Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2773

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et le plaisanterie, parfois, elle permet de faire passer la pilule! wink

Les dirigeants n'ont jamais dit que la montée était l'objectif de la saison, ce sont les supporters qui le disent! 

Perso, quand je vois le rendement de l'équipe sur les 3 derniers matchs, je m'interroge plus sur les choix tactiques du staff, qui semble complètement perdu. Et le post de BURNICH révèle bien les interrogations de nombreux supporters. Alors, on déconne un peu, on essaie de dédramatiser une situation. Il y a de très bons joueurs, un très bon collectif...quand ça veut; et quand le staff ne fait pas des compos à la con à deux matchs des phases finales! devil

je crois que Bourg est à peut prêt à son rang aux environs de la 3 ou 4ème place. Les choses sont somme-toute assez logiques eu égard à budget, effectif etc...Bourg rencontrera probablement Rouen en 1/2 et, la composition d'alors nous dira si le match de samedi n'a pas été abordé un peu "masqué" (je crois qu'il y a un peu de ça même si ça n'explique pas tout biensûr)...Quoi qu'il en soit, la position de Bourg indique clairement que les phases finales seront abordées en position d'outsider, rien de plus...Après, qui sait ? L'an dernier, à 20 minutes prêt, Chambé sorti 4 rangs en-dessous à bien failli renverser la table de tous les pronostics...Sur le fait d'avoir resigné les mecs, je rejoins Allquatreas, faut savoir ce que le supporter veut ! Si par hasard, ce groupe venait à accrocher la montée, il est évident que par la manne des droits TV il sera largement étoffé, si tel n'était pas le cas, ce même socle de joueurs qui a somme toute tenu son rang offrira qqs garanties (avec une année supplémentaire de vécu commun et qqs renforts ciblés) de pratiquer sur le haut de la F1...

Tout à fait OK mais si l'an prochain FED 1 il faudra compter avec Narbonne et DAX voire ALbi ou Rouen et là je crois que cela va devenir de plus en plus dur de monter et se maintenir ...Bon courage

Oui, ce sera + difficile, pas tant pour les noms Dax ou Narbonne (si ça descend, c'est bien qu'ils sont au-dessous de la ligne de flottaison et il y en a bien 2 chaque année !) que pour le principe de barrage qui sera salvateur pour l'avant-dernier du Prod2 à coup presque sur tant l'écart est énorme entre les 2 divisions !

#2774

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

je crois que Bourg est à peut prêt à son rang aux environs de la 3 ou 4ème place. Les choses sont somme-toute assez logiques eu égard à budget, effectif etc...Bourg rencontrera probablement Rouen en 1/2 et, la composition d'alors nous dira si le match de samedi n'a pas été abordé un peu "masqué" (je crois qu'il y a un peu de ça même si ça n'explique pas tout biensûr)...Quoi qu'il en soit, la position de Bourg indique clairement que les phases finales seront abordées en position d'outsider, rien de plus...Après, qui sait ? L'an dernier, à 20 minutes prêt, Chambé sorti 4 rangs en-dessous à bien failli renverser la table de tous les pronostics...Sur le fait d'avoir resigné les mecs, je rejoins Allquatreas, faut savoir ce que le supporter veut ! Si par hasard, ce groupe venait à accrocher la montée, il est évident que par la manne des droits TV il sera largement étoffé, si tel n'était pas le cas, ce même socle de joueurs qui a somme toute tenu son rang offrira qqs garanties (avec une année supplémentaire de vécu commun et qqs renforts ciblés) de pratiquer sur le haut de la F1...

Tout à fait OK mais si l'an prochain FED 1 il faudra compter avec Narbonne et DAX voire ALbi ou Rouen et là je crois que cela va devenir de plus en plus dur de monter et se maintenir ...Bon courage

Oui, ce sera + difficile, pas tant pour les noms Dax ou Narbonne (si ça descend, c'est bien qu'ils sont au-dessous de la ligne de flottaison et il y en a bien 2 chaque année !) que pour le principe de barrage qui sera salvateur pour l'avant-dernier du Prod2 à coup presque sur tant l'écart est énorme entre les 2 divisions !

Ps : Cela signifie aussi que le maintien sera qq part plus facile en Prod2. Aujourd'hui 15ème tu descends, dans un an tu as un match à gagner contre le second de Fed1 !

#2775

Pas sur Marc, les clubs qui finiront deuxième auront quand même un budget conséquent et donc une équipe formatée pour le niveau supérieur. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le nom ou l'histoire d'un club qui en fera une équipe concurrentielle en F1 accession, mais son budget, ses infrastructures, son potentiel supporters. Depuis que le professionnalisme existe c'est la somme d'argent que tu investis qui dicte tes résultats sportifs cf Nevers, Aix, Rouen. Bien sur il y a des couacs, regarde Aix l'année dernière, mais ils ont vite corrigé le tir cette année, pas nous... Certainement par manque d'argent ..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2776

Depuis 3 saisons,les relégués de prod2 ne remontent pas ds la foulée..........remplacés par des novices !!!  Novices qui ont préparé plus ou moins longuement leur projet  et qui sont très loin d'avoir le passé de Bourg en féd1,tant en présence continue à ce niveau (17 saisons.... record!) qu'en présence ds les phases finales ac  plus ou moins de  succès...........c'est bien  là le problème de Bourg!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2777

TURTEL a écrit :

Pas sur Marc, les clubs qui finiront deuxième auront quand même un budget conséquent et donc une équipe formatée pour le niveau supérieur. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le nom ou l'histoire d'un club qui en fera une équipe concurrentielle en F1 accession, mais son budget, ses infrastructures, son potentiel supporters. Depuis que le professionnalisme existe c'est la somme d'argent que tu investis qui dicte tes résultats sportifs cf Nevers, Aix, Rouen. Bien sur il y a des couacs, regarde Aix l'année dernière, mais ils ont vite corrigé le tir cette année, pas nous... Certainement par manque d'argent ..... 

Oui, tu as raison, c'est ce qu'on appelle L€ Rugby...Je voulais juste signaler qu'aujourd'hui c'est, règlementairement, si cdc respecté 2 qui montent, donc 2 qui descendent..L'an prochain, 1 sûr, et 1 à pile ou face = moins de certitudes pour F1 et + de certitudes pour Prod2...Vu que prod2, c'est 2,5 patates assurées, cela donne un sensible avantage...Le rugby n'a jamais été un sport à surprises comme peut l'ètre parfois le foot par exemple (mm si c'est de moins en moins) mais là, on commence à atteindre un niveau dangereux d'exactitude qui, qq part contribue à une forme de désaffection du public (allez les grandes enceintes sont parfois remplies de spectateurs/pop corn, mais est-ce que ça durera une fois l'effet de mode passé ???)...Tu sais qu'mon dada, c'est le rugby des jeunes, la formation. Là on y trouve (encore un peu, mm si là-aussi de moins en moins !) une petite marge de manoeuvre pour valider sur le pré du travail bien fait, parfois, bousculer des hiérarchies pré-établies, et vivre des aventures où l'humain prime sur toutes les autres considérations ! Chez les "Grands", c'est de moins en moins vrai, de moins en moins possible ! Ne s'agit-il pas, quelque part, d'un Jeu de Dupes ? On ne peut que faire le constat qu'à chaque fois que tu mets un €uro dans la Formation, c'est un €uro que tu ne mets pas dans l'escarcelle du Rugby Bling-bling, celui-là mm qui te permet de récolter des €uros...Paradoxalement, on est arrivé à l'extrème où plus tu formes = moins tu montes ...Persister dans cette voie, c'est accélérer face au mur...

#2778

Je rêve d'une F1 remplie de joueurs espoirs de pro D2 et de Top14 où les clubs riches recruteraient les meilleurs espoirs des clubs pro et ainsi la formation serait mise en avant et source de profits pour les clubs qui miseront sur un centre de formation performant ce qui n'est pas le cas en ce moment pour la plupart d'entre eux.. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2779

Il faurait fallu avancer le projet 2020 de quelques années ,car c'est sur que va vabdevenir de plus en plus compliqué

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2780

Le RCAV  a recruté à l'inter saison un grand nombre de joueurs espoir Pro D2. Résultat dernier de la poule  élite. Ces jeunes joueurs manquent d'expérience et de puissance pour évoluer dans cette poule de haut niveau. En J.P. peut-être.......

TURTEL a écrit :

Je rêve d'une F1 remplie de joueurs espoirs de pro D2 et de Top14 où les clubs riches recruteraient les meilleurs espoirs des clubs pro et ainsi la formation serait mise en avant et source de profits pour les clubs qui miseront sur un centre de formation performant ce qui n'est pas le cas en ce moment pour la plupart d'entre eux.. 

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#2781

Ce qui prouve que le rugby pratiquè en F1 accession n'est pas un rugby au rabais, cela ne veut pas dire que vous vous êtes planté Castagne mais je pense que c'est comme les clubs de pro D2 qui descendent et qui pensent remonter tout de suite eh bien ils sont surpris par le niveau de cette poule. La deuxième année ils s'adaptent et ils remontent. Je pense que vos jeunes sont en train de s'aguerrir et la saison prochaine ils eclateront du monde..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2782

Vu le résumé de Rouen(le peu que l'on voit suffit)la compo contre Strasbourg annopncé par ce staff sera intéressante car ce n'est pas possible qu'une majorité des protagonistes soient maintenus!!Je pense allé voir ce match , sauf si ce sont les mêmes alignés!!

#2783

tousdevant84 a écrit :

Vu le résumé de Rouen(le peu que l'on voit suffit)la compo contre Strasbourg annopncé par ce staff sera intéressante car ce n'est pas possible qu'une majorité des protagonistes soient maintenus!!Je pense allé voir ce match , sauf si ce sont les mêmes alignés!!

Ce que l'on voit surtout c'est le short jaune fluo de l'arbitre laugh 

Pour être plus sérieux .....la logique sportive et concurrentielle voudrait qu'il y ait des changements ....Pour préparer cette demi-finale avec les deux matchs restant ....mais le staff va -t-il se désavouer ?

#2784

Pour moi ce staff accumule les erreurs depuis le début de saison et paye la note en ce moment!!J'ai un gros doute sur laur capacité à enlever ceux qu'ils ont recruté et qui ne sont pas efficaces!!

#2785

Puisqu'il faudrat attendre 2020 pour atteindre la Montée tant souhaitée par tous y compris par moi même,autant la faire avec un autre staff,car celui mà n'amène plus rien.....!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2786

Le Revermontois a écrit :

Puisqu'il faudrat attendre 2020 pour atteindre la Montée tant souhaitée par tous y compris par moi même,autant la faire avec un autre staff,car celui mà n'amène plus rien.....!

Le staff a un an de contrat seulement: cela m'étonnerait que la durée ne soit pas plus longue! il faudra faire avec lui pour au moins encore un an, si ce n'est plus.

Fédérale 1