Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15555

Avec les résultats d'aujourd'hui, Vannes peut encore se qualifier s'il bat Rouen avec le BO le week-end prochain donc les bretons seront motivés, bonne chose pour l'USON. Il faudra faire le job contre Massy. 

#15556

Un bel exploit car, Rouen c'est du costaud.Nos espoirs se remettent bien dans la course .

Pour rebondir sur le post de thierry, il faudra en effet assurer un superbe résultat contre Massy et croiser les doigts pour que Vannes sorte vainqueur sur leur terre face à Rouen.

Après prendre le LOU est ce vraiment une gageure.

Lyon en effet domine sa poule mais n'est ce pas lié au fait que les concurents sont bien en dessous.

Les cinq autres équipes se tiennent à pas grand chose, seul Lyon à vraiment scorer fort sur chaque confrontation.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15557

Gadget5863 a écrit :

Un bel exploit car, Rouen c'est du costaud.Nos espoirs se remettent bien dans la course .

Pour rebondir sur le post de thierry, il faudra en effet assurer un superbe résultat contre Massy et croiser les doigts pour que Vannes sorte vainqueur sur leur terre face à Rouen.

Après prendre le LOU est ce vraiment une gageure.

Lyon en effet domine sa poule mais n'est ce pas lié au fait que les concurents sont bien en dessous.

Les cinq autres équipes se tiennent à pas grand chose, seul Lyon à vraiment scorer fort sur chaque confrontation.

Le LOU ? Même pas peur car,maintenant, on a le droit d'en abattre quelques uns 😉

#15558

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un bel exploit car, Rouen c'est du costaud.Nos espoirs se remettent bien dans la course .

Pour rebondir sur le post de thierry, il faudra en effet assurer un superbe résultat contre Massy et croiser les doigts pour que Vannes sorte vainqueur sur leur terre face à Rouen.

Après prendre le LOU est ce vraiment une gageure.

Lyon en effet domine sa poule mais n'est ce pas lié au fait que les concurents sont bien en dessous.

Les cinq autres équipes se tiennent à pas grand chose, seul Lyon à vraiment scorer fort sur chaque confrontation.

Le LOU ? Même pas peur car,maintenant, on a le droit d'en abattre quelques uns 😉

Exactement on va pas commencer a crier “au loup ” quand même 😀 d'ailleurs “qui a peur du …………………………….;” 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15559

Christian Ambadiang d'accord pour rejoindre le castre olympique….. 

Manque plus que l'accord entre les 2 clubs…. 

#15560

Mika58 a écrit :

Christian Ambadiang d'accord pour rejoindre le castre olympique….. 

Manque plus que l'accord entre les 2 clubs…. 

Comme Raisuque…..

#15561

Voilà c’était sur qu’il allait partir comme Loaloa partira aussi cette saison..

donc voilà super encore une fois.. 

on a intérêt de retrouver un remplaçant à ambadiang.. 

J’espère que x’ets pas Atu Manu car ça le remplacera pas  

#15562

Mika58 a écrit :

Christian Ambadiang d'accord pour rejoindre le castre olympique….. 

Manque plus que l'accord entre les 2 clubs…. 

https://rugbyprime.com/2024/03/18/transferts-christian-ambadiang-nevers-vers-castres/?fbclid=IwAR31CUt2qTOmCOYCWyUsg2rvCM_ZbN53NAYRJl1ci0GLK3eCntrxsAj0SsY

#15563

cory a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Ça va peut être bouger pour les infrastructures. 

Lors du dernier match au Stade du Pré Fleuri, nous avons reçu Eric HOULLEY et Hicham BOUJLILAT, vice-présidents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour la signature de la convention à destination de l'USON Nevers Rugby.
 

Un grand merci à eux pour leur soutien envers notre club qui, depuis sa création, participe également au développement de notre beau territoire.

thierry a écrit :

7356 places sont 7026 en tribunes assise s et couvertes et 330 en pesage. 

 

Bonne nouvelle !

Et une autre ci-dessous

https://www.blog-rct.com/piste-par-le-top-14-christian-ambadiang-est-bloque-par-nevers/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#

Je venais dire qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite et la nouvelle de son départ prochain au CO confirme cela. Grosse perte pour vous encore une fois mais c'était à prévoir. Ils vont former une belle paire d'ailier avec N. Hulleu !

#15564

lebeurton56 a écrit :
cory a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Ça va peut être bouger pour les infrastructures. 

Lors du dernier match au Stade du Pré Fleuri, nous avons reçu Eric HOULLEY et Hicham BOUJLILAT, vice-présidents de la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour la signature de la convention à destination de l'USON Nevers Rugby.
 

Un grand merci à eux pour leur soutien envers notre club qui, depuis sa création, participe également au développement de notre beau territoire.

Bonne nouvelle !

Et une autre ci-dessous

https://www.blog-rct.com/piste-par-le-top-14-christian-ambadiang-est-bloque-par-nevers/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#

Je venais dire qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite et la nouvelle de son départ prochain au CO confirme cela. Grosse perte pour vous encore une fois mais c'était à prévoir. Ils vont former une belle paire d'ailier avec N. Hulleu !

Oui niveau physique ça serait une grosse perte mais je trouve qu'il est encore trop indiscipliné, trop impulsif et que plusieurs fois il nous a couté des points. Je pense qu'il devrait rester une saison de plus pour progresser et mieux se canaliser.

Si le club le laisse partir c'est qu'une bonne négociation sera faite (du moins j'espère) dans ce cas on gardera surement Erasmus (qui m'avait fait très bonne impression même si moins physique)

 

 

#15565

cory a écrit :
lebeurton56 a écrit :
cory a écrit :

Bonne nouvelle !

Et une autre ci-dessous

https://www.blog-rct.com/piste-par-le-top-14-christian-ambadiang-est-bloque-par-nevers/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#

Je venais dire qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite et la nouvelle de son départ prochain au CO confirme cela. Grosse perte pour vous encore une fois mais c'était à prévoir. Ils vont former une belle paire d'ailier avec N. Hulleu !

Oui niveau physique ça serait une grosse perte mais je trouve qu'il est encore trop indiscipliné, trop impulsif et que plusieurs fois il nous a couté des points. Je pense qu'il devrait rester une saison de plus pour progresser et mieux se canaliser.

Si le club le laisse partir c'est qu'une bonne négociation sera faite (du moins j'espère) dans ce cas on gardera surement Erasmus (qui m'avait fait très bonne impression même si moins physique)

 

 

si un mec veut partir, même s'il est sous contrat, c'est compliqué de le bloquer, car le mec risque  de ne pas se donner à 100% ça peut foutre le bordel et tu n'en tireras pas de bénef financier … le mieux à faire c'est de bien négocier son départ … après le problème c'est par rapport au projet,  le message envoyé est quand même  que le club ne peut pas garder ses meilleurs éléments “même sous contrat” … C'est le souci que rencontrent beaucoup de clubs par rapport aux sirènes du Top 14 … Christian Erasmus pisté par Nice …

#15566

On perd quand même Jaminet, Elia Elia, VDM, ambadiang maintenant 

et peut-être bientôt Loaloa

Mataradze et Kundiona sont en fin de contrat et toujours pas annoncé prolongés donc ca strouve aussi partant 

Gabriel a cet allure la m’étonnerait qu’on réussisse à le garder aussi..

La ça commence a faire beaucoup de titulaires indiscutables quand même..

Jz veux bien faire joueur les jeunes et tout mais chaque année on perd de plus en plus de nos meilleurs joueurs avcz ça on ne progressera pas et on n’ira pas voir un peu plus haut..

Remplacer Ambadiang par Erasmus serait une perte de niveau malgré qu’il soit tres bon

Bref beaucoup de joueurs à remplacer maintenant il faut au moins :

-1 voir 2 deuxième ligne Si Gabriel ne reste pas 

-un 2 troisieme ligne

un 9, un centre ( Atu Manu ) voir un deuxième si loaloa part et , 1 gros ailier et un arrière de haut niveau 

Dernière modification par Aubameyang58 (18/03/2024 13:42:02)

#15567

Vous êtes fatiguant …. 
chaque Année on perd soit disant des joueurs irremplaçables on jouera le maintien on a des recrues de nationale 2 et blabla bla …

il faut qu’on recrute un centre perforateur un gros 8 et bla-bla-bla  

et chaque année on est pas loin d’être meilleurs que l’année d’avant .. savourez au lieu de faire vos calimero le staff fait un boulot incroyable c’est peut être eux qu’il faut espérer de garder le plus longtemps 

#15568

Salut les Nivernais,

est Ce que vous avez des infos sur votre pilier espoir Blangetti ? 

Je ne sais pas si certains d’entre vous vont au match des espoirs…

merci d’avance 

Clubs