Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1149

Phallange01 a écrit :

Si on te suit difference de niveau , manque de vitesse , d impact , pas le meme jeu etc ....Le pont levis est relevé .... les jeunes direction villard , Bellegarde pour un petit billet .

donc Lombard qui arrive de la B de Nevers et recruté sur d autres critères ?

Sauf erreur de ma part il y a un pilier droit en B qui est sollicité par Carcassonne ..... curieux que l on le laisse partir .

 

Non, non, ce que je veux te dire c'est qu'on est dans une logique de niveau que de voir si peu de jeunes à intégrer les groupe Sénior à ce niveau de pratique....

Allez, imaginons, spéculons sur  une excellente moyenne de 3 joueurs par Classe d'àge qui intégrent groupe Pro chaque année....Une carrière durant 10 ans...Au bout de 10 ans tu as un collectif de trente Joueurs...Difficile de faire émerger tellement plus de Jeunes...Et encore ! A considérer qu'il n'y a pas de recrue extèrieure...A considérer que le jeune corresponde au profil, au poste vacant chaque année ..Franchement, eu égard au niveau de pratique du groupe Sénior, eu égard au niveau de performance des equipes de Jeunes, si chaque année USBPA arrive à sortir 2 Joueurs Pros on peut s'estimer heureux...

Enfin, les exemples (à Bourg comme ailleurs) de jeunes bordurés pour l'equipe 1, qui pratiquent en B et qui en s'expatriant explosent ailleurs ne sont pas légion !

Je n'ai pas l'ancienneté necessaire concernant BEB, peut-ètre y a t-il eu des joueurs manqués mais, sur ces 3 dernières années, je n'en vois pas...Pourtant un certain nombre ont quitté le navire...

Je pense qu'il est mieux d'ètre jeune joueur équipier B à Bourg que dans bon nombre de Clubs de FED1 "Accession" pour espèrer avoir sa chance....

 

#1150

tousdevant84 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Ceci dit je souhaite le meilleurs a Lombard et qu il nous régale dans le registre du deuxieme ligne de devoir confiné aux taches obscures 

Moi aussi je lui souhaite de réussir mais dans VDA de ce matin ,ils annoncent le recrutement à venir de 2 secondes lignes ,alors est ce qu'il aura du temps de jeu?

En seconde ligne, départs de GIRAUD, LOUCHARD, MONDOULET. Donc on recrute LOMBARD et deux autres, pour compléter avec VEYRET. Où est le problème? LOMBARD aura du temps de jeu, je ne m'inquiète pas, il n'a pas été recruté pour jouer en B.

#1151

TOUSDEVANT me fait penser au perroquet de mon cousin, qui a souvent cette ritournelle: "J'aime pas les vieux!". laugh

#1152

#1148

  • YAKA
  • Membre
  • 17/04/2005
  • Msg : 106
  •  
  • MP
  •  

il commence a nous raser

 
 

#1149

Budget annoncé à 3M pour la saison prochaine: soit une baisse de 17%. Le club veut arrêter d'être chaque année sur le fil du rasoir depuis 10 ans.

 

........inutile de se faire mousser donc !!!! cheeky

 

 
 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/06/2017 13:30:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1153

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tousdevant84 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Ceci dit je souhaite le meilleurs a Lombard et qu il nous régale dans le registre du deuxieme ligne de devoir confiné aux taches obscures 

Moi aussi je lui souhaite de réussir mais dans VDA de ce matin ,ils annoncent le recrutement à venir de 2 secondes lignes ,alors est ce qu'il aura du temps de jeu?

En seconde ligne, départs de GIRAUD, LOUCHARD, MONDOULET. Donc on recrute LOMBARD et deux autres, pour compléter avec VEYRET. Où est le problème? LOMBARD aura du temps de jeu, je ne m'inquiète pas, il n'a pas été recruté pour jouer en B.

Sauf que l'année dernière avec 4 deuxième lignes , 2 ont souvent ciré le banc....

#1154

moi je ne dde qu'à entendre le discours de TOUSDEVANT en faveur des jeunes bressans qui doivent pouvoir poursuivre en 1........le problème est qd on lui dde des noms ,ensuite quelle pépite Violette a échappé au crible de la détection et est allé éclore ailleurs ...................????????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1155

Et cette question là tu peux y répondre? Combien en avons nous laisser partir pour recruter des mecs qui ne nous ont pas prouvé qu'ils étaient meilleurs mais qui coûtaient bien plus cher?Là j'ai des noms .....

#1156

..........non ce qui ns intéresse en PRIORITE ce sont les noms des jeunes Violets (puisque tu regrettes sans cesse leur absence......) dont le talent ns a échappé pr faire le bonheur d'autres clubs et éclabousser les matches de leur classe ...........sur les 10dernières années les qques échecs de recrutement on les connaît.............et en définitive , il n'y en a pas tant que celà à bien y regarder  ...........

les gamins de la B sont très jeunes , et va falloir qu'ils mangent encore de la soupe pr s'épaissir et amener leur physique au niveau de leur enthousiasme et engagement............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1157

c'est l'éternelle question qui se pose dans tous les clubs

est ce que l'extérieur est meilleur ? sur le papier oui sinon il serait pas là

que serait devenu le gamin si on lui avait donné sa chance ? ça malheureusement on en sait rien

à ce niveau , il faut du résultat et avoir des "garanties" sur l'équipe que tu vas proposer, alors les présidents préfèrent mettre des ronds sur un extérieur avec un CV que tenter le pari de mettre un jeune qui paut s'avérer gagnant , ou pas

regardez comme ça taille sur votre post alors que vous êtes pas loin de la montée, imagine le déferlement en cas de non qualif.

les supporters veulent des jeunes et du résultat immédiat, malheureusement ça fonctionne pas comme ça

#1158

.........ça ne taille pas autant que ça sur notre post ..........pr la bonne raison qu'une très gde majorité est consciente qu'une montée ne tient pas à gd'chose ....!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1159

votre manager en a qd mm pris pour son grade.

perso qd je vous ai vu jouer, j'ai trouvé qu'il manquait de la puissance devant pour faire avancer et franchir la ligne d'avantage, notamment en 8

après j'ai pas vu assez de match , mais il me semble qu'à l'ouverture, y'avait comme une divergence d'opinion générale avec le manager :-)

#1160

S'il y a pblm lié à la jeunesse du coté de BEB, ce n'est certainement pas sur la volonté (à l'evidence manifeste) d'ouvrir les portes de l'équipe 1ère aux meilleurs des jeunes ou équipiers B...

Je pense mm que c'est l'inverse...C'est plutot plus facile à Bourg de "percer" que chez ses concurrents (j'entends concurents directs de mm niveau !)...Et je trouve cela très bien...

Des noms ? Des comparaisons ?

Allons-y....

Parmi les quatre 1/2 finalistes (Aix, USON, Chambé, Bourg) pensez-vous que des Doucet, des Félix, des Doy (peut-ètre j'en oublie pardon) auraient eu tellement plus l'occasion de se montrer  en 1 ailleurs qu'à Bourg ????  Je pense qu'ils auraient eu plutot moins de chance qu'à Bourg au vu des effectifs respectifs, des politiques ayant cours...Mais peut-ètre que je me trompe...

Non, non, sur ces dernières années, s'il y a pblm, ce n'est pas sur la volonté d'ouvrir le groupe Sénior aux meilleurs éléments du cru....

Par contre, qu'il y ai des "pépites" égarées, ça, je veux bien l'entendre...Mais, ce sont de jeunes pépites ! Des éléments forts ayant quitté le nid en Cadets, Juniors parfois avant...Ca c'est un pblm ! Difficilement solutionnable dans le sens où les écuries prestigieuses (pas tant pour ce qu'elles proposent en terme d'innovation Rugbystique que pour "l'image" liée au niveau de pratique de leur equipe 1 !!!!) peuvent aisément faire leur marché en Bresse...

C'est pour cela qu'il faut ètre hyper-pointu sur ces Classes d'àge, qu'il faut mettre tout en oeuvre pour les garder voire en attirer d'autres....

L'objectif étant de proposer + de Doucet, + de Félix...Pour se faire la priorité de garder ceux en herbe quand tu les as, d'en attirer de nouveaux....

Un NatB comme celle de BEB cette année correspond  à peu prèt à une bonne Fed3 (en déut d'année amical vs CSVillefranche bon dernier de Fed2 avec 1 equipe mixte A/B non-préparée coté Caladois s'est soldé par match nul !!!)...Un joueur "un peu dominant" de NatB peut prétendre à du Fed2, un "très",dominant à du F1 "Normal", un " très, très" dominant (c'est rare) à du F1 Elite....

#1161

Regarder les pépites de Massy sur M.O. le club ce fait piller.

#1162

réglisse a écrit :

votre manager en a qd mm pris pour son grade.

perso qd je vous ai vu jouer, j'ai trouvé qu'il manquait de la puissance devant pour faire avancer et franchir la ligne d'avantage, notamment en 8

après j'ai pas vu assez de match , mais il me semble qu'à l'ouverture, y'avait comme une divergence d'opinion générale avec le manager :-)

oui certes .......mais ça n'est jamais allé très ou trop loin non plus ........on a ''critiqué'' ou on s'est interrogé sur certains choix de joueurs  et options de jeu de LM , mais on ne l'a jamais cloué au pilori .............par nature le Bressan est mesuré !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1