Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

chato-vienne les retrouvailles

#127

Bonjour à tous,

Tout à fait d’accord avec le post de Mrac Fan XV, cela fait quelques jours que je voulais réagir dans ce sens. Quel dommage pour le rugby et pour les jeunes : minimes, cadets…Balandrade... qui voulaient voir du jeu et aussi de l’amitié entre joueur et adversaires. Quel dommage pour les amateurs de Rugby.Quel dommage pour Daniel et les dirigeants qui « s’arrachent »  toute la semaine. Je pense que les acteurs sur le pré  de ces 8ème sont de belles personnes et sont capables de se respecter. Mais surtout,  c’est vraiment navrant et affligeant d’entendre des personnes insulter les arbitres et aussi les joueurs pratiquement tout le match ! Avec parfois des insultes hyper malsaines ! En citant le nom des joueurs en personne pour les agacer, les déstabiliser  et les faire dégoupiller. Beaune a subi ce genre d’outrage et été exemplaire pour ne pas répondre. D’ailleurs la réception d’après match est sympathique.

Ayant été joueur, j’appréciais de serrer la main à mes adversaires et aussi de boire quelques verres avec eux…J’ai entendu des supporters asséner avec autorité : « ne leurs serrez pas la main » ! De quel droit ils ont autorité sur des jeunes qui ont cavalé et posé des « timbres » tout un après-midi !! Je m’étais promis de suivre ces 8ème jusqu’au bout puis les 1/4... sans être supporter d’un club particulier.

Maintenant je souhaite à tous de la sérénité, et aussi de l’amitié entre joueurs et supporters

#128

olivier a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Au delà de tout ce qui est dit sur le match, je suis surpris des accusations portées à l'encontre de Saubier. Je ne me vanterai pas de le "connaitre" mais chaque fois que je l'ai croisé lors d'un match, il a toujours été pondéré sur le bord du terrain et courtoi et fort sympathique avant et aprés les matches.

incomprehensible.

Je suis d'accord avec toi. Il est certes coquin, mais ce n'est pas le personnage qui a été décrit. Je pense qu'il est allé voir le joueur blessé parce qu'à priori, celui-ci est resté longtemps au sol et ça c'est inacceptable.

 

Je ne connais pas l'homme,mais il a quand meme pris 30 semaines de suspension,cela doit bien etre a cause de son comportement !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#129

forzaol a écrit :
olivier a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Au delà de tout ce qui est dit sur le match, je suis surpris des accusations portées à l'encontre de Saubier. Je ne me vanterai pas de le "connaitre" mais chaque fois que je l'ai croisé lors d'un match, il a toujours été pondéré sur le bord du terrain et courtoi et fort sympathique avant et aprés les matches.

incomprehensible.

Je suis d'accord avec toi. Il est certes coquin, mais ce n'est pas le personnage qui a été décrit. Je pense qu'il est allé voir le joueur blessé parce qu'à priori, celui-ci est resté longtemps au sol et ça c'est inacceptable.

 

Je ne connais pas l'homme,mais il a quand meme pris 30 semaines de suspension,cela doit bien etre a cause de son comportement !!

Je résume :

Si les journaux le disent, Si cela est dit sur ce forum, Au vu des sanctions prises ........Daniel est vraiment une "vilaine" personne, l'ensemble des bénévoles et des supporters du RC Chato sont des "fadas"...wink

"Faut pas croire ce que disent les journaux" dit la chanson.

En tous cas je tiens à remercier ici la poignée "d'ensuqués" qui a mit ce "Bordel" (désolé pour cet écart de language) en dehors du pré.angry

A titre perso : Bon vent à Vienne et Félicitations pour leur accession en F1.yes

 

#130

voila le mail envoyé par la fédé , au club de Chato !
"Bonjour à tous ,

Messieurs les présidents de Chateaurenard ,ou est l'éthique sportive dans votre démarche ?
Mesurez vous les conséquences pour le club qui devait vous accueillir pour le match retour ,en terme d'impact financier (réceptif ,recette de match ,etc ...)
D'une fête d'accession gâchée par une telle décision .

Qu'en aurai t'il était à l'inverse ?

Je ne juge pas des décisions disciplinaires exemplaires prises à votre encontre ,elle appartiennent à la commission .

Mais tronquer des phases finales par un forfait ,est indigne d'un club prétendant à des ambitions sportives .
Je m'indigne de votre manque de courage et d'autorité pour avoir pris une telle décision ,plus que rarissime dans notre monde amateur.

Thierry MURIE
Vice président FFR en charge du rugby amateur .DNACG .CCCF "

#131

MachePro a écrit :

https://www.midi-olympique.fr/article/29864-thierry-bertrand-nous-nirons-pas-vienne-dans-un-souci-dapaisement

quand tu lis ça fait peur, un type qui assume pas, qui fait rien contre les khonnards autour de son stade et attaque l'arbitre .... Chateaurenard mérite mieux que ce qu'il y a autour de son équipe 1 car c'est un club qui bosse bien.

Ce president n'a pas compris ! (le mec en tribune qui jete une bouteille = inconnu ?
le mec dans le couloir des vestiaires (interdit de stade) = inconnu ?
Bizarre ..........
Cf la lettre envoyée par la fédé

#132

Le communiqué de Chateaurenard sur son site :

Le Rugby Club Châteaurenard a pris note des sanctions infligées par la FFR à l’encontre du Club, suite au match RCC – Vienne du dimanche 7 mai 2017.

Le Club assume toutes ses responsabilités et va mettre en place toutes les mesures nécessaires pour interdire l’accès au stade à toute les personnes identifiées comme fauteurs de troubles .

Un règlement sera affiché à l’entrée du stade pour la saison 2017 2018.

Il en va de la survie du RCC

Que ces deux clubs historiques du rugby continuent leur route et ne se gâchent plus la fête avec le genre de conneries de ce dimanche !

Dernière modification par MachePro (13/05/2017 14:09:49)

signé : un vieux con des montagnes

#133

Même si je suis presque de la région, je ne suis absolument pas supporter de Chato.

Mon intervention n'a pas pour but de cautionner les agissements ou les dires de certains pseudo-supporters. En revanche, je voudrais réagir à certains donneurs de leçons sur le "bien séant" ou le code de conduite dans une enceinte sportive.

Avant de critiquer les supporters de Chateaurenard, commencez à balayer devant vos portes messieurs les donneurs de leçons!!! Car pour avoir avoir visité aussi vos stades, des insultes envers les joueurs et les arbitres j'en ai souvent entendu et pas forcément avec un accent Provençal...

Des pierres jetées sur les joueurs, il n'y a pas malheureusement pas  qu'en Provence que cela se voit!!! Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!

Vos leçons de veuves effarouchées, ça suffit! Chato est un grand club qui mérite le respect par son passé, ses titres de champion de france et même son présent et qui sait plus que vous tous ce qu'il a à faire.

Alors, s'il vous plait, faisons confiance et respectons ce club mytique de la Provence!

Gramaci

 

Dernière modification par DEUSS (13/05/2017 20:31:27)

#134

DEUSS a écrit :

Même si je suis presque de la région, je ne suis absolument pas supporter de Chato.

Mon intervention n'a pas pour but de cautionner les agissements ou les dires de certains pseudo-supporters. En revanche, je voudrais réagir à certains donneurs de leçons sur le "bien séant" ou le code de conduite dans une enceinte sportive.

Avant de critiquer les supporters de Chateaurenard, commencez à balayer devant vos portes messieurs les donneurs de leçons!!! Car pour avoir avoir visité aussi vos stades, des insultes envers les joueurs et les arbitres j'en ai souvent entendu et pas forcément avec un accent Provençal...

Des pierres jetées sur les joueurs, il n'y a pas malheureusement pas  qu'en Provence que cela se voit!!! Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!

Vos leçons de veuves effarouchées, ça suffit! Chato est un grand club qui mérite le respect pas son passé, ses titres de champion de france et même son présent et qui sait plus que vous tous ce qu'il a à faire.

Alors, s'il vous plait, faisons confiance et respectons ce club mytique de la Provence!

Gramaci

 

C'est les vierges qui sont effarouchées...Les veuves peuvent à l'occasion devenir joyeuses !

Là, j'ai vu, j'ai lu surtout tristesse (de part & d'autre) par rapport à ce qui a pu se passer...Car oui, c'est triste pour le Rugby....A Chato, comme ailleurs (tu as raison); quand qqs-uns qu'ils s'appellent Fadas, Counass ou mauvais bougres pourissent l'a-midi (voire la saison) de la majorité qui eux n'y voulaient voir que Jeu, fusse t-il passionnant....

#135

forzaol a écrit :
olivier a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Au delà de tout ce qui est dit sur le match, je suis surpris des accusations portées à l'encontre de Saubier. Je ne me vanterai pas de le "connaitre" mais chaque fois que je l'ai croisé lors d'un match, il a toujours été pondéré sur le bord du terrain et courtoi et fort sympathique avant et aprés les matches.

incomprehensible.

Je suis d'accord avec toi. Il est certes coquin, mais ce n'est pas le personnage qui a été décrit. Je pense qu'il est allé voir le joueur blessé parce qu'à priori, celui-ci est resté longtemps au sol et ça c'est inacceptable.

 

Je ne connais pas l'homme,mais il a quand meme pris 30 semaines de suspension,cela doit bien etre a cause de son comportement !!

Tu vois, j'étais persuadé qu'il serait radié au vu de la vidéo. Mais je ne l'ai jamis vu dans un état pareil. S'il a menacé l'arbitre, il est évident qu'il y ait une grosse sanction. 

Néanmoins, je répète, c'est inhabituel chez Daniel.

#136

Arrêtez de balancer de l'huile sur le feu les mecs, c'est fait c'est fini et le RCC se relevera plus fort !

Saubier a peu etre déconné un peu parce que c'etait contre son 1er club et que quelque part il voulait peut-être se montrer plus fort (j'ai bien dit peut être) mais le RCC c'est pas que ça c'est TOUTES les équipes encore quéalifiées ce dimanche et c'est le plus important pour la suite !

signé : un vieux con des montagnes

#137

Les sanctions en phases finales devraient etre répercutées sur la saison suivante,cela ferait peut etre réfléchir certaine personnes !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#138

Il me semble qu'il y avait l'idée de le faire en nombre de matches.

#139

olivier a écrit :

Il me semble qu'il y avait l'idée de le faire en nombre de matches.

 

Je parle de sanction en points punis et en cas d'égalité car la les mecs reflechissent avant enfin j'espère !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#140

Sans ne rien cautionner de ce qui c est passé dimanche , l ampleur que ça a pris commence à être lourde.                           Demandez à NICE comment il ont été reçus chez nos cher voisins de Bedarrides et la aucun commentaire sur le forum      L arbitre n a rien vu  ,  le délégué n à rien a dire , et la fédé non plus alors tant mieux pour Bedarrides mais je pense quand même q il y a deux poids et deux mesures                                    

 

 

 

 

Fédérale 2