Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Nouveau règlement

#71

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 35+5 ?

""Tout club engagé dans les compétitions « Gaudermen », « Alamercery » et/ou « Balandrade » peut
disposer dans ses effectifs de 40 joueurs maximum qualifiés dans la classe d’âge considérée (dont 5
joueurs maximum pour lesquels il s’agit d’une seconde association au sens de l’article 223 des
présents règlements).
Au-delà, toute demande de qualification sera refusée. "

Rien n'empêche d'avoir 40 joueurs en nom propre.

Par contre en lisant l'article je ne vois bien l'impossibilité de faire une licence au 41ème gamin ??!

#72

panp a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi vous parlez de 35+5 ?

""Tout club engagé dans les compétitions « Gaudermen », « Alamercery » et/ou « Balandrade » peut
disposer dans ses effectifs de 40 joueurs maximum qualifiés dans la classe d’âge considérée (dont 5
joueurs maximum pour lesquels il s’agit d’une seconde association au sens de l’article 223 des
présents règlements).
Au-delà, toute demande de qualification sera refusée. "

Rien n'empêche d'avoir 40 joueurs en nom propre.

Par contre en lisant l'article je ne vois bien l'impossibilité de faire une licence au 41ème gamin ??!

1) le "40 max dont 5 double licence" a été changé dans l'AH1037 Art 235-3 par "35max + 5 DL" pour Gaudermen/Alamercery/Balandrade (40+5 pour Crabos)

2) "Au-delà des nombres maximum mentionnés par le présent article, toute demande de qualification
sera refusée" => celà veut bien dire pas de licence au delà de la 35eme (Ala/Gau/Bal ou 40e pour CRA)

3) Heureusement cette contraintre "devrait" sauter pour les Balandrade

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#73

 

panp a écrit :

3) Heureusement cette contraintre "devrait" sauter pour les Balandrade

 

J'espère que tu as raison, par contre il faut absolument avoir une réponse définitve (9 juillet comme indiqué par Olivier ?) parceque nous devons annoncer rapidement  à nos gamins ce que nous leur proposons pour l'an prochain. Chez nous, on a déjà commencé à dire à certains que nous ne pourrions pas les garder dans le groupe Balandrade et on commence à recevoir des demandes de mutation... On peut encore sans doute rattraper le coup mais après la mi-juillet il sera trop tard !  

#74

Olivier (et les autres sachant) y a t'il d'autres nouveautés susceptibles d'être remise en cause lors du prochain Comité Directeur du 9 juillet ?

Juste pour qu'on évite de continuer à dire des conneries à nos gamins que l'on devra démentir qques jours plus tard !

Je pense, entre autre, à l'impossibilité de faire des doubles licences entre 2 clubs évoluant au même niveau et notament chez les cadets où tous le monde joue en Teulière (contrairement aux juju où il y a Bal/Phli donc des doubles licences possibles). Resultat des courses et puisque les double licences ne sont concretement plus possible en cadet, les gamins demandent leurs mutations. Je ne pense pas que c'était le but de cette nouveauté !

#75

J'aurais surtout aimé un choc de simplification et pas de complication !

Bon s'il y a rétro-pédalage sur la limitation des effectifs, c'est déjà ça et c'est tant mieux...En fait cela est du stand-by...

Des évolutions règlementaires facilitantes seraient les bienvenues en Balandrade...

Par exemple..

-Rotations joueurs non-validés sans passer par la case Tps-Mort ou Mi-tps. (en gros rotations illimitées)..

-2 Joueurs remplacants 1ére Ligne sans considération de nombre de Joueurs alignés sur la FDM.

-Abaissement EI à 17 joueurs.

-Supression Tps-Mort (là je sais que tt le monde n'est pas d'accord ! OU alors, 1 par Match..Moi je pense suppression ainsi les momes s'approprient leur Match tant sportivement que Tactiquement...)

-Allongement de la pratique à 80 mins (certains sont majeurs, amenés à pratiquer 80 mins en Sénior et la capacité à réitérer les efforts est une composante---Physiologiquement aucune étude sèrieuse ne prouve le bien-fondé à cet age-)

-Validation Joueur 1ère ligne sur évaluation à l'instar U14 et pas que cachet médecin.

-Notation/Evaluation Arbitre par Staff, rentrant dans les critères de Promotion/Relégation.

-Elargissement du nombre de qualifiés (32èmes)

-Pts Bonus Off au nombre d'essais marqués (4) 

-Finales Nationales couplées avec les différents niveaux jeunes amateurs (Bal + Phi +TA+TB) à l'occasion d'une grande Journée des Finales dans un Grand Stade.

Si vous avez d'autres idées...

#76

Marc Fanny, n'oublie pas que les 2e année junior passe le bac. Je trouve plutôt cohérent que la catégorie junior finisse ses phases finales avant les cadets. Le rugby c'est important, mais les études également...

#77

zel82 a écrit :

Marc Fanny, n'oublie pas que les 2e année junior passe le bac. Je trouve plutôt cohérent que la catégorie junior finisse ses phases finales avant les cadets. Le rugby c'est important, mais les études également...

Parce que 32ème au lieu de 16ème ? = 1 Match de plus pour les finalistes...Franchement, avec les trous dans les calendriers Cadets & Juniors + Reprise tardive (d'ailleurs avec Barrage Crabos cela va encore retarder), sélections qui ne servent pas à grd-chose (ne débouchent sur rien), hétérogénéité des calendriers d'un Comité à l'autre etc...Il y a moyen d'homogénéiser tout cela..

#78

Pour info le calendrier 

https://www.ffr.fr/Media/Files/FFR/actualite/Calendrier-saison-2017-2018-Competitions-Jeunes-Masc.-a-XV

je pense que le B sur les premières journées veut dire BARRAGE.

#79

Ballers a écrit :

Pour info le calendrier 

https://www.ffr.fr/Media/Files/FFR/actualite/Calendrier-saison-2017-2018-Competitions-Jeunes-Masc.-a-XV

je pense que le B sur les premières journées veut dire BARRAGE.

Oui. Competition Bal demarre 7 Octobre dans le meilleurs des scénarios..

#80

bonjour je suis nouveau adhérent et je viens d'apprendre qu'au niveau des Crabos il y aurait 24 équipes qualifiès ils prendraient les 6 premiers de chaque poule et certainement 8 autres soit 32 équipes réparties en 4 poules de 8 ma question est ce exact.

Du fait du calendrier proposé par ffr je fais des suppositions pouvez vous me renseigner merci pour les news...

#81

C'est exact avec un championnat commençant en octobre.

#82

Et les équipes engagées en Crabos (avec donc avec un effectif de 40 + 5 joueurs) qui ne se qualifieront pas lors de ces brassages Crabos et se retrouveront donc en Balandrade (effectif de 35 + 5 joueurs), ils feront comment ? Ils diront le 1er octobre à 5 de leur joueurs que leur saison est terminée ? 

#83

La règle pour les Balandrade pourrait changer au prochain Comité Directeur de la FFR.

#84

Je vous remercie pour les infos par contre connaissez vous M.OLIVIER la composition des poules c'est peut être un peu tôt

Juniors