Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2927

Nantua qui bat Andrézieux 126 à 7 ! Je me demande quel plaisir les joueurs d'Andrézieux ont encore à jouer au rugby en rentrant à  la maison avec une valise pareille.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2928

TURTEL a écrit :

Bon pour ce qui est des U18 , je ne parlerai pas de ça sur ce forum. Je dirais que si tu veux des résultats il faut que la formation ait les moyens .

Par contre au cours du depldéplace au Teil j'ai appris par des rumeurs de comptoir (elles valent ce qu'elles valent ) que Gros se laisserait tenter par les appels du Servette.

concernant Gros je n ai pas les mêmes rumeurs de comptoirs.....

mais pour le Servette j ai une rumeur comme quoi Silvère Tian aurait signé...........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2929

TURTEL a écrit :

Bon pour ce qui est des U18 , je ne parlerai pas de ça sur ce forum. Je dirais que si tu veux des résultats il faut que la formation ait les moyens .

Par contre au cours du depldéplace au Teil j'ai appris par des rumeurs de comptoir (elles valent ce qu'elles valent ) que Gros se laisserait tenter par les appels du Servette.

Salut Turtel. Pour ce qui est des moyens alloués à la Formation, s'il s'agit des moyens financiers ou structurels, USBPA les a...A ce niveau de compétition, toutes les écuries (loin s'en faut !), ne bénéficient pas de 5 entrainements/hebdomadiaire, de la même profondeur d'effectif, d'accès à salle de muscu, de navettes pour transporter les mômes, de stages dits "de cohésion", d'aménagement des rythmes scolaires pour nombre d'entre eux,  de tous les matériels nécessaires...Pour ce qui est des moyens humains et mm si j'ai suivi en diagonale à l'occasion de qqs matchs le parcours de ces jeunes, je ne me prononcerais pas car n'ayant pas suivi de prêt les pratiques au quotidien mais bon je présume que les encadrements ont tous les diplômes, toutes les compétences nécessaires... Ce que je veux faire remonter c'est simplement que passer par un trou de souris pour la qualif et sortir au 1er tour en Balandrade est sensiblement en-deçà de ce qu'un club comme Bourg est en droit d'attendre en terme de résultats bruts, car s'affichant désireux de monter en Prod2 tout en s'appuyant sur la formation locale selon le projet Bourg 2020...C'était le sens de mon interrogation....

Pour ce qui est de J.Gros, les bruits de comptoir valent ce qu'ils valent...Après, libre à chacun de mener sa barque comme il l'entend...

#2930

VENTREJAUNE a écrit :

Nantua qui bat Andrézieux 126 à 7 ! Je me demande quel plaisir les joueurs d'Andrézieux ont encore à jouer au rugby en rentrant à  la maison avec une valise pareille.

Nantua a joué et perdu 33-23 hier à Rillieux tu as une journée de décalage. Après, la formule de championnat F3 est ainsi faite (par la grâce de décisions fédérales gonflant artificiellement les Poules de 2 unités) qu'en fin de saison, les équipes de bas de classement escamotent les matchs chez les leaders pour préserver leurs forces pour les matchs marqués comme décisifs pour eux...Ce schéma risque bien de se retrouver l'an prochain en F1 (dans une moindre mesure qd-mm car les mecs sont mieux préparés) par la grâce des mêmes décisions Fédérales consistant à niveler par le bas....

#2931

ALLER                     RETOUR                                TOTAL

AIX 36                      32(3ème)                                1ER                               

SOC 31                   19(6ème)                               5EME

ALBI 30                  28(4ème)                                3EME

BOURG 26             34(2ème)                               2EME

ROMANS 26         16(7ème)                                 6EME

CSBJ 23                11(9ème)                               9EME

TPR  19                22(5ème)                                7EME                         STRASBOURG19      19(6ème)                                8EME     

ROUEN 17            36(1er)                                  4EME

LIMOGES 17        11(10ème)                             11EME

AUBENAS 13       15(8ème)                                10EME

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/04/2018 13:18:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2932

Pour Sylvere au Servette oui. Il rejoint son plus jeune frère Arthur au Servette  

Marc tu as raison sur les moyens structurels peu de clubs mettent autant de moyens sur la formation des jeunes. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2933

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy le Montmerlois

D'après un article du MIDOL, le staff avait ménagé quelques cadres pour le déplacement à Chambéry. Compte tenu de la performance collective, notamment au niveau de l'engagement et de l'envie, pourquoi ne pas reconduire le même groupe à Tarbes?

Qui sont les cadres Violets?Autant les autres saisons on avait une colonne directrice,autant cette saison je ne trouve pas celle ci...........Le groupe est homogène mais quel poste est tenu par un indéboulonnable qui structure le groupe ,tient et remet le  groupe ds le bon sens qd ça tangue ?............

Tu as raison. A part peut-ètre Wavrin, Dupont, Perrin et dans une moindre mesure Fusier, Maiquez, Harmse, il n'y a pas forcément certitude d'ètre couché (ou pas  !) sur feuille de match pour la majorité des joueurs constituant le groupe...C'est assez rare à ce niveau de compétition et à ce moment de la saison...C'est une approche sensiblement différente de ce qu'on a l'habitude de voir et qui se distingue de ce qui se pratique chez les concurents encore en lice...J'assimile ça a un espèce de pari qui consiste à mobiliser un maximum de joueurs en exacerbant la concurence interne, jouant la carte de l'homme en forme, prenant le parti-pris de constituer des blocs équipe un peu caméléon s'adaptant à l'adversaire, la situation du moment. Si les choses n'offrent pas d'immenses certitudes à la veille des matchs couperets, ce n'est pas nécessairement rédhibitoitre pour envisager la qualif. Quelque part, Bourg est peut-ètre aujourd'hui parmi les 4 qualifiés l'équipe qui est la moins lisible pour l'adversaire, quand a ce qu'elle proposera ! C'est un pari, dans le sens où, si les rouages fonctionnent correctement (c'est la clé mais aussi parfois le talon d'achille de la formule), les bressans peuvent passer par où on ne les attend pas...Je pense que eu égard à la nature de l'effectif (pas de profil joueur au cv long comme le bras, pas d'ultra-dominant au poste etc...) il est somme-toute judicuex de la part du staff d'avoir procédé ainsi.

Perso, cela me va bien comme gestion de l'effectif; surtout quand tu mets les joueurs à leur poste de prédilection! wink

Néanmoins, je m'attends au retour de WAVRIN et HARMSE à Tarbes.

#2934

PICARD-GIRARD a écrit :

ALLER                     RETOUR                                TOTAL

AIX 36                      3(3ème)                                1ER                               

Cela doit être plutôt 32 pour les matches retour d'Aix.

Qu'est-ce qu'on doit déduire de ce tableau ? Que Rouen est sur une phase ascendante et qu'il devrait avoir les faveurs des pronostics pour la montée en ProD2 ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2935

plsrs choses..............

la  stabilité et régularité de Aix qui explique son titre,et celle d'Aubenas qui  n'a jamais pu espérer

la montée en puissance de Rouen après avoir cherché son  groupe en début de saison

l'éffondrement du CSBJ et le coup d'arrêt savoyard

le surplace  tarbais ds la formule championnat mais qui sur un match.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2936

amis bressans qu'en es t'il de vos finances???

#2937

on est riche !!!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2938

Riche de quoi? ....LOL  .... Macon recrute à tour de Bras! pendant que l'on se regarde le nombril!!   ( c'est dans mon caracrère et mon rempérament d'ËTRE explosif...!!!...,,,???

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2939

PICARD-GIRARD a écrit :

on est riche !!!!!!!!! cheeky

Je sais que les bruits de couloirs sont a prendre avec des pincettes mais deficit de 350000 euros environs.......?????

#2940

Encore des bruits de couloir...Encore et encore !!!!

Fédérale 1