Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2759

tousdevant84 a écrit :
MAC J a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je ne pense pas que le problème vienne de l'effectif , les postes sont triplés mais pas assez mis en concurence!!Les coachs ont une grosse part de responsabilités dans le rendement de cette équipe , et leurs compositions posent beaucoup de questions!!Pour moi , il y quelques postes où ce ne sont pas les meilleurs qui jouent et quand on voit (après le match de Bourgoin)l'engagement mis sur le terrain par certains , c'est quand même ahurissant de les voir dans le groupe  la semaine d'après!!Le plus inquiétant , c'est d'en avoir fait ressigner une majorité!!

triplé  ?   mais  pas de qualité ..... équivalante ,   tu verrais les  matchs ....

ce qui est sur  depuis qu'il  manque les  joueurs de  l'équipe  type  ,  on  est pas  bien , faut pas  chercher   plus  loin , et c'est pas   les  nouveau netrants   chaque  match  qui  apportent  un   +  ,  faut pas  chercher  plus  loin  notre  rendement actuel.

Derriére il n'y a quasi aucun blessé et je pense qu'à la charnière ce ne sont pas les meilleurs qui jouent  .Devant , pas de concurence en troisième ligne (pas assez de joueurs?) en deuxième ligne , c'est moyen , au poste de piliers problème d'effectif  ,de concurence?Au talon pas du tout convaincu par les deux recrues!!

Lu sur Facebook USBPA écrit par Jm Durand  :

-" Pas vraiment surprenant. Nous n’avons pas de buteur, pas de véritable arrière,nous utilisons pratiquement jamais le jeu au pied pour nous dégager . Nous remontons pratiquement tous les ballons de nos 22, notre jeu est maintenant analysé et facile à contrer par nos adversaires , il nous faut une débauche d’énergie pour récupérer les coups lorsque l’on se fait coffrer à hauteur des 22 et ensuite on a pas autant de jus pour aller marquer.
Pourtant je pense que nous avons vraiment un groupe de qualité mais mal utilisé . Nous avons un vrai 10 ( buteur) que l’on utilise pas, on fait jouer un superbe centre en 10, on fait jouer un ailier au centre et enfin un superbe ailier à l’arrière.
C’est la stratégie de nos coachs ,mais je ne la partage pas.... "

Voilà qui est bien écrit et dit 

#2760

Blairot a écrit :
vioooolet01 a écrit :

On connais notre point faible cette saison.les matchs à l extérieurs.et en phase finale sa pardonnera pas 

pas de soucis on cache notre jeu 

Ne le cachez pas trop : Roval et Chambéry pourraient bien vous jouer un mauvais tour et vous pourriez finir 5° au lieu de 3° ( je ne pense pas qu'Albi vous laissera la 2° ) : question de prestige.

En tout état de cause pas de surprise pour les 1/2, Rouen ou Tarbes dans les 2 cas ce ne sera pas facile.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#2761

SIAP13 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MAC J a écrit :

triplé  ?   mais  pas de qualité ..... équivalante ,   tu verrais les  matchs ....

ce qui est sur  depuis qu'il  manque les  joueurs de  l'équipe  type  ,  on  est pas  bien , faut pas  chercher   plus  loin , et c'est pas   les  nouveau netrants   chaque  match  qui  apportent  un   +  ,  faut pas  chercher  plus  loin  notre  rendement actuel.

Derriére il n'y a quasi aucun blessé et je pense qu'à la charnière ce ne sont pas les meilleurs qui jouent  .Devant , pas de concurence en troisième ligne (pas assez de joueurs?) en deuxième ligne , c'est moyen , au poste de piliers problème d'effectif  ,de concurence?Au talon pas du tout convaincu par les deux recrues!!

Lu sur Facebook USBPA écrit par Jm Durand  :

-" Pas vraiment surprenant. Nous n’avons pas de buteur, pas de véritable arrière,nous utilisons pratiquement jamais le jeu au pied pour nous dégager . Nous remontons pratiquement tous les ballons de nos 22, notre jeu est maintenant analysé et facile à contrer par nos adversaires , il nous faut une débauche d’énergie pour récupérer les coups lorsque l’on se fait coffrer à hauteur des 22 et ensuite on a pas autant de jus pour aller marquer.
Pourtant je pense que nous avons vraiment un groupe de qualité mais mal utilisé . Nous avons un vrai 10 ( buteur) que l’on utilise pas, on fait jouer un superbe centre en 10, on fait jouer un ailier au centre et enfin un superbe ailier à l’arrière.
C’est la stratégie de nos coachs ,mais je ne la partage pas.... "

Voilà qui est bien écrit et dit 

tout est dit

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2762

yes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2763

J'ai un peu l'impression que les violets "vivotent" sur leurs acquis, leurs prolongations de contrat entérinées pour la saison prochaine, YB assuré de conserver les manettes . Je ne suis vraiment pas certain que la montée soit leur objectif prioritaire.

#2764

Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai un peu l'impression que les violets "vivotent" sur leurs acquis, leurs prolongations de contrat entérinées pour la saison prochaine, YB assuré de conserver les manettes . Je ne suis vraiment pas certain que la montée soit leur objectif prioritaire.

...............où alors ils cachent bien leur jeu !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2765

moi ce qui me fait bien rire c est que quand un joueur n est pas renouvélé les supporters disent   " le joueur ne va pas se défoncer sur le terrain car l an prochain montée ou pas il ne sera plus là" et quand des joueurs sont renouvelés bien avant la fin de saison ces mêms supporters disent " ils ne vont pas se défoncer puisqu ils ont ressigné"! je la trouve un peu grosse celle là!

non la mauvaise passe actuelle est bien plus terre à terre ,l on a pas les moyens de nos ambitions (les supporters) niveau dirigants ils nous avaient annoncé début de saison qu ils ne visaient pas la montée cette année;

c est le supporter qui se fait un film .........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2766

..........donc déduction logique,si on a quasiment tt prolongé,l'an prochain ce sera kifkif sportivement................à moins que .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2767

Faut quand même pas oublier les blessés qui malgré tout crée un manque.je crois pas au fait que les mecs qui on prolongé ne joue plus a 100%.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2768

Bonsoir,

Je rejoins pas mal de forumeurs au niveau de la composition de l'équipe. je pense que l'entraineur "en chef" est out quand on voit que certaines fois on joue avec :

- un 15 mis en 10

- un centre à l'ouverture alors qu'il est super performant au centre

- des ailiers au centre

- un match avec 3 n°9????

- un 10 aux oubliettes, le seul pratiquement a pouvoir assurer des points venus de loin, le seul à pouvoir renvoyer le ballon pour éviter de remonter à la main

- bref une charnière déficiante car pas assez mis en concurrence avec en sus un 9 sans arrêt en train de gesticuler ce qui n'attire pas les faveurs des arbitres

- finalement qui commande le staf où les copains? Dans un monde de pro, dans toutes entreprises on demande du rendement sinon la "lourde". Lire Midol où beaucoup de joueurs disent qu'il faut être le meilleur...

- au niveau des interceptions si le 15 est dans la ligne des trois quarts plus de rempart....

Ce ne sont que des impressions personnelles mais mon entourage partage cet avis

#2769

ALLQUATREAS01 a écrit :

moi ce qui me fait bien rire c est que quand un joueur n est pas renouvélé les supporters disent   " le joueur ne va pas se défoncer sur le terrain car l an prochain montée ou pas il ne sera plus là" et quand des joueurs sont renouvelés bien avant la fin de saison ces mêms supporters disent " ils ne vont pas se défoncer puisqu ils ont ressigné"! je la trouve un peu grosse celle là!

non la mauvaise passe actuelle est bien plus terre à terre ,l on a pas les moyens de nos ambitions (les supporters) niveau dirigants ils nous avaient annoncé début de saison qu ils ne visaient pas la montée cette année;

c est le supporter qui se fait un film .........

Et le plaisanterie, parfois, elle permet de faire passer la pilule! wink

Les dirigeants n'ont jamais dit que la montée était l'objectif de la saison, ce sont les supporters qui le disent! 

Perso, quand je vois le rendement de l'équipe sur les 3 derniers matchs, je m'interroge plus sur les choix tactiques du staff, qui semble complètement perdu. Et le post de BURNICH révèle bien les interrogations de nombreux supporters. Alors, on déconne un peu, on essaie de dédramatiser une situation. Il y a de très bons joueurs, un très bon collectif...quand ça veut; et quand le staff ne fait pas des compos à la con à deux matchs des phases finales! devil

#2770

J'ai vu le résumé vidéo de la rencontre à Rouen ,cela m'inspire deux réflexions. La première est qu'il y a pas photo entre les deux équipes. Une deuxième, je suis pour une F1 unique sans poule d'accession, mais sans étrangers dans les effectifs. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2771

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

moi ce qui me fait bien rire c est que quand un joueur n est pas renouvélé les supporters disent   " le joueur ne va pas se défoncer sur le terrain car l an prochain montée ou pas il ne sera plus là" et quand des joueurs sont renouvelés bien avant la fin de saison ces mêms supporters disent " ils ne vont pas se défoncer puisqu ils ont ressigné"! je la trouve un peu grosse celle là!

non la mauvaise passe actuelle est bien plus terre à terre ,l on a pas les moyens de nos ambitions (les supporters) niveau dirigants ils nous avaient annoncé début de saison qu ils ne visaient pas la montée cette année;

c est le supporter qui se fait un film .........

Et le plaisanterie, parfois, elle permet de faire passer la pilule! wink

Les dirigeants n'ont jamais dit que la montée était l'objectif de la saison, ce sont les supporters qui le disent! 

Perso, quand je vois le rendement de l'équipe sur les 3 derniers matchs, je m'interroge plus sur les choix tactiques du staff, qui semble complètement perdu. Et le post de BURNICH révèle bien les interrogations de nombreux supporters. Alors, on déconne un peu, on essaie de dédramatiser une situation. Il y a de très bons joueurs, un très bon collectif...quand ça veut; et quand le staff ne fait pas des compos à la con à deux matchs des phases finales! devil

je crois que Bourg est à peut prêt à son rang aux environs de la 3 ou 4ème place. Les choses sont somme-toute assez logiques eu égard à budget, effectif etc...Bourg rencontrera probablement Rouen en 1/2 et, la composition d'alors nous dira si le match de samedi n'a pas été abordé un peu "masqué" (je crois qu'il y a un peu de ça même si ça n'explique pas tout biensûr)...Quoi qu'il en soit, la position de Bourg indique clairement que les phases finales seront abordées en position d'outsider, rien de plus...Après, qui sait ? L'an dernier, à 20 minutes prêt, Chambé sorti 4 rangs en-dessous à bien failli renverser la table de tous les pronostics...Sur le fait d'avoir resigné les mecs, je rejoins Allquatreas, faut savoir ce que le supporter veut ! Si par hasard, ce groupe venait à accrocher la montée, il est évident que par la manne des droits TV il sera largement étoffé, si tel n'était pas le cas, ce même socle de joueurs qui a somme toute tenu son rang offrira qqs garanties (avec une année supplémentaire de vécu commun et qqs renforts ciblés) de pratiquer sur le haut de la F1...

#2772

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

moi ce qui me fait bien rire c est que quand un joueur n est pas renouvélé les supporters disent   " le joueur ne va pas se défoncer sur le terrain car l an prochain montée ou pas il ne sera plus là" et quand des joueurs sont renouvelés bien avant la fin de saison ces mêms supporters disent " ils ne vont pas se défoncer puisqu ils ont ressigné"! je la trouve un peu grosse celle là!

non la mauvaise passe actuelle est bien plus terre à terre ,l on a pas les moyens de nos ambitions (les supporters) niveau dirigants ils nous avaient annoncé début de saison qu ils ne visaient pas la montée cette année;

c est le supporter qui se fait un film .........

Et le plaisanterie, parfois, elle permet de faire passer la pilule! wink

Les dirigeants n'ont jamais dit que la montée était l'objectif de la saison, ce sont les supporters qui le disent! 

Perso, quand je vois le rendement de l'équipe sur les 3 derniers matchs, je m'interroge plus sur les choix tactiques du staff, qui semble complètement perdu. Et le post de BURNICH révèle bien les interrogations de nombreux supporters. Alors, on déconne un peu, on essaie de dédramatiser une situation. Il y a de très bons joueurs, un très bon collectif...quand ça veut; et quand le staff ne fait pas des compos à la con à deux matchs des phases finales! devil

je crois que Bourg est à peut prêt à son rang aux environs de la 3 ou 4ème place. Les choses sont somme-toute assez logiques eu égard à budget, effectif etc...Bourg rencontrera probablement Rouen en 1/2 et, la composition d'alors nous dira si le match de samedi n'a pas été abordé un peu "masqué" (je crois qu'il y a un peu de ça même si ça n'explique pas tout biensûr)...Quoi qu'il en soit, la position de Bourg indique clairement que les phases finales seront abordées en position d'outsider, rien de plus...Après, qui sait ? L'an dernier, à 20 minutes prêt, Chambé sorti 4 rangs en-dessous à bien failli renverser la table de tous les pronostics...Sur le fait d'avoir resigné les mecs, je rejoins Allquatreas, faut savoir ce que le supporter veut ! Si par hasard, ce groupe venait à accrocher la montée, il est évident que par la manne des droits TV il sera largement étoffé, si tel n'était pas le cas, ce même socle de joueurs qui a somme toute tenu son rang offrira qqs garanties (avec une année supplémentaire de vécu commun et qqs renforts ciblés) de pratiquer sur le haut de la F1...

Tout à fait OK mais si l'an prochain FED 1 il faudra compter avec Narbonne et DAX voire ALbi ou Rouen et là je crois que cela va devenir de plus en plus dur de monter et se maintenir ...Bon courage

Fédérale 1