Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15667

jauneetbleu a écrit :

Dans le Dauphiné libéré il y a un itw de Péméja et celui ci se plain ddu manque de points pris à l'extérieur car cela ajoute de la pression à la maison.

Si quelqu'un peut le mettre sur le forum car, avec le tel c'est la galere

le voilà mais réservé aux abonnés 😕 sinon il est accessible en s'abonnant à la newsletter “Café des Sports” !

https://www.ledauphine.com/sport/2024/04/04/on-n-a-pas-de-reserve-et-je-n-aime-pas-ca-pemeja-et-nevers-pas-surs-de-se-qualifier-avant-d-affronter-le-fcg

Dernière modification par cory (05/04/2024 10:35:59)

#15668

Tribune Nièvre pleine, ne reste plus que quelques dizaines de place en tribunes Nevers et Agglo. Certainement un guichets fermés qui se profile. 

 

 

 

 

#15669

thierry a écrit :

Tribune Nièvre pleine, ne reste plus que quelques dizaines de place en tribunes Nevers et Agglo. Certainement un guichets fermés qui se profile. 

 

Ca va donner des envies de faire vite pour l'agrandissement de la tribune Nievre (en deux temps) puis peut être un jour une nouvelle de la quatrième tribune.

Mais bon passer de 7100 à 11 000 cela va mettre le feu sur la tribune Nièvre avec plus de 6000 jaunes et bleus en folie. dans la même tribune

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15670

Voir plus haut dans toutes les catégories c'est le leitmotive

 Alors aujourd'hui  “c'est honneur aux dames”

Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’บ.S.o.n RECRUTEMENT FÉMININ PRÊTE À FAIRE PARTIE ELAVENTURE? F CHAMPIONNAT FÉDÉRALE JOUEUSES DÉBUTANTES OU CONFIRMÉES F-15 F-18 F+18 REJOINS NOTRE ÉQUIPE ET FAIT PARTIE DE LA FAMILLE JAUNE ET BLEU! Terrains Annexe duPré-Fleuri Pré-Fle Rue Georges Malville 58000 SERMOISE-SUR-LOIRE SERMOISE Paul BILLARD 06 586 76 pau.billard@usonneversrugby.com’

 

Dernière modification par Gadget5863 (05/04/2024 17:28:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15671

Un groupe dans le dur hier soir….. Face a une très belle équipe de Grenoble. 

Certains joueurs ne sont plus dans le coup je trouve. ( jaminet…. Dejà la tête au soleil….. , ambadiang trop individualiste….. Et J'en passe). 

 

#15672

Mika58 a écrit :

Un groupe dans le dur hier soir….. Face a une très belle équipe de Grenoble. 

Certains joueurs ne sont plus dans le coup je trouve. ( jaminet…. Dejà la tête au soleil….. , ambadiang trop individualiste….. Et J'en passe). 

 

Ce que je remarque, un fois de plus, c'est que l'USON arrive à perdre un match où elle marque 2 essais de plus que l'adversaire. Certes Reynolds rate une pénalité mais il me semble que c'est la seule tentée  . Si tu en tentes , ne serait-ce que 4 avec seulement 50 % de réussite, tu finis devant. L'USON doit être la seule équipe qui termine ces match s avec 0 ou 3 pts de pénalités engrangés. Parfois l'impression de marcher sur une seule jambe. 

Aprés  c'est sûr qu'un joueur comme Sam Davies, 220 matchs avec deux des 4 franchises galloises ( Ospreys et Dragons) et une dizaine de sélection avec ke pays de Galles, ça aide dans la gestion d'un match. Je le demande d'ailleurs comment un club qui annonçait un gros deficit en fin de saison dernière arrive à recruter un tel joueur . 

 

 

 

 

Dernière modification par thierry (06/04/2024 09:10:34)

#15673

thierry a écrit :
Mika58 a écrit :

Un groupe dans le dur hier soir….. Face a une très belle équipe de Grenoble. 

Certains joueurs ne sont plus dans le coup je trouve. ( jaminet…. Dejà la tête au soleil….. , ambadiang trop individualiste….. Et J'en passe). 

 

Ce que je remarque, un fois de plus, c'est que l'USON arrive à perdre un match où elle marque 2 essais de plus que l'adversaire. Certes Reynolds rate une pénalité mais il me semble que c'est la seule tentée  . Si tu en tente , ne serait-ce que 4 avec seulement 50 % de réussite, tu finis devant. L'USON doit être la seule équipe qui termine ces match s avec 0 ou 3 pts de pénalités engrangés. Parfois l'impression de marcher sur une seule jambe. 

Aprés  c'est sûr qu'un joueur comme Sam Davies, 220 matchs avec deux des 4 franchises galloises ( Ospreys et Dragons) et une dizaine de sélection avec ke pays de Galles, ça aide dans la gestion d'un match. Je le demande d'ailleurs comment un club qui annonçait un gros deficit en fin de saison dernière arrive à recruter un tel joueur . 

 

 

Oui c'est sur qu un joueur de ce gabarit là sa aide aussi… vous inquiétez pas quand vous verrez leurs recrutement pour la saison prochaine, vous allez encore plus vous posez des questions…. 

 

#15674

On est tombe sur plus fort que nous hier soir avec un 10 de classe en face de nous mais malgre ça on peut aller chercher al victoire à la fin que c’est rageant…

Ambadiang 2 en avant à 5 mètres de la lignE..

je ne comprends pas pourqioi il vient cherche le ballon alors qu’il’y’a les gros Mais breff 

Que de fautes de mains enfore une fois.. 

reynolds qui loupe 5 points au pied 

Pas capable de gagne un match a l’extérieur donc bon la j’ai du mal à espéré une victoire de l’uson a sapiac alors qu’il joue clairement leur survie..

#15675

Aujourd'hui :

  • Challenge Espoies : USON - Vienne ( source JDC)

Dernière modification par BOUBOU 58 (06/04/2024 12:15:29)

#15676

Si il y a un match que je ne sentait pas du tout, et bien c'était celui çi et …………………. la citadelle est tombée.

Grenoble la 3 ème meilleure équipe à l'exterieur a montrée qu'il ne faut jamais cesser d'y croire.

Attention à Grenoble, ils ont encore deux matchs à leur porté et vu l'enchainement de victoires, ils pourront être les briseurs de rêve de beaucoup de supporters.

Encore une hécatombe en deuxième line, Gabriel un gros coup dans le dos et Polutélé sorti sur blessure aie .

Bon ce match a été très dur physiquement et moralement, on prend un coup sur la tête.

On reste dans les clous avec un point de moins que le quatrième DAX .

La semaine prochaine on se déplace à Montauban qui va jouer sa survie sur le reste de la saison il ne leur reste que deux petits points d'avance sur Rouen dernier de la poule.

Quand on connait l'importance de cette 15 ème place , on peut penser que les 13,14 ,15 et 16 ème vont tout donner pour soit finir pile poil soit prendre cette 15 ème.

On a eu hier les prémices des duels entre top 6 et équipe en mode survie Aurillac tombe à Biarritz, Rouen soffre Béziers, VRDR mange MdMarsan  et SAXV oblige Vannes au nul. 

Les seuls qui s'en sortent bien c'est Provence à la maison qui font sombrer Montauban.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15677

Hier soir nous avons reçu une leçon de pragmatisme.

Les pénalités ont toutes été tentées par Grenoble et toutes réussies, le drop qui tue et  à la fin l'en avant de l'USON , en fait  tout le panel du comment jouer à l'extérieur y est passé.

Après on peut crier au loup contre Nevers pour les echecs face aux poteaux mais un joueur qui apporte autant de points dans l'année a lui aussi le droit de se louper.

Les fautes de mains et surtout l'egoisme de certain, on quelque peu cassé le rythme et si …. si …… machin avait fait la passe au lieu de vouloir a tout prix y aller seul et ………. si ………… et si …………….et si on passait au prochain match ou j'ose esperer que l'on sera capable de prendre les points quand on le pourra et ainsi se rendre le match plus facile.

Ouais, hier on nous a montré comment jouer à l'extérieur avec ces forces propres et sans chercher a prendre des options “difficilements ralisables”.

Par contre, en tribune, il y a de plus en plus de “personnes” qui avancent un tas de conneries sans même aoir un minimum de connaissances des régles et je ne comptent pas puisqu'il sont légion les Abrutis avec un grand A qui demandent la sortie de tel ou tel joueur alors qu'il ferait mieux de soutenir le club quand cela va moins bien.

Même J Fraser a essayer de faire monter le support des tribunes (juste avant sa sortie) et rien si ce n'est la porte 2 ou vraiment on trouve des gars a fond derrière le groupe a j'oubliais les tambours,les tambours sans fin qui ne servent a rien puisque toujours décalé par rapport aux actions.

Aigri …………… non réaliste ……….. par contre le “Pu….n mais donne le ton balon ” a quelque fois était fort judicieux

 

Dernière modification par jauneetbleu (06/04/2024 16:35:56)

#15678

jauneetbleu a écrit :

Hier soir nous avons reçu une leçon de pragmatisme.

Les pénalités ont toutes été tentées par Grenoble et toutes réussies, le drop qui tue et  à la fin l'en avant de l'USON , en fait  tout le panel du comment jouer à l'extérieur y est passé.

Après on peut crier au loup contre Nevers pour les echecs face aux poteaux mais un joueur qui apporte autant de points dans l'année a lui aussi le droit de se louper.

Les fautes de mains et surtout l'egoisme de certain, on quelque peu cassé le rythme et si …. si …… machin avait fait la passe au lieu de vouloir a tout prix y aller seul et ………. si ………… et si …………….et si on passait au prochain match ou j'ose esperer que l'on sera capable de prendre les points quand on le pourra et ainsi se rendre le match plus facile.

Ouais, hier on nous a montré comment jouer à l'extérieur avec ces forces propres et sans chercher a prendre des options “difficilements ralisables”.

 

 

Le problème n'est pas d'avoir loupé une pénalité et une transformation, ça arrive. La problème, ça fait 150 fois que je le répète, c'est de se retrouver avec une seule pénalité tentée en 80 mn. Choix du staff ou joueurs qui n'en font qu'a leur tête? Quand je vais voir les matchs à côté de chez moi, avec une équipe qui caracole en tête de sa poule de fèderale 1 , les pénalités sont tentées, même contre des adversaires quelquefois bien en-dessous, on ne va pas systématiquement chercher une penaltouche. Il faudrait peut-être réfléchir parfois que deux pénalités passées rapportent plus qu'en essai non transformé. 

 

 

Dernière modification par thierry (06/04/2024 17:28:53)

#15679

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Hier soir nous avons reçu une leçon de pragmatisme.

Les pénalités ont toutes été tentées par Grenoble et toutes réussies, le drop qui tue et  à la fin l'en avant de l'USON , en fait  tout le panel du comment jouer à l'extérieur y est passé.

Après on peut crier au loup contre Nevers pour les echecs face aux poteaux mais un joueur qui apporte autant de points dans l'année a lui aussi le droit de se louper.

Les fautes de mains et surtout l'egoisme de certain, on quelque peu cassé le rythme et si …. si …… machin avait fait la passe au lieu de vouloir a tout prix y aller seul et ………. si ………… et si …………….et si on passait au prochain match ou j'ose esperer que l'on sera capable de prendre les points quand on le pourra et ainsi se rendre le match plus facile.

Ouais, hier on nous a montré comment jouer à l'extérieur avec ces forces propres et sans chercher a prendre des options “difficilements ralisables”.

 

 

Le problème n'est pas d'avoir loupé une pénalité et une transformation, ça arrive. La problème, ça fait 150 fois que je le répète, c'est de se retrouver avec une seule pénalité tentée en 80 mn. Choix du staff ou joueurs qui n'en font qu'a leur tête? Quand je vais voir les matchs à côté de chez moi, avec une équipe qui caracole en tête de sa poule de fèderale 1 , les pénalités sont tentées, même contre des adversaires quelquefois bien en-dessous, on ne va pas systématiquement chercher une penaltouche. Il faudrait peut-être réfléchir parfois que deux pénalités passées rapportent plus qu'en essai non transformé. 

 

 

CQFD et bravo à Orléans qui marche très très fort avec de bon ancien de chez nous .Les Espoirs en parlent souvent et le staff garde surement un oeil sur certains.

#15680

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Hier soir nous avons reçu une leçon de pragmatisme.

Les pénalités ont toutes été tentées par Grenoble et toutes réussies, le drop qui tue et  à la fin l'en avant de l'USON , en fait  tout le panel du comment jouer à l'extérieur y est passé.

Après on peut crier au loup contre Nevers pour les echecs face aux poteaux mais un joueur qui apporte autant de points dans l'année a lui aussi le droit de se louper.

Les fautes de mains et surtout l'egoisme de certain, on quelque peu cassé le rythme et si …. si …… machin avait fait la passe au lieu de vouloir a tout prix y aller seul et ………. si ………… et si …………….et si on passait au prochain match ou j'ose esperer que l'on sera capable de prendre les points quand on le pourra et ainsi se rendre le match plus facile.

Ouais, hier on nous a montré comment jouer à l'extérieur avec ces forces propres et sans chercher a prendre des options “difficilements ralisables”.

 

 

Le problème n'est pas d'avoir loupé une pénalité et une transformation, ça arrive. La problème, ça fait 150 fois que je le répète, c'est de se retrouver avec une seule pénalité tentée en 80 mn. Choix du staff ou joueurs qui n'en font qu'a leur tête? Quand je vais voir les matchs à côté de chez moi, avec une équipe qui caracole en tête de sa poule de fèderale 1 , les pénalités sont tentées, même contre des adversaires quelquefois bien en-dessous, on ne va pas systématiquement chercher une penaltouche. Il faudrait peut-être réfléchir parfois que deux pénalités passées rapportent plus qu'en essai non transformé. 

 

 

CQFD et bravo à Orléans qui marche très très fort avec de bon ancien de chez nous .Les Espoirs en parlent souvent et le staff garde surement un oeil sur certains.

Un repreneur et un budget multiplié par 3 . Avec pas mal de gars ayant joué plusieurs niveaux au-dessus. Ce qui me fait rire, ce sont les supporters. Quand Chartres recrutait beaucoup de joueurs extérieurs, c'etait des ‘’mercenaires ‘’ , maintenant que le RCO fait la même chose à la puissance  trois, ils n'ont plus ce qualificatif. Seul bémol l'affluence, ça doit tourner à 700/800 à Marcel Garcin. Il faut dire que tout le sport à Orléans vit un peu dans l'ombre du basket, avec la nouvelle salle de 10000 places. 

 

 

 

Dernière modification par thierry (06/04/2024 18:15:33)

Clubs