Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

#225

Si pas de poule d'accession, j'espère que "L'équipe 21" télévisera quand même des matchs, cela donne un peu de visibilité à la Féd1.

#226

olivier a écrit :
michal71 a écrit :

Et quid de l'équipe 21 qui est satisfaite du spectacle

diffusé sur son antenne... ??

Et qui souhaite diffuser des matchs de la poule d'accession 

La saison prochaine ? Sera t elle d'accord si on change la

Formule du championnat ?

Tu penses que ça valait la mort de ton club ? Il est dommage que l'équipe 21 ne ce soit pas intéressé aux autres poules, notamment la poule 4 qui a proposé un superbe spectacle en terme de jeu.

Oui c'est certain la poule 4 était la plus relevée  puis la 2 puis la 3 mais tout le monde s'est amusé et ily a eu de beaux voyages

Dernière modification par JY76 (07/05/2017 09:17:14)

#227

J'ai parlé de la poule 4 parce que j'ai vu quelques matches, mais je suis sur que c'est pareil dans les autres poules.

#228

olivier a écrit :
michal71 a écrit :

Et quid de l'équipe 21 qui est satisfaite du spectacle

diffusé sur son antenne... ??

Et qui souhaite diffuser des matchs de la poule d'accession 

La saison prochaine ? Sera t elle d'accord si on change la

Formule du championnat ?

Tu penses que ça valait la mort de ton club ? Il est dommage que l'équipe 21 ne ce soit pas intéressé aux autres poules, notamment la poule 4 qui a proposé un superbe spectacle en terme de jeu.

Olivier, je te rejoints sur un certain nombre de points (pas tous) concernant l'aberration de la Poule 1...Par contre, pour ètre juge de quelle poule émane le meilleur Rugby peut-ètre convient-il de patienter encore un peu et de garder une certaine distance....Le Jean Prat sert à cela...Celui qui soulevera le Bouclier (au fait, c'est un bouclier ou une coupe ?) au soir de la Finale nous dira de quelle Poule émane le Champion des Poules 2,3,4..........

#229

olivier a écrit :

Il n'y a pas assez de temps pour que la poule 1 joue le Jean Prat. Le seul moyen, c'est de supprimer la poule d'accession.

Les clubs ont accepté mais je pense que le projet n'a pas été correctement évalué au départ.

Il faut être plus précis dans l'analyse des faits: puisque c'est une poule d'accession et que se sont les seuls qui selon le règlement pourront montés, ET qu'ils se sont tous déjà rencontrés 2 fois dans la saison, => ils n'ont pas besoin d'une phase finale entre eux: le 1° et le 2° peuvent monter (s'ils remplissent les critères exigés) et les 10 ou 12 au complet doivent participer au JPrat avec les 3 autres poules, pour décerner le titre de fed1.

Pour ma part je préfère toujours l'autre formule, celle des 2 phases successives, phase "élite" en second, mais dans la formule actuelle ce qui me choque le plus c'est cette organisation de deux phases finales différentes en même temps dans la même division alors que le bon sens ferait monter les deux premiers de cette poule 1.

Sinon une idée pour régler le problème de la poule 3, qui est désignée comme la plus faible. J'y pense en  réécoutant les Travelling Wilburies (le groupe formé par Dylan, George Harrison, Tom Petty, Roy Orbison et Jeff Lyne): ils ont fait 2 albums, le volume 1 et le volume 3, en sautant le volume 2 (du fait du décès d'Orbison) => on pourrait pour la fed1 sauter la poule3 (le verbe "sauter" s'appliquant au n° de la poule et non aux joueurs naturellement).

 

#230

CL68 a écrit :
olivier a écrit :

Il n'y a pas assez de temps pour que la poule 1 joue le Jean Prat. Le seul moyen, c'est de supprimer la poule d'accession.

Les clubs ont accepté mais je pense que le projet n'a pas été correctement évalué au départ.

Il faut être plus précis dans l'analyse des faits: puisque c'est une poule d'accession et que se sont les seuls qui selon le règlement pourront montés, ET qu'ils se sont tous déjà rencontrés 2 fois dans la saison, => ils n'ont pas besoin d'une phase finale entre eux: le 1° et le 2° peuvent monter (s'ils remplissent les critères exigés) et les 10 ou 12 au complet doivent participer au JPrat avec les 3 autres poules, pour décerner le titre de fed1.

Pour ma part je préfère toujours l'autre formule, celle des 2 phases successives, phase "élite" en second, mais dans la formule actuelle ce qui me choque le plus c'est cette organisation de deux phases finales différentes en même temps dans la même division alors que le bon sens ferait monter les deux premiers de cette poule 1.

Sinon une idée pour régler le problème de la poule 3, qui est désignée comme la plus faible. J'y pense en  réécoutant les Travelling Wilburies (le groupe formé par Dylan, George Harrison, Tom Petty, Roy Orbison et Jeff Lyne): ils ont fait 2 albums, le volume 1 et le volume 3, en sautant le volume 2 (du fait du décès d'Orbison) => on pourrait pour la fed1 sauter la poule3 (le verbe "sauter" s'appliquant au n° de la poule et non aux joueurs naturellement).

 

Il a l'air bon le pinard par chez vous...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#231

olivier a écrit :

Oui le règlement parle de poule d'accession, pas de poule élite, ce qui est repris par la plupart des supporteurs de cette poule. 

Oui comme thierry dussautoir ne s'appel pas black destroyeur , Fernandez ne s'appel pas el mago, et je ne site le cube, etc......

Et c'est la toute la différence. En vous définissant élite vous en venez à revendiquer une couronne. Mais pour qui vous prenez-vous ? Pour des amateurs car apparement tu n'en connais pas le définition.Et surtout je reste courtois sans anémosité et je ne détient pas la science infuse. Sur ce je vous souhaite un bon férié

Redescendez de votre nuage d'autant que la poule d'accession a du plomb dans l'aile.

Ciel couvert mais peu de pluie, donc peu de chance de descendre aujourd'hui.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#232

Des amateurs en poule d'accession ? Ah bon ?

Si t'inquiète, je sais ce qu'amateur veut dire, je supporte une équipe amateure qui est en train de prendre 50 pions contre des pros.

#233

olivier a écrit :

Des amateurs en poule d'accession ? Ah bon ?

Si t'inquiète, je sais ce qu'amateur veut dire, je supporte une équipe amateure qui est en train de prendre 50 pions contre des pros.

C'est insupportable...C'est un peu la même pour nous devant Mâcon...

#234

En terme de gabarits, ce sont des juniors contre des Golgoths.

#235

olivier a écrit :

En terme de gabarits, ce sont des juniors contre des Golgoths.

 

L'an passé j'ai eu mal quand on a pris 64 points chez eux...Record battu pour Bagnères...Mais ils sont tombés quand même à Cazenave (après avoir arrêté de jouer à la mi-temps quand ils avaient je sais pas combien de points d'avance...)

#236

Et n'empêche que toutes ces équipes jouent dans la même cour, ah non, il y a la poule d'accession/pas-élite qui fait tâche.

Bref, il devient urgentissime de réformer cette fédérale 1, qui est un championnat amateur sans l'être tout en l'étant. 

Cette idéee d'élargir (un peu) la ProD2 permettrait peut être à la fédérale de rester ce qu'elle devrait être???

Comment se fait-il qu'il peut y avoir des bugets exponentiels de certaines équipes, pas de limitation?

 

#237

olivier a écrit :

Il n'y a pas assez de temps pour que la poule 1 joue le Jean Prat. Le seul moyen, c'est de supprimer la poule d'accession.

Les clubs ont accepté mais je pense que le projet n'a pas été correctement évalué au départ.

Le côté positif de la poule d'accession, c'est que ça fait  le ménage. 3 clubs disparus, 2 rétrogradés, sans compter les 4/5 qui avaient le projet et qui ont aussi plongé. On en est à 10 clubs en 2 ans avec cette idée de championnat à 2 vitesses.

Tout ça pour quoi ? Pour dire que Vannes et Angoulême ont réussi le passage en pro D2 ! Pas en respectant les règles financières, du moins pour Angoulême qui se fait rattraper cette année par l'URSSAF apparemment.

J'aurais aimé être là en janvier quand les clubs de F1 ont voté la continuation decce système, car j'aurais préparé un dossier argumenté qui aurai pu changer la donne.

La validation de ce projet se fait sur de mauvais arguments et raisons.

Les clubs qui y participent signent leur mort pour la plupart.

Comme, il faut être précis, je me permets d’apporter les éléments suivants.

La saison précédente, il n’y avait pas de poules d’ascension. Les clubs ayant un projet de montée étaient invités à déposer un dossier afin de participer, en fin de saison à une phase finale d’ascension.

Ces clubs participaient à un championnat avec toutes les autres équipes de Fédérale 1 et n’ont pas eu le droit d’obtenir un titre. Je pense que Bourg en Bresse, Nevers, Massy, SAXV, Auch et Vannes le méritaient. Peut-être que mon petit club (comme tu te plais à le dire avec un certains mépris) ne l’aurait pas gagné, mais je pense qu’on n’aurait pas assister à la même finale.

Lorsque l’on accuse un club, comme Vannes, de triche, on doit apporter la preuve. C’est une accusation grave, surtout lorsqu’elle vient d’une personne qui a un rôle auprès de la fédération.

Enfin, comment peux-tu te réjouir de clubs qui coulent ? Ils sont autant victimes de dirigeants pyromanes que du système. La majorité de ces clubs sont centenaires, ont une histoire. Ils méritent le plus grand respect. Cela fait partie de ma conception du rugby.

#238

Olivier, lorsque je me suis inscrit, il y a près de 10 ans sur ce forum, tout le monde  bandait pour les Gaillac, Limoges, Chalon, Grenoble, Nimes qui se battaient pour la montée, point de nombrilisme à l'époque et nous étions déjà dans le mondre pro accompagné de ses dérives.

Je suis d'accord avec toi au sujet du sacre de champion, rien ne nous permet de dire qu'on nous a volé quoi que soit, les exemples de Castres barragiste il y a quelques saison devenu champion de France, ou de Chambéry en passe de réaliser l'exploit qui a terminé 7 eme de la première phase, démontrent bien que rien n'est écrit et c'est ce qui fait la beauté des phases finales d'ailleurs Barack sait très de quoi tu veux parler mais fait a sourde oreille!!!

Cependant, généraliser en insinuant que tous les clubs montant ou ayant cette ambition trichent pour y arriver est (comme lorsque que tu denonces le manque de respect que Barack porte aux poules 2,3 et 4) irrespectueux pour ceux qui s'investissent dans ces clubs.

Je pense que diviser le rugby amateur et professionnel n'apportera rien de bon, c'est mon avis.

 

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (10/05/2017 13:59:32)

Fédérale 1