Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1835

on se base sur le classement ............sans impact des mesures administratives !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1836

tousdevant84 a écrit :

Chambéry a joué la montée la saison dernière bien  que sportivement il n'était pas dans les 5 alors faire des pronos reste compliqué!!Je vois Bourgoin et Limoges dans les 2 derniers .Romans ,Albi,Chambéry,Aix et Rouen pour les 5 premières places!!Je miserai sur Aix pour la montée directe!!Pour Bourg le premier match à Limoges est primordial pour le bon lancement de la saison ou pas!!!

Bonjour Amis Bressans, un supporter aixois venant vous passer le bonjour. Je suis entièrement d'accord lorsque vous dites que cette année, la poule élite est bien plus homogène que l'année dernière.

A mon sens, de ce que j'ai tiré des matchs de préparation (résultats et divers commentaires) je pense que Limoges et Aubenas risquent d'être un peu en dessous. Strasbourg est une inconnue à mon sens car leur phase régulière est pas mal du tout la saison dernière mais je ne m'explique pas leur faillite en phase finale. Pour le reste, j'attends de voir notre premier match à Bourgoin pour avoir une meilleure appréciation de ces deux équipes. Bourgoin et Albi vont avoir une saison difficile car l'année de la redescente est toujours un peu compliquée à gérer comme nous le savons tous malheureusement. Rouen et VRDR font de beaux outsiders et Chambéry et Bourg sont favoris.

 

#1837

 le programme de prépa des 11 clubs est très différent , (voir le post consacré au sujet des matches de prépa ........) Que de différence entre la prépa de Bourg qui débutera la 1ère journée après 3 matches consécutifs contre des équipes de cette poule Elite et celle de Rouen avec 1 seul match de prépa contre Cognac datant du 18 août !!!!! et entre les 2 extrêmes , diverses prépa ......qui aura vu juste ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/08/2017 11:34:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1838

Bourg s'est qd même bien  renouvelé ,  surtout devant ac un coach qui succède à l'inamovible FM, le 5 de devant est quasiment neuf ........ça a l'air de fonctionner en amical exception des 5 pizzas du week end dernier rapidement corrigées.....

Derrière on reste proche de la trame de l'an dernier ....

A mon avis , on tiendra notre rang.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1839

Salut les amis violets 

le csbj annule le match cf communiqué du site off 

navré pour vos supporters j'espère que vous pourrez quand même faire la fête avec la présentation des joueurs maintenue 

 

après ça tout va très bien a bourgoin ! 

#1840

...............DE GON FLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1841

C'est un peu l'impression que ca donne oui 

maitrise de l'image après une défaite ? Blessés donc quid de la prepa physique ?

pourquoi ne pas envoyer les espoirs pour compléter le groupe afin que Bourg puisse faire la fête comme prévu ? 

C'était tellement prévisible ...

#1842

même si je plaisante bcp sur ce coup , le communiqué parle de joueurs en sélection...........pour le moins étonnant en septembre ...........à moins que vs n'ayez des blacks  sudaf aussies et argentins  retenus au tournoi des 4 nations du sud !!! !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1843

Apparement pas asssez  d'avants à mettre sur la feuille de match car 2 en Afrique du Sud ... 

le recrutement dit intelligent a l'air de faire son petit effet. Pour les matchs de championnat ils vont faire comment avec des blessés ? On commence déjà à faire rire ... 

 

#1844

Espérons que le CSBJ ne va pas nous jouer les "St-Nazaire bis" en championnat ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1845

De tout l'effectif de première ligne, il n'y a plus que 2 piliers droits disponibles..

#1846

..............va falloir éviter les fautes de mains pr limiter les mêlées!!!!! cheeky

redevenons sérieux , tt le monde a intérêt à avoir un CSBJ compétitif pr une poule Elite de qualité et exigeante !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1847

USBPA signe (enfin pourrait-on estimer) convention avec Clubs du Bassin (SAB, Viriat, Villars, Ambérieu) pour valider/formaliser un principe de bonne entente et apports respectifs pour les différentes composantes de cette structure...C'est une avancée significative pour cimenter un solide socle de formation s'appuyant sur du local. Le retard pris par rapport à d'autres en terme de Formation y trouve certainement un peu sa source...J'espère que cela fonctionnera correctement pour l'intérêt de toutes les parties. Cela devrait contribuer à réduire un peu l'écart avec grosses écuries de secteur...Je m'étonne juste que le principe de structure en Bassin ne démarre qu'en Gaudermen, quand la quasi-intégralité des autres appliquent le principe dès U14...C'est une avancée significative malgré tout...

#1848

Bourg doit redevenir un club attractif pour les jeunes et l'affaire doit fonctionner ds les 2 sens ..........gagnant gagnant comme on dit!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1