Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#421

je comprends pas tout pour pouvoir garder des joueurs il faut avoir de l argent , si la sasp a un gros deficite et risque de déposer le bilan a moins que quelqu un balance + 500 000  euros ,? on risque d etre en f 2 ?

 

#422

doudou01 a écrit :

je comprends pas tout pour pouvoir garder des joueurs il faut avoir de l argent , si la sasp a un gros deficite et risque de déposer le bilan a moins que quelqu un balance + 500 000  euros ,? on risque d etre en f 2 ?

Je ne crois pas que le club en soit à déposer le bilan. Pour le fameux "trou", on suppute sur le montant, il aurait même été comblé ou serait en passe de l'être. Mais ce ne sont que des rumeurs...

#423

Fiphy le Montmerlois a écrit :

DELIEGE ne devait pas être prolongé en cas de non-montée; toutefois, le départ de LM change peut-être la donne, tout comme les départs "programmés" de GIRAUD, BOUGHERARA.

Si on pouvait gardé tout ces joueurs, Louchard inclu, je crois que ce serait pas mal. Franchement ils font bien plus que le taff et une équipe stable ça se construit dans la continuité !

#424

PICARD-GIRARD a écrit :

Bressenfin a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

16 arrières moins Frenet , 15 pr l'instant

20 avants moins Witt Facundo Deliège et certainement Louchard , 16 pr l'instant

encore 3 départs , et on sera 28 !!!!!

Et Jo, il ne part plus ?

 

j'écris ''pour l'instant'' .............en attente d'infos avérées........

 

Le club n'avait-il pas annoncé un passage de 32 à 28 joueurs pros. Il me semble que Berodier, Rochet, Ravier et Felix ne sont pas professionnel. Je pense par ailleurs qu'il faudra trouvé un remplaçant à Facundo, même si Harmse devient le titulaire au poste, il aura besoin d'un suppléant.

Dernière modification par NOWIS (07/05/2017 09:56:21)

#425

NOWIS a écrit :

Fiphy le Montmerlois a écrit :

DELIEGE ne devait pas être prolongé en cas de non-montée; toutefois, le départ de LM change peut-être la donne, tout comme les départs "programmés" de GIRAUD, BOUGHERARA.

Si on pouvait gardé tout ces joueurs, Louchard inclu, je crois que ce serait pas mal. Franchement ils font bien plus que le taff et une équipe stable ça se construit dans la continuité !

Certes, il faut espérer un minimum de départ; toutefois, le départ de LM ne s'accompagnera-t-il pas de départs de certains des joueurs qu'il a fait venir au club et qui sont en fin de contrat?

#426

En effet, on passerait de 32 à 28 pros.

#427

Les prolongations de joueurs peuvent aussi être conditionnées par le choix du futur staff. A ce propos, on notera l'étrange silence tout au long de la saison de YB...

#428

NOWIS a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Bressenfin a écrit :

Et Jo, il ne part plus ?

 

j'écris ''pour l'instant'' .............en attente d'infos avérées........

 

Le club n'avait-il pas annoncé un passage de 32 à 28 joueurs pros. Il me semble que Berodier, Rochet, Ravier et Felix ne sont pas professionnel. Je pense par ailleurs qu'il faudra trouvé un remplaçant à Facundo, même si Harmse devient le titulaire au poste, il aura besoin d'un suppléant.

a un moment il faut etre realiste sur les piliers  d ou vous parlez je pense pas qu il faut les

garder sa fait 2 ans  qu on domine plus devant comme il y a quelques année ou on etait les meilleurs !!!!!!!

#429

J'ai lu attentivement vos réponses et ne suis pas plus serein : mon ressenti est déterminé par les annonces de départs de bons éléments. Il m'a toujours semblé que lorsqu'on échouait plusieurs fois dans un projet de montée on finissait par régresser, la lassitude l'emporte, la dynamique n'y est plus, sponsors et public se lassent. Jouer le seul maintien avec un club et un bassin de supporters comme Bourg a la chance d'en posséder un me paraît très décevant... J'espère vivement me tromper. Je ne crois pas à la pérennité du FBBP en Ligue2, la concurrence devient de plus en plus forte, ni à celle de la JL en proA. En conséquence, le rugby bressan ne devrait pas s'abriter derrière cette "concurrence" pour jouer plus petits bras. Voilà mon point de vue d'expat qui a gardé des attaches à Bourg.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#430

Pour l'instant, il n'y a que WITT, FACUNDO, qui soient partants officiellement! Cela n'est pas pléthore! Attendons patiemment... Quant aux éventuels objectifs, ce n'est pas à nous forumeurs de dire ce que viseront les dirigeants. Nous savons que la voilure budgétaire sera réduite, qu'il y aura 4 contrats pros de moins, c'est tout pour l'instant. 

#431

AJPGG a écrit :

J'ai lu attentivement vos réponses et ne suis pas plus serein : mon ressenti est déterminé par les annonces de départs de bons éléments. Il m'a toujours semblé que lorsqu'on échouait plusieurs fois dans un projet de montée on finissait par régresser, la lassitude l'emporte, la dynamique n'y est plus, sponsors et public se lassent. si ça avait du se faire , ce serait déjà fait !!!  tt simplement parce qu'en 15 ans, on s'est plus cassé les pattes sur le dernier obstacle que n'avons  fêté  la montée !!!! et on est tjrs là malgré tt  !!!!! Jouer le seul maintien avec un club et un bassin de supporters comme Bourg a la chance d'en posséder un me paraît très décevant... J'espère vivement me tromper. Je ne crois pas à la pérennité du FBBP en Ligue2, 3ème saison en vue la concurrence devient de plus en plus forte, ni à celle de la JL en proA. En conséquence, le rugby bressan ne devrait pas s'abriter derrière cette "concurrence" pour jouer plus petits bras. le rugby ne s'abrite pas derrière cette ''concurrence''........car rien ne dit que les 2 autres sports lui prennent des budgets partenaires ......et rien ne dit que les collectivités donneraient plus .....il faudrait une étude pointue pr savoir ........Voilà mon point de vue d'expat qui a gardé des attaches à Bourg.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#432

Merci merci, mais écris-tu en rouge parce que tu vois rouge ou parce que tu entends corriger mon ressenti ? Quoi qu'il en soit, je maintiens mon analyse et j'attends des bonnes nouvelles réelles, même écrites en noir. Bon courage..... et restons simples et modestes dans nos interventions.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#433

Aller pour ce rappeler au bon souvenir.doublé de Clint avec narbonne 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#434

Avec tous les bruits qui courent de partout dans cette Bresse, on devrait songer à installer des éoliennes wink

 

Fédérale 1