Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1527

tousdevant84 a écrit :

La qualité des joueurs partant sera t-elle compensée par l'arrivée des recrues ou l'éclosion des jeunes?Devant le chantier semble dantesque ,on verra si le recrutement était judicieux .Il y a aussi beaucoup de jeunes qui partent ,quid des espoirs?

Les seuls departs préjudiciable à mon sens sont Bougherara et Facundo pour les restes des joueurs partant je crois qu'ils ont été bien suppléé, que ce soit Clement pour remplacer Blanchard, Wavrin pour remplacer Witt ou le renouvèlement de la deuxième ligne même si on peut regretter le depart de Giraud. Bref cette équipe peut jouer les premiers roles car elle est une des seuls, avec Chambery et Aix a à la fois disposer d'une belle équipe sur le papier et d'être un minimum dans la continuité de la saison précédente.

J'ajouterai que j'ai trouvé dommage que le club se sépare de joueur, Deliege, Vailloud, ou encore Le Bourhis et qu'il n'est rien fait pour trouver une Place à Frenet. Ces joueurs ont prouvés qu'ils avaient le niveau dans ce championnat et la continuité me semble plutôt une bonne chose

Dernière modification par NOWIS (10/07/2017 13:28:50)

#1528

à 99% de ton avis sur les mvts bressans .........et les regrets qu'on peut avoir !!!

Sur les chances Violettes ,effectivement Bourg ac Chambéry devrait rester ds sa ligne directrice........

Pour AIx j'ai un peu de mal à me faire une idée..........

Pour les autres ,bcp de mvts ,va falloir faire les assemblages ..........je me méfierai de Rouen et Romans .........si la sauce prend ,ces 2 clubs peuvent être placés ...et bien !!!!

Bcp d'indécisions ds cette poule Elite saison 2............bcp plus que l'an dernier

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1529

PICARD-GIRARD a écrit :

 

Limoges / USBPA : vendredi 18 août 2017 à 18h00 à Issoire dans la cadre du 13ème challenge Auvergne de Rugby en lever de rideau de Pau - Clermont (match à 19h00)   un match de 60 mn ?????

USBPA / Aubenas : samedi 26 août 2017 à 18h00 à Viriat dans la cadre de la fête de l'andouillette organisée par le RC Viriat

USBPA / CSBJ : vendredi 1er septembre 2017 à 18h30 au stade Marcel Verchère. Match suivi de la présentation officielle de l'équipe première

Le match à Limoges est à 17H00!

#1530

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

Limoges / USBPA : vendredi 18 août 2017 à 18h00 à Issoire dans la cadre du 13ème challenge Auvergne de Rugby en lever de rideau de Pau - Clermont (match à 19h00)   un match de 60 mn ?????

USBPA / Aubenas : samedi 26 août 2017 à 18h00 à Viriat dans la cadre de la fête de l'andouillette organisée par le RC Viriat

USBPA / CSBJ : vendredi 1er septembre 2017 à 18h30 au stade Marcel Verchère. Match suivi de la présentation officielle de l'équipe première

Le match à Limoges est à 17H00!

Par contre, 26 Aout vs Aubenas, le mm jour Oyo recoit Stade Toulousain journée inaugurale Top14 ! Ou sera Blairot ???

#1531

PICARD-GIRARD a écrit :

Bcp d'indécisions ds cette poule Elite saison 2............bcp plus que l'an dernier

JP Humbert se donne 2 ans pour monter en ProD2 et mon avis est qu'il faudra bien ça ! Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais j'ai bien peur que la saison à venir ne soit qu'une année de transistion pour les Violets. Puisse l'avenir me faire mentir ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1532

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

Limoges / USBPA : vendredi 18 août 2017 à 18h00 à Issoire dans la cadre du 13ème challenge Auvergne de Rugby en lever de rideau de Pau - Clermont (match à 19h00)   un match de 60 mn ?????

USBPA / Aubenas : samedi 26 août 2017 à 18h00 à Viriat dans la cadre de la fête de l'andouillette organisée par le RC Viriat

USBPA / CSBJ : vendredi 1er septembre 2017 à 18h30 au stade Marcel Verchère. Match suivi de la présentation officielle de l'équipe première

Le match à Limoges est à 17H00!

Par contre, 26 Aout vs Aubenas, le mm jour Oyo recoit Stade Toulousain journée inaugurale Top14 ! Ou sera Blairot ???

Entre un amical des violets et le match d'ouverture de son club favori, il n'y aura pas photo! wink

#1533

VENTREJAUNE a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bcp d'indécisions ds cette poule Elite saison 2............bcp plus que l'an dernier

JP Humbert se donne 2 ans pour monter en ProD2 et mon avis est qu'il faudra bien ça ! Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais j'ai bien peur que la saison à venir ne soit qu'une année de transistion pour les Violets. Puisse l'avenir me faire mentir ...

C'est quand on attend le moins des violets qu'ils font le plus!!!

#1534

VENTREJAUNE a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bcp d'indécisions ds cette poule Elite saison 2............bcp plus que l'an dernier

JP Humbert se donne 2 ans pour monter en ProD2 et mon avis est qu'il faudra bien ça ! Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais j'ai bien peur que la saison à venir ne soit qu'une année de transistion pour les Violets. Puisse l'avenir me faire mentir ...

............bof ,à chaque fois on se donne X ans pr réussir ............et ça fait 15 ans (depuis 2003 et Oyo à Bourgoin) sauf une fois , qu'on est ds le tableau final et qu'on franchit plus ou moins les divers obstacles pr toucher le Graal..........

Perso ,ce que j'apprécie ds la poule Elite ,c'est que le niveau sportif a franchi un niveau et que les matches sont autrement plus intéressants .......après , si on accroche la montée,c'est bien mais on vit aussi sans !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1535

Vu d'ICI, votre équipe cette année a perdu en expérience et en densité et on pourrait s'attendre à une saison juste moyenne. MAIS le changement de coach est quand même LA grande nouveauté et là il faut voir... La doublette précédente avait certes épinglé de beaux résultats à sa collection mais aussi montré ses limites, y compris avec l'épisode Mignot auquel d'ICI on ne croyait pas trop, connaissant la mentalité endogamique du rugby violet... Bon été !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1536

le destin ,ça tient à si peu de choses ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1537

une petite idée des mvts de joueurs des clubs de la poule Elite , info prises sur MIDOL de ce matin..........ne connaissant pas les effectifs sauf qques exceptions ,c'est délicat de mesurer l'impact de ces mvts , mais bcp de staff bougent,et certains chiffres sont assez élevés....on verra en lisant les commentaires des supporters respectifs si ça va ds le bon sens ou non .......cheeky angry

Albi nouveau staff , 18 A pour 33 D

Aubenas Cocqu arrive ,Stoltz part et 15 A pour 13 D

CSBJ nouveau staff , 14 A  pour 35 D

SOC un des entraineurs est remplacé ,10 A pour 12 D

Limoges nouveau staff ,7 A pour 8 D

Aix ,staff modifié , 12 A pour 17 D

Romans ,staff modifié , 12 A pour 14 D

Rouen 14 A pour 11 D

Strasbourg 8 A pour 8 D

Tarbes ,staff modifié ,3 A pour 12 D

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1538

AJPGG a écrit :

Vu d'ICI, votre équipe cette année a perdu en expérience et en densité et on pourrait s'attendre à une saison juste moyenne. MAIS le changement de coach est quand même LA grande nouveauté et là il faut voir... La doublette précédente avait certes épinglé de beaux résultats à sa collection mais aussi montré ses limites, y compris avec l'épisode Mignot auquel d'ICI on ne croyait pas trop, connaissant la mentalité endogamique du rugby violet... Bon été !

Devant c'est certes un peu plus leger, mais essentiellement en mêlée, en deuxième ligne on perd les deux titulaire, Giraud et Louchard mais à part sur de rare match ce dernier n'apportait pas grand choses que ce soit en touche ou dans le jeu. Le depart de Giraud est un peu plus dommageable en effet mais je pense que la futur deuxième ligne ne sera pas très loin en terme de niveau de jeu de la précédente.

En revanche il me semble que sur le papier on aura une meilleur ligne de trois quarts que la saison dernière, non pas que nous disposions pas de bon joueurs, mais certain d'entre eux ce sont vu barrer la route par des choix relevant d'une sorte de copinage alors que d'autre n'ont tout simplement pas joués à leur meilleur poste et par conséquent n'ont pas pu évoluer à leur meilleur niveau.

Dernière modification par NOWIS (10/07/2017 15:14:44)

#1539

PICARD-GIRARD a écrit :

une petite idée des mvts de joueurs des clubs de la poule Elite , info prises sur MIDOL de ce matin..........ne connaissant pas les effectifs sauf qques exceptions ,c'est délicat de mesurer l'impact de ces mvts , mais bcp de staff bougent,et certains chiffres sont assez élevés....on verra en lisant les commentaires des supporters respectifs si ça va ds le bon sens ou non .......cheeky angry

Albi nouveau staff , 18 A pour 33 D

Aubenas Cocqu arrive ,Stoltz part et 15 A pour 13 D

CSBJ nouveau staff , 14 A  pour 35 D

SOC un des entraineurs est remplacé ,10 A pour 12 D

Limoges nouveau staff ,7 A pour 8 D

Aix ,staff modifié , 12 A pour 17 D

Romans ,staff modifié , 12 A pour 14 D

Rouen 14 A pour 11 D

Strasbourg 8 A pour 8 D

Tarbes ,staff modifié ,3 A pour 12 D

 

 

Il faut aussi voir si ces départs ont modifié l'ossature de l'équipe ou pas. Pour Aix, il semble que beaucoup de departs sont des joueurs qui ne rentraient plus dans les plans du staff déjà la saison passé 

#1540

tt le monde sur la même ligne et avantage à ceux qui se donnent avec une rotation sensée pr ménager les organismes...........pratique normale du management sportif non ?...........apparemment un peu oubliée la saison dernière.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1