Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1793

sur la touche , on repart entièrement ac des recrues ............ceci explique mais si après 4 ratés successifs ,les choses ont été réglées ,ça montre la qualité des acteurs concernés capables de redresser rapidement le tir.......et ça ,c'est important et ça en dit long sur la qualité des joueurs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1794

Certes, cela a bcp bougé devant, mais il y a déjà un bel état d'esprit et de réelles satisfactions.

#1795

ALLQUATREAS01 a écrit :

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d équipes dont Oyo avec quantité de balles perdues en touche....;

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Dernière modification par Blairot (27/08/2017 12:18:36)

#1796

à Bourg ,tt le monde parle français...........ça facilite les annonces !!!!cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/08/2017 12:50:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1797

PICARD-GIRARD a écrit :

à Bourg ,tt le monde parle français...........ça facilite les annonces !!!!cheeky

Ok mais on est en FED 1 et on en sort pas pour l'instant ,  il convient de savoir ce que l'on veut après c'est une question de moyens ....

#1798

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d équipes dont Oyo avec quantité de balles perdues en touche....;

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi....

#1799

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d équipes dont Oyo avec quantité de balles perdues en touche....;

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi....

Alors si ton bof le dit je m'incline avec respect 

#1800

C'est, malheureusement, souvent un peu subjectif l'arbitrage au rugby! D'ailleurs, en-avant ou pas sur l'essai de Toulouse?

#1801

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d équipes dont Oyo avec quantité de balles perdues en touche....;

c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Moi aussi, je la sens bien cette saison...

#1802

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

première journée top 14 et les mêmes soucis en touche pour bon nombre d équipes dont Oyo avec quantité de balles perdues en touche....;

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi...., 

 

Je suis d'accord avec vous. J'étais à Oyo et j'ai trouvé Raynal assez gentil avec les joueurs de l'USO. Quand à la fin. Il a choisi de donner la faute à Oyo et il avait raison. Mais passion ne rime pas avec raison. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1803

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est, malheureusement, souvent un peu subjectif l'arbitrage au rugby! D'ailleurs, en-avant ou pas sur l'essai de Toulouse?

 

l'arbitrage n'est pas subjectif en rugby ..........l'arbitre trie les fautes (c'est les joueurs qui fautent ............) et priorisent certaines selon les recommandations du patron des arbitres ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1804

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :

C'est bien de décortiquer le jeu d'OYO ....c'est vrai que la touche à fait défaut cela vient du lanceur arrivé depuis peu et qui a besoin d'assimiler les annonces mais quel joueur dans le jeu cet ancien All Black ...Par contre le sieur Raynal international sur le papier à arbitré un promu mais çà on le savait , c'est le lot de ceux qui montent les Violets le constateront lorsque la PRO D2 sera acquise et je la sens bien cette saison....

Comme quoi le supporter éfrenné perd parfois en lucidité ! Ok pour talon AB certainement excellente pioche...Pour ce qui est de l'arbitrage, vu le match hier avec mon beauf ex-arbitre niveau 1 et on se disait que le sifflet était plûtot très gentil avec Oyo ! Comme quoi...., 

 

Je suis d'accord avec vous. J'étais à Oyo et j'ai trouvé Raynal assez gentil avec les joueurs de l'USO. Quand à la fin. Il a choisi de donner la faute à Oyo et il avait raison. Mais passion ne rime pas avec raison. 

Bienvenue aux nombreux voisins qui garnissaient les travées de Mathon , je pense que les OYO feront le voyage inverse pour inaugurer la nouvelle tribune de verchère ....

#1805

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est, malheureusement, souvent un peu subjectif l'arbitrage au rugby! D'ailleurs, en-avant ou pas sur l'essai de Toulouse?

 

l'arbitrage n'est pas subjectif en rugby ..........l'arbitre trie les fautes (c'est les joueurs qui fautent ............) et priorisent certaines selon les recommandations du patron des arbitres ...........

Et quand on priorise certaines fautes, ce n'est pas subjectif? Après, reconnaissons aussi que ce n'est pas un jeu simple à arbitrer, surtout avec la vitesse du jeu et le fait qu'il faut vite prendre une décision. Perso, je ne voudrais pas être à leur place.

#1806

...oui et non ...........c'est objectif puisque tu as décidé un ordre de priorité selon les consignes du patron des arbitres et c'est en partie subjectif selon la gravité des fautes perturbant le bon esprit du jeu............et depuis toujours les règles du rugby sont soumises à l'appréciation des arbitres !!!! c'est ce qui fait son charme et fait parler !!!! cheeky

Actuellement , il y a une règle que je ne comprends pas , celle de l'en avant volontaire.............ds 99% , le joueur est sanctionné alors que svt le joueur a tenté l'interception.............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1