Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

#211

Pour moi, c'est le rugby géré par la FFR, pas celui géré par la LNR.

#212

De toute façon, on s'en fout il n'y aura pas de poule d'accession faute de candidats.

#213

Ben non c'est pas sur.

#214

olivier a écrit :

Pour moi, c'est le rugby géré par la FFR, pas celui géré par la LNR.

 

c'est pas avec une réponse aussi ''simple'' que tu vas faire avancer le débat , vu le large éventail des propos tenus sur ce forum ,dès lors qu'on aborde les chapitres budget ,nbre d'étrangers , et statuts des joueurs en particulier !!!!

Tu lis comme moi , les indécrottables nostalgiques des '60 (qui ont leur charme ...) et les partisans d'une passerelle entre fédérale et prod2 , (qui ont leurs arguments ),avec au passage ttes les variantes et combinaisons possibles ..........

A quoi doit servir la pyramide fédérale et quelle pente  doit elle avoir ? me semble être le débat ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#215

Ben oui, c'est ce que j'ai dit en une ligne, pas en 3 paragraphes pour jouer les malins.

#216

Bon, j' ai fait une copie d'écran, ça va faire drôle à Chambé quand les spectateurs vont dire " tiens, ils ont mis une speakrine à la place de l' autre pochtron !"

JUJU 73 a écrit :

Bien sur que si il y en aura une.

Et si c'est pas de la poule elite je me les fais couper

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#217

Il n'empêche Olivier, et je ne dis pas ça pour t'agacer, mais le championnat Jean Prat, de facto, ne peut pas être un championnat de France fédérale 1, puique toutes les équipes ne peuvent pas y participer depuis 2 ans.

Peu importe les potentiels résultats des équipes de poule d'accession, on ne saura jamais puisqu'elles n'étaient pas alignées, sur la ligne de départ, c'est donc un championnat pour gagner le trophée Jean Prat, mais pas le titre de champion de France Fédérale 1 (d'ailleurs le vrai titre de champion de France est celui de Top 14, si on veut être puriste).

Ensuite, lorsque tu écris que les équipes de poule d'accession se regardent le nombril pour monter en ProD2, je trouve cela très limite et offensant pour les joueurs de cette poule, qui est une poule de rugby amateur, que tu dis défendre.

Raison, pour laquelle cette poule d'accession, même si elle nous a permis d'être tenus en haleine, de se ballader un peu partout en France, de voir du rugby plus que sympathique, n'en déplaise à PG est une aberration dans l'état actuel de son fonctionnement.

Les meilleurs sportivement devraient se battre pour le titre de champion de France, même si c'est un "petit" club de fédérale 1 et avoir la possibilité de gravir l'échelon supérieur, si ils en ont la capacité et la volonté, sinon où est l'équité sportive et l'égalité surtout (ça m'a heurtée de lire que les poules 2,3 et 4 étaient en quelque sorte des poules sans importance)....

Dernière modification par Flodamalou (06/05/2017 21:06:40)

#218

 

Il n'y a qu'une fédérale 1, et ceux qui ne veulent pas jouer le titre n'ont pas à revendiquer quoi que ce soit. Le champion de France amateur, c'est le vainqueur du Jean Prat, pas celui qui a voulu un passe-droit pour la pro D2.

#219

t'es d'une mauvaise foi sans pareil qd tu dis  un ''passe droit'' ,il y a un réglement et une organisation d'épreuve ,les 2 édictés par une fédé jusqu'à preuve du contraire ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#220

Oui le règlement parle de poule d'accession, pas de poule élite, ce qui est repris par la plupart des supporteurs de cette poule. 

Et c'est la toute la différence. En vous définissant élite vous en venez à revendiquer une couronne. Mais pour qui vous prenez-vous ?

Redescendez de votre nuage d'autant que la poule d'accession a du plomb dans l'aile.

#221

Et quid de l'équipe 21 qui est satisfaite du spectacle

diffusé sur son antenne... ??

Et qui souhaite diffuser des matchs de la poule d'accession 

La saison prochaine ? Sera t elle d'accord si on change la

Formule du championnat ?

Dernière modification par michal71 (07/05/2017 00:04:58)

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#222

Olivier,

Tu me corrigeras si je me trompe :

Cette poule d'accession a été mise en place par la fédé?

Souhaitée par tous les clubs, sauf 4?

Ensuite, les clubs montent un dossier, validé ou pas?

Le terme poule élite a été utilisé par bien des médias et repris par beaucoup de monde, à la base, je ne sais pas d'où il sort, mais ça m'étonnerait que ce soit des concurrents de cette poule...

 

Sur le site FFR, il est noté "Trophée Jean Prat" pour toutes les équipes, sauf que celles de la poule d'accession ne peuvent pas participer, et c'est dérangeant.

L'objectif était de préparer les équipes potentiellement candidates à l'accession à la ProD2 à mieux gèrer le niveau pro et d'éviter de redescendre au bout d'1 an, pas de catégoriser les équipes, en pointant du doigt les "forts" et les "faibles".

Personnellement, et je le répète, je râle depuis 2 ans à cause de cette non participation aux phases finales Jean Prat, qui du coup sont dénaturées, puisque restreintes aux équipes qui ne sont pas dans la poule d'accession.

On ne peut pas avoir 2 championnats dans un même niveau, ce n'est pas équitable pour les équipes des 2 côtés. 

Mais, je suis certaine, de part ton investissement et ta compréhension du monde du rugby amateur, que tu défendras un championnat de fédérale 1 équitable, cohérent, respectueux des équipes (peu importe leur niveau), avec un minimum de 12 équipes par poule pour avoir suffisament de matchs.

(Quand tu vois que ton équipe de coeur est dans les 8 derniers en phases finales, on ne peut que saluer son parcours, et pourquoi ne pourrait-elle pas monter, si elle finissait première ?)

#223

Il n'y a pas assez de temps pour que la poule 1 joue le Jean Prat. Le seul moyen, c'est de supprimer la poule d'accession.

Les clubs ont accepté mais je pense que le projet n'a pas été correctement évalué au départ.

Le côté positif de la poule d'accession, c'est que ça fait  le ménage. 3 clubs disparus, 2 rétrogradés, sans compter les 4/5 qui avaient le projet et qui ont aussi plongé. On en est à 10 clubs en 2 ans avec cette idée de championnat à 2 vitesses.

Tout ça pour quoi ? Pour dire que Vannes et Angoulême ont réussi le passage en pro D2 ! Pas en respectant les règles financières, du moins pour Angoulême qui se fait rattraper cette année par l'URSSAF apparemment.

J'aurais aimé être là en janvier quand les clubs de F1 ont voté la continuation decce système, car j'aurais préparé un dossier argumenté qui aurai pu changer la donne.

La validation de ce projet se fait sur de mauvais arguments et raisons.

Les clubs qui y participent signent leur mort pour la plupart.

#224

michal71 a écrit :

Et quid de l'équipe 21 qui est satisfaite du spectacle

diffusé sur son antenne... ??

Et qui souhaite diffuser des matchs de la poule d'accession 

La saison prochaine ? Sera t elle d'accord si on change la

Formule du championnat ?

Tu penses que ça valait la mort de ton club ? Il est dommage que l'équipe 21 ne ce soit pas intéressé aux autres poules, notamment la poule 4 qui a proposé un superbe spectacle en terme de jeu.

Fédérale 1