Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#505

Fiphy le Montmerlois a écrit :
doudou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Comme rien ne transpire du côté du staff,j'ai comme l'impression que la constitution du staff débloquera la situation des joueurs qui se détermineront en fonction de qui les entrainera ..................

 garnier boulanger ?????

Garnier ne prendra pas la une si YB garde son poste pour les 3/4.

y a t il un pilote encore dans le navire?

#506

en voyant tout ça je pense qu il y aura une sacres baisse de vente de carte la saison prochaine !!!!

#507

A considérer concernant la formation en Bressie...

Lu sur Rugby Mag (organe Officiel de la FFR)...

Pour la saison prochaine acté évolution de l'ensemble des compétitions  "Elite Nationale" (Gaudermen, Alamercery, Crabos)...Elite resserrée à 32 Clubs (aujourd'hui 40)....Les 24 meilleurs qualifiés d'office (cela entend les 6 premiers de Poule, USBPA n'y est pas) complété par 8 autres issus d'une Phase de Brasssage en Septembre...

Conclusion : USBPA bénéficiant de dérogation ces dernières années pour pratiquer en Jeunes à ce niveau de compétition n'a plus de certitudes d'en ètre...

#508

Et pourquoi une baisse de cartes???  Parce que ça sera une équipe de jeunes? Ou qu'on ne visera pas le graal qu'est devenue la ProD2??? C'est bien réducteur comme jugement. 

On est violet ou on est violet, ma carte je prendrai, "s'il ne reste plus que toi" je chanterai, et cette équipe de jeunes se battra comme des lions pour mettre au rebus ce genre de remarque désobligeante.

(Pour Santallier, il faut attendre un peu, verdict imminent.)

#509

doudou01 a écrit :

en voyant tout ça je pense qu il y aura une sacres baisse de vente de carte la saison prochaine !!!!

En tout cas le Blairot tant décrié prendra sa carte comme d'ab et toc ....

#510

MARCFANXV a écrit :

A considérer concernant la formation en Bressie...

Lu sur Rugby Mag (organe Officiel de la FFR)...

Pour la saison prochaine acté évolution de l'ensemble des compétitions  "Elite Nationale" (Gaudermen, Alamercery, Crabos)...Elite resserrée à 32 Clubs (aujourd'hui 40)....Les 24 meilleurs qualifiés d'office (cela entend les 6 premiers de Poule, USBPA n'y est pas) complété par 8 autres issus d'une Phase de Brasssage en Septembre...

Conclusion : USBPA bénéficiant de dérogation ces dernières années pour pratiquer en Jeunes à ce niveau de compétition n'a plus de certitudes d'en ètre...

Ouai eh bien ce n'est pas grave, on essayera de jouer à notre niveau. C'est vrai que dans les trois catégories que tu cites on y était pas. Par contre les phases de  brassage vont se faire par catégorie. OK pour les Crabos mais admettons que tu as une équipe de Gauderman qui déchire et une équipe Alamercery qui ne se qualifie pas. Qu'est ce qui se passe ?

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#511

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

A considérer concernant la formation en Bressie...

Lu sur Rugby Mag (organe Officiel de la FFR)...

Pour la saison prochaine acté évolution de l'ensemble des compétitions  "Elite Nationale" (Gaudermen, Alamercery, Crabos)...Elite resserrée à 32 Clubs (aujourd'hui 40)....Les 24 meilleurs qualifiés d'office (cela entend les 6 premiers de Poule, USBPA n'y est pas) complété par 8 autres issus d'une Phase de Brasssage en Septembre...

Conclusion : USBPA bénéficiant de dérogation ces dernières années pour pratiquer en Jeunes à ce niveau de compétition n'a plus de certitudes d'en ètre...

Ouai eh bien ce n'est pas grave, on essayera de jouer à notre niveau. C'est vrai que dans les trois catégories que tu cites on y était pas. Par contre les phases de  brassage vont se faire par catégorie. OK pour les Crabos mais admettons que tu as une équipe de Gauderman qui déchire et une équipe Alamercery qui ne se qualifie pas. Qu'est ce qui se passe ?

Bah Gaudermen en Elite et Alamercery non....

#512

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
doudou01 a écrit :

 garnier boulanger ?????

Garnier ne prendra pas la une si YB garde son poste pour les 3/4.

y a t il un pilote encore dans le navire?

Le navire violet est actuellement en réfection à ......SAINT NAZAIRE et le pilote en cours de recrutement

#513

Blairot a écrit :
doudou01 a écrit :

en voyant tout ça je pense qu il y aura une sacres baisse de vente de carte la saison prochaine !!!!

En tout cas le Blairot tant décrié prendra sa carte comme d'ab et toc ....

Et on va le croire le blaireau ! Il peut bien écrire ce qu'il veut, tant que je n'aurai pas vu une photocopie de sa carte 2017/2018 je ne le croirai pas . angry

#514

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

A considérer concernant la formation en Bressie...

Lu sur Rugby Mag (organe Officiel de la FFR)...

Pour la saison prochaine acté évolution de l'ensemble des compétitions  "Elite Nationale" (Gaudermen, Alamercery, Crabos)...Elite resserrée à 32 Clubs (aujourd'hui 40)....Les 24 meilleurs qualifiés d'office (cela entend les 6 premiers de Poule, USBPA n'y est pas) complété par 8 autres issus d'une Phase de Brasssage en Septembre...

Conclusion : USBPA bénéficiant de dérogation ces dernières années pour pratiquer en Jeunes à ce niveau de compétition n'a plus de certitudes d'en ètre...

Ouai eh bien ce n'est pas grave, on essayera de jouer à notre niveau. C'est vrai que dans les trois catégories que tu cites on y était pas. Par contre les phases de  brassage vont se faire par catégorie. OK pour les Crabos mais admettons que tu as une équipe de Gauderman qui déchire et une équipe Alamercery qui ne se qualifie pas. Qu'est ce qui se passe ?

Bah Gaudermen en Elite et Alamercery non....

Ça va faire des frais de bus supplémentaires tout ça

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#515

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Ouai eh bien ce n'est pas grave, on essayera de jouer à notre niveau. C'est vrai que dans les trois catégories que tu cites on y était pas. Par contre les phases de  brassage vont se faire par catégorie. OK pour les Crabos mais admettons que tu as une équipe de Gauderman qui déchire et une équipe Alamercery qui ne se qualifie pas. Qu'est ce qui se passe ?

Bah Gaudermen en Elite et Alamercery non....

Ça va faire des frais de bus supplémentaires tout ça

C'est le lot de tous les Clubs Amateurs qui font fonctionner 2 Collectfis Cadets....

Perso, je trouve cette mesure tout ce qu'il y a de plus logique...Et encore, je trouve que FFR ne va pas assez loin...Le message fort envoyé aux Clubs qui font de la Formation aurait été de distinguer complètement le niveau des equipes Jeunes de celui des entités Professionnelles....Mais bon, c'est déjà un pas en avant....

Imagine, par exemple Montée de SOC en ProD2 l'an prochain....Avec l'actuel système :Conséquence SOC engage (y est mm obligé !) Gaudermen + Alamercery + Crabos...Pourtant SOC en Teulière A & Balandrade loin de la qualif cette année, alors imagine en montant d'un cran ! A l'inverse par exemple, Tyrosse à toujours ses Teulière A & Balandrade en Phase Finale ne pourrait y prétendre !

Avec l'actuel système, conséquence, le Club qui monte mm en ayant un socle de formation défaillant (parfois mm inexistant) aspire les meilleurs éléments du Club qui lui, fait de la bonne Formation (cela entend qui y met des billes !!)...Le système est ainsi fait qu'il est (un peu) pousse au crime de ne pas faire de Formation !!!

Cette mesure va dans le bon sens, j'espère qu'à terme la "bonne logique" sera poussée encore plus loin............

#516

RIEN NE VAUT L OFFICIEL DU CLUB

Le point sur les contrats en cours

Alors que 7 joueurs ont renouvellé leur engagement avec l'USBPA pour la saison prochaine, nous vous proposons de faire un point sur les joueurs encore sous contrat.

Ils sont au nombre de sept à être liés avec l'USBPA pour la saison 2017/2018. Il s'agit de Quentin Drancourt, Julien Gros, Wikus Harmse, Dimitri Jean-Etienne, Loïc Mondoulet, Arnaud Perret et Cyril Veyret.

L'effectif 2017/2018 au 10 mai 2017 :
Quentin Drancourt
Julien Gros
Wikus Harmse
Dimitri Jean-Etienne
Loïc Mondoulet
Arnaud Perret
Cyril Veyret
Grégory Maiquez
Emile Cailleaud
Dimitri Doucet
Adrien Buatier
Paul Ravier
Benjamin Doy
Martin Felix

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/05/2017 09:43:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#517

.................comme on est pauvre  !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#518

Des exemples à suivre 

JL BOURG monte en PRO A

FBBP maintient en ligue 2 

équipe 2 du FBBP monte en CFA 2

le FBBP a mis 9 ans pour en arriver là

 

Fédérale 1