Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2451

tousdevant84 a écrit :
TURTEL a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je n'ai pas vu une équipe venue pour gagner en Alsace vendredi soir ,c'était tout ce qu'on veut mais pas une équipe!!C'est bien d'accuser Strasbourg de tous les maux mais est ce de leur faute si les entraîneurs continuent de titulariser à tous les matchs des joueurs aux prestations plus que moyennes?Les lancers en touche sont incroyables pour ce niveau , notre charnière a été très faible,notre banc n'a rien apporté . Hormis Vavrin,Veyret,Jean Etienne , Doucet je n'ai pas vu des gars qui avaient faim!!Contre Chambéry si les coachs mettent les mêmes et que tu perds , je ne vois pas comment celà pourra rester sans conséquences!!Autre chose , dès qu'une action dure plus de quelques temps de jeu, nos joueurs sont en recherche d'oxygène(physique?) mais le plus inquiétant c'est notre paquet d'avants,il serait temps de mettre d'essayer autre chose et ne pas se borner!!

Mais tu veux mettre qui ?????

Ce staff doit arrêter de laisser des joueurs qui font de piètres prestations titulaires tous les matchs et faire marcher la concurence !!J'attends avec impatience la composition de dimanche et si c'est la même que samedi dernier je pense que les coachs risquent de perdre le vestiaire car tu ne peux pas légitimer des gens qui ne sont pas bons!!F.M doit être dépité de voir notre paquet d'avants se faire secouer de la sorte avec une touche aussi laborieuse!!

D'accord à 1000/100 mais j'ai bien peur que tu prèche dans le désert. Enfin souhaitons que les joueurs se réveillent dimanche, parce que si ça ne vient pas d'eux....

#2452

tousdevant84 a écrit :

Je n'ai pas vu une équipe venue pour gagner en Alsace vendredi soir ,c'était tout ce qu'on veut mais pas une équipe!!C'est bien d'accuser Strasbourg de tous les maux mais est ce de leur faute si les entraîneurs continuent de titulariser à tous les matchs des joueurs aux prestations plus que moyennes?Les lancers en touche sont incroyables pour ce niveau , notre charnière a été très faible,notre banc n'a rien apporté . Hormis Vavrin,Veyret,Jean Etienne , Doucet je n'ai pas vu des gars qui avaient faim!!Contre Chambéry si les coachs mettent les mêmes et que tu perds , je ne vois pas comment celà pourra rester sans conséquences!!Autre chose , dès qu'une action dure plus de quelques temps de jeu, nos joueurs sont en recherche d'oxygène(physique?) mais le plus inquiétant c'est notre paquet d'avants,il serait temps de mettre d'essayer autre chose et ne pas se borner!!

Si je peux me permettre, c'est un peu contradictoire ce que tu dits...D'un coté tu sembles t'offusquer de titulaires indécrottables malgré de piètres performances et dans la mm phrase tu dits que le banc n'a rien apporté ! C'est les titus, les remplaçants, tous qui ne font pas la maille ???

Ou alors est-ce a penser qu'hormis les 4 que tu cites aucun des autres, n'est à niveau ?

Je veux bien que les absents gagnent en crédit qd l'équipe perd mais ça risque d'ètre difficile de remplir FDM rien qu'avec eux !!!!

Mm si comme tt bon supporter on peut ètre légitimement déçu du résultat ramené d'Alsace (le seul match à zéro point) pour autant, il n'est peut-ètre pas utile de tout balancer en bloc...

Aujourd'hui BEB est 5ème au Général, 3ème au Clasement Britannique, 2ème meilleure attaque, 5ème défense et reste dans les clous de l'objectif qualif...

J'espère que les Violets vont se reprendre vs Chambèry et j'imagine qu'il y aura qqs ajustements sur la compo sans pour autant tt chambarder...

 

#2453

On verra la compo pour dimanche mais il faut savoir reconnaître que le recrutement n'a pas compensé tous les départs et que tous les protagnistes ne sont pas soumis au même régime!!!!au delà du résultat de samedi dernier , c'est surtout la manière dont il est obtenu qui interroge!!

#2454

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je n'ai pas vu une équipe venue pour gagner en Alsace vendredi soir ,c'était tout ce qu'on veut mais pas une équipe!!C'est bien d'accuser Strasbourg de tous les maux mais est ce de leur faute si les entraîneurs continuent de titulariser à tous les matchs des joueurs aux prestations plus que moyennes?Les lancers en touche sont incroyables pour ce niveau , notre charnière a été très faible,notre banc n'a rien apporté . Hormis Vavrin,Veyret,Jean Etienne , Doucet je n'ai pas vu des gars qui avaient faim!!Contre Chambéry si les coachs mettent les mêmes et que tu perds , je ne vois pas comment celà pourra rester sans conséquences!!Autre chose , dès qu'une action dure plus de quelques temps de jeu, nos joueurs sont en recherche d'oxygène(physique?) mais le plus inquiétant c'est notre paquet d'avants,il serait temps de mettre d'essayer autre chose et ne pas se borner!!

Si je peux me permettre, c'est un peu contradictoire ce que tu dits...D'un coté tu sembles t'offusquer de titulaires indécrottables malgré de piètres performances et dans la mm phrase tu dits que le banc n'a rien apporté ! C'est les titus, les remplaçants, tous qui ne font pas la maille ???

Ou alors est-ce a penser qu'hormis les 4 que tu cites aucun des autres, n'est à niveau ?

Je veux bien que les absents gagnent en crédit qd l'équipe perd mais ça risque d'ètre difficile de remplir FDM rien qu'avec eux !!!!

Mm si comme tt bon supporter on peut ètre légitimement déçu du résultat ramené d'Alsace (le seul match à zéro point) pour autant, il n'est peut-ètre pas utile de tout balancer en bloc...

Aujourd'hui BEB est 5ème au Général, 3ème au Clasement Britannique, 2ème meilleure attaque, 5ème défense et reste dans les clous de l'objectif qualif...

J'espère que les Violets vont se reprendre vs Chambèry et j'imagine qu'il y aura qqs ajustements sur la compo sans pour autant tt chambarder...

 

Je souhaiterais simplement dire que je n'ai vu que deux matchs de Bourg, à Aix et vendredi à Strasbourg. Autant le match à Aix était plutôt correct (encore que...) mais celui de Strasbourg est nul et je met les deux équipes sur le même plan. La seule chose qu'avait strasbourg de plus que vous c'est du poids. Mais je trouve que vous avait une équipe capable de beaucoup mieux que ça quand je vois les joeurs présents même si vous auriez du prendre le score en 1° mi-temps avec un arbitrage très favorable.

#2455

tousdevant84 a écrit :

On verra la compo pour dimanche mais il faut savoir reconnaître que le recrutement n'a pas compensé tous les départs et que tous les protagnistes ne sont pas soumis au même régime!!!!au delà du résultat de samedi dernier , c'est surtout la manière dont il est obtenu qui interroge!!

1) On savait ts que l'équipe.avait.perdu.un.peu.de.sa.valeur d'où

l'incertitude.sur.son rang.de.sortie.et.donc.l'objectif.................

2) l'an dernier ton.dada.était''le.jeunisme'',cette saison..c'est.le''favoritisme''dt certains joueurs bénéficient...........soit  précis avec.des.noms,sinon.t'espas.crédible.ds. tes écrits!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2456

Maiquez,Caillot,Julien ,Bourlon, ne sont pas les meilleurs pour moi , loin de là!!Et pendant ce temps là ce sont les jeunes qui attendent que l'on veuille bien leur laisser le même temps de jeu que ces messieurs!!On rajoute les recrues qui ont beaucoup de mal à se montrer à la hauteur des espérances placées sur eux et on obtient le match de Samedi!!Projet usb 2020 , çà me fait bien sourire!!!

#2457

tousdevant84 a écrit :

Maiquez,Caillot,Julien ,Bourlon, ne sont pas les meilleurs pour moi , loin de là!!Et pendant ce temps là ce sont les jeunes qui attendent que l'on veuille bien leur laisser le même temps de jeu que ces messieurs!!On rajoute les recrues qui ont beaucoup de mal à se montrer à la hauteur des espérances placées sur eux et on obtient le match de Samedi!!Projet usb 2020 , çà me fait bien sourire!!!

Si je comprends bien ....les noms que tu dis sont protégés !!!!  C'est vite dit et faire fi de leur prestation des derniers matchs ( Bourgoin - malgré la défaite - et Rouen - pour une victoire compliquée mais victoire tout de même contre une équipe qui en a fait souffrir plus d'une (notmment Chambé )  

les jeunes  -si tu prends Doy qui est rentré ( certes peu de temps ) sur le renvoi d'une pénalité réussi par Strasbourg ( faute de Doucet -qui revient au centre alors que sur les extérieurs il avait trois coéquipiers )  il envoie direct en touche .... un ballon qu'il fallait absolument conserver  ; 

alors c'est facile de jeter l'opprobe sur certains joueurs soi-disant " protégés "  ....et il y en a d'autres qui sont comme tu dis protégés et qu'on ne critique pas pour autant .

 

 

 

 

#2458

tous devant et moi derrière donne des noms des joueurs qui pourraient rentrer en premiière

#2459

Que des joueurs comme Félix dispose d'autant de jeu que Caillot , que Doy en dispose autat que Bourlon ,que Ravier joue autant que Maiquez et que Rochet joue autant que julien et on verra si les cartes ne seront pas redistribuées!!Ces 4 joueurs ,avec leurs prestations depuis le début de saison méritent bien mieux que le traîtement qui leur est infligé!!Mais bon , ce n'est pas grave ,ils iront sous d'autres cieux la saison prochaine et on retournera recruter!!

#2460

Ah, si nous étions tous sélectionneurs...Perso, vu de ma fenêtre, la défaite strasbourgeoise est avant tout collective. Après, il est vrai que ROCHET mériterait plus de temps de jeu au talon...

#2461

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ah, si nous étions tous sélectionneurs....

C'est bien vrai ça ! Je ne fais jamais de commentaires sur la prestation des joueurs et ce n'est pas maintenant que je vais commencer, par contre, en regardant hier les matches du top14 je me faisais la remarque que les rucks en top14 étaient généralement très propres, consommaient peu de joueurs, avec des balles qui sortaient rapidement alors qu'en Fédérale les rucks sont généralement un amoncellement désordonné de joueurs avec une balle noyée dans le tas, difficile à exploiter par le 9 (ou son supplétif). Il me semble qi'il y aurait beaucoup de travail à faire de ce côté-ci pour nos coaches.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2462

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ah, si nous étions tous sélectionneurs...Perso, vu de ma fenêtre, la défaite strasbourgeoise est avant tout collective. Après, il est vrai que ROCHET mériterait plus de temps de jeu au talon...

je suis de ton avis ....cette défaite est plus collective qu'autre chose ...n'oublions pas cependant que jusquà cet essai de la 69 par les alsaciens ...la partie est plutôt serrée et même jusquà l'égalisation à 9  partout, Bourg semblait prendre le dessus . La rencontre s'est jouée en dix minutes et sur ce temps fort de strasbour amenant l'essai . Après deux fautes sanctionnées de pénalité sonnent le coup de grâce ,là les joueurs n'y étaient plus   .

Ce qui est le point négatif ..c'est qu'il n'ya pas vraiment eu d'occasions franches d'essai 

 

#2463

SIAP13 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ah, si nous étions tous sélectionneurs...Perso, vu de ma fenêtre, la défaite strasbourgeoise est avant tout collective. Après, il est vrai que ROCHET mériterait plus de temps de jeu au talon...

je suis de ton avis ....cette défaite est plus collective qu'autre chose ...n'oublions pas cependant que jusquà cet essai de la 69 par les alsaciens ...la partie est plutôt serrée et même jusquà l'égalisation à 9  partout, Bourg semblait prendre le dessus . La rencontre s'est jouée en dix minutes et sur ce temps fort de strasbour amenant l'essai . Après deux fautes sanctionnées de pénalité sonnent le coup de grâce ,là les joueurs n'y étaient plus   .

Ce qui est le point négatif ..c'est qu'il n'ya pas vraiment eu d'occasions franches d'essai 

 

Traversier mériterait aussi d'être titulaire 

#2464

SIAP13 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ah, si nous étions tous sélectionneurs...Perso, vu de ma fenêtre, la défaite strasbourgeoise est avant tout collective. Après, il est vrai que ROCHET mériterait plus de temps de jeu au talon...

je suis de ton avis ....cette défaite est plus collective qu'autre chose ...n'oublions pas cependant que jusquà cet essai de la 69 par les alsaciens ...la partie est plutôt serrée et même jusquà l'égalisation à 9  partout, Bourg semblait prendre le dessus . La rencontre s'est jouée en dix minutes et sur ce temps fort de strasbour amenant l'essai . Après deux fautes sanctionnées de pénalité sonnent le coup de grâce ,là les joueurs n'y étaient plus   .

Ce qui est le point négatif ..c'est qu'il n'ya pas vraiment eu d'occasions franches d'essai 

 

D'accord avec toi: les violets lâchent le match après avoir encaissé l'essai, les deux pénalités suivantes sont anecdotiques, même si elles privent les violets du BD. Par contre, en effet, aucune occasion d'essai, on ne s'est pas approché des 5m de Strasbourg, et eux non plus d'ailleurs. Ils marquent sur un mauvais placement et un placage raté...

Fédérale 1