/4 ! Hormis les phases statiques (largement moins nombreuses et décisives que naguère....1ere Mélée France-Af du Sud à la 29ème minute par exemple !), ceci n'a plus de raison d'ètre, d'autant que les equipes sont de mieux en mieux organisées...Aujourd'hui un 2ligne doit savoir négocier un 2 vs 1, un ailier  ètre efficace en zone de Ruck...Je pense qu'il est mieux de raisonner en zones de terrain (et sur la largeur, et sur la profondeur !)...Le recrutement en terme de Poste me semble logique, en terme de qualité on verra a l'usage....

#1442

Sauf que nous sommes en fédérale 1 et à ce niveau si tes avants ne sont pas conquérents , tu ne passes pas !!Sur la technique individuelle , d'accord avec toi mais la saiosn passée nous avons vu des joueurs évoluant en équipe 1 ne sachant pas jouer un surnombre ni faire une passe digne de ce nom!!!Le recrutement ne me paraît pas logique sur toutes les lignes mais on verra avec le temps qui avait raison!!!

Fédérale 1