Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

#141

Ah bon Rouen sont éliminé en 1/4 mais par qui donc et tyrosse aussi est éliminé en 1/4 ...c'est louche LOL 

#142

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
patrice a écrit :

Attendre dire que c'est pour avoir des matchs plus dur pour mieux ce préparer et ne pas mettre 50 point a des équipes ..

Par cequ'en prod2 et en top 14 ca dérange personne que des équipes prennent 50 voir plus ...

CCette poules élites a été un argument de vente pour les clubs qui pouvaient y prétendre pour recruter et attirer les sponsors. ..

C'est le seul intérêt que je vois 

 

reprend le sujet au départ ..............la PE a été créée suite à une réflexion commune de la LNR et de la Fédé qui souhaitaient que cesse le va et vient annuel des promus qui ne parvenaient pas à se maintenir et qui plus est , redescendaient en fédéral ds des conditions financières catastrophiques  aboutissant ds l'année ou les 2 suivantes en féd 3 ou plus bas !!!

Des clubs sont allés ds ce sens car estimant avoir les moyens de viser plus haut

Il suffit de pointer les clubs étant montés , maintenus en prod2 (Oyo Carca) ancrés en féd1 (Massy Bourg Aix Limoges ) et ceux ayant dévissés ttlt .....St Etienne Tours Périgueux Lannemezan .............pour constater que le constat est avéré ............

Que la solution ne soit pas parfaite , soit , mais on peut au moins convenir que sportivement les poules ont été plus qu'intéressantes ..........

Tu as oublié Lille, Chalon, Saint Nazaire dans les clubs qui ont dévissé. ça fait quand même beaucoup pour du soi disant plaisir sportif qui existait avant aussi.

encore une fois tu rates ta réplique aux 2/3 ..................Lille et Chalon sont morts , et l'Elite n'existait pas ..................ce n'est donc pas la cause de leur malheur !..cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#143

Il faut peu être plus ou moins de monter entre chaque division ...Je sais pas dans quel sens ca serait le plus bénéfique 

#144

Si je te prend auch Bobigny tulle Tarbes Dijon ne seront plus en F1 l'année prochaine et j'en ai sûrement oublié  ..certain se feront un plaisir de compléter 

#145

Quand je m'ennuie pendant les longues journées de formation de l'Education nationale, je m'amuse à réfléchir à divers sujets. Celui du jour : la situation de la F1 pour 2017/2018 !

On constate la difficulté à réunir 48 équipes, et 10/12 pour la poule d'accession. Dans le même temps, une majorité de club réclame davantage de matchs, les postulants à la D2 veulent une préparation au niveau supérieur, et les plus petits éviter le spectre de la relégation (2 pour des poules 10 ces dernières année, un énorme ratio ...)

Partant de là, et qu'il est impossible de trouver une solution qui convienne à tous, on pourrait imaginer :

  • Une base de 4 poules de 10, où les équipes s'affrontent en A/R.
  • A l'issue de cette première phase :
    • Phase de promotion et de désignation du champion de France :
      • Un mini-championnat à 4 pour les 4 premiers (s'ils répondent au CDC) : matchs A/R, les deux premiers en D2.
      • Pour les clubs classés 2, 3, 4 et 5 : un mini championnat en 4 poules de 4 selon classement national : les 3 premiers passent au tour final.
      • Tour final : les 4 de la mini-poule d'accession et les 1, 2, 3 des 4 autres poules, soit 16 équipes : huitième, quart et demi, le vainqueur est champion de France.
    • Un tournoi "J. PRAT" pour les clubs classés 6, 7, 8, 9 :
      • 4 poules de 4 en croisant les poules selon classement national : les 2 premiers en phase finale.
      • Phase finale : quart, demi et finale.
    • Les 4 derniers derniers de chaque poule en F2. On pourrait néanmoins les faire s'affronter en une mini-poule, par exempe pour déterminer un classement en cas de repêchage.

 

#146

A peu de chose prêt, c'est une hypothèse sur laquelle on a bossé à la FFR. Bien joué.

#147

olivier a écrit :

A peu de chose prêt, c'est une hypothèse sur laquelle on a bossé à la FFR. Bien joué.

oui mais avec combien de club 

#148

Et insérer les équipes espoirs du top 14 en poule d'accession et ceux de la Pro D2 en féd1.

Du style poule d'accession = 24 équipes dont 14 espoirs top14 (2x12) - féd1 = 48 équipes dont 16 pro d2 (4x12). Cela permettrait de trouver des clubs, de pouvoir faire progresser des jeunes qui pousse au porte de l'élite du Top 14, aussi de voir des grand clubs et de faire de jolie poules géographiques.

Venait pas me dire qu'il y aurai un problème sur les joueurs des espoirs du top14 (âge, niveau ou autre), ceux qui dépasse l'âge vont jouer en féd1 et certains des gamins de 20 ans jouent en top14 face à des plus vieux. On peut bien réunir tous cela.

On augmente le niveau car les espoirs ne sont ridicule et sont largement à la hauteur.

Après je l'avoue, je ne sais pas trop comment on pourrait voir le programme pour montée ou faire des phases finales (surtout si ce sont que des espoirs dans le dernier carré ou en finale) A approfondir mais je pense sérieusement qu'on sera obligé de fusionner les réserves avec les équipes 1 pour faire des poules avec assez d'équipe. Quitte à rajouter des niveaux féd 4, féd 5, etc.. et toujours garder un effet pyramides (accession 2poules, féd1 4 poules, féd2 8 poules, féd3 12 poules, féd4 16 poules etc...)

 

Dernière modification par matbert (03/05/2017 21:17:50)

#149

Les espoirs top 14 se feraient détruire en poule d'accession.

#150

jcm87 a écrit :

Quand je m'ennuie pendant les longues journées de formation de l'Education nationale, je m'amuse à réfléchir à divers sujets. Celui du jour : la situation de la F1 pour 2017/2018 !

On constate la difficulté à réunir 48 équipes, et 10/12 pour la poule d'accession. Dans le même temps, une majorité de club réclame davantage de matchs, les postulants à la D2 veulent une préparation au niveau supérieur, et les plus petits éviter le spectre de la relégation (2 pour des poules 10 ces dernières année, un énorme ratio ...)

Partant de là, et qu'il est impossible de trouver une solution qui convienne à tous, on pourrait imaginer :

  • Une base de 4 poules de 10, où les équipes s'affrontent en A/R.
  • A l'issue de cette première phase :
    • Phase de promotion et de désignation du champion de France :
      • Un mini-championnat à 4 pour les 4 premiers (s'ils répondent au CDC) : matchs A/R, les deux premiers en D2.
      • Pour les clubs classés 2, 3, 4 et 5 : un mini championnat en 4 poules de 4 selon classement national : les 3 premiers passent au tour final.
      • Tour final : les 4 de la mini-poule d'accession et les 1, 2, 3 des 4 autres poules, soit 16 équipes : huitième, quart et demi, le vainqueur est champion de France.
    • Un tournoi "J. PRAT" pour les clubs classés 6, 7, 8, 9 :
      • 4 poules de 4 en croisant les poules selon classement national : les 2 premiers en phase finale.
      • Phase finale : quart, demi et finale.
    • Les 4 derniers derniers de chaque poule en F2. On pourrait néanmoins les faire s'affronter en une mini-poule, par exempe pour déterminer un classement en cas de repêchage.

 

C'est une idée! Par contre, il faudra impérativement terminer 1er de poule pour jouer l'accession, mais en répondant à un CDC ProD2 préalable, ou pas? C'est aussi une prime à la régularité que seuls les 1ers jouent l'accession.

#151

#152

  • Et encore un de moins

#153

Tous les clubs de F1 vont être contrôlés par un procureur?

#154

tousdevant84 a écrit :

Tous les clubs de F1 vont être contrôlés par un procureur?

non mais la il y a eu un debat de plainte. ..cest différent 

Fédérale 1