Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15695

senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas trop de discussion sur le forum, je sais que la défaite de 3 pts a fait mal mais, il y a encore de quoi avoir de beaux espoirs et puis ………… l'espoir fait vivre 😉

Prochain match déplacement à Montauban puis on enchaine deux receptions pour finir ce pénultième bloc.( Colomiers et SAXV)

Donc Vendredi on joue à Montauban, ce même Montauban qui est aux abois  ne peut plus perdre, surtout a domicile.

Montauban nous reçois puis reçoit Vannes et se déplace à Colomiers.

Si l'on s'impose en terre Montalbanaise, ils vont avoir le couteau entre les dents (si ce n'est déja ) (ou alors ils lachent et commencent a laver le linge sale)  donc, se serait vraiment le bon moment pour réussir un gros match, bien complet à l'extérieur.

Un petit point sur ceux qui poussent derrière.et sur les (accéssible devant 😉)

4Dax64 ptsVannesRouenMdMarsan2 Depl
5MdMarsan63 ptsBiarritzProvenceDax1 Depl
6Nevers63 ptsMontaubanColomiersSAXV1 Depl
7Colomiers60 ptsBriveNeversMontauban2 Depl
8Grenoble60 ptsAurillacBiarritzBéziers1 Depl
9Brive58 ptsColomiersSAXVAurillac2 Depl
10Agen56 ptsSAXVVRDRBiarritz1 Depl
       
15Montauban41 ptsNeversVannesColomiers1 Depl
16Rouen39 ptsProvenceDaxVannes2 Depl

Merci pour cet espoir que tu insuffles !!! C'est jouable à condition d'enquiller ! À la place de Rouen, j'aurais presque envie de pleurer !!! ;-)

Rouen a encore de l'espoir, ils se sont créer un air plus frais depuis quelques semaines.Pour le SAXV je pense que c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné depuis la reprise de Janvier, pas facile voir impossible à battre a la maison et souvent un bonus défensif à l'extérieur,il y a beaucoup de qualité a Soyaux,dommage que l'administratif “plombe” le club et je pense que pour encore 2 ou 3 ans vous allez devoir vous serrer la ceinture pour payer les “co…ries”mais si  jamais ily a des partenaires qui ont des envies ………. le SAXV est une bonne pioche ……….. sportivement

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15696

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon demain,on devrait connaitre l'indisponibilité pour V d Merwe

“M. Christiaan VAN DER MERWE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 10 avril 2024. M. Christiaan VAN DER MERWE est suspendu dans l’attente de cette audience.”

Je trouve que la faute de Van Der Merwe est plutôt grave , et à mon avis , il devrait être suspendu toute la fin de saison , pour ne reprendre en pleine forme que la saison prochaine … à mon avis 😜

Une faute terrible , que personnellement je sanctionnerais de 6 à 8 mois pour vouloir pecher le homard bleu  au lieu de se contenter d'un beau plateau d'escargots de Bourgogne finement préparé.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15697

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon demain,on devrait connaitre l'indisponibilité pour V d Merwe

“M. Christiaan VAN DER MERWE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 10 avril 2024. M. Christiaan VAN DER MERWE est suspendu dans l’attente de cette audience.”

Je trouve que la faute de Van Der Merwe est plutôt grave , et à mon avis , il devrait être suspendu toute la fin de saison , pour ne reprendre en pleine forme que la saison prochaine … à mon avis 😜

Une faute terrible , que personnellement je sanctionnerais de 6 à 8 mois pour vouloir pecher le homard bleu  au lieu de se contenter d'un beau plateau d'escargots de Bourgogne finement préparé.

Mais comment en vouloir à un joueur d'aspirer à quitter la France pour rejoindre la Bretagne , autre nom du Paradis ? Jouer dans un stade magnifique qui a 4 tribunes , lui , pleines de presque 12 000 (+ de 11800) supporters à 100 m de la mer afin d'aider le RCV à se maintenir en Top14 est quand même un beau projet 😉

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15698

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

 

Je trouve que la faute de Van Der Merwe est plutôt grave , et à mon avis , il devrait être suspendu toute la fin de saison , pour ne reprendre en pleine forme que la saison prochaine … à mon avis 😜

Une faute terrible , que personnellement je sanctionnerais de 6 à 8 mois pour vouloir pecher le homard bleu  au lieu de se contenter d'un beau plateau d'escargots de Bourgogne finement préparé.

Mais comment en vouloir à un joueur d'aspirer à quitter la France pour rejoindre la Bretagne , autre nom du Paradis ? Jouer dans un stade magnifique qui a 4 tribunes , lui , pleines de presque 12 000 (+ de 11800) supporters à 100 m de la mer afin d'aider le RCV à se maintenir en Top14 est quand même un beau projet 😉

 

La Bretagne, toujours des volontés indépendantistes, alors que si l'on regarde les dernières stats, la Bretagne n'apparait pas dans les “demandeurs d'indépendance” enfin , les Bretons ont toujours été décalés.Alors que la France boutte les Rois, la Bretagne les aclame, alors que l'on met en place lalaicité, la Bretagne s'accroche aux moines et la grotte du diable et la pour le confirmer et les onzes hermines représentants les saints Bretons sont déja en soi un signe  de rebellion, je vois que le spectre de Nominoë plane encore et encore .

Notre carte de l'Europe des indépendances.

A l'air marin, l'odeur d'iode (que l'on ne peut sentir par ailleurs😜)la dessus, on ne peut pas lutter,mais pourtant nous avons des atouts, tranquilité, convivialité,

Enfin plein de bonnes choses sauf, un stade de 12000 pers. (bon c'est à l'étude😉) et en effet, le projet est beau et peut être plus que viable, il y a un gros potentiel en Bretagne qui permet d'esperer des jours glorieux et si tout se passe bien, l'étage au dessus.

C'est tout le mal que je lui souhaite, que je vous souhaite.

Dernière modification par Gadget5863 (10/04/2024 17:53:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15699

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Mais comment en vouloir à un joueur d'aspirer à quitter la France pour rejoindre la Bretagne , autre nom du Paradis ? Jouer dans un stade magnifique qui a 4 tribunes , lui , pleines de presque 12 000 (+ de 11800) supporters à 100 m de la mer afin d'aider le RCV à se maintenir en Top14 est quand même un beau projet 😉

A l'air marin, l'odeur d'iode (que l'on ne peut sentir par ailleurs😜)la dessus, on ne peut pas lutter,mais pourtant nous avons des atouts, tranquilité, convivialité

Enfin plein de bonnes choses sauf, un stade de 12000 pers. (bon c'est à l'étude😉) et en effet, le projet est beau et peut être plus que viable, il y a un gros potentiel en Bretagne qui permet d'esperer des jours glorieux et si tout se passe bien, l'étage au dessus.

C'est tout le mal que je lui souhaite, que je vous souhaite.

Genre , on ne serait pas tranquille en Bretagne et la convivialité serait un truc inconnu des bretons ? Mais vaut mieux lire çà que d'être sourd … 

Enfin je comprends Joyeux Gadget enfant de la Bourgogne

                                Tu n'as jamais eu de guignon

                                Quand je vois rougir ta trogne

                                 tu es fier d'être bourguignon !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15700

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Mais comment en vouloir à un joueur d'aspirer à quitter la France pour rejoindre la Bretagne , autre nom du Paradis ? Jouer dans un stade magnifique qui a 4 tribunes , lui , pleines de presque 12 000 (+ de 11800) supporters à 100 m de la mer afin d'aider le RCV à se maintenir en Top14 est quand même un beau projet 😉

A l'air marin, l'odeur d'iode (que l'on ne peut sentir par ailleurs😜)la dessus, on ne peut pas lutter,mais pourtant nous avons des atouts, tranquilité, convivialité

Enfin plein de bonnes choses sauf, un stade de 12000 pers. (bon c'est à l'étude😉) et en effet, le projet est beau et peut être plus que viable, il y a un gros potentiel en Bretagne qui permet d'esperer des jours glorieux et si tout se passe bien, l'étage au dessus.

C'est tout le mal que je lui souhaite, que je vous souhaite.

Genre , on ne serait pas tranquille en Bretagne et la convivialité serait un truc inconnu des bretons ? Mais vaut mieux lire çà que d'être sourd … 

Enfin je comprends Joyeux Gadget enfant de la Bourgogne

                                Tu n'as jamais eu de guignon

                                Quand je vois rougir ta trogne

                                 tu es fier d'être bourguignon !

Van der Merwe suspendu 52 semaines :

  • 2 semaines pour son carton rouge
  • 50 semaines pour avoir signé dans un club étranger hostile à l'USON😀

Précision de la LNR : Van der Merwe blanchi s'il reste à l'USON 😜😜

Dernière modification par BOUBOU 58 (10/04/2024 19:32:55)

#15701

BOUBOU 58 a écrit :
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

A l'air marin, l'odeur d'iode (que l'on ne peut sentir par ailleurs😜)la dessus, on ne peut pas lutter,mais pourtant nous avons des atouts, tranquilité, convivialité

Enfin plein de bonnes choses sauf, un stade de 12000 pers. (bon c'est à l'étude😉) et en effet, le projet est beau et peut être plus que viable, il y a un gros potentiel en Bretagne qui permet d'esperer des jours glorieux et si tout se passe bien, l'étage au dessus.

C'est tout le mal que je lui souhaite, que je vous souhaite.

Genre , on ne serait pas tranquille en Bretagne et la convivialité serait un truc inconnu des bretons ? Mais vaut mieux lire çà que d'être sourd … 

Enfin je comprends Joyeux Gadget enfant de la Bourgogne

                                Tu n'as jamais eu de guignon

                                Quand je vois rougir ta trogne

                                 tu es fier d'être bourguignon !

Van der Merwe suspendu 52 semaines :

  • 2 semaines pour son carton rouge
  • 50 semaines pour avoir signé dans un club étranger hostile à l'USON😀

Précision de la LNR : Van der Merwe blanchi s'il reste à l'USON 😜😜

Et bien voila, Merci la LNR 😀😀😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15702

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Van der Merwe suspendu 52 semaines :

  • 2 semaines pour son carton rouge
  • 50 semaines pour avoir signé dans un club étranger hostile à l'USON😀

Précision de la LNR : Van der Merwe blanchi s'il reste à l'USON 😜😜

Et bien voila, Merci la LNR 😀😀😀

😀😀😀Mais pourquoi vouloir nous porter préjudice alors qu'on jouera en Top 14 l'an prochain et vous en ProD2 ? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15703

Interview de Mr Dumange sur le Bien Public. Malheureusement, il faut être abonné pour lire l'article. 

#15704

Décision officielle de la LNR concernant Christian Van der Merwe : 5 semaines de suspension.

Il pourra rejouer à compter du 11 Mai.

#15705

BOUBOU 58 a écrit :

Décision officielle de la LNR concernant Christian Van der Merwe : 5 semaines de suspension.

Il pourra rejouer à compter du 11 Mai.

C'est ballot car si le 10 Mai c'est jour de match donc, on ne le reverra que pour le dernier match du bloc contre Dax au Pré fleuri.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15706

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Décision officielle de la LNR concernant Christian Van der Merwe : 5 semaines de suspension.

Il pourra rejouer à compter du 11 Mai.

C'est ballot car si le 10 Mai c'est jour de match donc, on ne le reverra que pour le dernier match du bloc contre Dax au Pré fleuri.

On echappe a beaucoup plus heureusement qu'il n'a pas d'antécedent

“C'est le degré médian de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines. Après prise en compte de la circonstance atténuante (casier disciplinaire vierge, reconnaissance des faits, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 5 semaines.”

#15707

La compo pour demain :

#15708

Compo bizarre..

est Ce que Maiau va reussir ses lancés en touche 

deuxieme ligne a voir mais bon les deux m’ont jamais impressionné..

Faucher premier centre c’est faible mais bon a voir sur un match on sait jamais 

Et zenon a l’aile demain mais pas trop rassuré

bon banc avec Reynolds, ambadiang Toleafoa, Kitutu, ikhaeghi,,

Et Van der Merwe 5 semaines un scandale pour ma part mais bref..

Dernière modification par Aubameyang58 (11/04/2024 23:11:04)

Clubs