Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2689

TURTEL a écrit :
tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tsdevant84 a fait claquer le cerdon!!!!!!!

Je ne bois pas de Cerdon!!Par contre , allez voir les espoirs sur leurs derniers matchs, je suis certain que ce sera les dernières fois que vous en verrez évoluer en violet, ils n'ont rien à faire en espoirs!!

Certains, mais peu, ont le niveau F1 et peut-être pro D2 si il est possible de definir un tel niveau. Mais t'emballe pas TSD 84 , j'aimerai connaître le nombre de jeunes qui seront conservés par le Staff. Il se dit que le Staff est très content des jeunes composant cette équipe.

Combien souhaiteront rester et combien seront attirés par d'autres projets?

#2690

tousdevant84 a écrit :
TURTEL a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je ne bois pas de Cerdon!!Par contre , allez voir les espoirs sur leurs derniers matchs, je suis certain que ce sera les dernières fois que vous en verrez évoluer en violet, ils n'ont rien à faire en espoirs!!

Certains, mais peu, ont le niveau F1 et peut-être pro D2 si il est possible de definir un tel niveau. Mais t'emballe pas TSD 84 , j'aimerai connaître le nombre de jeunes qui seront conservés par le Staff. Il se dit que le Staff est très content des jeunes composant cette équipe.

Combien souhaiteront rester et combien seront attirés par d'autres projets?

Franchement TD84, je trouve super que tu suives, soutienne et nous parle régulièrement de la jeunesse Bressane L'important est que ces jeunes vivent bien cette jeunesse, prennent du plaisir, gardent la tête bien faite, à l'occasion,glanent qqs résultats probants. Des échos que j'ai pu avoir, tel est le cas, c'est bonnard, qu'ils en profitent !

Pour le reste, tu nous ressorts chaque année, à peut prêt le même laius...Ne prends pas ces jeunes gens pour plus bête qu'ils ne sont. J'imagine que l'immense majorité à parfaitement conscience du niveau requis pour pratiquer le jeu de rugby au niveau professionnel, qu'ils savent pertinemment que très peu d'entre-eux auront l'occasion de le pratiquer mais que cela n'interfère en rien dans le fait qu'ils vivent une belle aventure collective et c'est tant mieux ! Des potentiels Joueurs Professionnels aux niveaux Espoirs 1 & 2 sont relativement rares (je le regrette mais le système est ainsi fait) alors au niveau 3, je te laisse imaginer...Je suis absolument certain que toute cette jeunesse le sait mais ce n'est pas nécessairement leur objectif ou une finalité loin s'en faut...Les soutenir, les encourager, c'est super et ils le méritent largement ! Vouloir faire croire, leur faire croire qu'ils rempliront leur frigo (à qqs exceptions) grâce au Rugby, c'est un miroir aux alouettes, c'est se tromper, les tromper...C'est très (trop) souvent le schéma qui prédomine dans les Centre de Formation avec nombre de dégats (j'en ai croisé un joli specimen hier sur un terrain de f2)...

Le meilleur service à leur rendre, c'est d'aller les encourager et leur lacher la grappe avec ça....

#2691

Le meilleur service à leur rendre , c'est d'arrêter de leur raconter des conneries et de les exploiter(et je pèse mes mots)!!Il faut leur mettre en face des adultes responsables , de véritables managers et non des vendeurs d'illusions!!Je préfère un entraîneur qui dira à un jeune de partir jouer à un niveau en dessous et d'assurer ses études plutôt qu'un malhonnête qui lui dira qu'il part sur la même égalité que d'autres joueurs en sachant pertinament que c'est faux!!

#2692

tousdevant84 a écrit :

Le meilleur service à leur rendre , c'est d'arrêter de leur raconter des conneries et de les exploiter(et je pèse mes mots)!!Il faut leur mettre en face des adultes responsables , de véritables managers et non des vendeurs d'illusions!!Je préfère un entraîneur qui dira à un jeune de partir jouer à un niveau en dessous et d'assurer ses études plutôt qu'un malhonnête qui lui dira qu'il part sur la même égalité que d'autres joueurs en sachant pertinament que c'est faux!!

Je ne sais pas dans le détail, mais, les quelques jeunes que je connais, qui pratiquent avec le maillot Violet, donnent l'impression de pas trop mal vivre leur Rugby...Après, je présume qu'à Bourg, comme partout ailleurs,il y a des jeunes qui s'illusionnent, ne voient que le mirage, pas la réalité...Il en est de la responsabilité de l'encadrant mais aussi des proches, des familles (Ha ! Le "par procuration" qu'est ce qu'il fait des dégats !!!) d'aider le jeune à y voir clair, garder la tête froide...Le Rugby n'est qu'un jeu ouvert à tous qui a la particularité de former pas trop mal à la vie dont qqs rares excéptions en feront (qqs années durant) un métier....Ce (ou ceux) qui est important, ce n'est pas" l'exception" mais bel & bien la rêgle...

#2693

Ce ne sont pas les jeunes qui s'illusionnent ,ce sont certains adultes qui leur font miroiter des choses pour les garder dans leur effectif!!!

#2694

tousdevant84 a écrit :

Ce ne sont pas les jeunes qui s'illusionnent ,ce sont certains adultes qui leur font miroiter des choses pour les garder dans leur effectif!!!

Quoi ???

#2695

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Ce ne sont pas les jeunes qui s'illusionnent ,ce sont certains adultes qui leur font miroiter des choses pour les garder dans leur effectif!!!

Quoi ???

Certains adultes font croire à des joueurs (dont ils savent qu'ils ne joueront quasi jamais)qu'ils ont un avenir rugbystique et ceci uniquement pour faire du nombre et en aucun cas pour le bien être du joueur qui cirera le banc ou ira en espoirs!!

#2696

Ça repart fort pour les équipes de JEUNES !

En Teulière A, victoire samedi à la Chagne contre Ampuis sur le score de 27 à 7 ! une victoire bonifiée qui renforce la seconde place pour espérer accrocher une place qualificative en tant que meilleur second derrière Aurillac ! Aurillac qui sera la destination pour le prochain match la semaine prochaine ou les joueurs de Bruno Seguy et Julien Rabuel feront le maximum pour ramener des points …..

 

En Teulière B, victoire sur le score de 10 à 8 contre la Côte Saint André. Une victoire qui fait oublier la très large déconvenue du match aller et marque aussi les progrès fort de ce groupe en milieu de tableau de son Championnat !

 

En Juniors Balandrade, victoire bonifié 39 à 5 des joueurs de Nicolas Barbaz face à Ampuis. Les juniors Bressans sont toujours Premiers de Poule dans l’attente du match en retard d’Issoire un point derrière eux !

La semaine prochaine , les Bressans accompagnent les cadets dans le Cantal pour jouer Aurillac en match amical : du lourd au programme donc !

 

En juniors Phliponneau, défaite 17 à 0 contre la Côte Saint André. Une défaite qui scelle une 5ème place sur 8 avant les dernières rencontres du championnat !

 

Espoirs : Victoire au forceps 10 à 5 des espoirs en terres Berjalliennes. Un tour de force pour le groupe de Gregory Garnier très amoindri par les joueurs présents à Valence, ceux blessés et absents ! peu de certitudes au départ de Bourg donc avec des changements de poste obligatoire pour le 5 de devant !

Un résultat probant sur le compte de l’état d’esprit de ce groupe capable de se resserrer dans la difficulté !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2697

les footeux gagnent.............c'est bon tt ça

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2698

Trois nouvelles prolongation !

Après avoir prolongé Clément JULLIEN, Arnaud PERRET, Cyril VEYRET, Quentin DRANCOURT, Wikus HARMSE, Titouan GUILON l'USBPA est fier de vous annoncé la prolongation de trois nouveaux joueurs. 

En effet, Loïc MONDOULET a resigné jusqu'en 2019.

Son coéquipier de la troisième ligne Dimitri JEAN-ETIENNE a quant à lui prolongé l'aventure jusqu'en 2020. 

Egalement, Thibaut BERTHAUD a signé son premier contrat jusqu'en 2020 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2699

............plus beaucoup d'incertitudes sur l'effectif de la saison prochaine!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2700

PICARD-GIRARD a écrit :

Trois nouvelles prolongation !

Après avoir prolongé Clément JULLIEN, Arnaud PERRET, Cyril VEYRET, Quentin DRANCOURT, Wikus HARMSE, Titouan GUILON l'USBPA est fier de vous annoncé la prolongation de trois nouveaux joueurs. 

En effet, Loïc MONDOULET a resigné jusqu'en 2019.

Son coéquipier de la troisième ligne Dimitri JEAN-ETIENNE a quant à lui prolongé l'aventure jusqu'en 2020. 

Egalement, Thibaut BERTHAUD a signé son premier contrat jusqu'en 2020 !

Eh bien voilà une solide équipe de Pro D2 qui se prépare ....

#2701

Je ne sais pas si elle sera en ProD2, mais cette équipe est déjà quasi complète pour la prochaine saison; de quoi travailler dans la continuité.

#2702

La continuité,c'est bien ,...mais c'est juste un peu long!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Fédérale 1