Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15807

#15808

Marrou et senday n'ont conservé par Provence…. Voilà deux belles opportunités à faire 

#15809

Mika58 a écrit :

Marrou et senday n'ont conservé par Provence…. Voilà deux belles opportunités à faire 

marrou jaime beaucoup mais sanday pas fan 

#15810

Mataradze prolonge jusqu'en 2025 (source JDC)

#15811

Bonne nouvelle espérons Kundiona, Derrieux et mudakiri pourquoi pas aussi 

et les cadres a remplacer avec Ambadiang, Loaloa si il part et autre 

Et pour la suite renforcé notre ligne 2,4,8,9,14,15 et 10 mais bon malheureusement le bourhis jusqu’à 2026 mon dieu.. bon au but mais dans le jeu catastrophique.. d’une lenteur et passes n’en parlons pas 

 

#15812

Aubameyang58 a écrit :

Bonne nouvelle espérons Kundiona, Derrieux et mudakiri pourquoi pas aussi 

et les cadres a remplacer avec Ambadiang, Loaloa si il part et autre 

Et pour la suite renforcé notre ligne 2,4,8,9,14,15 et 10 mais bon malheureusement le bourhis jusqu’à 2026 mon dieu.. bon au but mais dans le jeu catastrophique.. d’une lenteur et passes n’en parlons pas 

 

a l heure actuel le bouhris est meilleur que Reynolds…. Oui après espérons prolongation de kundiona, derrieux et mudariki'….. 

Et oui espérons aussi de très très gros renfort….. 

#15813

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Bonne nouvelle espérons Kundiona, Derrieux et mudakiri pourquoi pas aussi 

et les cadres a remplacer avec Ambadiang, Loaloa si il part et autre 

Et pour la suite renforcé notre ligne 2,4,8,9,14,15 et 10 mais bon malheureusement le bourhis jusqu’à 2026 mon dieu.. bon au but mais dans le jeu catastrophique.. d’une lenteur et passes n’en parlons pas 

 

a l heure actuel le bouhris est meilleur que Reynolds…. Oui après espérons prolongation de kundiona, derrieux et mudariki'….. 

Et oui espérons aussi de très très gros renfort….. 

Pour faire suite a vos données,

En 1 ==> Sénéca même si je ne suis pas fan, ca tient en mêlée mais c'est tout, et souvent HS, Mataradze c'est bien bien mieux, Tufélé c'est bon mais inconstant, Kitutu, faut voir avec plus de temps de jeu.

En 3 ==> Kaikashisvili ca va bien, Ikahéhégi, fautqu'il progresse en tenue mêlée mais dans le jeu c'est propre , trop lourd ??, Muduraki si il revient a son niveau c'est OK, Kundiona, cela serait super de le garder mais normalement ca va le faire.

En 2 ==> Ma'Afu faudra voir si il a vraiment un bon niveau, Maiau, c'est encore jeune et etourdi, Beaudaux, esr ce qu'il reste ? sinon,il va falloir se reuser la tête et trouver du monde.

 

En 2 ème ligne , il y a plus de boulot,

En 4 ==> Barjaud si, si , si et ………………… la il y a du boulot,il faut trouver un sauteur, un maitre de la touche sinon,on met en péril l'ADN du club,les balons portés.

En 5 ==> Toleafoa, Polutélé , Lindon peut être ?? Gabriel peut être ?? voir Noah ca match bien en seconde ligne si en plus on garde Jaiani qui pour moi a plus le profil 5 que celui d'un 4

 

En 3 ème ligne,je ne pense pas qu'il faille changer grand chose 

en 6 ==> Plataret, Bastide, Kazubek 

En 7 ==> Bastide, Kazubek, Plataret 

En 8 ==> Fraser, Noah et David cela fait 3 joueurs de très bon niveau même si un style “Adendorff” avec plus de puissance pourrait trouver sa place

Allez pour faire un peu de marge en plus, je dirais un profil 6,7 serait pas de trop.

Charnière,

En 9 ==> il y a un hiérarchie qui semble s'imposer 1 Bouyssou, 2 Manevy, 3 Barbier on peut surement améliorer le poste

Depuis quelques matchs Bouyssou a pris le pas sur Manevy ( moins performant depuis son retour de blessure) et Barbier que l'on voit très très peu.

En 10 je pense que l'on a ce qu'il faut, Reynolds, Le Bourhis, Ménoret, le problème pour moi reste le turn over au poste qui est nocif.

9 et 10, c'est pas les postes que tu peux changer tous les matchs, il te faut définir qui est le “patron” est rester clair dans ses bottes aujourd'hui, aucun de nos 10 n'a vraiment été “désigné” leader au poste et je pense que cela joue sur la qualité des prestations.

 

En 11 , 14 ==> Mathiron a fait ses preuves, Mayo et Blanc, 3 joueurs c'est trop juste il va falloir chercher du renfort

En 12,13 ==> Paris me plait beaucoup, on a recruté Atu Manu la aussi il faudra voir puis suivant les départs Loaloa, Derrieux, Faucher faudra sortir le portefeuille

En 15 ==> D Jaminet , on recrute Deleuze donc a suivre mais deux joueurs c'est peut être léger surtout qu'ils sont tous les deux  nouveaux en Pro d2 

Alors pour compléter ou adopter ta liste je dirais a mon humble avis priorité en 4, un 2 si on perd un joueur, un centre suivant Loaloa et Derrieux ( pour moi c'est OK pour 2 ans mais …) , un 15 de métier et d'expérience pour valider et faire progresser Jaminet.

Voila 2, 4(x2), 6/7,12/13, 15 et si on veut vraiment faire plus et bien 8 et 9 

#15814

Féminines :

En 1/8e de finale de Fédérale 1, l' USON rencontrera Tarbes à Tarbes. ( source JDC)

Ce match aura lieu dimanche 12 mai.

Dernière modification par BOUBOU 58 (02/05/2024 14:03:52)

#15815

BOUBOU 58 a écrit :

Féminines :

En 1/8e de finale de Fédérale 1, l' USON rencontrera Tarbes à Tarbes. ( source JDC)

Ce match aura lieu dimanche 12 mai.

Tarbes second de sa poule mais avec le même nombre de points que le 1er Bayonne. 

 

#15816

Vignolles annonce 3 ans au club et non en prêt donc c’est pas mal au moins si il est bon ça évitera qu’il reparte direct souvent comme nos prêts comme colombe etccc 

Espérons de nouvelles prolongations

un autre 4 il faut un autre sauteur ça serait bien car Barjaud on ne sait pas où ça en est et Chachanidze n’en parlons pas y’a juste à regarder ses matchs..

 

 

#15817

Encore 10 joueurs qui sont en fin de contrat. Pour vois qui doit être prolongés 

#15818

BOUBOU 58 a écrit :

Féminines :

En 1/8e de finale de Fédérale 1, l' USON rencontrera Tarbes à Tarbes. ( source JDC)

Ce match aura lieu dimanche 12 mai.

Sur dur ce déplacement pour les filles 

#15819

Aubameyang58 a écrit :

Vignolles annonce 3 ans au club et non en prêt donc c’est pas mal au moins si il est bon ça évitera qu’il reparte direct souvent comme nos prêts comme colombe etccc 

Espérons de nouvelles prolongations

un autre 4 il faut un autre sauteur ça serait bien car Barjaud on ne sait pas où ça en est et Chachanidze n’en parlons pas y’a juste à regarder ses matchs..

 

Soit il est très très bon et se serait une bonne pioche soit son agent et/ou le LOU a imposé des conditions redoutables.

C'est bien la première fois que l'on prend un joueur avec d'entrée un contrat de 3 ans ……………. bon il y a surement des petites lignes, ou cas ou, que l'on ne connait pas mais Bienvenu a lui et esperons qu'il sera le joueur qu'il nous faut.

On reste toutefois plus que timide sur le marché des transferts et nos recrues ne sont pas encore numériquement en adéquation avec nos départs.

Pourvu qu'ils soient au minima aux mêmes niveaux et si ils sont meilleurs que les partants se sera que du bonus.

Je m'attend pourtant a avoir deux années a venir plus “timorées” moins “ ambitieuses” mais on ne sait jamais, la com.n'a jamais été le point fort du club.

Allez comme disait le grand Bourvil dans le mur de l'atlantique  « Keep your secret secret »😉

 

#15820

jauneetbleu a écrit :

 

 

 

la com.n'a jamais été le point fort du club.

Allez comme disait le grand Bourvil dans le mur de l'atlantique  « Keep your secret secret »😉

 

C'est un euphémisme. La page Facebook de l'USON , par exemple  , prête à sourire. Seules infos : les anniversaires des joueurs! 

Les infos qu'on a eu récemment sont des interviews de M Dumange sur la Charente Libre, le Bien Public, les Echos… . 

 Rien du tout sur le canard local. Le Jdc qui annonce par ailleurs les arrivées des joueurs 3 semaines après que tout le monde soit au courant. 

 

Clubs