Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2241

Un point sur l'infirmerie serait le bienvenu...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2242

PICARD-GIRARD a écrit :

Un point sur l'infirmerie serait le bienvenu...........

MONDOULET, saison terminée,

HARMSE absent encore deux semaines,

WAVRIN, reprise pas avant janvier,

JACQUET et FUSIER devraient vite revenir.

#2243

Dans Le Progrès du jour, un article sur la victoire des Espoirs contre Strasbourg. Décidément, cette belle équipe est à l'honneur et c'est tant mieux !

#2244

Décès, le 27 octobre de Robert DAMIEN, docteur en philosphie, professeur d'université, ancien joueur (faisait partie il me semble de l'équipe réserve championne de France à la fin des années 70) et ancien entraîneur (équipes jeunes). 

#2245

Oldoakfarmer a écrit :

Dans Le Progrès du jour, un article sur la victoire des Espoirs contre Strasbourg. Décidément, cette belle équipe est à l'honneur et c'est tant mieux !

C'est sûr que pour l'instant les satisfactions viennent des jeunes et c'est bien si cela peut stimuler les Pros ....

#2246

Perso, je suis pluôt content du parcours des "vieux", qui jouent mieux que l'an dernier. Et je salue le parcours parfait de nos Espoirs violets.

#2247

............j'ai  pronostiqué la montée...........enfin, c'est mon avis !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2248

Blairot  c'est vrai que les pro d'oyonnax ne sont pas trop stimules en ce moment

#2249

YAKA a écrit :

Blairot  c'est vrai que les pro d'oyonnax ne sont pas trop stimules en ce moment

Ils vont se reprendre nos voisins des sapins, soyons optimistes à leurs sujets.

#2250

...........les gars des sapins ne sont pas encore résinés  !!!!!!!!!!!!!!!!  cheeky

et  la  nlle  formule des barrages autorise  ts les espoirs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2251

Blairot a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :

Dans Le Progrès du jour, un article sur la victoire des Espoirs contre Strasbourg. Décidément, cette belle équipe est à l'honneur et c'est tant mieux !

C'est sûr que pour l'instant les satisfactions viennent des jeunes et c'est bien si cela peut stimuler les Pros ....

Satisfactions qui viennent exclu des jeunes ? Ok, mais point trop n'en faut !

Pour mémmo Cadets & Juniors sont descendus d'un cran dans la hiérarchie sportive cette année suite aux barrages de septembre...

Juniors figurent t bien en Balandrade en allant chercher victoire semaine dernière chez le gros concurrent (Issoire, m'enfin ça change des ASM, FCG, LOU etc...) et sont en tête de Poule...

Cadets Teulière A ont connu affres de la défaite à Issoire, 3èmes au Classement mais restent tt de-mm dans la course à la qualif...

Pour ce qui est des Espoirs U23 on est dans le droit fil des excellentes perfs des Belascains U21 d'il y a deux ans, bravo a eux. Espérant le mm dénouement voire mieux...Mais attention on parle bien d'Espoir au 3ème niveau National et de surcroit pas dans une Poule d'Elite...Bref, sur un niveau moindre que l'équipe Sénior...

Ceci n'enlève rien aux bonnes perfs des équipes de Jeunes mais il convient de remettre les choses en perspective...

.Pour ce qui est des Séniors, outre qu'on y voit pas mal de Jeunesse performer (c'est qd-mm le signe d'une certaine vitalité), les résultats avec un Calendrier pas si commode sont plutot positifs...S'il n'y a pas forcément la brillance qu'on a pu connaitre par séquences l'an dernier, on y trouve bcp plus d'apreté au combat, de solidité mentale et mm de continité ds le Jeu...Ce sont des ingrédients essentiels pour envisager des lendemains qui chantent et qui parfois ont pu faire défaut ces dernières années..J'imagine que Jeunes et moins Jeunes ont amené leur contribution...Pourvu qu'ça dure...

Souhaitant qu'à l'issue de cette saison tous montent (ou remontent) d'un cran dans leurs hiérarchies respectives...

Allez Violets....

#2252

yes

#2253

tout à fait mon petit jean mimi   !!!!!!  cheeky cheeky.................et   y a plus malheureux que nous!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2254

Marc, je suis complètement d'accord avec ton analyse sur l'équipe sénior par contre, je suis un peu plus enthousiaste que toi sur les espoirs car même si il s'agit que du troisième niveau national il me semble que le club a su conserver les meilleurs éléments des Bellascains d'y il y a deux ans, de l'année dernière et certains Crabos de la saison dernière qui sont montés en début de saison. C'est une équipe quand tu l'as regarde ne tranche pas par des gabarits hors normes mais envoie du jeu de la première à la dernière minute. Jeu basé sur la vitesse de déplacement, la prise d'intervalles. Combien de clubs de F1 ont une équipe espoir et puis point barre...Vogue la galère. Là il y a un véritable projet de formation, de jeu avec des objectifs bien précis en fin de saison. Objectifs qui sont à la fois collectifs et individuels. Il ne s'agit pas que tous intègrent les pros à la fin de saison mais bien de former un maximum de joueurs pour la F1,2 et 3 qui iront alimenter les clubs de la région et en contre partie ceux-ci pourront reviser leur jugement sur la formation à L'USBPA et nous envoyer des jeunes joueurs en cadets et juniors....

En ce qui concerne les équipes jeunes, je suis d'accord avec toi mais j'y mets un bémol notamment pour le groupe des juniors qui commencent à gagner après plus de trois saisons galères. Au niveau Crabos on était pas invité. Pour l'instant il nous semble que nous soyons entre le niveau Ballandrade et Crabos, pour l'instant, l'avenir nous démontrera ou ce groupe peut se situer. En tout cas si les juniors et les cadets font un bon parcours cette saison et bien se sera tant mieux pour la formation bressanne et une excellente base pour repenser la formation jeunes du début jusqu'à la fin....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1