Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1821

PICARD-GIRARD a écrit :

les matches  de préparation semblent prometteurs...........souhaitons que ça se confirme dès le match à Limoges pour bien lancer la saison..................

Il serait bien de commencer le championnat par un bon résultat, en effet. Toutefois, entre matchs de prépa et compétition, il y a parfois un gouffre. Mais c'est bon pour la confiance d'enchainer les victoires, même en matchs amicaux. 

#1822

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Beaucoup de mouvements, des recrues intéressantes. Ça devrait faire une belle saison. Les blessés reviendront petit à petit. Une cohésion qui s'est développée pendant le stage du week-end dernier. Parler du match difficile car ils ont joué entre eux. Par contre le fond de jeu n'est pas encore tout à fait en place. 

Dans les recrues il a joué mon Popo à la Pile ?

Oui oui, bien sur et il a l'air d'être un chic type. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1823

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

les matches  de préparation semblent prometteurs...........souhaitons que ça se confirme dès le match à Limoges pour bien lancer la saison..................

Il serait bien de commencer le championnat par un bon résultat, en effet. Toutefois, entre matchs de prépa et compétition, il y a parfois un gouffre. Mais c'est bon pour la confiance d'enchainer les victoires, même en matchs amicaux. 

pour rappel à chaque fois que l on a gagner les matchs amicaux du début de saison on est rester à quai pour la montée.

l année du titre et donc de la montée on perd 2 matchs et un nul dans ses mêmes matchs ...... frown

donc les chiffres parlant eux même il ne devrait pas y avoir de montée en juin prochain.... et j en suis le premier désolé crying

esperons pour une fois que les chiffres mentiront.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1824

.........on a changé d'univers ,avant c'était la fédérale  normale,désormais c'est la ''pouleeliteaccessiondesnantisquineveulentpasdesbouseuxnidesploucscommedisentcertains''

..........en abrégé , la poule Elite !!! cheeky

Un jour arrive où la malédiction se brise  ..............et un signe de chance apparaît !!!!

2007   2008   1ère montée

2012   2013   2ème montée

2017   2018    3ème montée .............c'est mathématique et cyclique .........ts les 5 ans ..........à chaque fois le nouveau président de la  république téléphone à  la fédé et dit ''il faut que Bourg monte .............car le cuisinier de l'Elysée est supporter Violet  ''......débrouillez vs ..........!!! cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1825

La montée n'est pas une fin en soi , pour moi l'essentiel est d'incorporer nos jeunes et de les aguerrir afin de monter avec eux et de les conserver dans l'effectif!!Si nous mettons le toit avant les murs , on se cassera la figure!!Par contre l'accession à l'échelon supérieur peut arriver cette année si l'effectif est géré correctement!!!

#1826

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Beaucoup de mouvements, des recrues intéressantes. Ça devrait faire une belle saison. Les blessés reviendront petit à petit. Une cohésion qui s'est développée pendant le stage du week-end dernier. Parler du match difficile car ils ont joué entre eux. Par contre le fond de jeu n'est pas encore tout à fait en place. 

Dans les recrues il a joué mon Popo à la Pile ?

Oui oui, bien sur et il a l'air d'être un chic type. 

Oui, oui, c't'un bon mec plein d'humour...L'an dernier mm avec fracture Tibia/Péroné en attendant l'évacuation capable de faire le con !!! Bon joueur et mariole avec le ballon...Pour moi peut-ètre + un Talon qu'un Pile...Tu lui diras d'ma part qu'il enlêve le Block au moment du franchissement il comprendra...Y'a aussi Damien 1ère année Pilar que j'ai entrainé y'a qqs années...Sur sa génération, c'est marrant, j'en ai un au LOU, un à Oyo, un au FCG...

#1827

tousdevant84 a écrit :

La montée n'est pas une fin en soi , pour moi l'essentiel est d'incorporer nos jeunes et de les aguerrir afin de monter avec eux et de les conserver dans l'effectif!!Si nous mettons le toit avant les murs , on se cassera la figure!!Par contre l'accession à l'échelon supérieur peut arriver cette année si l'effectif est géré correctement!!!

 

je l'avais déjà  écrit l'an dernier  à la même époque .........vaut mieux une très belle poule Elite (manque le 12ème club qd même !!! ) pdt 2-3 ans ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1828

On verra bien ce que nous réserve la saison, avant de faire des plans sur la comète. En tout cas, j'ai apprécié le bel état d'esprit affiché par les violets face à Aubenas. On verra vendredi face à Bourgoin, avec peut-être moins de rotation. Cela fera plaisir de retrouver Verchère, même sans la CGT.

#1829

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Dans les recrues il a joué mon Popo à la Pile ?

Oui oui, bien sur et il a l'air d'être un chic type. 

Oui, oui, c't'un bon mec plein d'humour...L'an dernier mm avec fracture Tibia/Péroné en attendant l'évacuation capable de faire le con !!! Bon joueur et mariole avec le ballon...Pour moi peut-ètre + un Talon qu'un Pile...Tu lui diras d'ma part qu'il enlêve le Block au moment du franchissement il comprendra...Y'a aussi Damien 1ère année Pilar que j'ai entrainé y'a qqs années...Sur sa génération, c'est marrant, j'en ai un au LOU, un à Oyo, un au FCG...

 

Il est très dynamique et c'est se qui intéresse les coachs, ils s'en foutent d'avoir des gros qui calent une mêlée mais qui sont absents dans le jeu courant. Talon pourquoi pas mais il lui faut assimiler les annonces et travailler sa coordination avec les sauteurs. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1830

en préparant la trame des pronos poule Elite  ,je viens de remarquer que Bourg joue ses 3 matches amicaux contre des clubs de cette poule Elite (seul club ds ce cas) et qu'il enchaîne ac la1ère journée à Limoges puis est exempt..........Limoges sortant de 15 jours sans jouer et n'ayant que 2 amicaux ds les jambes..............intéressant de voir le résultat de 2 modes de prépa assez différents !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1831

En théorie, les violets devraient être au top de la forme à Limoges, ce sera leur 4ème match consécutif. 

#1832

Me basant d'abord sur un ressenti mais aussi au vu des effectifs respectifs, par rapport à l'an dernier, je trouve la Poule + homogène...Des accèdants ou néo-prétendants peut-être un peu plus habillés, des favoris peut-être un soupçon moins...L'an dernier, PG suggérait à juste titre que le tri en tête de classement se ferait sur la capacité à cumuler les Bonus. Ne pensez-vous pas que cette année cela risque de se jouer sur la capacité à faire le plein chez les supposés un peu moins forts ? En ce sens, le 1er match à Limoges (et sans vouloir manquer de respect à USAL mais qui n'est pas étiqueté Favori) risque plus que jamais de donner le tempo de la saison...Je pense que la prépa a due ètre axée sur grosse entame...Le break qui suit servant à réoxygéner les organismes...

#1833

à mon avis ,il n'y aura pas la cassure observée l'an dernier entre ceux qui visent la montée et ceux qui voudront éviter la descente ...........

le 11 ème est difficle à ''identifier''..........Stasbourg n'est pas St Nazaire  !!!

les promis au fréquent 5 à 0 idem ........

les 2 grosses cylindrées luttant pr le 1er ticket direct ????

l'an dernier , le concours sur le classement fin de saison avait trouvé sa confirmation en avril , même si l'ordre était bouleversé , les favoris , en haut,les ''plus faibles''ds la snde partie !

y verra t on plus clair après 4 matches ? pas certain ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1834

Chambéry a joué la montée la saison dernière bien  que sportivement il n'était pas dans les 5 alors faire des pronos reste compliqué!!Je vois Bourgoin et Limoges dans les 2 derniers .Romans ,Albi,Chambéry,Aix et Rouen pour les 5 premières places!!Je miserai sur Aix pour la montée directe!!Pour Bourg le premier match à Limoges est primordial pour le bon lancement de la saison ou pas!!!

Fédérale 1